Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La ferme des nains

Aller en bas 
+2
Gorazin
Gamelin
6 participants
AuteurMessage
Gamelin

Gamelin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:29

Gamelin et Gorazin se retroussèrent les manches et nettoyèrent leurs endroits par commencer le moulin.

La ferme des nains  Iso_water_mill_by_zi_

L'eau est un élément important pour la conception de la bière.

Revenir en haut Aller en bas
Gorazin

Gorazin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 22:36

A côté de la taverne se trouvait une grange, tout était encore là : pelle, râteau, bêche, etc...L'un prit la bêche pour travailler un petit lopin de terre tandis que l'autre utilisa la masse pour faire un enclos à cochon.
Lorsque la terre était assez  retournée, Gorazin sema ses graines spéciales.


La ferme des nains  Farmhouse_interior_by_joudrey-dajdn0l
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:25

(EN J+8 )

Devant la Ferme des nains, Ménériel bavarda avec Choupi tout en regardant les nouvelles constructions nainesque.
" C'est le seul endroit en état. Ils sont fortiches et adroits. Petits avec des gros doigts, ils arrivent à faire des miracles. Je me moque, moquerie d'elfes mais au fond je les aime bien."
Tu viens, on va taper à la porte. Et tu ne te glisses pas sous ma jupe parce que tu as les miquettes. La première fois c'était un accident mais que cela ne devienne pas une habitude."
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:57

De... ? Jupe + jambes + culotte + odeurs... C'était doux et moelleux, mais ça ne dégageait pas ce qu'elle dégageait avec ses yeux. Rien ne valait son regard sur lui et tout ce qu'il provoquait de bien être dans sa tête.

"Non non, je prends juste vot'main ou vot' jambe, mais pas par en-dessous, promis. On vient leur demander quoi ? Des cochons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 8:46

Elle hocha la tête puis toqua à la porte.
*Toc Toc*

" On reste polis, courtois et avec le sourire. Montres moi comment tu souries?"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 9:26

Le petit Choupi leva son visage vers Ménériel et écarta ses lèvres en une drôle de grimace crispée qui dévoila ses dents et ses gencives qui trahissaient un régime alimentaire de plus carencés. Ses canines pointues dépassaient les autres dents de près d'un demi centimètre.


Il ne lâchait pas la main de la jolie Elfe, signe évident de son appréhension malgré ce qu'il avait pu dire. Il se tenait néanmoins bravement à ses côtés et s'efforçait de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:11

" Finalement ne sourit pas"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:25

Il ferma promptement ses lèvres en clignant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:24

La porte s'ouvrit et s'est Gamelin qui se présenta devant l'elfe et un ?????
*Un gobelin???*
Le nain remarqua que le petit Gobs tenait les mains de l'elfe.
" Oui?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:06

Pas à l'aise non plus celui là _ pensa t-elle.

" Je viens pour vous demander de l'aide. J' aurais besoin de vos cochons pour tirer des carrioles afin d'y charger du bois. Je dois réparer le port et pour ce faire j'ai besoin de matière première par commencer du bois."
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:25

Le Gobelin regarde le Nain en clignant des yeux, à l'abri derrière la hanche de Ménériel, et se demande pourquoi il n'a encore rien éructé. Il semble aussi mal à l'aise que lui...


Bizarre. D'habitude, les Nains tapent les Gobelins et ne posent pas de questions. Jamais. 


Il attendit alors, s'efforçant de rester calme mais bien prêt à détaler au moindre signe d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 13:56

" Les cochons? Nous n'allons pas pouvoir vous aider, mes deux frères et un copain les ont pris pour aller à Castellac. Et à la taverne j' ai deux barbus boiteux. Je suis pour l' instant tout seul à m'occuper du potager et de rafistoler quelques bricoles. "
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 6:26

" Ah?!?"
Le jeune Gamelin, l' imberbe de la bande, lui rappela que la Denrée avait été enlevée par des méchants orques. Les cavaliers cochonoïdes allaient rejoindre l'armée de Castellac pour retrouver leur soeur.
D'un seul coup, l'elfe minimisa sa situation. Elle avait oublié la souffrance de ses proches.
" En tout cas si vous avez besoin, vous me trouverez au Port"
Puis l'elfe se sauva en longeant le potager et en serrant la main de Choupi.
" T'as vu? Ils ont la main verte les nains, de véritable jardinier. Indrius pourra venir faire ses courses.
Bon! Je vais voir mon compagnon puis nous irons dans les bois. Nous allons commencer par le début"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:31

Mince ! Les Nains ne vont pas aider Md'ame Méné ?!

Choupinou ne dit rien mais il avait l'impression que personne ne pouvait refuser quelque chose à M'dame Méné et il fut donc complètement surpris par la réponse du Nain imberbe. Imberbe ! Un gamin ! Et déjà il disait non à M'dame Méné ! C'était bien des Nains de se montrer aussi grossiers !

Elle accepta le refus avec toute l'élégance qui la caractérisait. C'était quelqu'un d'bien, M'dame Méné, quelqu'un sur qui on pouvait compter. Et qui vous aidait et vous protégeait. Tant mieux finalement que ces cons de Nains n'aient pas compris ça. Qu'ils restent là.

Et elle, il lui disait non et elle proposait quand même son aide. Trop chouette M'dame Méné. Pendant qu'ils s'en allaient elle lui parla du jardin de légumes.

"Des légumes ? Euh... Oui, faut voir ce qu'Indrius en ferait. Je crois pas qu'il aimerait beaucoup faire du marchandage avec des Nains, et il a l'habitude de cuisiner avec les produits de la nature, pas ceux pervertis par les mains pleines d'huile. C'est moins sain, non ?" 

Puis elle changea d'avis et parla de son compagnon. Pourquoi ? 

"Euh... oui, d'accord. Pourquoi on doit le voir ?"

Puis, enfin, elle voulait l'emmener dans les bois. Pour quoi faire ? Une promenade ? Ils avaient beaucoup de travail en attente, ce n'était pas le moment. Elle voulait choisir des arbres peut-être, mais ils n'avaient pas de quoi les couper...

Mais dans les bois avec elle, tout seul, ce serait vraiment chouette. Elle lui apprendrait peut-être le nom et l'utilisation de certaines plantes ?

Il hocha sagement la tête et serrant sa main.

"Oui M'dame Méné, on va faire ça."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:23

" Je le forcerais alors, ils sont gentils nos nains."

Sur le chemin jusqu'au bureau de Niku'  Méné lui conta l'histoire des nains et les emmerdes constants subi.

Ils arrivèrent devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:52

Au matin du 9 ème jour, Gamelin bêcha la terre, enleva les mauvaises herbes et arrosa les graines plantées par son frère. Les plantes poussaient anormalement vite.


Fin de matinée le retour de Boule et de Grinch'. L'un rafistolait le pigeonnier et l'autre coupait du bois.
Gamelin était content mais fit la mou aussitôt...il aurait aimé que sa sœur soit là...
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:47

Les jours passaient et se ressemblaient. Boule confectionnait plein de bières, Grinch' passait son temps entre construire et parler avec les oiseaux et Gamelin dans tout ça? Il jardinait. Les graines de son frère permettaient d'avoir un beau potager et un verger.

Dès fois il allait avec les chasseurs pour poser des pièges à lapin dans la forêt. Tout les jours il allait voir et tout les jours il en ramenait. Son clapier était bien garni.

Les repas du soir étaient identiques : Lapin à la bière tout les soirs.

La ferme était rafistolée et le potager était bien beau.
J+24, tout était remis à neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:01

J+25


Gamelin nourrit les lapins puis apporta quelques coups de bêches aux plantations.


La terre était riche, les cultures abondantes et le moulin tournait toujours. Pendant que ses compagnons dormaient du sommeil du juste, Gamelin s'activa à diverses tâches : pour nourrir les oiseaux du Grinch', pour allumer le four à houblon de Boule' ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:53

Le Grinch' s'étira devant la porte du Foyer et alla foutre sa grosse trogne dans une bassine d'eau. Il se secoua ensuite comme un chien le ferait et se dirigea vers son pigeonnier.
Il gazouilla, il siffla et les oiseaux répondirent. Pas de nouvelles pour l'instant...il demanda respectueusement de continuer les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Charmant

Prince Charmant


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:45

Ragnar et Edéo se pointèrent à la ferme des nains. Ils en virent que deux, Gamelin qui jardinait et le Grinch' qui sifflotait devant le pigeonnier.
_ Bonjour! Je cherche un dénommé Gamelin, pisteur de métier à ce qu'on m'a dit.
_ Oui M'sieur c'est moi. Je suis pisteur.
_ C'est nouveau ça. Tu as ton diplôme?
_ Je n'ai pas eu le temps de passer l'examen mais j'ai de l'expérience.
_ dans la façon de se perdre même quand le chemin est tout tracé.
_ Continues à siffloter ça me fera de l'air. Donc vous voulez M'sieur?
_ Un pisteur. Je vais faire le tour de la propriété et éradiquer les mauvaises herbes.
Le Grinch' riait dans son coin. Gamelin le regarda du coin de l’œil, il haït ce rire.
_ Euh je ne sais pas.
_ Le contraire m'aurait étonné.
_ Je suis votre nain. Je prépare mon paquetage et je vous suis.
_ Pensez à prendre une carte du bled au cas où. 
Gamelin resta silencieux aux moqueries. Il posa sa pelle et rentra dans le foyer pour préparer ses affaires.
_ On m'a prévenu mais je le prends quand même. Il m'a l'air courageux et de bonne volonté.
_ Et vous croyez que ça suffit?
_ C'est déjà beaucoup.
Gamelin revint avec son barda et regarda d'un air méprisant son ami.
_ Je suis connu ici Grinch' et ils me font confiance, eux! Je pars à la chasse et pendant mon absence tu bêcheras les haricots.
_ Hein? Tu m'as pris pour qui!
_ Tu as intérêt de t'occuper du jardin sinon lorsque Gorazin et la Denrée reviendront ils vont te mettre une chasse!
_ Hé merde!

Les nains du Foyer ont peur de rien à part de la Denrée et de Gorazin...


Gamelin suivit le Norrois et l'Elfe. Il était tout content. Il bombait son torse, il était fier...Puis ils prirent le chemin pour aller à Las Zgueguas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ferme des nains  Empty
MessageSujet: Re: La ferme des nains    La ferme des nains  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme des nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Foyer des Nains
» Carte du Royaume des nains
» La ferme de Guethenoc et son voisin Pelmasse
» Voulez vous un monde fermé ou ouvert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Taverne Naine (à l'écart, proche du marché)-
Sauter vers: