Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Foyer des Nains

Aller en bas 
+15
Balamagus
Ménériel
Narrateur novice
zakakin
Gorazin
Barbe et Bahgtru
Himgeldor
Les Nains
narrateur secondaire
Boule-de-Nerf
Le Vieux Billy Bones
Thorgrim Doomhammer
Le Grincheux
La Denrée
Les frérots
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:47

Le Foyer des Nains Banniere2

AU GAI NAIN


Dans la grande Harmadrya se trouve le Foyer des Nains. Plusieurs nains venant de plusieurs contrées boivent jusqu'au levé du soleil dans leur Taverne, "Au gai Nain". La Denrée est la propriétaire de ce lieu, accompagnée des ses frères et de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:06

Beau boulot!!!

Les Nains rentrèrent dans leur Taverne.

Il manque de la bière
C'est pas le moment de penser à ça!
il a raison!
J'arriverais mieux à me concentrer si une chope de bière dans les mains
Pffff
Je vais en chercher dans la Taverne des soeurs
Revenir en haut Aller en bas
La Denrée

La Denrée


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 175PO
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...: Commerçante

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:10

Les nains s'assirent autour d'une table en bois,discutant et attendant le retour de Zak' avec la bière.

Grinch',Boule' où est notre Shamane languedragon? Il a été capturé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:13

Non,il était parti se divertir, il y a déjà 2 semaines. Personne sait où il va,à chaque fois. Tu as raison,il faudrait le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
La Denrée

La Denrée


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 175PO
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...: Commerçante

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:48

Il nous faudra, tout d'abord, chercher notre Shamane puis retrouver la trace de nos amis. Gamelin va chercher Himgeldor et toi Gorazin va cherche MCastagne. Nous avons besoin de tous les nains présents. Nous vous attendons.

Gamelin et Gorazin sortirent de la Taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:48

La porte de la taverne s'ouvrit. Un nain, pieds nus, des braies un peu boueuses, torse nu, portant une paire de haches à la ceinture, s'avança. Sa barde était tressée, et ses cheveux, rasés sur les côtés et coiffés en une haute crête, le tout teint en orange. Sur son front, ses bras et son torse, des tatouages bleutés, dont la couleurs inhabituelle trahissait leur nature magique.

"Alors les braves, c'quoi c'têtes d'enterrement ?

J'suis v'nu parc'qu'on m'a dit qu'y'a un affront à laver, du sang impur à verser et des combats à mort à livrer !!
"

Il dessangla ses haches runiques et les brandit au dessus de sa tête.

"J'suis votr'homme !! Par les Fils de Grimnir, mes haches sont avides de venger des rancunes !!

Qui c'est l'patron ici ?
"
Revenir en haut Aller en bas
La Denrée

La Denrée


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 175PO
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...: Commerçante

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:37

La patronne c'est!!! Me présente, La Denrée j'm'appelle et là c'est Boule-de-Nerf et lui là c'est Grincheux. Tu feras la connaissance, dès leur retour, de mes 3 frères, du Forgeron de cette citée et MCastagne le pêcheur Nain. Pour la petite histoire je ne suis pas d'ici, je viens d'un village au Nord qui a été attaqué. La plus part de mes compères ont été capturé pour finir, on suppose, esclave! Nous allons les chercher mais avant nous devons retrouver notre Shamane.
Mon costaud tu fais parti du groupe, l'armée des nains déchainés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Billy Bones

Le Vieux Billy Bones


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Buveur rapide
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:48

Elalinsson, Gorazin et MCastagne rentrèrent dans la Taverne.MCastagne portait une arme à feu et sa femme tenait une arbalète.
Ils s'assirent à la première table...

2 petites chopes, ça ne serait pas du luxe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:52

Zakakin revint de la Taverne des soeurs, entra avec 2 tonneaux de bière, un dans chaque bras.

La boisson de nos pères est là!!! Servez vous, moi le premier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:09

Thorgrim posa ses haches devant La Denrée.

"Thorgrim Doomhammer, pour vous servir ! J'connais pas vot'village, mais l'honneur des nains, c'est la seule chose de plus sacrée qu'la bière des nains !!

Mes haches et mes bras sont vôt' M'dame ! Yeeess, çà va trancher dans les chaumières !
"

Il serra la main des nains présents ainsi que de ceux qui arrivèrent. Mais lorsque les tonneaux arrivèrent ...

"Une chopine pour moi aussi ! Il fait grand soif à mon gosier ! Et un jour sans boire n'est pas un bon jour pour mourir !"
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:59

Vous me prenez pour le serveur? Si vous n'avez pas de chope dans votre besace, dommage pour vous!!! Un nain doit toujours avoir une chope sur lui, au cas où. Ça et la hache, se sont les choses primordiales pour un nain!!!

Zakakin prit sa chope et la mit dans le tonneau et but

Tu viens d'où comme ça Thorgrim? Je t'ai jamais croisé dans le coin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:04

Thorgrim eut un sourire et passa sa main dans son dos, il décrocha d'un mousqueton à sa ceinture une choppe en acier.

"T'inquiète, j'ai !"

Et Thorgrim plongea lui aussi sa choppe dans le tonneau. Il s'assit en face de Zakakin, trinqua, et but avec plaisir.

"Nan pour sûr, j'suis pas du coin ! J'viens d'une lointaine Forteresse montagneuse, loin de ce pays ... Karak a Karak !! (Il lissa sa crête) Je parcours le monde à la recherche d'affrontements et de combats, jusqu'au jour où je croiserais mon dernier ! Tel est le serment des Tueurs ! Et par les Fils de Grimnir, il est dit qu'un combat pour l'honneur est le meilleur endroit pour mourir !"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveaux
Invité




Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:29

Bardedargent se promenait seule et vit, heureux, de voir une taverne appelé au "Gai Nain". Il y entra.

Alors il y a de la bonne bière ici? ...euhhh...vous en faites une tête, qu'est ce que vous avez?
Revenir en haut Aller en bas
La Denrée

La Denrée


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 175PO
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...: Commerçante

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:06

A ce que je vois, tous les nains sont présents. Vous finissez vos chopes et on s'en va. Ce n'est pas un endroit de détente ici, c'est le quartier général des Nains.
Préparez vos paquetages et nous partons à la recherche de Languedragon...Montrez l'exemple les frérôts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:11

Hé la denrée, ton frère Zakakin n'a pas entendu! il a la tête dans sa chope! Toujours égal à lui même. Perso, je suis prêt et ma hache aussi. et toi boule?
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:12

Je n'entends que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:24

Gamelin entra seul dans la taverne,

Désolé Soeurette, Himgeldor ne pourra pas venir en tout cas pas pour l'instant. Il a d'autres chats à fouetter. Je suis là moi, pour vous guider...


!!!!!! Gluuu Gluuu !!!! quoi? lui, notre guide!!! AH NON !!!!

Il a fait d'énormes progrès Zak'

Ouais oauis, c'est bien lui qui nous a paumé dans des herbes hautes et nous faire tourner en rond?

C'est pas de sa faute!! il est jeune

Ben justement, pour cette quête il faut qqun d'expérimenter.

Je vous jure, je serais à la hauteur

Tu vois!!! laisse lui une deuxième chance!

Non!!! On vote alors!!! A bras levé, qui est pour que Gamelin soit notre guide???
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:04

Sur le chemin qui les menait de la forge à la taverne des nains, Gamelin avait entrepris un résumé rapide de la situation à Himgeldor. Ils étaient presque arrivés lorsqu'il parla du plan de sa sœur. Himgeldor était déjà en train de réfléchir à ce dont ils auraient besoin.

"Nan ! Attends !
Quoi ?
Il nous faut plein d'matos !
On a nos armes et nos muscles !
Pas assez !
Mais ...
Dit à ta sœur que j'ai un truc à faire, je vous rejoindrais aussi vite que je pourrais !
Tu vas faire quoi là ?
Nous préparer des armes dignes de notre vengeance !!!
...
Mais tu vas où là ? par là c'est la sortie ! Ta forge, elle est par là !

Pour ce que j'ai en tête, ma petite forge ne suffira pas et en plus, çà mettrait trop de temps !
"

Gamelin regarda partir Himgeldor vers l'écurie, enfourcher un petit cheval et partir au galop vers on ne sait où. Il entra donc seul à la taverne des nains.

Himgeldor avait déjà de nombreux plans de construction qui se bousculaient dans sa tête. Dans ce genre d'aventure, s'il y a bien un nain capable de fournir du matos de compét', c'était bien le forgeron, et c'était son boulot à lui. Pas eu le temps de prévenir le gamin, bah, il se débrouillerait bien tout seul à la forge. Himgeldor devait rejoindre au plus vite son vieux maître de forge et la Forge d'armes de sa guilde, en espérant que ce vieux grognon soit encore vivant. Il fit aller son cheval aussi vite que possible ...


...
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:14

Zak' tapa fort du poing sur son torse velu et avec l'autre frappa la table.

Bon en route!!! nous avons que trop trainé, il nous faut se hâter.

Il remonta son pantalon, referma sa ceinture, serra ses bottines, attacha fermement sa hache et sortit de la taverne avec ses compères.
Gamelin et Gorazin imitèrent chaque gestes de Zak', leur grand frère. Il était pour eux le vrai Nain,le bon Nain.
La Grande Soeur, Le Grincheux, Boule, Thorgrim sortirent également de la Taverne "Gai Nai".

Sept Nains à la queuleuleu... En fin de peloton, la Denrée prit son couteau et grava quelque chose sur le porte de la Taverne : " FERME ** les nains en croisade ** A très bientôt ** Nous l'espérons tous **

Les nains se dirigèrent vers les grandes portes du Royaume, quand tout à coup un nain chanta....

HAI HI HAI HO ; c'était Gamelin

AH NON , on commence pas avec ça!!! Celui que je prends à chanter voir gazouiller cette chansonnette, je le trucide


(HRP: suite dans la salle des quêtes. Réf: l'aventure des Dwarfs)
Revenir en haut Aller en bas
Les Nains




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:05

LA TAVERNE EST FERMÉE EXCEPTIONNELLEMENT - A TRÈS BIENTÔT - nous l'espérons
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:16

LE RETOUR DES NAINS

Avant d'arriver dans leur antre, ils passèrent devant le Tripot de Venec
"Il n'a pas fait long feu celui-ci." se moqua Zakakin.

Il y avait encore la pancarte "fermeture exceptionnelle" accrochée sur la porte de la Taverne des Nains. Zakakin l'arracha et la jeta sur le côté. Il ouvrit et se retrouvèrent dans une grande salle poussiéreuse.

"Avons nous laissé de la binouze avant de partir?" demanda Zak'. Les nains se mirent à chercher leur saint Graal. Gamelin trouva un tonneau caché derrière un rideau froissé, Le Grincheux en trouva un autre dans la remise puis Boule en dénicha un troisième sous une nappe faisant office de table et Zakakin en renifla un quatrième derrière la Taverne au frais.

Les 4 tonneaux disposés au milieu de la pièce, les nains reprirent leurs jeux préférés : picoler jusqu'à tomber dans les vapes.
Zakakin arracha un morceau de bois et inscrivit "Ouvert" et le cloua sur la porte.
"Pour qui elle se prend l'autre! à vouloir fermer une taverne remplit de nains" beugla Zak', comme à son habitude.



Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:48

Loin de toutes affaires sombres qui régnaient dans la cité, les nains continuèrent à boire. Le réveil sera sans aucun doute nauséeux. La route, menant au village où ils ont laissé la Denrée, sera difficile mais les cochons feront le plus gros du boulot : transporter sur leurs dos des nains ivrognes...
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:22

Him’ s’affala sur une des chaises restantes.

« Hé bande de zouaves ! M’oubliez pas ! Mettez aussi d’la bière dans c’te chope pardi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 18:44

"prends ta chope et sers toi. T'as vu la Denrée dans le coin? Non! alors tu peux mettre ta chope dans le tonneau"

"Sinon les gars, on part pour quelle heure demain pour chercher votre sœur?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 18:49

"Quoiiiiiiiiiiiiiii???? Il faut s'retaper le chemin? Vous déconnez les gars! On passe plus notre temps à marcher qu'à boire!!! c'est un truc de OUFFF!!!"

Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 11:50

Himgeldor se servit une deuxième chope de bière. C’était sympa d’avoir le tonneau à côté de sa chaise. Pas de serveuse qui pouvait cracher dans la bière ou remplir la chope de mousse pour un tarif plein. En plus, il ne payait pas. Le bonheur !

« Quoi les gars ? Vous arrivez seulement et vous voulez déjà repartir ? Vous êtes sérieux là ?
- Ben on a prévu d’aller chercher la Denrée.
- Ah ! La Denrée. Je serais bien content de la revoir ! Comment elle va ?
- Bien. Pourquoi ça t’intéresse ?
- Ouais pourquoi ?
- T’as des vues sur notre sœur ?
- Fais gaffe à ce que tu vas dire vieux grippe-sou !
- Hé ! Je posais juste une question hein… Je l’aime bien, moi la Denrée, mais je ne...
- Quoi ? Elle est pas assez bien pour toi maintenant ?
- Qu’est-ce qui te plaît pas ?
- T’avise pas d’critiquer notre sœur ou ça va barder !
- Hoooo les gars ! Du calme hein. Et de quoi vieux grippe-sou ? Moi ? Retire ça si tu veux pas que j’t’arrache ta barbichette de femmelette gros pif ! »
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:01

La porte de la taverne s'ouvrit à la volée.

"Par la barbe de Grugni !!! Je vais de mirage en mirage c'est pas possible !!!

Le nain à crête orange venait de faire son apparition, un sanglier sur l'épaule, ses haches à la ceinture.

Je longeais la côte, j'me suis chassé un p'tit marcassin, et v'là qu'en cherchant un coin pour le faire griller, je suis retombé par hasard sur c'te cité, les murs près des côtes sont par terre, un vrai travail d'humains çà ! En pénétrant dans la cité, j'avais une vieille impression qu'elle n'était pas déserte, et je sais pas pourquoi, mais avant même de vous avoir entendus de loin, je me dirigeais déjà par ici !

Alors c'est bon dieu vrai que vous n'êtes pas des mirages ? Y'a enfin des gens civilisés dans l'coin ?

Dites, j'le pose où mon colis poilu ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 22:14

Gamelin et Gorazin étaient dans le cirage. Zakakin, le plus solide des trois, leva son verre pour l'arrivée de Thorgrim Doomhammer.

"Eh mon gars, balance ta prise n'importe où et rejoins nous. Sors ta chope et sers toi. Cette nuit est la notre! Pas de bonnes femmes pour nous enquiquiner. Tu étais où depuis tous ce temps?"


Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 22:04

Le Foyer des Nains Binge_ho___dwarf_counters_by_ralphhorsley
Il faisait bon vivre dans cette taverne,

"Bande de cornichons, demain qui part? Je vous propose de partir avec nos montures, de récupérer la denrée et du matos pendant que d'autres restent dans le coin pour faire un brin de nettoyage et labourer un morceau de terre pour y planter de l'orge. Il faudrait refaire marcher le moulin, faire un enclos pour les cochons, préparer un potager pour le denrée,etc bref il y a du boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 22:08

"soit on s'tape la route ou le ménage!!! franchement j'hésite, les deux ne me tente PAS DU TOUT!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 11:07

Himgeldor s’amusa de ce terrible dilemme.

« Vous êtes vraiment une bande de nuls ! Trouvez-vous un apprenti pour se taper le sale boulot, vous vivrez mieux ! Regardez Gunther ! Et très compétent avec ça. Un bon apprenti, ça ne court pas les rues. Mais moi, demain, je vais relancer mon four et rétablir mes outils pendant que le gamin se tapera le reste… Et vous, vous serez soit en train de cuire sous le soleil avec une gueule de bois bien sentie et le roulis de la démarche de vos cochons qui vous foutra la gerbe toute la journée, soit en train de vous taper le ménage comme des femmes ! Allez ! Santé les gars ! »
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:41

"Parlons en de tes outils! Maître des pelles, des râteaux, des ciseaux, attelage, et j'en passe. Même pas fichu de faire une hache qui ne s'ébrèche pas. Alors ta forge attendra, tu vas mettre tes mains dans la merdasse et puis c'est tout!!! Hic"

Le saint breuvage fit enfin son effet, les nains commençaient à être bien éméchés...
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:25

La main du forgeron s’écrasa sur la table.

« Ne t’avise plus JAMAIS de critiquer mon travail face de canard ! Je forgeais déjà des lames que tu n’étais pas encore l’ombre d’une esquisse dans les bourses de ton père ! Il n’y a rien de déshonorant à forger des outils. C’est le métier. Mes compétences sont reconnues dans toutes les contrées avoisinantes et quand j’étais sédentaire, on venait de très loin pour obtenir une de mes lames. Et toi ? Que peut-on dire de toi ? »

La barbe frémissante, Himgeldor se rassit.

«  Ceci éclairci, il est vrai que Gunther va se taper la forge, alors je veux bien vous aider ici. Mais d’abord, j’ai soif. »

Il plongea à nouveau sa chope dans le tonneau de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:25

"Vous n'avez pas entendu quelqu'un crier à l'aide?, je suis trop bourré pour bouger un orteil. Qui va voir?"
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:42

« Quoi ? Burp ! Tu entends crier à l’aide et tu restes sans bouger ? Mais tu n’es vraiment qu’une grosse merde ! La honte des Nains ! Tu laisserais quelqu’un dans le fossé juste parce que tu es trop bourré ? Un Nain bourré, comme si ça existait ! En trois cents ans d’existence, c’est la pire excuse que j’aie jamais entendue de la part d’un Nain. Et comme par hasard, elle vient de toi ! Burps ! Je ne sais même pas pourquoi j’m’étonne. »

De rage, Himgeldor fracassa sa chope sur la table.

« Même un nourrisson Nain encaisse mieux que toi ! T’as rien bu qui justifie que tu sois même éméché ! Regarde-nous ! Déjà prêts au combat ! De vrais Nains, pas une parodie ! »

Le mépris dans son regard était d’une telle profondeur que Boule-de-Nerf s’en sentit glacé jusqu’aux tréfonds de son être et dessoûla sur-le-champ. Le vieux Nain attrapa sa hache et ouvrit la porte à la volée.

« Que les vrais Nains me suivent ! C’est par où ? »
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 11:14

"Héééé l'Forgefeu ! Toi aussi t'as l'alcool qu'est monté dans les tours ! C'est parce que tu beugles comme un goret qu'on égorge qu'on n'entend pas les appels à l'aide de l'extérieur ! Un peu moins d'bruit !"

Le nain tueur raccrocha sa choppe à sa ceinture et sortit passer la tête à la porte à côté du Forgeron.

"Tiens !! Regarde là bas ! Vers la taverne de l'elfette !! Y'a plein de mouvements ! C'est de là-bas qu'on dû venir les cris !

Crévindiou, ben ils courent vite dites donc ! Cà a l'air sérieux leur truc ! Par la barbe de Grimnir, c'est le moment de se dégourdir les muscles ! C'est parti !
"

Il tape sur l'épaule d'Himgeldor pour le détendre un peu et le dépassa pour partir en petite foulée en direction de l’attroupement.
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 21:09

-"Hé trou duc!!! Un vrai nain n'a pas une hache émoussée. Va forger des bijoux et laisse les vrais guerriers"
Boule lui tapa sur la tête, suivit de Grincheux et de Zakakin. Une humiliation pour le forgeron...

-"Évidemment qu'ils appellent à l'aide, il y a rien à boire chez cette elfe"

Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 21:12

Après la petite tape sur la tête du forgeron, il lui passa devant,

"Il est culotté ce forgeron pour demoiselle."

Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 21:23

Zakakin précéda le Grincheux et lui répondit,

"A se précipiter comme ça, il va s'faire tuer."

Laissant derrière eux un forgeron furieux...la moutarde lui monta au nez...

"Je ne pourrais pas le recommander à mon cousin. Il bosse à la grande Forge d'Halruaa. Il est devenu un élu des runes guerrières."


"Bon, j'espère qu'on ne se déplacent pas pour rien. Hé les gars! si ça pue, on balancera notre ami forgeron devant pour voir comment il bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:49

Après ce tragique évènement, les frérôts, Boule, Grincheux accompagnés de Barbe et Baghtru entrèrent dans la taverne,

"On part chasser du Gobs demain?"
demanda Boule
"Vous faites ce que vous voulez, moi et mes frères ont va chercher notre sœur" répondit Zakakin en tapant du poing sur la table.

Barbe et Bag' restèrent en tant que spectateurs,

"Ils seront assez nombreux? une poignée, ça suffit? non?"
suggéra Le Grincheux
"Donc on ne change pas nos plans, on va chercher la Denrée" confirma Zakakin

Barbe et Bag' se regardèrent sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 10:56

Himgeldor, que tout le monde avait oublié mais qui avait suivi, tapa lui aussi du poing sur la table.

« Vous avez oublié la dernière fois qu’on est allés dans c’te grotte de merde ? Il a fallu les quatre Chevaliers de Dagda, les QUATRE ! Pas un de moins ! Pour nous tirer de là ! Et vous croyez qu’en nous laissant, Bargen, Jalminia et moi, y aller tout va bien se passer ? On n’en tuera pas assez avant d’se faire zigouiller, j’vous l’dis. Et j’m’en fous d’crever en la vengeant, mais qu’au moins ça soit un vrai baroud de vengeance. Pas un truc de minus à trois. La Denrée est en sécurité dans le village où elle est. Un peu plus tard ou pas, ça ne changera pas grand-chose. Puis on peut y envoyer le Delgar là. Il ira la chercher pour vous si vous lui d’mandez. Mais vous cinq, on a besoin de vous bon sang ! Et vous deux, là, Barbe et Baghtru vous avez encore rien dit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 21:24

En effet, ils avaient oublié le forgeron,

Gamelin le pisteur et Gorazin le magicien niveau débutant restèrent à l'écart. Ils étaient bien trop fatigués mais leur frère, Zakakin, la grosse gueule répondit au forgeron,

"Hé, si je dis que je vais chercher ma sœur, eh ben je vais chercher ma sœur. Tes gobelins, ta grotte vont attendre mon retour. C'est hors de question que je la laisse toute seule."


Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 21:29

"ça te laissera le temps de t'entraîner et de forger des armes qui peuvent nous être utiles enfin...euh...si tu sais faire? T'inquiète pas vieux débris, on reviendra et je ramènerais mes bombes explosive en mithril."
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 21:31

"Oh p'tain c'est bon ça, Boule!!! Ça pète, c'est de la bombe!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 21:40

"Nous deux on suivra les ordres de la prêtresse, si elle dit qu'on doit y aller on ira"

Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 1:34

Les oreilles de Baghtru sifflèrent, comme si quelque part, quelqu'un était entrain de parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:08

Himgeldor hocha la tête, déçu.

« Je pensais que j’avais des amis ici. En fait je n’en ai pas un seul. Je n’en avais que deux, et ils ne sont plus là. Très bien, faites votre vie. Soyez heureux, bande de couards. »

Il sortit de la taverne sans un regard en arrière. Un courant d’air frais entra par la porte laissée ouverte. Un frisson parcourut l’échine des Nains qui se regardèrent les uns les autres dans un silence de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:54

"Un vrai ronchon ce forgeron, un biberon d'houblon lui ferait retrouver la raison. Il a prit le melon alors qu'il est loin d'être un véritable chapon...euh champion. A faire le fanfaron, il en oubli sa formation."

"On a qu'à laisser Gamelin et Gorazin, une bonne opportunité pour eux d'apprendre"
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:56

Zakakin n'était pas hostile à cette idée et demanda le vote à main levé. Tout le monde vota pour que Gamelin et Gorazin rejoignent le forgeron sauf les deux nommés qui dormaient.

"C'est décidé, ils partiront avec le vieux rabougri de forgeron"
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:08

Après avoir dormi quelques heures, Barbe et Bahgtru quittèrent la taverne des nains. Ils passèrent par derrière, là où se trouvait le moulin pour se mouiller un peu le visage puis repartirent vers la place du village...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Foyer des Nains Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Foyer des Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ferme des nains
» Carte du Royaume des nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Taverne Naine (à l'écart, proche du marché)-
Sauter vers: