Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un poète à dos d'âne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:07

"Oui c'est çà les risques, d'un côté on peut tomber sur des amateurs, et dans l'autre catégorie on peut tomber sur des escrocs ! En fait, l'idéal, c'est de ne pas en avoir besoin !"

Tandis qu'ils suivaient cette longue route longeant la frontière entre les montagnes naines et la jungle sauvage, il y eu régulièrement des signes sonores d'activité animale côté jungle, mais ils ne furent plus les témoins d'autres manifestations d'assaut violent.

Parfois, très loin dans les hauteurs des montagnes, un petit gyrocoptère apparaissait parmi les nuages mais après quelques cercles d'observation, il disparaissait derrière une crête.

"C'est vrai que hormis les animaux à l'extérieur, les nains ne sont pas tranquilles non plus à l'intérieur ! Certaines de leurs montagnes sont infestées de gobelins ! Leurs forteresses sont imprenables, pas de soucis de ce côté là, mais ils ont du mal à se débarrasser de ces squatteurs qui investissent les anciennes mines abandonnées. Du coup, leurs appareils leurs servent à patrouiller pour repérer les spots de décollage de leurs adversaires !"

Ménélas faisait la conversation pour que son invité ne s'ennuie pas trop, mais en même temps, il faisait le guide sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 7:34

" De gobelins mais aussi de Skavens,
mais ils s'en amusent.
Ils organisent des fêtes,
la dernière en date s'appellerait "Tranche Tranche du Gobs".
Il faut bien qu'ils essayent leurs derniers jouets.
Parait-il, ils posséderaient un armement impressionnant.
Je vais glaner des informations puis j'irais solliciter leur appui.
Avec l'aval du Conseil, bien entendu."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:10

"Ah oui çà, question armement, si faut se faire des amis quelque part, c'est bien en Ered ! (Ménélas pensa au marché noir d'Al-Hinna qui voyait souvent transiter des armes de seconde main à revendre, ou des prototypes commandés exprès en provenance des montagnes de l'Ered)

Des skavens aussi ? Ya pas mal de rumeurs qui circulent à Al-Hinna à propos de ces bestioles, mais je n'arrive pas à faire le tri entre le vrai et le folklore ! Si ce qu'on dit est vrai, çà m'a tout l'air d'être de sacrés saloperies çà !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 8:29

" Nous qui commerçons souvent avec eux,
bois contre de l'argent ou des munitions,
nous savons qu'ils s'en servent pour creuser.
Il y a eu une vague de protestation chez les mineurs
et maintenant des tunnels seraient creusés par ces rats.
Par quelle prodige? Je n'en sais rien.
Je ne sais pas comment ils ont réussi à les dompter.
Par la ruse ou par la force, en tout cas c'est devenu
des creuseurs."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 19:09

*Qu'en de jolis mots ces choses-là sont dites ! Y'a pas à dire ... poète, c'est un métier !*

C'est vrai que les grosses bêtes de somme n'allaient pas plus vite que l'âne ... le voyage ne promettait pas d'être rapide.

Après quelques jours, enfin, la forêt commençait à s'éloigner de la route sur la droite, et les montagnes de l'Ered faisaient de même sur la gauche, donnant plus d'espace à la plaine entourant la grande route longiligne. En face, se dressaient les contreforts de la chaîne de montagnes bordant l'Empire d'Arianhrod.

"Plus loin, nous allons tomber sur la route de montagne qui nous permet de rejoindre le col ! De l'autre côté, la descente sera tranquille jusque dans les vallées d'Arianhrod !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 7:48

" Tranquille si la légion nous laisse.
Une troupe est postée à la frontière.
Normalement nous ne devrions pas rencontrer de problème.
Mais je me méfie. Je me méfie parce que les soldats sont libres.
Libres de nous botter le cul à cause de cette fichue loi martiale.
Étant un conseiller d'Elagabal je ne devrais pas me méfier.
Et pourtant.
Ce serait cocasse de venir ici pour trouver de l'aide
et je reviens avec une déclaration de guerre.
J'imagine la tête de mes collègues et du roi."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:46

"Oui c'est vrai ! A l'aller, ils ne nous ont pas posés de problèmes, mais c'est vrai que nous les avons trouvés plus tendus qu'à l'accoutumée !

Là où çà doit pas être marrant, c'est à l'autre col frontalier encore plus au sud ! C'est celui-là que les légions utilisent lorsqu'elles vont faire des raids sur Halruaa ! Ah çà ... le jour où ils se décideront à lancer plusieurs légions d'un coup, çà va faire du vilain là-bas !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 7:03

" Croyez-vous que les hommes peuvent s'allier.
Les Norrois avec mon roi?
Arianhrod avec Halruaa?
Les grands royaumes sont perdus.
Ils ont surtout perdu la raison.
Les chefs sont tombés (* il pense au Dambrath)
d'autres sont fous (* il pense à Elagabal et Arianhrrod)
ou n'existent plus. ( * Halruaa et Royaume sans tête)
Qu'est ce qu'on peut faire à part espérer?
J'ai l'espoir de voir un monde nouveau.
Avec des raisonnés.
Il est aujourd'hui plus que jamais nécessaire
de s'allier."


Dernière édition par Alfred De le Mar 3 Déc 2019 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:35

"De mon expérience des échanges sociaux entre humains ... il est plus facile de se séparer que de s'allier, de se détester que de s'entendre ...

Les Norrois, je ne sais pas ce qu'ils pensent de ceux de votre pays ... Mais pour Arianhrod et Halruaa, la convoitise de l'Empire ne date pas d'hier ... une annexion, une fusion unilatérale, oui, une alliance peu probable !

Le monde a en effet plus que jamais besoin de chefs avec plus de cervelle que d'hormones ! Mais la sagesse, c'est une denrée rare ces temps-ci !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 7:08

" En somme, c'est le meilleur moment pour attaquer!
Des peuples divisés, il est facile d'y faire une percer.
Le calcul est bon et le rythme/tempo aussi.
Vous connaissez un autre système que la ploutocratie?
C'est celle-là même qui va nous conduire à notre perte!"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:07

"Pas évident çà ... Je ne vais pas vous vanter celui d'Al-Hinna alors, il existe bien un gouverneur mais le véritable organe dirigeant, c'est le conseil des marchands, un cercle intérieur limité de marchands puissants qui gèrent surtout en fonction des rapports qualité/prix, et des balances gains/pertes ... Pourquoi croyez-vous que les meilleurs marchés aux esclaves s'y trouvent ? Votre empereur a eu le nez pour ses nouvelles concubines !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 7:23

" Pardonnez mon langage,
mais où avons nous merdé?
A quel moment?
Et qu'est ce que nous avons oublié?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 19:09

Ménélas sourît intérieurement. Alfred De était un homme bon. Du genre qui se font croquer par les gens sans pitié. Lui avait choisi le camp des pragmatiques. Mais il trouvait louable qu'il existe encore des hommes comme Alfred dans ce monde.

"Oh vous savez ... l'avarice, l'envie et la luxure sont dans la nature humaine ! L'orgueil aussi ... Bon nombre de mauvaises décisions sont prises en leur nom !

Mais je ne suis pas défaitiste ! Nous ne sommes pas si mal lotis que çà après tout ! Je préfère encore être un humain parmi les hommes plutôt qu'un drow parmi ses semblables ou qu'un gobelin parmi les siens ! Notre âme n'est pas si noire, il y a encore de l'espoir ... enfin j'ose le croire !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:36

" Notre destin est-il écrit quelque part?
dans un livre où nous pouvons en déchirer la page
ou gravé dans le marbre sans moyen d'y échapper."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:35

"Je n'espère pas qu'il soit gravé dans le marbre, les choses seraient si tristes si tout était programmé à l'avance !

J'ose croire que l'on en fait ce que l'on veut !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 7:33

Les livres des prophéties ont été piégés (nda: Emma et Léozelvam ont soulevé cette idée en parlant d'anathèmes marqués sur certains livres) mais Alfred De n'en savait rien. Outre sa mission d'ouvrir les yeux à son roi et à ses conseillers, ce voyage le fit réfléchir et avait envie de connaître le futur pour pouvoir le changer.
" Certains doivent savoir ce qu'il va se passer,
mais se taisent.
Le mal revient et tout le monde s'en moque
c'est une fadaise!
Sommes-nous la génération sacrifiée?
Espérons que non et survivons!"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:32

La suite du voyage plein sud se poursuivit sans encombre et enfin ils bifurquèrent sud-ouest, en plein face à la chaîne de montagnes ceinturant l'Empire d'Arianhrod. Les attendait une ascension régulière jusqu'à un col de montagne gardé par un poste frontière des plus militaires.

Ce qu'ils ne savaient pas encore, c'est que les postes frontières comme celui-là étaient depuis peu sur le pied de guerre. Une légion en maraude vers Halruaa n'était pas revenue et les éclaireurs d'Arianhrod plus au sud signalaient la présence de troupes de géants, ou d'ogres, ou de peaux vertes, selon des rapports discordants et peu précis.

Pour l'heure, le convoi marchand n’apercevait aucun signe de présence militaire des forces de Thran sur cette route qui venait du nord ...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 8:12

Alfred De observa les montagnes du sud.
" On ne peut pas savoir si c'est des montagnes d'ici.
On le devine. Ces courbes, ces pics, c'est évidemment une chaîne montagneuse
mais peut-être que c'est des géants de pierre aussi.
Et au dessus d'eux des géants de nuage.
Il est difficile de savoir."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:51

"Oui c'est sûr ! Espérons que çà ne soit que minéraux immobiles et nuages bien sages !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 6:56

" Je demande bien si Jotunheim ressemble à ça.
Et surtout ce qu'ils complotent.
Un vieux m'a dit un jour (nda: il y a toujours un vieux dans les histoires)
** il faut couper le cordon sinon ils continueront à nous materner **
Je n'avais pas compris sur le coup. Je pensais qu'il était plus fou que moi.
Et qu'il avait un problème à régler avec sa mère.
Mais finalement ce fou qui n'en était pas un a raison."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 10:32

L'idée de se demander comment c'était à Jotunheim n'avait jamais effleuré Ménélas.

"Il a raison à propose de quoi ? Que voulait-il dire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 11:32

" Les dieux! ami marchand,
les dieux qui nous maternent
les dieux qui regardent et complotent
les dieux qui jugent et décident
les dieux qui désirent
ce monde et tous les Plans."
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 6:51

" des petites fourmis nous sommes
des marionnettes
des faiblards
des pions sur un plateau.

Le vieux avait renoncé,
Avait t-il raison?
A quoi bon!
Faire ou ne rien faire?
Autant agir et vite dans notre cas."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:58

"Oui, c'est vrai, bientôt, tout ce que nous connaissions risque de changer de manière irrévocable !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 7:00

" Il faudrait commencer par changer les têtes des dirigeants.
Ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs becs-d'agent*.
Ils piaillent, babillent et roucoulent.
Mais avec cette guerre qui approche ils vont se transformer en pitbull.

Vous avez pu voir la mentalité de la cour d'Elagabal,
combattre pour remettre les mêmes au pouvoir?
Non, nous avons plusieurs combats à mener.
que ce soit à l'extérieur qu'à l'intérieur."





* un petit oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:23

"Oui, j'en ai croisé certains !

Le problème avec les oiseaux de cet acabit, c'est qu'ils arrivent toujours à se sortir des pires situations, souvent au détriment des gens autour d'eux d'ailleurs ... Et qu'une fois le cataclysme passé, ils reviennent se pavaner au sommet des charniers ! Alors s'assurer que les mêmes ne reviennent pas au pouvoir n'est pas une mince affaire !

Oui, beaucoup de choses à faire ... et je crains que nous n'ayons pas assez de temps pour tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 7:15

Vu que nous sommes sur le sujet des pouvoirs,
vous en savez plus que nous sur la situation en Halruaa?
Et chez vous, on l'appelle le royaume sans tête mais qui dirige réellement?
Mon ambition pourrait commencer par ces deux royaumes."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:53

"En Halruaa, ils n'ont pas de dirigeant national ! Plus depuis la mort de la dernière Reine ! Je sais que le pays est convoité par l'Empire d'Arianhrod, qu'une résistance s'est formée pour le défendre au nord ouest, rejointe par tous les réfugiés qui ont fuis les pogrom d'Arianhrod et que les grandes cités marchandes gèrent plus ou moins leurs territoires ... Les seigneur locaux les plus influents politiquement sont ceux d'Halarahh, de Khaerbaal, d'Halagard, de la baie d'Azouth ... et pour les affaires, il faut aussi compter avec la baie des Pirates de Taulazna !

C'est un peu pareil au royaume sans tête ! Hormis autour des 3 grandes cités, le reste du pays n'est pas vraiment "dirigé" ... Des rumeurs disent que l'ancienne reine-déesse d'Harmadrya est revenue et que la cité est en train de renaitre ... sinon, durant des années, elle n'était plus qu'une cité fantôme, qu'on disait hantée même ... Toute la région de Castellac est dirigée par le Comte Vildrek et le culte d'Ambre ... Et le désert d'Al-Hinna est sous le protectorat du conseil des marchands de la ville !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 7:34

" Il y a plus de cultes que de vers
Certains prêtres agressent les têtes comme un pic-vert
Sournois, , odieux, fourbe, machiavélique
Ils sont loin d'être des Angéliques."

Une idée lui vint

" Je vais faire pareil mais en chantant.
des chansons qui restent dans la tête."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 15:34

Le convoi arriva sans encombre au pied de la montagne et l'ascension commença le long de la route en pente pour le moment douce. Menélas remarqua assez vite que quelque chose était inhabituel, ayant emprunté cette route plusieurs jours auparavant dans le sens inverse. Dès le premier kilomètre d'ascension, plusieurs tranchées avaient été creusées latéralement des 2 côtés de la route, derrière chacune, un remblai fait avec la terre creusée complétait une série de défenses à intervalle régulier. Peu intéressantes pour des troupes qui monteraient, elles étaient en revanche très utiles pour des défenseurs postés en amont. Pour l'heure, aucune troupe ne stationnait derrière les remblais ceci dit.

A un moment, l'un des éclaireurs revint près de Ménélas et lui murmura à l'oreille avant de repartir à bonne distance du convoi.

"On vient de m'avertir que de petits groupes de rangers ont l'air de stationner dans les petits bosquets des 2 côtés de la route. Ils nous ont repérés mais personne ne fait mouvement vers nous ! Des rangers en sentinelle, un relief fortifié ... ils se préparent à une invasion ? Loin là-bas (Ménélas pointa la direction du sud-est), c'est la direction d'Halruaa ! Mais Arianhrod joue le rôle de l'envahisseur et Halruaa résiste normalement ! Tout çà n'est pas logique !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 7:34

" Moi je dis qu'il faut se dépêcher avant de se retrouver au milieu.
Par contre je pense à mon retour, et hélas il n'y a pas d'autres routes.
Sur la situation vous en saurez plus une fois arrivé en ville.
Vos connaissances vous cafarderont."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 10:04

"Oui vous avez raison ! Hâtons-nous !

Après, si pour revenir à Elagabal, vous ne pouvez plus passer par Arianhrod, comme autre solution, il y a la possibilité de passer par Sealand. Les Norrois sont un peu frustres mais leurs frontières ne sont pas verrouillées, enfin pas à ma connaissance, et un voyageur pacifique peut peut-être passer sur leurs terres !

Il y aurait eu aussi par Nécros Polis aussi mais je n'ai plus la moindre information venant de là-bas depuis très longtemps ! Çà ne me dit rien qui vaille !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 8:21

" Oui les Norrois accueillent les commerçants et les voyageurs. C'est moins risqué. Quoi que, ils seraient capable de me capturer pour me vendre comme esclave.
Donc j'ai le choix entre finir peut-être en esclavage ou mort. Oui parce que Nécro est le pays des morts et les morts garde cette terre maudite."
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 6:23

Un peu bas sur le chemin, un homme encapuchonné balança dans l'air des mots. Il espérait surement intéressé mais surtout convertir mais hélas pour lui son discours ne résonnait pas.
- Mes frères et mes soeurs, que le sang précieux des dieux t'asperge, t'arrose et te purifie



Alfred De le regarda, c'était un mélange de pitié et de dégoût. Il pensait que la dévotion rendait aveugle et surtout qu'elle coupait nette la créativité, sous toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 15:37

Ils arrivèrent enfin au bout de l'ascension à flanc de la chaîne de montagnes. Devant eux, la route serpentait entre les cimes et les cols montagneux, et au bout de ce serpentin, ils arriveraient à Bronn Thundar.

Au loin devant eux, un nuage de poussière soulevé de la route signalait l'approche de quelque chose de rapide. Il ne fallut que quelques minutes pour que les premiers de convoi puissent apercevoir dans la poussière une petite colonne de 5 cavaliers légers au galop certes, mais armes rangées à la selle. Ils ne sortirent leurs lances que lorsqu'ils furent proches du convoi mais se mirent à ralentir en même temps et remontèrent prudemment la colonne de chariots en faisant avancer au pas leurs montures. Le sergent des cavaliers se fit indiquer par les premiers cochers qu'il croisa qui commandait ce convoi et tandis que les autres cavaliers inspectaient sommairement les chariots vides, le sergent accéléra le trot de son cheval jusqu'au chariot de Ménélas qui lui présenta comme il se doit les papiers attenant au convoi et sa charte de libre marchand. Le sergent inspecta tranquillement les papiers en louchant de temps en temps vers Alfred De.

"Nous revenons d'une livraison de plusieurs statues au palais impérial d'Elagabal ! C'est pour çà que nous rentrons à Al Hinna à vide ! Notre bateau nous attend dans l'un de vos ports !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 8:16

" Et moi je profite de leur charrette et de leur gentillesse.
Conseiller du roi Elagabal je suis,
et je viens (il hésita un court instant) me renseigner."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:28

"Ok ! des marchands qui rentrent à vide ! Une fouille plus complète de vos chariots aura lieu à votre arrivée à la cité ! Si vous n'avez rien à déclarer, vous pourrez repartir rapidement !

(puis il reporta son attention vers Alfred De) Vous renseigner ? Sur qui ? Sur quoi ? Plénipotentiaire en visite officielle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 7:28

" En général? sur tout 
mais aujourd'hui sur une plausible Revenante!
Une menace qui veut détruire tout! 
Nous nous inquiétons sur l'avenir.
mais avant de crier au loup
je suis venu pour me renseigner."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 9:50

"Vous vous inquiétez sur l'avenir ? Et bien il est plutôt incertain pour le moment je dirais ! Mais vaudrait peut-être mieux que vous en discutiez avec des officiels en ville ! Toute la région des montagnes est tendue en ce moment, nous allons vous escorter si vous le voulez bien !"

Il ne s'agissait pas d'une question mais plutôt d'une affirmation. Voulait-il vraiment escorter un diplomate ou plutôt surveiller et garder à l’œil ce convoi d'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 7:33

Le poète obtempéra.
" Nous vous suivons, merci de m'emmener à vos officiels et vos sages."

Le poète préférait nettement discutait avec une personne qui rangeait des livres au lieu d'un capitaine lourdement armée. 
L'homme qui range des livres, il écoute, il apprend alors qu'un capitaine il n'écoute que lui. C'était l'avis du poète. Il n'allait pas se contenter d'un discours militaire, il comptait récolter des informations un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 15:02

Le reste de la route se fit sans encombre. Çà et là, d'autres patrouilles croisaient leur route, mais l'escorte accélérait grandement toutes les démarches et les pourparlers. Si leurs intentions avaient été hostile, quand bien même leur avancée aurait été discrète, ils n'auraient certainement pas pu avancer si loin dans la chaine de montagnes sans être attaqués.

Ils furent enfin en vue de la cité de montagne. Au delà, la route descendrait dans la vallée pour rejoindre les voies navigables ou les routes vers la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 7:26

" Mon brave, nous sommes à combien de jour du Port aux cranes? 
Et j'oubliais, si sur la route vous pensez que je dois parler à quelqu'un n'hésitez pas à nous stopper.
Je connais, hélas, très peu votre région. 
Une petite visite guidée me conviendrait tout à fait."

Le guerrier n'était pas emballé de jouer le guide touristique. Il avait d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 10:40

"Hum... Oui, c'est çà ...

Nous ne faisons que vous escorter jusqu'à la cité ! Au delà, votre route sera plus sûre et vous n'aurez plus besoin d'une escorte ! Ma patrouille repartira en mission dans les montagnes !

Vous êtes à 8 jours à peu près de Port-aux-Crânes ! 4 jours de Bronn Thundar à Drillin, 2 de plus pour rejoindre Valandris, et encore 2 autres pour atteindre Port-aux-Crânes ! Je demanderais à l'officier au Poste de Garde de vous conduire auprès des notables de la cité ! Ils pourront vous donner un sauf-conduit pour pouvoir voyager dans l'Empire ! Si vous avez besoin d'un guide, vous pourrez leur demander à eux, çà sera mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 7:14

Le poète sourit, sa mission se précisait enfin. 
Et commença son enquête.

" Bien! 
Dites capitaine, avez-vous vu des choses étranges dans vos montagnes?
Je ne veux point parler des mouvements de troupes des Haluréens.
Avez-vous vu plutôt des bizarreries ou entendu des cris lugubres?
Des rapports de vos soldats que vous auriez pu trouver absurdes.
Quelque chose qui sort de l'ordinaire?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 10:58

"Les Haluréens ? Ils sont trop occupés à se défendre comme des lâches, planqués dans leurs jungles, ils n'ont pas de "troupes" capables de venir jusqu'ici ! (on voyait clairement ce que le soldat pensait de la résistance de ce peuple qui ne se laissait pas tranquillement envahir)

Non ... mais ... certains rapports mentionnent des mouvements furtifs, mais aucun contact avéré ! Des espions certainement ! Des observateurs qui évitent la moindre rencontre ! Lapaliiya n'existe plus ! Huldraa n'a aucune troupe ! Au nord il n'y a que des animaux ! Venir ici dans les montagnes ... peut-être les nabots de l'Ered qui ont des vu sur nos montagnes à nous ! Ou des pillards peaux-vertes mais ils vont se faire recevoir croyez-moi !"

Alfred De sentait bien que l'officier éludait une partie de la réponse. Peut-être parce qu'il n'était pas d'Arianhrod, ou parce qu'il était un civil, mais visiblement, certaines choses ne pouvaient pas lui être dites. Des gens de son domaine seront peut-être plus loquasses qu'un militaire.

(NDLR : ah ben çà, la disparition actuellement inexpliquée de toute une légion, çà n'est pas le genre d'info qu'on lâche au premier venu, même s'il s'agit d'un diplomate d'un autre pays de "bons humains" bien comme il faut ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred De

Alfred De


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2019

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 7:18

Le poète le remercia pour sa réponse. "voilà pourquoi je n'aime pas parler avec des militaires" pensa t'il. 
Il était formaté. Alors il ne posa plus la moindre question. Alfred De voyait bien qu'il le dérangeait et qu'il n'appréciait pas sa classe. Deux mondes les séparaient. Dès fois, il fallait mettre de la distance et ce que fit le poète.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 15:14

Profitant que l'officier, à cheval, s'éloigna du banc de conduite du chariot, Ménélas se pencha discrètement vers Alfred De :

"Condescendant, et morgueux, comme il sied à un soldat d'Arianhrod ! Oh les vilains d'Halruaa qui osent se défendre avec leurs moyens ... oh les vilains nains qui ont des plus hautes et plus protégées montagnes que nous ! Et bien quel sympathique escorte nous voilà !

Espérons que leur intellectuels soient plus ouverts à la conversation ! Sinon, votre séjour en Arianhrod va vous paraître monotone !"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2019

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:34

Un poète à dos d'âne - Page 2 Homme20

A l'écart du convoi, Tristan était ravi de rencontrer des hommes de sa trempe. Il s'approcha d'un des soldats et lui parla simplement : " Vous vous enlisez dans ce conflit? il dure mais au moins ça occupe. Je vous envie. Chez nous c'est mort. Je fais que de l'escorte. Mon roi a une armée mais il ne s'en sert pas, c'est juste pour frimer. On commence à être rouillé."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 14:36

Les soldats qui composaient la patrouille avaient rapidement cerné de quoi était composé le convoi. Des cochers et du personnel d'équipage, pour la plupart typés du désert, des combattants du même acabit, certainement des gardes du corps engagés au contrat, de vulgaire mercenaire somme toute. Mais Tristan n'était clairement pas d'Al Hinna. Ils avaient entendu leur officier s'entretenir avec un diplomate d'Elagabal. Un soldat d'Elagabal comme escorte d'un civil, c'était fort probable.

Du coup, comme il n'y avait aucune relation belliqueuse entre leurs deux empires, eux aussi se sentaient rassurés de rencontrer un homme de leur trempe.

"Bah, c'est une volonté des grands pontes en même temps ! Si assez de légions débarquaient en même temps, on les aurait mis au pas depuis longtemps et intégré leur pays de pouilleux à notre Empire ! Mais ils ne veulent pas dégarnir toutes nos garnisons ! Alors quand viens le changement de saisons, une légion part en "entrainement" faire des raids à la frontière ! Comme tu dis, çà occupe, çà entraine les troupes, et çà affaiblit progressivement leurs défenses ! Lorsqu'ils n'opposeront plus de résistance, on leur portera le coup de grâce !

Une armée qui ne fait rien, c'est pas bon ! ni pour le moral, ni pour le niveau d'entrainement ! Faudrait que votre roi se lance dans une petite guerre contre un de vos voisins ! Au moins, çà entretient la qualité et le moral des troupes !"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2019

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 16:44

Un poète à dos d'âne - Page 2 Homme20


" La pintade que j'escorte craint une nouvelle menace, une menace qui n'a pas encore de visage ni de nom. 
Il cherche des preuves pour connaître l'ennemi et convaincre le roi. J'espère qu'il trouvera. J'ai gagné plusieurs tournois à l'épée, autrefois, mais aujourd'hui cela sert à rien. J'entraîne des jeunots pour garder la forme mais ils se servent de leurs épées comme piques à brochette. Je les bafferais. J'en ai marre de baiser (activité principale au royaume d'Elagabal), je veux me battre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poète à dos d'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poète à dos d'âne   Un poète à dos d'âne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poète à dos d'âne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: En mission :: Le rendez-vous des Quêtes et Campagnes-
Sauter vers: