Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Foyer des Nains

Aller en bas 
+15
Balamagus
Ménériel
Narrateur novice
zakakin
Gorazin
Barbe et Bahgtru
Himgeldor
Les Nains
narrateur secondaire
Boule-de-Nerf
Le Vieux Billy Bones
Thorgrim Doomhammer
Le Grincheux
La Denrée
Les frérots
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 15:52

[HRP : Ben finalement vous avez eu des soins magiques non ? Sinon, alors effectivement, tu as raison, vos blessures nécessitent des soins magiques. Bien trop blessés pour être gué"ris en une journée, même pour des nains

Suite relecture, oui, vous avez eu des soins magiques. Donc, excepté les palmes de Boule, tout est ok]
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 13:50

" De bonnes paroles. Binouze pour oublier cette journée bien merdique"

Zak' et Thor' commencèrent à boire, Boule vociféra contre le druide, Grinch' rejoignit le clan des binouzars, Gamelin se moqua de Boule et Gorazin inspecta le phénomène palmé
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 13:59

Une soirée bruyante même très mouvementée.

Certains buvez un peu de trop, Boule par la force des choses a collé une mandale au druide qui est resté KO. Les deux autres frères de Zakakin plus calme habituellement se sont mis à la picole.

Chansons grivoises, humiliations envers le druide dans les pommes...une soirée bien mouvementée.




Le lendemain, tout ce petit monde se réveillèrent la tête dans le cul, surtout le druide.

Puis une voix agaça leurs oreilles. Boule avait rebooté, il n' était plus palmé.
Revenir en haut Aller en bas
Balamagus

Balamagus


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:23

" Qu'est ce qu'il s'est passé?" marmonna le druide. Puis il sentit un courant d'air sur sa tête. Une sensation qu'il n'avait jamais ressenti car avec sa grosse barbe et sa grosse tignasse, il n'avait jamais froid à la tête.
Il passa sa main sur son crâne et subitement le druide ne marmonna plus mais gueula
" Oh les Cons!!! vous m'avez rasé le crâne!!! Vous êtes vraiment des nains crétins"
( Voilà comment Balamagus s'est retrouvé chauve)
Il se releva, furieux, et trouva quelque chose pour se regarder, un simple verre brisé.
" Je ne ressemble à rien!!! Tout ça pour un petit sort loupé de rien du tout. Je crois que j'ai assez vu de nain, je me tire"

Le Druide quitta le Foyer et alla errer ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:32

Après la crise du Druide qui n'avait pas saisi l'humour des nains, Zakakin s'approcha de Thor. D'une voix caverneuse il lui demanda
" T'es ok pour repartir. A Castellac à ce que j'ai compris." 
N'attendant pas sa réponse, il appela de loin son frère Gorazin.
" Cette fois-ci je te prends pour l'expédition. Ta magie runique sur ma hache j'aurais besoin."
Puis revint sur Thor en le regardant bien en face
" Alors collègue?"
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 0:30

"Ouais ! D'accord avec toi ! Suis partant ! On a trop gladouillé dans cette affaire ! Et cette fois-ci, on fonce droit sur Castellac, pas de détour, pas d'excès d'alcool et plus de pitoyable simulacre de combats face à des grobis ! Les grobis, çà se massacre, point barre ! De quoi on aurait l'air si on se faisait ridiculiser deux fois d'suite ? On embarque tous ?"
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 12:16

" Je pensais partir que tous les trois : toi, Gorazin et moi pour être discret et rapide. Si tu penses qu'il faudrait embarquer tout le monde, embarquant tout le monde sauf Gamelin, ce n'est pas un guerrier. C'est un pisteur qui n'arrive jamais à retrouver le chemin."
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:31

"Ah ben c’est comme tu veux ! On peux y aller qu’à trois ok ! On fonce discrétos ok !  "
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:50

Zak' siffla son frère, Gorazin
" Prépares tes affaires, tu pars à Castellac avec Thor' et moi."
Aux autres,
"Reposez vous et mettez un peu d'ordre. C'est un véritable merdier cette taverne"
A Thor,
" T' as encore du singe?"
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 13:13

"Du quoi ?!? "
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 13:53

" de la tortore. Non parce que je ne voyage pas à vide."
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 18:18

" Et nous faisons quoi en attendant? Du tricot?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 18:26

" C'est point possible, si ça continu je vais trouver une autre équipe.
Vous êtes en retard sur la narration.
Chez vous c'est encore le matin alors que dans les autres lieux nous sommes en début de soirée
Alors réagissez, partez ou restez mais avancez non de Dioù

Profitez-en pour partir à Castellac avant de croiser les ambassadeurs"

Message du narrateur N épuisée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:54

" Quelle casse-couille celle là!!! On est partis"
Zakakin prépara son barda et Gorazin l'imita

" Vous autres vous restez là en surveillance. Et de toute façon nous avons que trois cochons. Profitez en pour vous reposer et remplir les stocks de mousse. Allez dont voir à la Taverne des deux sœurs, les elfettes auront peut-être autre chose que du sirop."
Zakakin interpela ensuite le Grinch'
" Il serait temps de construire une volière, mes orteils me disent que nous allons rester ici un moment"
Puis il demanda à ses amis de voyage
" On peut tailler la route ou vous comptez encore ronfler?"
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 23:45

"Ouais c'est parti, c'est parti ! On va lui montrer que nous les nains, on est doués à la course de vitesse ! On va rattraper not' retard !




J'ai d'quoi dépanner mais il nous faudra glaner d'la barbaque sur patte en chemin !"


Thorgrim installa son barda sur le cochon et enfourcha l'animal.


"Prêt !"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 18:06

Les aventures de Zakakin, Gorazin et Thorgrim se poursuivent dans la quête " A la poursuite de la Denrée, 2 ème essai"

Alors que les deux guerriers et un maître des runes étaient partis, les autres nains en profitèrent pour faire du rangement, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 18:11

Après avoir quittée le bureau, elle alla voir les nains au Foyer. Elle rentra et vit des nains crasseux buvant de la bière.
Les nains lui firent un bonjour bien de chez eux.

" Je ne suis pas là pour consommer et faire un petit brin de causette. Pouvez vous me raconter ce qu'il s'est passé au village des Quatre-Chemin?"

Boule et Grinch' racontèrent l'histoire, encore une fois à la façon bien de chez eux.

Magnolia les remercia et en profita finalement pour boire un coup avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:49

Tout en buvant sa mousse, elle remarqua que des nains manquaient à l'appel. Elle était fâchée d'apprendre que Zak', Thor' et Gorazin avaient filé à Castellac.
Elle espérait qu'ils n'allaient pas faire de vague mais connaissant Zakakin, c'était mal barré.
Elle termina sa chope, se leva et donna une simple directive : De ne pas gambader dans la campagne sans prévenir.
Les nains étaient d'accord mais ils étaient entrain de picoler donc....
Elle quitta le Foyer pour rejoindre sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 18:40

" Bande de tire-au flanc, il est temps de vous bouger le cul et d'aller aider les petits copains"
_ Grinch' : Le retour des emmerdes...
_ Boule' : Ki ké parle?
_ Gamelin : Montrez vous M'dame
" Assez!!! Zak', Gor' et Thor' ont besoin de vous! Ils vont partir avec des soldats de Castellac pour retrouver la Denrée donc vous allez les rejoindre"
_ Grinch' : Comment? Nous n'avons pas de monture.
_ Boule' : Tu parles à Ki Grinch'?
_ Grinch' : Au narrateur novice et elle est bien nommée. Elle nous colle au basque et elle ne nous aide pas beaucoup. Elle est novice, quoi!
" Merci pour ta confiance!. Allez voir AndréT. il vous aidera"
_ Grinch' : Nous irons demain, il est tard
" Bien et n'oubliez pas que je vous surveille"
_ Grinch' : Je ne sais pas si nous sommes chanceux sur ce coup là
" Merde!"

Pouf, le narrateur les laissa...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:54

Une fois que la petite voix a cessé ses recommandations, le Grinch' prit la parole
" La magie de Gorazin cumulé avec la hache de Zakakin, ils ont tout deux assez de force pour faire tomber 10 gobelins. Si nous partons, nous laissons une fois encore cette cité sans guerrier. Je vous pose donc la question, devons nous partir?"
Boule de nerf se gratta la barbe et lui répondit
" T'as surement raison. Nous devrions peut-être rester ici et demander à André en quoi nous pouvons aider"
Et le jeune Gamelin écouta ses amis et réagit à son tour
" Mais la dame a dit de partir"
" La M'Dame a peut-être tort. La division est elle une bonne tactique? Je vais appeler le roi des Faucons et il surveillera nos frères. Je lui demanderais par la même occasion de me brancarder sur la Denrée et de me faire un point sur la situation autour de nous"
" Bonne idée"

Décision prise, les nains se rincèrent le gosier avec de la bière puis s'endormirent...
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:02

Le lendemain matin, Gamelin réveilla Boule et Grinch qui ronflaient sur la table à manger.
" Vous avez assez roupillé" hurla t-il dans les oreilles des deux éméchés.

Boule et Grinch' se réveillèrent en sursaut et bougonnèrent. Ils allèrent tout deux se rincer la tête dans de l'eau bien fraîche et revinrent voir le jeunot frais comme des gardons.

" Toi tu restes et tu tiens notre foyer et nous, pendant ce temps, nous irons voir André" conseilla Grinch'


Boule et Ginch' quittèrent le Foyer et Gamelin...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:47

De retour du bureau d'André, Grinch' prit une pinte et hop

" Je vais réparer le pigeonnier"

" Je vais couper du bois pour se réchauffer nos arpions",répondit son pote Boule.
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:06

De J+9 à J+24 pour Boule c'était ça : Prendre une cuite, se biturer, se noircir, se charger, se poivrer, se beurrer, se flanquer une culotte, se piquer le nez, se picrater, l'ivresse, la pompette, se pinter, se pocharder, s'arsouiller, se schlasser, se péter, se bourrer comme un coing etc...


Il avait passé le tablier du Brasseur. Il avait trouvé le matériel pour faire sa bière maison : Une pompe, un filtre, une pierre en céramique et d'un tuyau pour aérer le moût. Équipement essentiel pour oxygéner le moût afin que la levure puisse commencer à fermenter. Un Barboteur, une marmite, une cuve de brassage et des bouteilles. Il avait tout pour...L'eau à proximité, du malt, du sucre, du houblon et de la levure qui l'avait récupéré chez Croc.


Comme un magicien avec ses potions, Boule réussit son brassage d'amateur.

Il trempa l'orge maltée dans l'eau chaude pour en extraire les sucres fermentescibles. Puis il fit bouillir cette solution malt-sucre avec des houblons. Il laissa refroidir l'infusion malt-houblon et ensemença avec de la levure pour initier la fermentation. (La levure fermente et consomme les sucres ce qui produit du gaz carbonique et de l'alcool éthylique.)

A la fin de la fermentation, il mit la bière en bouteille et en fût avec du sucre pour démarrer la fermentation secondaire et produire la carbonatation naturelle.


L'alchimiste Boule en élaborant de plusieurs sortes notamment des fruitées.

Ainsi en ce J+24, le Foyer des nains avaient sa propre bière....
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:57

Du coup, certainement attirés par l'odeur de l'alambic depuis quelques jours, 2 des hommes de Croc poussèrent timidement la porte de la taverne des nains.

"Euh ... Bonjour ?
Bien le bonjour voisins !
Euh dites ... C'est ouvert ?
Vous avez de la bière à vendre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 21:05

" Ne faites pas vos peureuses et posez vos miches sur les tabourets" blagua le Boule' qui après son invitation (bien à lui) à rentrer, il servit aussitôt deux belles chopes de bière. Sans le montrer, il était content de la faire goûter à d'autres personnes que ses potes.
" Goutez moi ça et dites moi ce que vous en pensez. Pas de chichi et soyez des hommes francs"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:22

Rassurés par la blague du nain, ils se donnèrent des coups de coudes et s'assirent de bon cœur sur 2 tabourets. Ils commencèrent à goûter leur chope.

L'un d'eux toussa mais ils reposèrent leur chope avec un sourire aux lèvres et une larme au coin de l'œil.

"C'est fort !
Faut dire que c'est quand même une boisson d'hommes !
Y'aurait pas de la pomme dedans ?
Sûr qu'y'en a !
En tout cas, çà change du tout venant !"
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:37

Boule déposa deux nouvelles chopes sur le bar et servit une nouvelle tournée.
" Gouttez celle-ci. Je l'appelle la Classique, c'est la première que j'ai réalisé. Rien que du basique...on r'trouve le bon goût de la bière d'antan si vous êtes des connaisseurs"
A ce rythme les hommes de Croc vont vite faire carpette...
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:23

Trop contents de savoir qu'un brasseur était déjà présent en ville, les 2 hommes goutèrent volontiers la deuxième choppe. Ils appréciaient effectivement les goûts proposés par le nain, mais tellement à la dégustation, ils en oubliaient de surveiller leur sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:45

Boule servit une nouvelle tournée, une bière un peu plus forte.

" Celle-ci ce n'est pas pour les femmes."
Les deux hommes gouttaient la nouvelle bière. Leurs bouches pleines de mousse, Boule commença à parler affaire
" Le produit vous a plu.... vous êtes acheteurs alors montrez moi l'argent et je vous donne combien de tonneaux?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 9:46

Les 2 hommes se regardèrent en hochant du bonnet, ceci dit un peu pompettes quand même.

"Ouais ! Vraiment beaucoup plu !
(l'un d'eux sortit une bourse) ... Là, on a l'argent pour payer nos consos, mais pas pour une commande digne de ce nom ! Ceci dit, ouais qu'on est intéressés !
A vrai dire ... Autrefois, y'avait un contrat passé entre la Denrée et Venec pour fournir en bières le tripot "Lotus Noir", du coup, on peut considérer qu'il n'a plus de valeur ...
Alors, on aimerait savoir, çà vous dirait d'en signer un nouveau, entre vous comme fournisseur et Croc comme client, pour son nouvel établissement ? Parce que votre bière ... çà vaut sacrément l'coup ! "
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:39

" Marché conclu. Ça s'arrose" et Boule servit une nouvelle tournée

" Je vous laisserais écrire le contrat, vous avez juste à laisser une case blanche pour que je note le prix"


Dernière édition par Boule-de-Nerf le Mar 27 Mar 2018 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:11

"Euh ouais ... et après Croc viendra mettre sa signature !"

Ils trinquèrent à cet accord, au même comptoir que le précédent, 15 ans plus tôt. Ne manquait que la Denrée et Venec pour compléter le tableau ... un brin de nostalgie plana dans la pièce.

(NDLR : Et c'est ainsi que Boule trouva un moyen de financer les frasques et les dégâts de Zakakin lol)
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:04

Pendant ce temps là, Gamelin faisait cuire du lapin. En fin de cuisson, il découpa la bestiole et déposa les morceaux sur une planche en bois. Boule était entrain de conclure un contrat juteux, Gamelin apporta le plat sur le comptoir.
" Rien de tel pour accompagner une bonne bière" Boule remercia Gamelin
" Servez-vous et n'allez pas dire après que les nains ne savent pas accueillir." Boule prit une patte et la grignota avec ses incisives.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:20

"Ah merci !
Oh çà, pas de soucis, Venec et Croc nous avaient déjà vanté vos mérites, c'est pour çà qu'on est venus voir directement ici en arrivant !"

Ils avaient l'air très content eux aussi. Ils picorèrent aussi sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:08

Bouche pleine et le verre à la main, Boule les questionna
" Que me vaut le plaisir de revoir vos miches? Vous savez que vous êtes rentrés pour vous battre. Là on picole, on mange mais dans un avenir proche nous allons taper du géant, de l'orkinou, des peaux vertes, . . . "
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 12:29

Les 2 hommes se regardèrent un instant.

"Bah jusqu'ici, on a toujours suivi les directives de Croc ou de Venec ! Croc, il a toujours eu les bonnes idées pour qu'on s'en sorte, alors du coup, quand il a dit qu'on allait à Harmadrya, on a préparé nos paquetages et hop nous voilà !
Ouais, faudrait demander çà à Croc pour les détails !"
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:51

Malgré l'alcool, Boule fit une petite grimace
" Faire des affaires ici c'est suicidaire. A moins qu'il veut se transformer en croquemort, dans ce domaine il y aura du pognon à se faire"
Il reprit une nouvelle gorgée
" Profitons de l'instant présent. De la bière maison et un bon lapin cuit à la broche...On n'est pas bien là?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:46

"On ben vous savez ... L'camp du nord, entre les hommes à demeure, sa palissade et sa tripotée de machines de guerre de poche, on pouvait facilement s'occuper de brigands, d'animaux sauvages ou même d'une bande de pillards ... mais face à une vraie guerre, on n'avait aucune chance là-bas ! Ici, c'est peut-être rien de garantie, mais notre pourcentage de chances à quand même sacrément augmenté !

Du coup, hormis quelques itinérants, Venec aura mis tout le monde à l'abri dans les cités, y'avait déjà ceux qui bossaient à Castellac, Croc a emmené tous ceux qui avait envie ici à Harmadrya, et normalement, Venec va emmener tous les autres à Al-Hinna ...

Ouais, au moins ici, on bière et lapin ! T'as raison, profitons de l'instant présent !"
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:11

" Une autre tournée? Ou vous êtes attendus..."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 15:03

"Faudrait pas qu'on abuse quand même ...
Ouais on a d'la route à faire ...
Ouais c'était bien sympa en tout cas !
On va prévenir Croc pour qu'il prépare le contrat !
Merci bien en tout cas !
Ouais c'est clair !
On vous règle notre p'tite note et on vous embête pas plus longtemps !
Merci encore ! Fameuses vos bières !"

Ils se levèrent et réglèrent ce qu'ils devaient mais leur route du retour n'avait pas forcément l'air hyper assurée, légèrement bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 21:27

Après avoir servi le lapin rôti, Gamelin alla embêter le Grinch' en lui posant des questions sur les oiseaux. Il l'avait vu pendant plusieurs jours à parler avec différentes espèces.
" Ah Gamin! le chant a beaucoup de points commun avec le langage humain. L'oiseau enchaîne des séquences de notes, de la même façon que nous assemblons des syllabes pour former des mots, puis des phrases. Il transmet ainsi diverses informations du genre "attention, un danger arrive du ciel, etc." De plus, l'oiseau ne naît pas en sachant changer, mais il l'apprend au contact de ses congénères, tout comme un bébé apprend à parler en écoutant ses parents. Et les zones du cerveau de l'oiseau qui lui servent à chanter sont analogues aux aires cérébrales de notre langage.
Si tu veux l'apprendre, tu devras apprendre à écouter. Ça demande du temps et beaucoup de patience...Gamin!"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 7:28

Au matin du 25ème jour, Ménériel frappa à la porte du foyer des nains. Personne ne répondit alors elle décida quand même de rentrer et vit des nains dormeurs sauf un, Gamelin le moins rustre de tous.
" Bonjour l'ami, si je me souviens bien tu es un pisteur nain. Tu sais pister de bonne pierre pour la construction d'une tour et de pontons? Mon ingénieur en a besoin pour consolider les constructions."
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:32

_ Oui M'dame je suis pisteur, je renifle...
" les cul-de sac" dit Boule en baillant
_ C'est pas vrai!!!
" Un peu que c'est vrai. On s'paume à chaque fois, ne dis pas le contraire"
_ Ouais peut-être mais je me suis vachement amélioré
" D'ici au potager ça va mais après..."
Gamelin bougonna et regarda la grande Elfe
_ Mais M'Dame j'y connais rien en pierre
" tu te connais en rien du tout, c'est ça qui faut dire"
_ mais zut à la fin...est ce que ça va finir toutes ses moqueries?
" Oh non, je m'échauffe la voix. Au petit matin après une bonne cuite ça réveille"
Gamelin grogna et s'excusa auprès de l'elfe
_ je ne peux rien faire pour vous
" Bon allez Gamin...laisse les pros."
Et maintenant c'était Boule qui parlementait.
" On va vous trouver ça avec le Grinch. Pas de soucis..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 8:14

" Merci bien Maître Nain. Vous me trouverez au port."
Et l'Elfe d'un air amusé s'en alla.
" Ah les nains, ils me font toujours rire"
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 10:23

Sur ce... Boule alla au moulin pour se faire un brin de toilette. En gros ça ce résumait à se mettre de la flotte sur le visage et c'était tout. 
Il revint ensuite à l'intérieur avec un seau d'eau et  jeta le contenu sur la tête du Grinch'
_  Arghhh qu'est ce que...
" Au boulot, l'elfe du port nous a demandé de lui trouver de la bonne pierre pour ses constructions."
_  de quoi ?
" Je ne vais pas répéter... C'est chiant. L'elfe, pierre  construction portuaire. C'est plus clair ou tu veux qu'un piaf te le siffle ?"
_ Et puis quoi encore ? Forcément le Nain connaît la pierre. Ça m'énerve...ce cliché !!! C'est aussi réducteur. Je suis un dompteur d'oiseaux pas un mineur. Les nains ne sont pas tous des mineurs, elle devrait le savoir l'elfette.
" C'est un peu notre formation de base"
_ Oui je sais mais c'était quand même réducteur.

Après ce bougonnage du Grinch, ils se préparèrent à partir sans oublier de prendre les pioches. Ce qui énerva d'avantage le Grinch..  Le nain avec sa pioche sur l’épaule, il en grogna...

_et secondo il faut arrêter de jeter de l'eau sur la tête des gens. Cette tradition venant des deux sœurs doit cesser. C'est très désagréable et il n'y a pas mieux pour commencer une journée de mauvais poil. 
" T'es lavé,  vois le côté rapide."
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:34

_ Vous revoilà  s'étonna Gamelin.
_ Vous avez des sales têtes, plus que d'habitude.
_ Mais tu vas la fermer!!! gronda le Grinch'
_ On a eu des soucis. Rien de grave.
_ RIEN DE GRAVE!!! ON NOUS A RIDICULISE

_ De suite les grands mots...tu as fait trois pas de danses, ça ne va pas te tuer.
_ Servez moi à boire. J'ai besoin d'oublier cette journée!

Gamelin n'insista pas et servit à boire...des chopes bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 20:48

La soirée ressembla à toutes les autres à part que le Grinch' but plus que d'habitude et plus que de raison. Gamelin était modéré et laissa ses compagnons dans la grande salle pour aller se coucher.


Le lendemain (J+25), il les retrouva complétement beurrés...Il les ignora pour aller s'occuper de leur Foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:48

_ Putain de poupettes. J'en ai fait des cauchemars...
Le Grinch' se réveilla grognon, enleva sa barbe de sa chope de bière et l'essora. Il se leva péniblement et sortit pour prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Foyer des Nains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Foyer des Nains   Le Foyer des Nains - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Foyer des Nains
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La ferme des nains
» Carte du Royaume des nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Taverne Naine (à l'écart, proche du marché)-
Sauter vers: