Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Montagne de l'Oracle

Aller en bas 
+6
Narrateur
Géontt
Magnolia
L'Oracle
André Tzeentch
Martshen'da
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:57

Les lumières dans la grotte étaient ténues. Dans un coin, un feu brûlait dans un cercle de pierres, régulièrement alimenté par Géontt. L’Ettin, depuis sa découverte de la caverne et l’effet qu’avait provoqué sur lui la vue de l’Oracle, était devenu le plus fidèle gardien du sanctuaire. Ce n’était qu’un mot, car le dénuement dans lequel ils se trouvaient était bien loin de ce que l’on pourrait même qualifier d’ermitage. Trois paillasses usées, quelques coffres, deux tables et quelques chaises et quelques tentures pour couper l’arrivée du froid.

Depuis plusieurs jours, l’Oracle était en transes et Martshen’da prenait soin d’elle. Elle n’avait pas encore repris conscience, enfermée dans une vision comme jamais encore la jeune femme n’en avait vu. L’Oracle semblait comme sortie de son corps. Tout disait qu’elle allait bien, elle parvenait à lui faire avaler un peu de soupe pour la maintenir. Mais cela durait depuis vraiment longtemps maintenant.

Soudain, l’Oracle ouvrit les yeux. Son regard laiteux erra dans la pièce tandis qu’elle attrapait la main de son apprentie avec une étonnante vigueur.


« Il ne doit pas… s’en mêler… Il va faire trop de bruit... Il va attirer son attention…
- Qui Oracle ?
- Le Huldras. Le Drow nommé Zak. Tu dois le prévenir.
- Un Huldras ? La dernière fois que vous les avez vus, vous avez failli mourir… Est-ce raisonnable, Vénérée Oracle ?
- Il est des moments où le choix n’est pas permis.
- Où le trouverai-je ?
- A la Cité abandonnée d’Harmadrya.
- Si loin ? Mais vous n’êtes pas en état…
- Va dès maintenant. Et dis-lui ce que je t’ai dit. S’il s’en mêle, les conséquences seront terribles.
- Oui Oracle. Dois-je lui faire part d’autre chose ?
- Dis-lui de ne pas s’inquiéter.
- Je lui transmettrai votre message. »

Martshen’da se leva et alla préparer son petit sac de voyage et ses armes.

« Ma fille ?
- Oui Oracle ?
- Là-bas il se fait appeler André Tzeentch… »

Martshen’da quitta la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:42

La téléportation vers la montagne de l'oracle fut facile, après tout, le chemin était connu. Arrivé non loin de là où ils avaient rencontré l'Ettin autrefois, André s'étonna de ne rencontrer personne.

Ne restait plus qu'à finir le reste de la distance le long du sentier de montagne escarpé, puisqu'aucun déplacement magique n'y était permis.

André ne rencontra personne, pas même un animal sauvage. Cet endroit était devenu si lugubre.

Il sentit l'odeur de l'Ettin avant de le voir.

Ah le voilà enfin celui-là ... je le croyais disparu lui aussi.

Il zonait non loin de l'entrée d'une caverne.

"Hé !!

Qui ???

Tout doux, je viens en ami ... je passe juste voir l'oracle, paraît qu'elle me cherche ... elle est là ?
"

André s'était voulu amical mais son ton était malgré tout trop froid. Un reste de mauvais souvenirs sans doute. Il avait parlé suffisamment fort pour être entendu de l'intérieur de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 14:59

Géontt regarda André avec méfiance. L’Oracle avait dit qu’un homme viendrait. Mais l’Ettin avait beau réfléchir, la créature qu’il avait devant lui n’était pas un homme. Trop bizarrement fait. Trop long, trop fin, trop… noir. Et puis, l’Oracle avait dit qu’il le reconnaîtrait parce qu’il lui donnerait à manger. Et il lui enlèverait son mal de dent. Il se gratta derrière la tête en prenant un gros rocher de l’autre main. Son ton ne lui revenait pas. Sa tête non plus d’ailleurs. Il avait mal, il avait faim. Au moins, il allait pouvoir se défouler un peu.

« Quoi toi dire petit vilain machin ? »

Petit vilain machin ? C’est à moi qu’il parle ? Sans prévenir, le souvenir de Lex Per frappa André. C’était ici qu’il avait vu le rusé petit Elfe pour la dernière fois. Jamais à court d’une idée celui-là. Il se demanda brusquement ce qu’il était devenu. Bizarre de penser à lui en cet instant. Mais son dernier conseil résonnait encore dans son esprit, comme le tintement lointain d’un tocsin : Il ne faut pas tuer tous les gardiens de l’Oracle, sinon, elle devra s’exiler et ça n’aidera personne. Il respira profondément.

L’Ettin levait son rocher d’un air menaçant. D’un tournemain, André changea la pierre en gigot de bouquetin. La créature regarda son rocher sans comprendre, puis ses visages se fendirent d’un sourire surpris et atroce, à moitié édenté, à moitié carié. Il devait avoir sacrément mal aux dents. Du coup, il devait être sacrément irascible.


J’ai vraiment pas été sympa avec lui… D’accord, j’ai pas à l’être. Mais il ne fait que son boulot finalement. Il n’est pas obligatoire de le faire morfler… Deux tours plus tard, les dents de l’Ettin étaient guéries et un autre roc transformé en pâté de gibier. Déjà salivant, la créature tourna une de ses têtes vers André, l’autre fixée sur la nourriture.

« Elle avait dit que tu donnerais à manger à Géontt et qu’il n’aurait plus mal aux dents. Tu peux passer petit… homme ? » Il avait l’air d’en douter.

Restant néanmoins sur ses gardes bien que l’Ettin se détournât de lui, André le contourna et avança vers la caverne. Il sourit à part lui.
Merci Lex…

André pénétra dans une caverne ténébreuse et profonde. Ses yeux s’habituèrent rapidement au changement de luminosité, sa vision nocturne prenant le relais de la diurne. L’atmosphère était humide et étouffante. Il pouvait sentir la combustion de la tourbe qui chauffait la caverne. Une épaisse tenture mitée pendait à un ergot rocheux, prête à être déployée pour protéger quelque peu du froid entrant. Les quelques meubles, lits, paillasses, étagères, coffres, tables et chaises transpiraient l’humidité. Plus loin, au fond de la grotte, l’Oracle l’attendait, assise dans une chaise à bascule vermoulue, une tasse fumante entre les mains.

« Bonjour, fils de Tzeentch. Je t’attendais. Assieds-toi, je t’en prie. »
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 12:11

Au vu du mobilier, André préféra s'asseoir par terre, en tailleur, face à l'Oracle.

"Il parait que tu me cherches ? Ton assistante a trouvé ma femme, et visiblement, beaucoup de mondes insistent pour que je te rencontre ... Alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:00

Elle éclata d’un rire cristallin qui fut soudain interrompu par une brusque quinte de toux. Elle reprit difficilement sa respiration.

« Toujours aussi pressé à ce que je vois. »

Elle but une gorgée pour apaiser sa gorge irritée. Sa respiration était sifflante.

« Je ne vais pas te faire attendre. Pour toi l’ignorant, la situation est grave. »

André s’indigna mais n’eut pas le temps de s’emballer.

« Ta fille va très bien. Le Huldras blond qui avait accompagné ta femme l’a emmenée loin de la capitale des Elfes du Soleil. D’ailleurs, elle tombera demain si ça t’intéresse. Seulement ton intervention a attiré l’attention de certaines puissances qu’il aurait mieux valu laisser en sommeil. Ta femme avait fait en sorte que ta fille soit indécelable. C’est pour ça notamment qu’elle l’avait emmenée là-bas. La magie elfique est très puissante pour contrer la divination. A cause de toi, elle n’a plus que son médaillon. Et le Huldras. »
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 12:12

"Parlons-en de mon intervention et de la divination ! (le mot divination était presque craché, ce n'est vraiment pas l'école de magie qu'il préfère)

Je la trouve fort bien programmée ! Un petit cauchemar divinatoire, et hop voilà mon attention attirée ailleurs et quand je reviens, je découvre que la part maléfique de mon fils, que je gardais endormie depuis toutes ces années soit-dit en passant, a été libérée et a réintégré son corps ! Que voilà une jolie coïncidence !

Ajouté à cela que ces temps-ci j'entends plus clairement qu'avant la voix de l'alter-ego de mon fils ... Cela faisait des années qu'il s'était tu, mais le revoilà ... celui que mon fils est devenu dans un monde parallèle, monde parallèle où c'est toi qui m'a tué en premier, pensant sauver le monde, mais ne faisant qu'accélérer l'ascension de Sargh ... Enfin ... dans ce monde-ci, on se contente de se méfier l'un de l'autre ... c'est plus amical !
(un petit sourire amusé apparut furtivement sur son visage)

Tout de même, tu pensais que j'allais bien le prendre ? assister à l'assassinat de ma fille ?

Laissons tomber ...

Que me conseilles-tu du coup ? que devrais-je faire ?
"
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 10:25

« Déjà, tu devrais oublier notre rencontre dans le monde parallèle. Comme tu l’as dit, ce n’était pas nous mais nos alter-egos. Nous ne sommes pas eux. Oublie-les. Tu vois bien qu’ici nous travaillons de concert. Moi du moins..."

Elle lui sourit avec ironie.

« La divination n’est pas sans faille. Je sais que j’apporte de l’eau à ton moulin en disant ça, mais c’est un fait. C’est pourquoi j’ai agi si tard. Je savais que vous vous retrouveriez à Harmadrya et j’ai compté sur les pouvoirs de Magnolia. Je n’aurais pas dû. Il semblerait qu’elle les ait perdus vu les événements…
- Quels événements ? L’assassinat de Sehana ? Tu viens de dire toi-même que des ratés étaient possibles.
- Pas de cette envergure.
- Que veux-tu dire ?
- En ce moment, Dangel gît sur mortellement blessé dans la clairière au nord du village et Minexia vient de se faire assassiner par un Doppelganger.
- QUOI ? »

André se releva d’un bond et se téléporta à Harmadrya. Rien ne se passa. Saleté de zone anti-téléportation !

« Assieds-toi s’il-te-plaît. Si tu es ici maintenant, c’est parce que tu ne servirais à rien là-bas. Chacun sa tâche, tu dois faire confiance à ceux qui restent. »

André la dévisagea longuement puis se rendit à ses arguments et se rassit à contrecœur.

« Cela ajouté à la tentative d’assassinat sur Sehana qu’elle n’a pas non plus prédite me fait penser à deux solutions : soit elle a perdu ses pouvoirs divinatoires, soit elle a délibérément ignoré ses visions au profit d’un dessein plus grand encore. Notre problème immédiat, c’est Sargh. Kyorlyrr ne peut devenir le Tueur de Dieux comme tu l’appelles (elle lui adressa un petit sourire, l’air de dire « Eh oui, je sais ça aussi… ») que par l’intermédiaire de Sargh et la jonction de leurs pouvoirs. Il faut donc empêcher Sargh d’étendre sa conscience sur ce plan.
- Facile ! On fait ça en un claquement de doigts.
- Non. Je ne sais pas non plus comment faire mais il y a un Dieu qui pourrait t’aider.
- Et lequel ?
- Estranhan du Serment.
- Ben voyons ! Un Dieu humain. C’est impossible.
- Non. Mais pour ça, tu auras besoin de quelqu’un qui l’a déjà rencontré… »
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:33

André aperçut, l'espace d'un instant, derrière l'oracle le visage de Magnolia.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:53

"Ma... ?!?

Pardon ?

Il semblerait qu'elle n'ai pas tout perdu ma chère belle-sœur ! Je viens de l'apercevoir !

C'est plutôt une bonne nouvelle !

Ceci dit, tu as raison, c'est Sargh le vrai problème ! Mais je suppose qu'un dieu humain, çà ne contacte que des humains ... Et je n'en connais pas beaucoup ! Mis à part une petite poignée d'Huldras, les autres humains que j'ai un jour fréquenté sont plutôt tournés vers les Dieux du Chaos, pas du tout la sphère d'influence qui nous intéresse !
"

Les arguments de l'oracle avaient fait mouche. André redevint sans même s'en rendre compte plus calme et plus réfléchi. Après tout, "l'autre" monde était celui de Sargh ... connaissant la nature de cet "autre" fils, il ne valait mieux pas prendre ce monde en référence.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:47

« Tu connais déjà la personne qui te mènera à Estranhan. Il t’a aidé lors du parcours qui nous a amenés à nous rencontrer la première fois. »

Un léger sourire flotta un instant sur les lèvres de l’Oracle, comme si les brumes empêchant l’esprit d’André de voir l’évidence l’amusaient.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:44

"Dangel ? Tu viens de me dire qu'il est mortellement blessé ! Je me vois mal lui demander ce genre de choses maintenant ! Il faut donc lui porter secours au plus vite ! Une suggestion ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:42

« Il n’y a rien que tu puisses faire maintenant. Le gentil moine l’a trouvé mais il ne peut pas le soigner parce que son état dépasse ses compétences. Magnolia pourrait le sauver mais ne l’a pas encore fait. Elle a même fait passer la guerrière barbare, amie avec les circonstances aggravantes qu’elle est ton ex-compagne et plus encore qu’elle est morte, avant son amour qui lui est toujours bien vivant mais agonisant. Faire passer un mort pour lequel on ne peut rien avant un mourant pour lequel on peut faire quelque chose est une décision que je ne m’explique pas. »

André se redressa d’un bond. Minexia ? Morte ?

« Attendez, j’ai dû mal comprendre. Minexia est morte ?
- Ah… Oui, tu ne le savais pas encore. Excuse-moi pour mon manque de tact. Elle vient de se faire assassiner. Les plans du Chaman d’Uglagob sont très vicieux et retors.
- Je dois…
- Là non plus, tu ne peux rien faire maintenant. Je suis désolée de te le dire mais pour l’instant, ton rôle est passif. Ce n’est pas habituel mais c’est ainsi. »

André grommela dans sa barbe.

« Où en étais-je ? Ah oui… Le fait est que le peuple des Huldras est un puissant peuple guerrier et magicien, mais les compétences de guérison leur font cruellement défaut. Le seul capable de soigner – si on peut appeler soigner vampiriser une force vive pour la transférer dans un corps meurtri – est celui qui gît sur le sol. Les seuls vrais guérisseurs sont les prêtres et les druides. Dagda est une déesse sans culte, sans clergé et sans prêtre. Pas si étonnant puisqu’elle est la seule déesse encore physiquement présente sur le plan. C’est d’ailleurs ce qui pose problème aux autres Dieux, même les Dieux amis : elle ne suit pas la ligne de conduite que tous ont adoptée, même les plus fourbes, tricheurs et retors d’entre eux. »

Elle resta pensive pendant un moment. Le silence s’installa entre eux. André réfléchissait furieusement à ces paroles. Les Dieux se sont effectivement tous retirés du plan matériel depuis des siècles. Mais pas Dagda. Pourquoi ? Qu’est-ce qui la pousse à rester ? Sûrement pas son amour de son peuple, les autres Dieux n’aiment pas moins leur peuple qu’elle et ils ne sont plus là. Elle doit avoir une autre raison. Mais laquelle ?

Peut-être serait-il temps de la lui demander. Depuis l’établissement d’Harmadrya, les autres Dieux n’ont eu de cesse de chercher à anéantir les Huldras. Cela rejoint les paroles de l’Oracle. En y réfléchissant mieux, de bienfait au départ, la présence de Dagda était en train de se révéler plus néfaste que bénéfique pour son peuple.

Remettant ces considérations en perspective par rapport aux événements passés et à la vision de Tzeentch, André en vint à remettre en question son opinion sur la bonté de Dagda. Était-elle si bienveillante ? Ou seulement égoïste ? Pourquoi rester en sachant qu’elle va attirer le malheur sur son peuple ? Peut-être a-t-elle besoin de son peuple plus encore qu’il a besoin d’elle ? Pour quelle raison ?


« Je sens que tu en arrives aux mêmes conclusions que moi. Je n’ai pas cette réponse. Je ne fais généralement que transmettre mes visions, mais cette fois je vais y déroger et te livrer un avis personnel. Je crois Dagda foncièrement bienveillante. Je ne sais pas ce qui la pousse à rester sur le plan matériel, mais elle semble le devoir. Et si elle n’en a parlé à personne, c’est qu’elle a quelque chose à cacher. Par honte, par peur, parce que le moment n’est pas venu, par désir de protection envers vous qui pourriez vouloir l’aider et tomber sur quelque chose de trop gros pour vous, je ne sais pas. Peut-être attend-elle juste le bon moment pour régler elle-même le souci et que ce moment n’est pas encore venu. Mais alors pourquoi avoir réuni un peuple ? Beaucoup de questions et si peu de réponses. Les desseins divins ne s’ouvrent pas à mes visions. Et toi qui as une vision certes parcellaire mais bien plus vaste que la plupart des vivants ? Que penses-tu de tout cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:01

"Ma vision à moi est je pense quelque peu faussée ...

J'ai renié mon passé de drow, et avec lui ma déesse tutélaire ... Je me suis retrouvé dans des endroits improbables et finalement, j'ai suivi un nouveau Dieu ... je ne l'ai jamais rencontré directement, mais en même temps, il est intervenu bien plus sur ma route que la plupart des clercs de dieux plus "classiques" ...

Mais c'est vrai que c'est un réel handicap pour Dagda de ne pas avoir de clergé tangible ... Du reste, le peuple et la cité agissent plus comme si elle était notre reine, ou notre maire ... pas notre déesse ... Autre problème pour elle, les plus proches conseillers qui lui restent, les soeurs sont liées à leurs mères, Dangel à son propre dieu, et moi le mien ... ces diverses doubles allégeances ne sont pas non plus pour lui être utiles ...
"

André semblait maussade. Tout çà ne valait rien de bon pour l'avenir.


Dernière édition par André Tzeentch le Lun 8 Aoû 2016 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:34

L’Oracle resta un moment silencieuse.

« Je reprendrais bien un peu de tisane. Tu nous ressers s’il-te-plaît ? »

Elle attendit patiemment tandis que le Drow s’exécutait sans trop savoir pourquoi, la politesse sans doute.

« Merci Zak. »

Elle prit la tasse ébréchée dans ses deux mains, la serrant come si elle avait soudain froid.

« Il y beaucoup d’incompréhension autour de Dagda. Personne ne sait vraiment ce qu’elle fait, ni pourquoi. Pas même Magnolia je pense. Mais une chose est certaine : avant la fin, tous les Huldras auront été mis face à leur dilemme et auront choisi. Il ne peut en être autrement, sinon Sargh réussira à asseoir définitivement son emprise sur Kyorlyrr. Car ne te méprends pas. Tout n’est pas perdu pour ton fils.
- Comment ça ?
- Avant la fin, vous serez convoqués au croisement de toutes choses, là où tout meurt et naît, et la décision qui sera la sienne décidera de la fin de ce que le monde tel que nous le connaissons sera.
- Sa décision ?
- Oui. Il ne t’appartient pas de le tuer ou non, de l’emprisonner ou non, de le convertir ou non. Il est au-delà de ça pour toi. Tu ne peux plus influer sur lui d’une quelconque manière. Mais il vous appartient, à toi et à tes amis, de lui montrer la voie. »
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:33

"Si tu le dis ... toujours est-il que la première étape, c'est de sauver Dangel pour qu'il me mène à son dieu ? Et que dans le même laps de temps, les huldras manquent cruellement de guérisseur efficace !

Une suggestion ?
"
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:21

« Les sœurs vont s’occuper de ton ami. Donc ta tâche est de trouver les guérisseurs. Maintenant tu es déjà face à un dilemme : les guérisseurs sont des prêtres. Vas-tu en choisir parmi les adorateurs de plusieurs Dieux différents ou demander l’aide d’un seul clergé ? Vers quelles divinités te tourneras-tu ? Humains, elfiques, drows ou d’autres encore ? »

L’Oracle fit une pause et sirota une longue gorgée de tisane.

« La question est plus qu’importante et pourrait si pas décider de certains événements à venir, au moins les impacter de manière significative. L’heure est grave. Le choix plus qu’important. »

André sentit la pression s’accentuer sur ses épaules. Tout à coup, il se sentait terriblement vieux et fatigué. Comment choisir ? Et surtout qui choisir ?

« Avant que tu n’agisses, je te rappelle une chose essentielle. Tu n’es pas seul. L’avenir de ton peuple ne repose pas sur tes seules épaules, même si tu portes une responsabilité au-dessus de la norme. Tu ne dois pas nécessairement choisir seul. Mais partager le choix implique aussi de partager le fardeau. Si tu décides de partager, à qui imposeras-tu ce poids ? »
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 21:25

"La versatilité des humains est pour l'heure leur utilité ! Sans forcément partager un fardeau, demander conseil est déjà un début ! Et comme le premier acte sera d'être utile à Dangel, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui a l'habitude de frayer avec les sociétés humaines ...

Par hasard ... saurais-tu où se trouve Lex Per actuellement ? Il fait parti de ceux qui ont le plus fréquenté les strates de sociétés qui m'intéressent ...
"
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:56

Un fin sourire étira les lèvres de l’Oracle. Elle posa sa tasse et se leva gracieusement.

« Je sais où il est. Je peux même te le montrer afin que tu puisses le rejoindre plus vite. Mais il va falloir se rendre aux bassins de méditation. Suis-moi. »

Elle passa devant lui et sortit de la caverne. Elle emprunta un fin sentier qui montait encore plus haut dans les rochers. Bien qu’aveugle, elle connaissait l’endroit comme sa poche et avançait rapidement. André devait faire attention et regarder fréquemment où il mettait les pieds. A chaque fois qu’il levait les yeux, son regard tombait sur les fesses de l’Oracle. Leur rondeur et l’ondulation de ses hanches les rendait très attirantes. Il trébucha sur une pierre et se rattrapa à la paroi qui lui écorcha les mains. Il entendit un léger rire perlé et mit un moment à comprendre que c’était celui de l’Oracle.

Au fur et à mesure qu’ils grimpaient, la température augmentait et l’air s’humidifiait. Il put bientôt entendre l’eau couler plus haut dans les rochers. Après une demi-heure de marche, ils atteignirent un petit ensemble de trois bassins dénivelés dont l’eau coulait de l’un à l’autre. La chaleur qui se dégageait des bassins ne trompait pas. Ils étaient devant une source d’eau chaude.


« Voici les bassins de méditation. Ils sont aussi les bassins de bains, mais c’est moins mystique de les appeler comme ça. »

Son sourire éclaira son visage. Elle se pencha vers l’un des bassins et tendit un bras au-dessus. Elle se concentra et psalmodia quelques paroles. Soudain, l’eau se troubla et une image se forma à la surface. Apparut alors un magnifique décor, une propriété bordée de jardins et d’arbres fruitiers en surplomb d’un magnifique lac à l’eau verte. Dominant le domaine, une magnifique bâtisse blanche baignée de soleil. Sur une terrasse, trois personnes semblaient dans une discussion animée. Il ne reconnut pas les deux femmes, mais la troisième personne était sans conteste LexPer. Il mémorisa le décor avec concentration. Il allait en avoir besoin pour se téléporter.

« Ton ami se trouve à Halarahh, dans le Royaume d’Halruaa. Oh ! Non, ce n’est… »

L’Oracle fut soudain prise de spasmes. Ses yeux se révulsèrent et elle commença à convulser. André sortit de sa concentration et vit le phénomène se produire. Elle jeta sa tête en arrière et tomba comme une pierre dans le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 11:37

Comme mu par un réflexe, André plongea la tête la première dans le bassin et la rattrapa dans le même mouvement. Il la soutint et lui sortit la tête hors de l'eau.

"Héé tu me fais quoi là ? Cà va ? un malaise ? une vision ?"


Dernière édition par André Tzeentch le Ven 12 Aoû 2016 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:24

L’Oracle convulsa un moment encore, les yeux révulsés. André se rappelait avoir vu un des guérisseurs de sa famille drow faire ça un jour, aussi mit-il son doigt entre ses dents pour l’empêcher d’avaler sa langue.

Tandis que les spasmes secouaient le corps frêle, André se surprit à se dire que le corps sous ses doigts était étonnamment ferme. Il nota aussi ses petits seins qui pointèrent violemment sous la tunique.
Qu’est-ce que tu fabriques ? Il se passe quoi dans ta tête ?

Quelques instants plus tard, frémissante, elle rouvrit les yeux, hagarde. Elle passa les bras autour de son cou.

« Oh non ! Je suis tombée dans l’eau… Dans quel bassin est-on ? Depuis combien de temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:56

"Peu de temps en vérité ... dans le bassin qui t'as permis de trouver Lex Per !

Cà va ?
"


Dernière édition par André Tzeentch le Ven 12 Aoû 2016 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:17

« Dans le… ? Oh non ce n’est pas bon tout ça… Sors-nous de là !
- Pourquoi ?
- Parce que c’est dans ce bassin que je puise ma base pour les philtres d’amour et les potions de fécondité !
- De… ? Que… ?
- Oh non, l’effet prend déjà… »

André pouvait lui aussi ressentir les effets de l’eau miraculeuse. L’énergie dépensée plus tôt cette nuit dans les bras de Lila n’était déjà plus qu’un lointain souvenir. Il se sentait dans la forme de sa vie. Et s’il en doutait, son corps le lui confirmait presque douloureusement. Malgré ses sens éveillés, il chercha à résister à l’enchantement. Sa nature Drow l’avait forgé pour résister mieux que la normale aux sortilèges, mais il luttait pied-à-pied et sentait le terrain se réduire de plus en plus. Il chercha des forces dans l’image de Lila, mais le visage de l’Oracle s’imposa à son esprit. Ses lèvres douces, ses dents blanches, la peau de son cou gracile… Il sentit une impulsion supplémentaire, comme une résistance qui saute, ou plutôt comme s’il était tiré en avant. Son esprit bascula dans la défaite.

Les lèvres de l’Oracle s’écrasèrent sur celles d’André…

Un peu à l’écart, invisible, le Changelin regarda la scène avec satisfaction. Ce salopard avait failli résister, mais il était trop occupé à résister pour déceler son petit coup de pouce. Tzeentch allait être ravi. Rien ne se déroulait comme André le voulait et il n’avait pas dû faire grand-chose pour réaliser ce méfait. Mais ce qui en sortirait serait certainement source de terrible trouble…

Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 10:34

Les serviteurs de Tzeentch font rarement bon ménage avec la divination. Et André ne dérogea pas à la règle. Ce contact prolongé avec le bassin et le corps de l’Oracle  commença à lui tourner la tête. Des images fugaces et incontrôlables défilèrent devant ses yeux : le roi Uglagob faire la fête dans sa salle du trône, des géants tenir le siège d’une cité, une orquesse inconnue au sourire sadique, Dangel discutant avec une femme dans un lieu sans décor, un humain massacrant une famille de gnômes, le Changelin entrain de ricaner dans un décor montagneux …

André releva la tête brusquement avec des yeux de fou. Instantanément, de tous les interstices de rocailles et de toutes les touffes d’herbes présents tout autour de la planque du Changelin, des nuées d’insectes s’élevèrent et entamèrent une danse frénétique autour de lui. A bien y regarder ce n’était pas des insectes, mais des araignées.

Des araignées ?!? Ça n’a pas d’ailes des araignées !!

Cette réflexion arriva un instant trop tard, le démon était déjà ficelé comme un saucisson jusqu’au cou dans un cocon de soie.

« Hé !!! »

L’instant d’après un puit de ténèbres s’ouvrit sous ses pieds et il tomba dans le vide. Pas très longtemps car un grand splash retentit là où André et l’oracle barbotaient juste avant. André avait intervertit les places, laissant le démon emmailloté dans l’eau et se retrouvant lui derrière son petit monticule. Il lâcha l’oracle qui tomba sans grâce sur les fesses. Il tomba à genou en se tenant la tête.

« Rhhhhhhhaaaa enlevez  moi çà !!! Salopard !!! Tu m’as fait quoi ? Trop de visions !! j’ai mal !!

Sans déc ? T’as des visions du futur et du passé ? comme notre vénérable Kayros ?

C’est pas le bassin du savoir du patron ici ! Je ne sais même pas ce que j’ai vu !
»

Il tapa du poing au sol, ses yeux fous étaient toujours brouillés.

« Je ne vois plus rien crétin !! Je vais te dépecer centimètre par centimètre !

Un peu de réconfort, çà fait pas d’mal ? Et c’est quoi ton emballage-cadeau là ? Je croyais que tu ne savais plus rien faire ?

J’ai peut être décliné vis-à-vis du maître, mais toutes ces années de retraite m’ont permis de retrouver mes origines !

Ok pour les araignées, mais elles volaient celles-là !

Une petite mutation, vois çà comme un bienfait de Tzeentch !

Ah ben on va peut-être pouvoir faire quelque chose de toi alors … Bon, sors moi de là ! Détache-moi !

Je vois rien à cause de toi, gros malin !
»

Une boule de plumes de ara explosa dans l’eau. Le Changelin, toujours plus empaqueté par les fils qui se développaient sur son manteau, réapparut à côté d’eux.

« Hé ! la séductrice ! Aide cet empaffé ! Qu’il vienne me détacher ! Son bidule m’étouffe !!! »


Dernière édition par André Tzeentch le Ven 12 Aoû 2016 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 13:42

L’Oracle se releva en tremblant.

« Séductrice ? André ? C’est à moi qu’il parle là ? »

Le Drow poussa un gémissement sourd et tomba à genoux, la tête entre les mains. Ignorant Changelin, l’Oracle s’agenouilla à ses côtés.

« Des visions ? Attends… C’est sans doute dû à la magie du bassin et ma présence. »

Elle posa une main fraîche sur son front brûlant.

« Bon. Concentre-toi, n’écoute que moi. Fais le vide autant que tu peux. Respire avec moi. Inspire… Expire… Inspire… Expire… Encore. Inspire… Expire… Inspire… Expire… »

Il s’efforça de se calmer et d’appliquer les consignes de l’Oracle, se concentrant sur sa voix à la monordie apaisante. Déjà André sentait que sa tête le faisait moins souffrir. Les visions s’éparpillèrent dans son esprit et il reprit son calme, mais ne voyait toujours pas.

« Mes yeux…
- C’est normal. Pourquoi crois-tu que je sois aveugle ? Pour pouvoir voir ce qui s’impose à moi. Si un jour je devais perdre ce pouvoir, je retrouverais la vue.
- Ca me fait une belle jambe…
- Mais ça n’arrange pas l’autre… »

Un petit rire perlé s’échappa de ses lèvres.

« Hein ?
- Non, rien. Une petite plaisanterie dont était friande ma Maîtresse. »

Il l’entendit se relever puis l’aider à faire de même.

« Redescendons dans la caverne, tu veux ? On a fini ici. »

Elle l’emmena avec elle.

« Hé ! Mais… Hé ! Et moi ? Hé ? Mais ne me laissez pas comme ça ! Non mais héééééééé !!! »

Changelin les regarda disparaître derrière un rocher…
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:15

André se laissa guider le long du sentier de montagne. Déjà pas évident à l'aller avec ses yeux, mais au retour sans, c'était pire.

"En fait maintenant ... à la place d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux ...

C'est bon signe alors, c'est que c'est temporaire !


Tout çà pour une fichue blague de l'autre andouille ! Mais au fait ? ...

Je ne l'ai pas senti, juste entendu sa voix, il est resté là-bas si c'est lui que tu cherches !

Cà lui apprendra ...  Le voilà lui aussi arrosé comme çà !

Il a plongé aussi dans le bassin ?

Oui pourquoi ?


Euh ... non ... rien ... Allez, appuies-toi sur moi !
"

Elle l'aida à descendre. Là-haut, le démon commença à se calmer un peu, il se changea en serpent pour sortir du cocon qui se resserrait et une fois dehors, reprit sa consistance normale.

Tu perds rien pour attendre ...


Dernière édition par André Tzeentch le Ven 12 Aoû 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:44

Lorsqu’enfin ils atteignirent la grotte, André avait recouvré la vue. Ils se retrouvèrent au fond de la pièce et l’Oracle fouilla dans son coffre d’où elle sortit des essuies. Elle en tendit un à André.

« Tiens, tu es trempé. Tu peux mettre sécher tes vêtements sur le dossier d’une chaise si tu veux. »

Sans pudeur, sans conscience non plus de l’effet que sa nudité pourrait provoquer, elle laissa tomber sa robe et commença à s’essuyer. La lueur des flammes jouait sur sa peau trop pâle d’être trop restée enfermée et ses formes minces mais délicieusement présentes poussa André à détourner les yeux. Les effets du bassin étaient toujours présents et il les combattait de son mieux, mais la nudité de l’Oracle ne faisait que lui rendre la tâche plus compliquée.

Il se déshabilla et s’essuya lui aussi, douloureusement conscient de la faiblesse de la chair et douteux de la suprématie de l’esprit à ce stade…

Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:09

Dos à l'oracle, il s'essuyait, maudissant intérieurement ce sale blagueur et les fichus effets magiques de ce bassin. Il n'arrivait pas à s'enlever l'image de l'oracle de la tête et pour le moment, n'arrivait pas non plus à se concentrer ni à repenser aux images de ses visions pour essayer d'y réfléchir.

Vacherie ! C'est sûrement très important ce que j'ai vu ... il faut que je m'en rappelle ! surtout des têtes que je ne connais pas, je suis sûr qu'ils ont une importance quelconque dans l'avenir des huldras ... Y'avait qui déjà ? ... Rhaaaa ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:17

« Zak ? La magie du bassin… »

André sortit de ses pesées et se retourna vers l’Oracle. Toujours nue, elle s’était assise sur sa paillasse, un bras en travers de sa poitrine pour cacher ses seins et une main glissée entre ses cuisses pour couvrir son sexe. Elle semblait serrer très fort ses membres contre son corps, comme pour les empêcher de bouger d'eux-mêmes.

« Elle nous pousse l’un vers l’autre. Sa puissance est trop forte… Je n’arrive plus… à résister… Oh Dieux aidez-moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:48

Moins pudique qu'elle, André s'était retourné sans rien cacher.

Grrr ... voilà pourquoi je n'arrive plus à me concentrer... satané magie de rebouteux ! Si je retrouve mon état normal, je vais en faire de la poussière de caillou et de la vapeur d'eau de ce bassin !!!

Il essaya de fermer les yeux pour se concentrer sur le visage de Lila mais à chaque fois qu'il essayait, l'image de l'oracle se superposait ... Pendant qu'il se fixait sur ses pensées, il en oubliait son corps, la chaleur commençait à monter en lui ... et il n'y avait pas qu'elle qui montait ...


Dernière édition par André Tzeentch le Mar 16 Aoû 2016 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:13

L’Oracle se coucha sur la paillasse tout en continuant de se préserver. Elle se mit en position fœtale en gémissant sourdement.
La vue de ses fesses rondes et menues ainsi que de son dos pâle où restaient accrochées des mèches de cheveux mouillés fit bondir sa libido.
En deux pas il avait franchi la distance qui les séparait.
Quand il posa la main sur l’épaule de l’Oracle et la força à se retourner, ses bras de celle-ci lâchèrent son corps et attrapèrent fermement André.


« Je n’en peux plus… Viens ! »

Elle tenta de l’attirer à elle.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:56

Se concentrer ... impossible ... ne reste que l'instinct !

"Tes dieux ne seront d'aucune aide ! Ils ne sont pas là pour aider ! D'une manière ou d'une autre, tu finis toujours par m'empoisonner la vie !"

Il la saisit par le cou mais si le geste avait gardé son aspect bestial, il avait perdu tout effet létal à peine entamé. Cependant, le cri de surprise de l'oracle fut couvert par celui plus sonore et plein de panique de l'ettin à l'entrée de la grotte. Une nuée d'arachnides volants le noya l'espace d'un instant pour le contourner et rentrer dans la grotte.

Elles mettent trop de temps !

Ses bras agissaient sans qu'il puisse rien faire. Sa main toujours refermée sur son cou, il attira son visage vers le sien tandis que son autre main la saisissait fermement par la hanche. Les araignées se ruèrent sur lui et tournoyèrent à toute vitesse, couvrant l'oracle de petites éraflures. D'espace d'un battement de cils, elle se retrouva enlacée avec un cocon de soie hermétique, seule la bouche du drow n'était pas encore scellée.

"Désolé ... seul moyen ...

Nooon sors de là !

Toi aussi ...


Hein ?"

Elle essaya de se débattre mais à son tour fut enfermée dans un cocon tout aussi serré. A ce moment là, Géontt était seulement entrain de se retourner.

"Gé ... Géontt !!

Héé !! Quoi s'passé ici ?

Mar ... Martshen'da !! Va la chercher ...
"

Les araignées scellèrent aussi la bouche d'André avant de se dissiper dans les interstices et des rocailles de la caverne. L'effet anesthésiant du cocon commençait déjà à se diffuser dans les corps brûlants des deux prisonniers. Bientôt ils sombreraient dans un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Géontt

Géontt


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:53

Géont regarda André et l’Oracle disparaître sous les fils des araignées. Il essaya de dégager l’Oracle, mais elle était déjà presqu’endormie et les araignées revenaient sans cesse.

« Où Mar’da ? Géontt pas savoir… »

L’Oracle était déjà au-delà de la conscience et ne répondit pas. L’Ettin se frappa les têtes de ses mains. Encore et encore. Il s’assit à l’entrée de la caverne. Réfléchis Géontt, réfléchis ! Ses têtes se regardèrent avec inquiétude.

« On fait quoi ?
- Oracle dit trouver Mar’da.
- D’accord. Où elle être ?
- Sais pas.
- Impossible de savoir.
- Alors rien pouvoir faire.
- Non.
- Et si ?
- Mmmh ?
- Oracle beaucoup amis dans villages.
- Villages pas bons pour Géontt.
- Chasseur Shaz ?
- Ah ! Chasseur Shaz !
- Chasseur Shaz !
- Chasseur Shaz !
- CHASSEUR SHAAAAAZ ! »


Géontt se leva et rentra dans la caverne. Il en sortit d’un fouillis abracadabrant dans son coin un énorme cor de chasse ébréché. Il sortit de la caverne et souffla par trois fois une longue plainte qui résonna dans la vallée.

« Chasseur Shaz entendre.
- Chasseur Shaz venir.
- Ca bien. »


Satisfait, Géontt s’assit sur un rocher et regarda l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:13

Changelin apparut à la limite de la zone de téléportation. Il se fondit dans le décor et monta jusqu’à la caverne de l’Oracle, laissant ce con d’Ettin reprendre sa veille avec son énorme cor ridicule. Qu’est-ce qu’il foutait avec ce truc d’ailleurs ?

Changelin arriva à la caverne et y découvrit les deux corps enfermés dans leur cocon.


Andréééééé ! Salopard de petit vicieux !

A malin, malin et demi. Le Drow ne pouvait pas savoir qu’il reviendrait. Il avait eu un sacré flair en se disant qu’il allait vérifier le succès de son plan. Il réfléchit rapidement. Pouvait-il s’arranger pour que son plan fonctionne malgré le stratagème d’André ? Oui. Était-ce judicieux ? Il ne voyait pas pourquoi la situation aurait changé. Il repensa aux conséquences de son plan.

L’Oracle enceinte perdrait son pouvoir de divination. Ce qui poserait problème à beaucoup de personnes dans les environs. Un point positif.

Cela permettait de dégager la place pour beaucoup plus d’événements aléatoires. Le chaos gagnait du terrain. Un point de plus.

L’enfant à naître serait certainement très puissant et pourrait avoir un rôle à jouer dans le monde futur. C’était l’émergence d’une nouvelle puissance avec laquelle il faudrait compter, un nouveau pion sur l’échiquier, de nouvelles possibilités pour les Elus de perturber le monde. Un point positif de plus.

Par contre, son intervention était une entorse relative au Grand Dessein de Tzeentch car il intervenait directement dans un événement majeur du plan alors qu’il n’était censé qu’influer indirectement par le truchement de plans avortés ou dévoyés. Un énorme point négatif.

Mais cette intervention, bien que négative, pouvait influer sur le dessein interplanaire de Sargh. Et influer aussi sur l’avenir de Kyorlyrr. Et peut-être par-là même aider Tzeentch, puisque le Tueur de Dieux pourrait en sortir affaibli. C’était quitte ou double, il pouvait aussi en sortir plus puissant. Mais déjà sans intervenir, son surnom de Tueur de Dieux parlait pour lui… Et son intervention au résultat aléatoire relevait du chaos si cher à son Maître. Il ne lui en voudrait pas. Enfin, pas trop, surtout s’il sauvait ses miches grâce à ça. Pas de point.

De plus, André était intervenu pour mettre son plan à mal. Ce qui contrevenait aux principes des Elus de ne pas intervenir dans les plans des autres. Oui, bon, pas entièrement, Tzeentch aimait voir ses Elus se battre entre eux pour obtenir ses faveurs. Mais André avait trop souvent depuis maintenant près de vingt ans été dans son propre intérêt sans respecter celui de Tzeentch ni même les principes de son rôle d’Elu. Il ne s’en était pas montré digne et Tzeentch lui-même en était irrité.

Mais il devrait utiliser la force et non plus la ruse, autre point négatif, même si dans ce cas précis la fin justifiait les moyens…

Changelin était perdu, il avait besoin de conseils. Il quitta la caverne, sortit de la zone antimagie et disparut…

Revenir en haut Aller en bas
Géontt

Géontt


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:47

Alors que l’aube pointait à l’horizon, Géontt vit enfin arriver le chasseur. Avançant à vive allure, celui-ci remontait les sentes avec l’aisance de celui qui les parcourt régulièrement et les connaît par cœur. Une petite heure plus tard, il arriva auprès de l’Ettin.

« Bonjour Géontt.
- Bonjour Chasseur Shaz !
- Merci d’être venu aussi vite.

- Que se passe-t-il ? Pourquoi as-tu sonné du cor ?
- Il arrivé quelque chose à Oracle.
- Moi sais pas quoi.

- Elle est où ? »

Géontt indiqua la caverne du doigt. Le chasseur y entra sans un mot. Il traversa la pénombre et atteignit assez rapidement l’endroit meublé où se trouvaient les deux cocons.

Ben ça alors ! On dirait des cocons de proies d’araignées !

Il sortit sa dague et décida d’ouvrir le plus petit des deux. Le fil désormais bien sec autour de sa proie immobile se déchira facilement, découvrant le corps nu de l’Oracle. Shaz fronça les sourcils.

Ce n’est vraiment pas normal. Mais que s’est-il passé ici ?

Il dégagea également la seconde victime et découvrit André, nu lui aussi.

Mais ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Il essaya ensuite de réveiller l’Oracle, doucement, durement, avec de l’eau, en la secouant, en la giflant. En vain. Il décida alors de la porter aux bassins. C’était la meilleure solution. Trois bassins, l’un pour les ablutions, l’autre pour les philtres d’amour et fécondité, le dernier pour les potions de guérison. Si celui-là ne l’aidait pas, rien ne le ferait.

Il sortit en emportant l’Oracle dans ses bras.


« Géontt, tu veux bien amener le gars endormi dans la caverne aux bassins s’il-te-plaît ?
- Oui, chasseur Shaz. Géontt faire ça. »

Tandis que l’Ettin entrait dans la caverne, le chasseur s’engagea sur le chemin escarpé.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:05

Chacun des deux amena l'un des deux endormis jusqu'en haut au bord des bassins. Le chasseur connaissait parfaitement quel bassin avait quelle utilité. Les endormis allongée au bord de la berge, il plongea un bol dans l'eau du bassin et la versa dans le gosier de l'oracle, puis fit de même avec celui du drow.

Bon, si çà, çà ne marche pas ... alors là ...

Le chasseur et l'Ettin regardèrent et attendirent. Ils n'eurent pas longtemps à attendre. L'effet guérisseur de l'eau chassait l'anesthésiant, libérant l'organisme.

André le premier frissonna puis ouvrit lentement un oeil.

"Hhhh ... où je suis là ? .... Hhhh ... Hein ?!? Ah non pas de retour aux bassins ?? Cà suffit !!"

Comme si un cobra l'avait piqué, il sursauta et fut instantanément debout.

"Mais ? ... Euh ... bonjour (à l'adresse de l'inconnu) ... Merci ! (il tourna la tête vers Géontt) ... Et vous êtes ? (revenant vers l'inconnu) ... Quelqu'un a pensé à prendre des vêtements ?"


Dernière édition par André Tzeentch le Ven 26 Aoû 2016 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaz d'Eornilia

Shaz d'Eornilia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:35

"Holà ! Tout doux ! On ne te veut pas de mal..."

Le chasseur leva une main apaisante.

"Des vêtements ? On a paré au plus pressé... Je suis Shaz, un ami de l'Oracle. Et vous êtes ?
- Ami de Géontt. Lui donner à manger.
- Oui, et refait dents."


L'Ettin ouvrit une large bouche et montra ses dents au chasseur.

"Waow ! C'est bien ça Géontt. Et donc monsieur... ?"



Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:41

"Oui je comprends ... André ... André Tzeentch ! Un ... client des capacités de divination de l'oracle ... mais on a eu droit a une sale blague ...

Merci pour le coup de main ! Ola le soleil ! Il se fait tard !! On a dormi autant de temps que çà ? Bon, au moins, les propriétés de ce fichu bassin se sont estompées on dirait ...
"

L'oracle eut à son tour un frisson, elle commençait à se réveiller.


Dernière édition par André Tzeentch le Ven 26 Aoû 2016 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaz d'Eornilia

Shaz d'Eornilia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:43

"Les propriétés du bassin ? Là il faut m'expliquer..."
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:50

"Pour une raison certainement provoquée, l'oracle est tombée dans le bassin du milieu là ! Moi je ne connaissais pas ses propriétés, j'ai plongé pour la remonter ... D'ailleurs ... vous n'avez pas trouvé un autre cocon par ici ? de quelqu'un qui se serait fait emprisonné ici ? Je me doute qu'il a réussi à se libérer depuis le temps mais bon ..."

L'oracle commença à respirer plus régulièrement.


Dernière édition par André Tzeentch le Ven 26 Aoû 2016 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaz d'Eornilia

Shaz d'Eornilia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:23

"Ah oui dans le bassin du milieu... Tout s'explique bien mieux maintenant... Et les cocons ? C'était vous ?"

André opina du bonnet.

"Oui, pour bloquer les effets... A vous voir, ça s'est joué à presque rien..."

Il haussa un sourcil et sourit. il posa sa sape sur l'Oracle qui revenait doucement à elle.

"Un autre cocon ? Non..."

L'Oracle grogna.

"Oooh. Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Tout va bien Oracle, vous êtes en sécurité.
- Hein ? Shaz ? Mais... Où suis-je ? Ah. Les bassins.
- Oui, Géontt m'a appelé, je vous ai soignée et votre visiteur aussi.
- André... Il est encore là ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:51

"Oui, je suis encore là ! Mais maintenant que tu as du monde autour de toi, je vais prendre congé, je sais où je dois aller, pour le moment ... si je repasses par Harmadrya, je te renvoie ton assistante ?"


Dernière édition par André Tzeentch le Ven 26 Aoû 2016 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle

L'Oracle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:01

"Je ne sais pas si elle sera en état. Il n'est pas indispensable qu'elle revienne immédiatement. A elle de décider. Elle est elle aussi à un tournant de sa vie..."

André se leva.

"Oui, tu sais maintenant que faire. J'espère que tout se passera bien. Oh, une dernière chose. Pourrais-tu remettre mon mobilier en état avant de partir ? Tout est devenu assez vermoulu depuis les années..."

Elle lui adressa un timide sourire.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:14

En état ? ... euh ...

"D'accord, je lui dirais ...

Oui je peux ... bon ... vous savez où me trouver au besoin ...
"

Il adressa un salut poli aux trois montagnards et descendit la sente à vive allure. Une fois de retour dans la grotte, il se rhabilla et en profita pour altérer les meubles et leur redonner une constitution solide et pereine. Distribuer un petit peu de mutations de temps en temps ... çà ne fait pas de mal pour son statut perdu.

Il descendit le long du sentier jusqu'à la limite de la zone de sanctuaire et se téléporta. Direction le domaine de Lex Per.

(suite chez Lex ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:41

Ailleurs, dans un rêve peuplé de brouillards, des volutes de fumées se dissipèrent pour révéler un paysage forestier. Très vite identifiable, le royaume du soleil s’étendait, luxuriant, verdoyant. Mais les détails étaient trop parfait, il ne s’agissait pas d’un monde parallèle mais bien du monde connu. Dans un futur peut être pas si lointain.
 

Les ruines de la capitale des elfes du soleil étaient recouvertes d’un inextricable réseau de végétation créé par les druides. Greffés sur les racines aériennes, de massifs bâtiments de bois tressés s’étaient développés. Au centre de cette nouvelle cité, l’imposant palais de Thoromlallor. Mais en ce jour, la salle du trône ne reflétait pas la sérénité. Seul roi survivant de la coalition des forces du bien, les soucis l’écrasaient sur son trône. Les nobles et militaires présents n’en menaient pas plus large.
 

Le chambellan s’avança et des nœuds dans la voix, il égrena les noms des trois invités qui venaient d’arriver. Thoromlallor en étai réduit à jouer les négociateurs indépendants  entre les 3 entités démoniaques qui s’étaient révélées dans les conflits. Chacun avait abattu sa domination sur un royaume et le roi des elfes essayait de préserver son peuple d’un conflit où ils ne seraient que des dommages collatéraux.
 

"Le Tyran de l’Ouest ! "
 

La première entité s’avança dans la salle, gainée dans une longue robe diaphane, d’une beauté irréelle, un regard plus glacial que celui d’un spectre et un cœur noir comme la nuit, elle plana au dessus du sol sans faire battre ses grandes ailes. Elle daigna poser les pieds au sol. Même Thoromlallor évitait de croiser son regard qui pétrifiait de terreur. Les devins l’appelaient aussi Colère.
 

"Le Fléau du Dambrath ! "
 

La seconde entité démoniaque s’avança à son tour, planant lui aussi, vêtu d’une longue robe de moine qui ne dissimulait en rien ses 4 bras. Le regarder de face était aussi difficile tant la couleur changeante de sa peau était dérangeante. Il observa l’assemblée toute entière de ses 2 yeux de caméléon. Son visage reflétait la tristesse mais le rictus qui figeait sa bouche était nettement de la colère. Les devins l’appelaient aussi Vengeance.
 

"La Peste des Géants ! "
 

Contrairement aux 2 premières, la troisième ne volait pas. Au contraire, son pas pesant faisait trembler les murs. Un corps bouffi, garni de replis et de furoncles, des lambeaux de pièces de vêtements recousus ensembles. Au contraire des 2 autres qui ne respiraient pas la sociabilité, lui semblait affable, un énorme sourire déformé, un air bonhomme. Les devins l’appelaient aussi Pourriture.
 

C’était tomber de Charybde en Scylla, cet avenir semblait avoir évité Sargh mais à la place, 3 démons avaient chacun vaincu un peuple, son dieu, et prit possession de son royaume. Même s’ils semblaient encore trop faibles à un contre un face à Sargh, l’addition de ces trois malédictions était trop lourde pour ce monde.
 

L’oracle se réveilla en sursaut de ce mauvais rêve, en sueur, épuisée.
Etait-ce juste un rêve ? Une prémonition ? Ce monde ou un monde parallèle ?
 

Ailleurs le rêve se poursuivait, l’entreprise de Thoromlallor avait réussi et les 3 avaient délaissé le royaume des elfes et s’engageaient dans une guerre totale face à une coalition des 2 peuples souterrains.
Soudain, Klush’ikk se réveilla à son tour en sursaut, dans le même état fébrile. Si cet état était connu de l’Oracle, il était plus rare de la part du Shaman. Cet avenir n’avait rien de réjouissant, et être dirigé par un Avatar risquait de ne pas être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 13:26

Une fois réunis sur la place devant la taverne d'Harmadrya, André demanda à tous de rester groupés autour de lui et il commença l’incantation.

Des grains de poussière multicolores commencèrent à tourbillonner autour d'eux. Devenant de plus en plus nombreux, le tourbillon commençait à s'épaissir jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus voir à travers. Et lorsqu'il ne fut plus qu'un cylindre arc-en-ciel s'élevant dans le ciel, sa rotation freina brusquement et tous les grains se désagrégèrent, s'écroulant au sol et dévoila le paysage montagnard du sentier menant au repaire de l'oracle.

"Voilà ! On est à la limite de mon pouvoir de téléportation ! Au delà, le sommet de la montagne est interdit à tout déplacement magique, il va falloir finir à l'ancienne, avec nos jambes !"

Martshen'da trouva que l'explication était inutile mais se rappela que tout le monde n'avait pas l'habitude d'être ici, surtout la jeune elfe pour qui c'était la première fois.

Elle se permit cependant d'ouvrir la marche. Ce sentier, elle était celle qui le connaissait le mieux des 5.

Léviander commença à discuter avec Nikushimi de ce qu'ils avaient fait chacun de son côté depuis ces derniers jours. Il ne restait plus que Séhana et André, aussi, se décida-t-il à engager la conversation.

"Puis-je te demander ce que tu veux à l'oracle ? Une question précise ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 7:37

André et Séhana en retrait, Martshen'da devant ouvrant la marche, le sentier était assez large pour que Léviander et Nikushimi marchent côte à côte.

Avoir acheté la liberté de quelques esclaves à Al-Hinna pour qu'ils deviennent des gardes de la cité était une bonne idée sur le papier. Mais tiendraient-ils sur la durée ? Bien sûr qu'il avait dû trouver des volontaires, mais leur sort n'était pas forcément plus envieux. Quand on voit la chance naturelle des Huldras à s'attirer des ennuis, Nikushimi se demandait si en tant que larbins d'un riche propriétaire terrien, leur espérance de vie n'aurait pas été meilleure.

Mais ceci dit, à leur place, le moine aurait fait pareil. Mieux vaut une vie courte mais libre, qu'une vie plus longue en esclavage, même un esclavage doré.

Nikushimi, quant à lui, raconta à l'elfe ses histoires d'espions corbeaux et le pacte avec les gnolls.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:21

Ici, la nature semblait paisible. La végétation était foisonnante et les bruits des petits animaux étaient nombreux autour d'eux. Le sentier de montagne grimpait tranquillement vers le sommet et suffisamment large pour que 2 personnes puissent marcher de front. Peu de personnes avait le courage de tenter l'ascension pour rencontrer l'oracle mais ce sentier semblait tout de même régulièrement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 21:30

Sehana regarda la montagne et répondit à son père,
_ Comprendre mon pouvoir. Que dois-je faire avec. Dois-je le contrôler ce qu'aimerait Léviander ou au contraire le laisser faire au moment opportun comme le souhaiterait ma mère. Dois-je le forcer pour sauver certaines personnes...
Elle se tut...elle en avait trop dit...surtout sa dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:48

"Bonne question ! On n'est pas tous exactement sûrs de sa nature en fait ... on en a vu des effets, voulus ou non d'ailleurs ... mais une absolue certitude, c'est autre chose ! Peut être que l'oracle pourra mettre un nom là dessus !

Pour ce qui est des conseils qu'on t'a prodigué, je pense que la vérité est un peu de chaque côté, et un peu entre les deux ! Un pouvoir, il ne faut pas le laisser faire sans pouvoir reprendre le contrôle quand il le faut, sinon il débordera toujours ... regarde le pouvoir de Dangel au moment où il était à un doigt de mourir ... Mais le maintenir bridé par le contrôle ne lui permettra pas de se développer assez ! Les conseils de ta mère et de Léviander sont bons mais le plus dur pour toi est de trouver quand suivre l'un, et quand suivre l'autre ! En tout cas, il ne faut pas le forcer je pense ! Tu dois t'en faire un allié fidèle, pas un serviteur soumis ! Ceux qui ont voulu procéder ainsi ont souvent été dévorés par leur propre pouvoir !

Et compte tenu de ta lignée, je pense plus à ta grand-mère qu'à ta mère ou moi, ton pouvoir a toutes les chances d'être au delà de tes espérances ! Peut être que l'oracle pourra t'aider ! Car malheureusement, certains de nos ennemis ne te laisseront que peu de temps pour l'entrainer et le maitriser !

En fait, je vais tenter une métaphore un peu maladroite, il faut le voir comme un chien de guerre : tenu en laisse quand çà n'est pas nécessaire, et dès qu'il le faut, tu lâches la laisse et il fait ce qu'il a à faire, puis quand c'est fini, il retourne sagement vers toi pour que tu lui remettes la laisse !
"
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:47

Sehana écouta son père attentivement. Même s'ils n'ont jamais passé du temps ensemble, elle le connaissait bien grâce aux histoires que racontaient sa mère. Après comme tout ado, elle était difficile. Un mot de travers et elle montait sur ses grands chevaux (note: épisode avec Llanowar)
_ Maman ne veut pas que je le contrôle pour anéantir un danger imminent. C'est bizarre, je ne vois rien mais je ressens. Et quand il explose, il tue une bestiole qui était cachée dans l'ombre. Ce n'est pas moi mais lui, le pouvoir. Il me défend comme un bon chien de garde mais le tenir en laisse comme tu dis me mettra en danger. Il anticipe et contrer son anticipation peut être fatale, pour moi. Il a apparut lorsque j'ai quitté la capitale des elfes, c'est nouveau pour moi et déstabilisant. Je suis contente de l'avoir pour être comme toi et maman mais ce n'est pas évident. Qui dois-je écouter? que dois-je faire? j'espère que l'oracle aura les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montagne de l'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Montagne de l'Oracle   Montagne de l'Oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montagne de l'Oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réveil de la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête-
Sauter vers: