Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:02

Sur le chemin, Ello et Delgar lui racontèrent leurs mésaventures, et surtout celles d'Ello avec un inconnu se faisant passer pour Delgar.

André eut un mauvais pressentiment.

"Bien, vous aviez raison d'insister ! Je vais voir çà alors !

Par contre, attendez ... je me débarrasse de çà et je suis à vous tout de suite après !
"

Il fit quelque pas seul et s'arrêta en plein milieu de l'avenue. Il se mit à psalmodier une longue mélopée en Drow antique. Delgar ne comprenait pas un traitre mot et vit aux grimaces d'Ello qu'elle ne captait pas grand chose à ce qu'il disait.

Des dizaines d'araignées de toutes tailles affluèrent alors des différentes ruelles vers lui, quittant l'abri de leurs toiles tissées pour galoper sur les pavés de l'avenue. Une toute petite araignée vit de derrière eux et se blottit contre la cheville d'André, elle devait venir de la ville haute comme eux.

"Alors comme çà c'est lui qui avait rameuté toutes ces bestioles ?

On dirait bien ..."

André sentit la magie de Magnolia sur la petite araignée et en la caressant sur l'abdomen, elle reprit lentement sa taille originelle d'araignée géante (il s'agit là de l'araignée qui gardait la taverne et a qui l'ont devait les 5 cadavres momifiés de pillards). Il reprit sa litanie en langue antique et les araignées s'agitèrent soudain et refluèrent toutes à vive allure. De toute la ville, les araignées se dirigèrent vers le rempart le plus proche, l'escaladèrent et redescendirent toutes au dehors, se dispersant dans la forêt, André venait de les libérer de leur mission à son service.

Le long du chemin de ronde, certains squelettes convergèrent vers des zones d'escalade mais le temps qu'ils arrivent, toutes les araignées étaient passées, il n'y avait plus rien à intercepter. Ils ne pouvaient qu'observer les arachnides disparaitre derrière les arbres de la forêt.

"Tu t'expliques ? Depuis quand tu sais contrôler les araignées ?

Durant toutes ces années, il fallait bien garder la ville ! Il n'y avait plus rien ni personne ! L'isolement, çà aide à méditer sur soit-même. J'ai juste redécouvert une vieille capacité familiale ! Mais désormais, Dagda et Magnolia sont revenues, les anciens gardes sont de nouveau à leurs postes, la ville n'a plus besoin de mes araignées ! Je leur ai rendu la liberté, la forêt saura les accueillir à nouveau !


Ok ! ... tu t'occupes de mon problème maintenant ?


Oui, oui bon, viens, installons-nous dans cette maison là !"

Ils rentrèrent dans une des maisons délabrées les plus proches. André s'approcha de sa cousine et tendit la main vers son ventre, déployant son pouvoir et ses sens.

Le Bâtard !!! Changelin !! Je reconnais ton forfait ! (André ne put cacher sa fureur)

"Vos craintes à Delgar et à toi êtes fondées ! L'usurpateur a laissé un "petit souvenir" en toi !

Ben vire moi çà de là !! Et dépêche toi ! T'as bien réussi à le faire pour Minexia ! (Le dégout se lisait sur son visage)

Oui, oui, pas de problème ! Je vais expédier çà ailleurs ! Il me suffit de ..."

Il concentra son pouvoir lorsque soudain le ventre d'Ellorelloran se mit à briller et un éclat lumineux aveugla la pièce, André se retrouva éjectè et s'écrasa contre le mur, fracassant au passage l'armoire vermoulue qui s'y trouvait. Ello surprise tomba sur les fesses. Delgar la regarda d'abord mais comme elle lui signifiait que tout allait bien, il se porta au secours d'André qu'il aida à se relever, encore sonné par l'effet magique.

"Le salopard ! Il a bloqué ma magie ! Il a laissé de quoi m'empêcher d'agir  !

Tu sais qui m'a fait çà ?!?

Oui ... un des ... favoris de Tzeentch !

Mais qu'est-ce que j'ai à voir avec vos affaires ?

Il avait certainement un plan en ville et c'est tombé sur toi ! (Je suis sûr que c'est pour se venger que j'ai contrecarré son plan de me faire coucher avec l'oracle, il me le paiera !) Et comme c'est devenu de notoriété publique ce que j'ai fait autrefois à Minexia lorsque cela lui était arrivé ... il a prévu la parade pour que je ne l'empêche pas cette fois-ci !

A merci bien ! Et maintenant je fais quoi ?

Tu ne peux vraiment rien faire ?

Je ne sais pas ... je vais me renseigner ... il existe peut être d'autres moyens que par ma voie !
"

André caressa discrètement sous sa cape le bocal renfermant les cendres. Ok ! tu gagnes une manche, je ne peux peut-être pas l'empêcher de naitre ! Mais quoi que tu ai prévu pour cet enfant démoniaque, j'ai moi de quoi t'empêcher tout contrôle sur lui une fois né ! A mon tour de contrecarrer ton plan ! A Tzeentcherie ! Tzeentcherie et demi ! Tu te plaignais que je n'accomplissais pas assez mon rôle de sorcier du changement ? TA création sera bientôt MA chose ! Telle sera ma vengeance à ta vengeance !

"A génial ! Vraiment génial ! Bravo !"

Ellorelloran était furieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 12:41

« Hé ! Ho ! Attends. Tu sais qui c’est ? Et tu te téléportes ? Et tu peux emmener quelqu’un ? C’est bien ça ? D’accord. Emmène-moi. Je vais lui régler son compte à cette lâcheté de mauviette sans honneur. T'inquiète pas Ello. Je lui ferai annuler son maléfice avant de le tuer. Allez André. Je suis prêt. »
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:31

André parut réfléchir un moment. Il semblait ennuyé face à la demande de Delgar.

"Ca n'est pas aussi simple ! D'une part parce qu'il bouge pas mal, je peux aller quelque part, mais encore faudrait-il savoir quel quelque part choisir ...

Et puis surtout, il s'agit de l'un des agents préférés de notre dieu ... même si les dieux du chaos ne sont pas du genre protecteur à outrance et préfèrent laisser leurs champions se défendre eux-même pour prouver leur valeur ... tu risques trop à te frotter de près à lui !

Il faut que je trouve un autre moyen ... mais une solution directe n'est pas adaptée face à un tel tricheur !
"
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:42

Delgar inspira profondément.

"Bon. Réfléchissons. Ton Dieu aime que ses favoris se défendent par eux-mêmes pour prouver leur valeur. Ce qui implique que tu peux te défendre. Et nous, on peut t'accompagner puisqu'on est liés intimement à l'arnaque. Et qu'une arnaque ne vaut que si on est capable de la mener à terme, sinon tant pis pour soi, on n'est qu'une buse et on mérite ce qui nous arrive. J'ai bon jusque là ? D'accord. Alors on peut user de tout moyen jugé opportun pour riposter. Toujours bon ? Bien. Alors pourquoi, oui, pourquoi, on n'irait pas demander à l'Oracle où se trouve ce salopard pour qu'ensuite tu nous amènes à lui ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:21

André changea de visage, se fermant instantanément lorsque Delgar évoqua le nom de l'Oracle.

"Ah non ! Elle, son Ettin, sa grotte, sa montagne ... j'en ai soupé ! Et puis la divination, çà n'amène que des malheurs !

Cà me fait une belle jambe ! Et je te signale que ta belle-soeur aussi est devineresse !

Oui, je sais merci !
(Ce détail ne semblait pas radoucir l'opinion d'André sur la divination, vive l'ambiance)

Plus sérieusement ... (Ah parce que la divination c'est pas sérieux ?) ... Il est fort probable qu'il soit actuellement sur un plan démoniaque ... Si moi je peux résister aux pouvoirs mutagènes de ce genre de lieux ... il n'en est pas de même pour vous deux ! Je n'ai pas envie de vous voir vous transformer en abomination infâme !

Laissez-moi trouver un autre moyen ! Pas de précipitation !
"
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:32

"Justement, l'intérêt, c'était que l'Oracle pouvait nous dire où quand comment. Qu'est-ce que t'as avec l'Oracle ? La divination ça a du bon... Non ?"

Le guerrier fronça les sourcils, prit la main d'Ello et la serra dans la sienne.

"Et puis, ce différend est-il suffisamment important pour ne pas le dépasser pour Ello ? Je ne comprends pas."
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:44

"La divination, çà n'a jamais du bon ! Cà fait semblant d'en avoir ... çà résoud un instant le problème et soudain il s'aggrave encore plus ! C'est un poison insidieux !

Allez donc la voir si çà vous chante, et revenez me dire où vous voulez aller ! Mais ne venez pas vous plaindre ensuite si toute une série de malheurs se rajoutent !
"

Il disparut dans un nuage violacé laissant une odeur désagréable, visiblement très remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:56

"Mais... Il est passé où ?"

Delgar semblait abasourdi par tant de "cavalerie". Il regarda Ello (il n'avait pas lâché sa main).

"Bon c'est pas grave. On va trouver une solution par nous-mêmes. Je ne te laisserai pas tomber. Je ne vois pas comment localiser cet adepte de Tzeentch autrement que par le biais de l'Oracle. Et je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre pour t'aider. Tu as une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:06

"Ah ben alors là ! Il me l'avait jamais faite celle là !

Mais il s'est passé quoi pour qu'il se braque autant ?

Euh ... tu peux me lâcher la main ? J'apprécie ton aide ... vraiment ! Mais çà va, je sais encore tenir debout toute seule !

Ceci dit tu as raison, pour localiser quelqu'un, le plus simple c'est par la divination ... S'il ne veut pas aller voir l'Oracle, au moins il ne nous a pas interdit d'y aller nous même !

Il y a autre chose qui me gène, il s'est déjà fait passé une fois pour toi ! Une fois devant lui, je fais comment si je me retrouve face à 2 Delgar ?

Si on pouvait trouver une autre solution sans que ce salopard soit averti de quoi que ce soit, ce serait pas mal aussi ! La vengeance viendrait plus tard, une fois débarassée du problème d'abord !
"
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:17

"Ah ? Euh... Oui, pardon..."

Delgar lâcha la main d'Ellorelloran en rougissant. Il donnait l'impression de ne même pas s'être rendu compte qu'il la tenait.

"Bon alors réfléchissons. Tu veux d'abord régler le problème avant de te venger... Alors je te propose de partir pour Halarahh, dans le Royaume d'Halruaa. Là-bas, il y a un grand temple de Quassia, déesse des Sciences de la vie. Ce sont de grands savants et médecins en plus de leurs pouvoirs de guérison hors norme. A mon avis, eux devraient pouvoir faire quelque chose pour toi."

Il fit une pause.

"Et pour éviter de me confondre avec l'autre, on n'a qu'à mettre un code de parole ou de mouvement en place pour que tu me reconnaisses malgré le mimétisme. J'sais pas moi. Un mot que tu voudrais que je prononce ou un geste que je fasse ? On a le temps d'y réfléchir. Ca te conviendrait ? On va à Halarahh ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:24

"Pas de soucis !

Oui, bonne idée ! Un procédé non magique serait effectivement la meilleure façon de contourner les subterfuges de ce démon !

Un code vocal ou gestuel ? Bonne idée ! Oui on va mettre çà au point, çà sera plus prudent !

Ce qui me gène, c'est que j'avais dit à Varag que je m'occuperais d'Ilona à sa place ... Je me vois mal l'emmener avec nous en vadrouille alors qu'elle vient à peine d'arriver à l'abri ...
"
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:28

"Non en effet. Mais ici, c'est un cas de force majeure. Et puis apparemment il y a des femmes parmi les réfugiés. Je ne crois pas que Varag t'en voudra tu sais."

Il semblait dans les starting-blocks.

"On part quand ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:33

"Oui c'est vrai ...

Demain matin à l'aube ? Cà te va ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:37

"Parfait. Rentrons alors. Il ne nous reste pas beaucoup d'heures de sommeil et il faut encore prévenir Varag..."

Ils rentrèrent à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Empty
MessageSujet: Re: L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)   L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartiers du Roi
» La grande place
» Plan de la ville
» Port-à-brume
» Quartier du Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Les quartiers de la ville-
Sauter vers: