Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Foyer des Nains

Aller en bas 
+15
Balamagus
Ménériel
Narrateur novice
zakakin
Gorazin
Barbe et Bahgtru
Himgeldor
Les Nains
narrateur secondaire
Boule-de-Nerf
Le Vieux Billy Bones
Thorgrim Doomhammer
Le Grincheux
La Denrée
Les frérots
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gorazin

Gorazin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:07

Après une journée à travailler leurs lopins de terre, Gamelin et Gorazin finirent leur journée de labeur à briquet le foyer des nains.

Le lendemain, tout deux se levèrent avec des courbatures.

Ils continuèrent de ranger mais leurs gestes furent un peu plus maladroit.

Dehors, au potager, les plantes ont bien poussé grâce aux graines spéciale de Gorazin.

Mais il s'arrêtèrent leurs activités lorsqu'un hurlement se fit entendre. Un appel au secours.

Les deux nains décidèrent donc d'aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:29

Après une première poursuite freinée par une bande de gobelins aux villages des Quatre-Chemin (Voir la quête intitulée A la poursuite de la Denrée), Zakakin, Le Grincheux, Thorgrim et Boule revinrent dans leur Foyer. Les deux premiers tenaient encore debout malgré un mal aux pieds et les deux autres étaient salement amochés.
Zak et Grich' appelèrent en hurlant Gamelin et Gorazin. Ils arrivèrent en trombe, l'un armée d'une cuillère et l'autre de son bâton croyant à un danger, encore...

S'ensuit une chorégraphie bien interprétée : Zak' chopa Boule, Grinch' porta Thor', Gamelin s'occupa des deux cochons et Gorazin se précipita à la ferme pour récolter quelques herbes et prendre de l'eau au puits.

Zak et Grinch' prirent la direction du Foyer en chancelant, les deux blessés n'étaient pas tout léger.



Et le Gobelin dans tout ça? Il profita de l’obscurité pour se cacher. Au moment où Grinch' prirent à bras le corps Thor', le petit gobelin glissa du cochon de l'autre côté, accroupi par terre puis comme un ver de terre rampait et  s'était éloigné du petit groupe nain. Un peu en retrait, il regarda la scène de loin.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 23:02

Lors des échanges d'informations Gamelin et Gorazin parlèrent aux autres de "l'incident", ils pensaient que Ménériel fricotait avec un gobelin sous le nez de Nikushimi, hormis le choc, cela fit bien rire les autres nains. Elle cachait le gobelin dans une cabane au port.

Mais cette information ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Le petit gobelin réfléchissait en silence.

*Un gobelin ? ici ? accepté ? Elfe ? Port ?
C'est où le port ? vers la côte ? Faut que j'aille voir !*


Le gobelin commença discrètement à se diriger vers le port.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:57

Boule et Thor' étaient allongés chacun à une table. Gorazin faisait ce qu'il pouvait pour les soigner avec Gamelin comme assistant. Assis comme deux pachas, Zakakin et Grinch' sirotaient une chope de bière bien mérité. Ils soufflaient un peu après une si longue route, ils avaient besoin de récupérer mais leur moment de relaxation fut de courte durée.

"Qu'est ce que vous foutez ici bande de corniauds?"
- Qu'est ce que? Gorazin regarda autour de lui,

- Qui est là Gamelin recopia Gorazin

- Pfffff Grinch' savait et soufflait

- Encore elle? Zakakin grogna

" Oui encore moi!!! Bon alors? Qu'est ce que vous fichez ici?"
- Un ton plus bas la colérique, on a eu des emmerdements et comme tu vois il y a des blessés
" Mais qu'est ce que vous avez fichu? Vous devez juste récolter des indices pour retrouver votre sœur"
- Une bande de Gobelins nous sommes tombés dessus pendant notre sommeil, c'est pas de chance quand même
" Encore un mauvais un coup de mes supérieurs."
- Ouais peut-être mais ça fait chier

" Vous comptez faire quoi maintenant?"
- On répare les deux potos et puis...euhhh...je ne sais pas...je ne sais plus...
" Ne perdez pas espoir"
- Plutôt de nous faire galérer, dis nous où notre soeur se trouve?
" Ce n'est pas possible, ça ne marche pas comme ça."
- Non mais oh!!! tu parles avec qui Zakakin, il n'y a personne. Demanda l'incompris Gorazin
- A un narrateur novice qui porte bien son blase.
" Quoi???"
- Ben quoi?? tu t'es présentée comme novice...ben je confirme
" Vous êtes sans nul doute les pires nains que j'ai pu rencontrer"
- et moi le pire narrateur
" Bon!!! Assez!!! Oubliez le village Long-Cochon. Une chasse à l'orkesse a été organisée, celle qui a enlevé votre sœur. Profitez en pour en faire parti"
- Et comment?
" Qui dirige le village où a été enlevé votre sœur?

- Vildrek?
- C'est bien ça?
- Oh p'tain, elle fait chier!! elle s'est encore carapatée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:54

"On fait quoi Zak'?"
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:58

Conversation entre Zakakin et le Grincheux pendant que Gorazin soignait Boule et Thor


" On ne va pas laisser la Denrée dans les mains des Orks, on s'casse pour Castellac"

" Tout de suite?"

" Demain?"

" T'es sur de toi?"

" Pas du tout, je ne le sens pas mais qu'est ce qu'on peut faire d'autres?"
Revenir en haut Aller en bas
Gorazin

Gorazin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:37

" Ma science ne va pas suffir pour guérir Boule." Annonça Gorazin avec un ton grave.
" Thor c'est bon. Il est bien robuste ce gros." Avec un ton plus rassurant puis

" Zak, Grinch' allez demander de l'aide." Gronda t-il
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:54

Zak' grommela comme à son habitude ( de toute façon il ne fait que grogner celui là, c'est un antipathique) et se leva avec Grinch'. Ils finirent leur chope et sortirent du foyer.
Ils prirent le chemin de la taverne, pensant à juste titre d'ailleurs, de trouver du monde.

Pendant ce temps, Gorazin et Gamelin s'occupèrent des deux blessés.
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:51

Le retour de ZAk' et Grinch'

" Voilà, frérot!!! je t'emmène du renfort"



(Hrp, je laisse le temps aux autres de conclure chez varag et venir chez les bas du bonnet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:56

Est ce que Balamagus est un renfort? On ne le connait pas ce type.
Pour la peine, elle suggéra à Niku :
" Tu devrais assister le druide, juste au cas où. "
Dans cette histoire l'elfe ne pouvait rien faire, juste jouer l'assistante.
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:51

Balamagus rentra dans la taverne où un.mélange d'urine et de bière émanait dans ce lieu. Ça le changeait de sa forêt.




" Alors qu'est ce que nous avons là" interrogea Bala.


( HRP: Au narrateur de faire la liste des bobos vu que c'est de son fait Wink mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:07

Le druide se pencha sur les corps des deux blessés.


Thorgrim était mal en point. Sa plaie mal soignée s'était infectée. Il avait eu le bras perforé par une flèche et avait brisé celle-ci pour la retirer. Il avait bandé son bras à la va-comme-je-te-pousse sans nettoyer la plaie dans laquelle était restée une belle écharde. Sans parler de l'hygiène des Gobelins qui avaient pour habitude de passer leurs lames et leurs flèches dans de la viande pourrie pour bien s'assurer d'infecter les plaies des éventuels survivants de leurs affrontements.


Boule, c'était bien pire. Il avait les fesses méchamment infectées, ceci dû non seulement à l'hygiène de ce qui les avait perforées mais aussi à la peau de son cochon de monte. De plus, outre plaies, bosses et nez cassé, son bras commençait à prendre une sale couleur. La clavicule déchirée et les tendons sectionnés avaient été bien infectés et la plaie enflammée menaçait de se gangrener !


Cependant, Zakakin avait lui aussi besoin de soins car s'il avait été touché dans une moindre mesure, la fourche à purin dans le cul avait laissé des plaies qui s'étaient irritées et légèrement infectées sur le dos de son cochon de monte, tout comme Boule, mais en moins grave.


Finalement, seul le Grincheux s'en était réellement tiré à bon compte... Et Gobelinet bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:23

Rien que ça. . .
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:05

(hrp: Il s'est défoulé le narrateur.)

Méné se trouvait à côté des deux corps malades et attendait.
" Si je peux aider vous me dites m"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:51

[HRP : Défoulé, défoulé… Ils se soignent au houblon ces zigotos… Avec les Gobelins vicieux et purulents, c’est pas spécialement une bonne idée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 8:00

"Ah oui quand même ! Ils ne se sont pas loupés dites donc !


Bon, question infections, je peux aider à purifier le sang, et renforcer les défenses naturelles de leurs organismes ... Pour le reste, qu'est-ce que vous suggérez Monsieur le druide ?"

Nikushimi étudia les réactions de Balamagus.
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:53

Qui était entrain de se caresser la barbichette.




" Il me faudrait du gros sel, de l'alcool fort, des bandages propres préalablement plongés dans de l'eau bouillante, une pince, ciseaux, une scie au cas il faudrait amputer , un couteau à la lame brûlante. Vous pouvez m'avoir tout ça?"




Tout les protagonistes le regardèrent avec un air circonspect.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:53

Thorgrim qui faisait déjà une grimace de cent pieds de long plissa les yeux.


"Hé Ho il est gentil le boit-sans-soif, mais si t'approches ta scie d'moi, Il me reste encore un bras pour te coller un coup de hache à travers la paillasse ! Non mais !"
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 7:38

Nikushimi se demanda un instant si ils avaient fait rentrer un druide ou un "médic de champs de batailles".


Oui bien sûr ... et prévoir une prise vulcaine aussi des fois qu'il faille endormir d'urgence le druide !


"Euh ... excusez moi, et quelque chose de druidique, vous avez ?"


Il échangea un regard empli de doutes avec Ménériel.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 7:41

Méné s'emmêla aussi, choquée par les propos du druide ou plutôt du boucher.

" Une scie? Du gros sel? Tu veux te faire une entrecôte? Non, parce que là on te demande de soigner pas de faire le menu!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:17

" Le gros sel c'est pour désinfecter les plaies. J'ai appris ça lors d'un congrès sur la médecine. C'est nouveau. Il faut être branché un peu, fini les salamalecs druidiques surtout que je ne sais pas lire le druidisme.  Enfin....euhhhh.si sii.si je sais....j'ai des bases quoi...."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 7:51

Elle cogna son front avec sa main et dodelina sa tête,

" Jamais entendu parler. Tu appelles ça comment? La médecine. Disons qu'aujourd'hui restons dans le traditionnel et fais tes salamalecs druidiques. Nous avons besoin d'eux, besoin de les avoir sur pieds rapidement"
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:25

"Sait pas lire le druidisme ? C'est pas censé être une tradition orale ce truc normalement ?


Par contre, ta mé-deu-ssi-neu, çà, tu sais le lire ? "
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:05

" c'est dans notre langue et en.plus il y a des schémas. Déjà il faut vous allonger et rester calme. Se détendre est déjà un pas de gagner." Dit il en lui pinçant son.nez de droite à gauche.

" Bon c'est pas tout ça mais j'ai besoin de la patte d'un poulet. Vu que vous n'êtes pas curieux des nouvelles tendances du moment, je vais faire à l'ancienne"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 7:40

Elle eût un petit rictus en voyant le druide jouer avec le nez de Thorgrim puis réagit sur la cuisse de poulet.

" Une poule? Où voulez-vous trouver une poule dans une cité où nous comptons zéro fermier? Mais, attendez"

Ménériel pensa à Indrius.

" Je vais vous voir si j'en trouve"

A Niku
" Tu surveilles le druide qu'il ne fasse pas d'âneries. Moi, je m'en vais au port. Indrius est le seul ici qui est resté dans cette cité très longtemps alors je mise sur lui. A de suite bel étalon"

Ménériel quitta la taverne des nains pour rejoindre la cabane d'Indrius.
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:50

" Ah merde j'ai oublié de lui demander de m'apporter de la purée de cerise. Bon, euh on va faire autrement et commencer par celui.".

Bala retourna voir le cas Thorgrim,
",Tu m'as l'air en forme, tu brailles comme une vieille fermière à qui on a volé des oeufs.  T'as mal où?"
Thorgrim retira son bandage et lui montra la plaie en ruminant dans sa barbe,
" Oula la la...ça commence à s'infecter ta merde. C'est dégueulasse."

D'un air dégouté, il prit de l'intérieur de sa poche une fiole et déposa une seule goutte sur son bras perforé.

L'écharde sortit de son bras, la blessure se referma petit à petit et la couleur de sa peau devint plus normale.
" C'est bon.. tu es tout petit tout neuf, tu peux aller boire un coup."
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:24

"Ah ben voilà, j'aime quand on m'parle comme çà !

Tu vois quand tu veux qu't'as l'air crédible ! (HRP: C'est un comble que potions et patte de lapin rassurent les patients mais que la "médecine traditionnelle" inquiète ... lol)
Merci bien m'sieur !

Et Boulinette ? Il va comment ? "
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:39

" C'est le plus amoché c'est pour ça que j'ai besoin de la patte pour jeter mon sort. En attendant je vais arranger ce que je peux."

Mais avant de rejoindre Boule, Bala tendit sa main devant Thorgrim.


" ça fera 275 pièces d'or"
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:02

"De Kewa ?!? Ah pour les règlements, faut voir avec notre chef d'expédition, le kangourou sauteur ! Il a un budget spécial pour nos créanciers ! "
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:44

" de Kewa" sursauta Zakakin

" Je n'ai jamais dit que je prenais de ma poche les frais de l'expédition!!! Budget spécial? qu'est ce qu'il raconte!"

Il regarda le druide

" Tu l'as pas soigné!!! il a des problèmes cérébraux"
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:53

" Mettez vous d'accord, la potion m'a coûté 699 pièces d'or. A base de larmes de Phoenix c'est le prix. Donc ça vous coutera 275 pièces d'or, le prix comprend la goutte utilisée et mon intervention"
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:39

A Zakakin : "Ben si ! Le budget spécial avec lequel au village tu as réglé le tavernier pour les bières et l'aubergiste pour les chambres !"

Voyant que Zak ne réagissait pas assez vite ...

"Bah ... laisse tomber ...

(Il se tourna vers Balamagus) ... Bon écoute bonhomme, j'ai pas une thune ! Et puis si j'avais appris le tarif avant et non après, je t'aurais dit que tu pouvais aller te faire cuire un œuf ! Là, c'est trop tard ! C'est limite même louche comme technique commerciale ! 'Mériterait que je demande des dommages et intérêts !

(Il regarda Nikushimi) ... Dites donc les gros malins, vous nous l'avez dégotté où votre margoulin ? Chez les magouillards du Camp du Nord ?

Et Boule aussi tu vas le faire casquer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:23

" Vu son état critique le prix sera critique aussi. Mais je ne vous compterez pas la patte du poulet, je ne suis pas un escroc."
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 7:54

Nikushimi était de plus en plus perplexe.

Non bien sûr ce n'est pas un escroc mais pour se faire accepter en ville, il commence par rançonner les habitants ... coutume bizarre ! Décidément, Harmadrya attire toujours les personnalités les plus curieuses !

Ce sont des méthodes d'alchimiste camelot çà ! Pas de druide ... J'aurais pu en faire autant, avec juste quelques aiguilles, et quelques semaines de repos !

Bon, vivement que Ménériel revienne avec cette patte de poulet, que l'on voit ce qu'il va pouvoir en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:11

Le retour de l'elfe avec les pattes de poules d'eau.
" Me revoilà avec les pattes"
Toute contente elle regarda tout le monde et remarqua que certains nains avaient changé de couleurs.
Elle demanda pourquoi cette atmosphère tendue et les nains lui expliquèrent le grief.
" De quoi? Comment? Qu'entends-je? J' aurais du te laisser avec les gardes. Donc fais pas chier, prends tes pattes et soignes nos petits gars"
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 14:06

Super l'ambiance!!! Wink

" Oui madame, bien madame mais sans vouloir faire l'emmerdeur vous m'avez apporté des pattes de poule d'eau. Mais je...je...vais voir ce que je peux faire."


Le druide secoua la patte au dessus du pif de Boule en baragouinant en druidisme.

Au bout d'un moment, un long moment... Boule se réveilla en.pleine forme mais il était différent. Il ne l'avait pas remarqué de suite mais les autres oui.

Le nain ressuscité avait des doigts palmés.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 7:50

( Hrp: Excellentissime :-) )

" C'est normal ça? Un nain palmé c'est peu commun."

Elle regarda Niku
" On pourrait se faire du pognon en le vendant sur le marché des bêtes."

Puis à nouveau se tourna vers Balalagus le gugusse
" Il va rester comme ça longtemps? Attention à ta réponse parce-qu'il n'a pas l'air content".
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 7:50

"Tu veux vendre lequel ? Le nain palmé ? Ou le druide qui multiplie les gaffes plus vite que son ombre ? Quoique un lot pour les deux, pourquoi pas !

Bon ben en tout cas, çà permet de mettre vraiment le doigt dessus : La cité a besoin de vrais soigneurs, parce que tout ce que la région peut produire n'est vraiment pas à la hauteur de la tâche ! Il faudrait assez rapidement qu'un VRAI prêtre vienne habiter par ici !

Enfin ... maintenant que les nains sont soignés, on peut reprendre notre balade, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:59

Balalagus qui avait tout entendu  trouva ça honteux.

" je suis un vrai druide mon bon monsieur. Si l'elfe m'avait apporté une patte d'un poulet classique il ne serait pas palmé."

Comment je vair arranger ça moi maintenant se disait-il en se gratouillant la barbichette.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 7:48

Après les propos de Niku, Balalagus s'immisca pour grogner et Méné rentra dans la joute.
" Ils sont sur pieds maintenant. enfinnn pas tous. Quand tu auras guéri le palmer, tu pourras prendre une chambre chez Varag, à la taverne."

Avant de partir avec Niku elle lui adressa un
" Bon courage mon vieux avec nos amis nains"

Et ils quittèrent le foyer des nains laissant derrière eux un druide en fâcheuse compagnie.
Auraient-ils dû rester pour calmer le jeu?

Ils reprirent donc leur balade.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:11

Devant les portes du Foyer des nains, Ménériel remarqua qu'il était bien agencé. Un moulin en état de marche, un potager où les plantes étaient prêtes à cueillir et un enclos à cochon. Elle remarqua qu'ils étaient bien gros pour des cochons mode standard. Elle était en face de spécimen XXXL et s'en amusa.

" Nous pourrions nourrir un régiment avec un cochon comme ça. Fini la disette, place au gras lourd."

En cette fin de journée, l'elfe avait fait la connaissance de la garde Huldrasienne, puis d'un druide inquiétant, retrouva Varag avec une petite fille toute mimi pour finir chez des nains bien poilus et sales. 
Ils avaient presque fait le tour des habitants présents à Harmardrya. Il ne manquait plus que les elfes dans la taverne mais rebrousser chemin était incohérent dans ce récit. Finalement Ménériel invita Niku à rejoindre le port et leur nouvelle famille (aussi bizarre qu'elle soit-elle.)

" J'ai oublié de te dire, il y a un nouveau gobelin avec Indrius." Niku avait l'air décontenancé . . .
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:52

Nikushimi se laissait conduire par son "guide".

"Je crois que ces cochons sont des montures, plutôt que de la nourriture sur pattes ! En plus, les nains ne sont pas partageurs de nature, s'ils cultivent et élèvent, il m'est avis que çà ne sera que pour leur usage !

Encore un gobelin ?!? Mais ce sont les bureaux d'SOS Détresse Amitié cette affaire ! Quelle curieuse créature va-t-il encore arriver ? (Quoi ? Un narrateur aurait parlé d'un kobold qui dort en prison actuellement ? Ben laissez-le dormir ! Chut !) ... Cette cité n'en finit plus de m'étonner !

Bon et bien emmène moi à la découverte de ce nouveau spécimen ! J'espère qu'il ne s'agit pas d'un vieil ami d'Indrius ! Ceux là j'aurais plutôt tendance à avoir envie de les tuer à vue !"
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:15

Complètement remis, Boule attrapa le druide par la barbichette


" Tu vas m'arranger ça de suite!!! Un nain palmé!!! t'as vu ça où???"
" On pourrait t'emmener à la foire, pour se faire du fric" se moqua Zakakin

" JE NE VEUX PAS ÊTRE UNE ATTRACTION POUR TOURISTES"
" N'empêches que tu t’assoies sur un joli pactole"
" TA GUEULE!!! BON ALORS TU VAS ME SOIGNER"
" Resoigner vous voulez dire" répondit le druide

" T'appelles ça soigner??? J'appelle ça m'handicaper!!!"
" Vous ne inquiétez pas seigneur nain, l'effet va se dissiper dans quelques jours"
" QUELQUES JOURS???"
" Ou moins ou ...plus"
" Ou PLUS???"
" C''est un peu aléatoire"
" J'ai toujours du bol avec l'aléatoire"


Tout les nains se bidonnaient, sauf Boule...bien évidemment


" FERMEZ LA VOUS AUTRES OU JE VOUS PETE VOS CLAQUOIRS!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:53

*Ces nains étaient irrécupérables et pour couronner le tout un druide maladroit.* parole d'un narrateur troublepet
Revenir en haut Aller en bas
La Denrée

La Denrée


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 175PO
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...: Commerçante

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 13:44

" Vous allez vous magner le cul"

Une illusion, un mirage, une hallucination mais les nains virent la Denrée entrain de leur brailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 14:06

Tout le monde était guérit? Mr le narrateur? A peut-être le joufflu de Zakakin.

" P'tain j'ai une gêne à mon joufflu"

Il se tâta les fesses et sentit la présence d'une plaie.

" Vu que le druide est inutile je vais me démerder."

Il attrapa un couteau et le balança dans le feu.

Quelques minutes plus tard, lorsque la lame était bien rouge Zakakin donna le couteau à Thor'

" Ne fais pas ta fillette et vas y"

Zakakin lui montra son joufflu sans gêne, un vrai nain écossais.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 15:45

"Tu préfères quoi ? Un barbecue de bactéries ? Ou juste je cautérise la plaie ? Tu veux p't'être mordre dans un truc ou t'enfiler un coup d'gnole pendant qu'j'opère ? Finalement, c'est plutôt facile la Mé-deu-si-neu ! "
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:08

" Ah AH Ahhh la médecine naine c'est la plus efficace. Allez, pas de chichis. Cautérises en plein dedans"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:37

[HRP : Non, ils sont tous soignés, je n’ai pas de récrimination Wink Il te reste juste à traiter ce Nain palmé ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 15:42

Thorgrim cautérisa à la naine, d'un grand coup, qu'on en parle plus

(ah ? déjà soigné ? bah tant pis ... on m'a dit d'faire, j'fais l'traitement)

"Et voilà !

Bon maintenant ... binouze ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Foyer des Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Foyer des Nains
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ferme des nains
» Carte du Royaume des nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Taverne Naine (à l'écart, proche du marché)-
Sauter vers: