Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La grande place

Aller en bas 
+19
Erick Von Strohem
Narrateur novice
Nikushimi no Tsuno
Martshen'da
Ménériel
Lila
Minexia
Les frérots
Barbe et Bahgtru
Delgar Mainhir
Ellorelloran
Varag Mains de Velours
Thorgrim Doomhammer
Bargen Belrundgorn
Dangel Mélikdro
Himgeldor
Prince Charmant
Narrateur
Magnolia
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La grande place  Empty
MessageSujet: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 21:44

La grande place  Elwynn_forest_by_kaasturovec-d9mzr25
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:54

Encore une courte nuit elle passa. Après avoir quittée les siens, elle s'occupa de ses "tas d'os" . Après mûre réflexion, elle renvoya sa garde dans la terre. Elle les ressortirait si besoin. Une idée émergea soudain, elle se rappela d'un vieux sort apprise par un de ses maîtres. Elle enchanta la grande porte, ce sort permettait de laisser passer les bonnes personnes ou de les électrifier s'ils avaient de mauvaises intentions.
Suivie par Barbe, Bag, Magnolia retourna chez elle pour se reposer.

Le lendemain matin après une toilette rapide, elle prit le chemin de la grande place avec ses deux amis. Elle installa une estrade rudimentaire et quelques planches posées sur des bûches pour les amis trop faignants à rester debout.

Pendant son installation, un individu l'interpella


"Hum hum, excusez moi madame, je cherche la prêtresse Magnolia"

Barbe avait sortit sa hache et Bag' ses poings.

"Qui m'demande?"


L'homme se présenta, Gyneco, il venait du camp du Nord dirigé par Croc et Vénec. L'homme lui tendit une lettre. Magnolia la lut attentivement.

"Merci, je t'invite à rester près de moi. Assis toi, reposes toi et racontes moi un peu ce qu'il se passe dans la région."


Magnolia attendit ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:49

Peu après le lever du soleil, les gens commencèrent à se regrouper. Les Nains sortirent de leur taverne avec les cheveux en bataille, les barbares se présentèrent sortant d'une maison inoccupée. Himgeldor sortit de sa forge avec l'air d'un ours mal réveillé, barbe et cheveux emmêlés.

Lila arriva avec Izia par l'allée des coquelicots tandis que les autres (les soldats elfes, Varag, Ilonna, Dangel, Delgar et Ello) sortaient de la taverne.

Venant du port, Niku et Ménériel rejoignirent leurs amis sur la grand place.

Tous étaient là maintenant et attendaient le bon vouloir de Magnolia. Seul, à l'écart, appuyé dans l'ombre d'une maison, Dangel la dévorait du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:45

Magnolia regardait ses ami(e)s arriver de tout les côtés, une vague de chaleur envahit son cœur. A l'écart, elle vit Dangel esseulé. Elle savait ce qu'il le chagrinait, elle n'avait pas eu le courage de lui dire mais il le fallait.
Elle prit un grande respiration et commença son discours,


"Je suis heureuse de vous revoir, tous. Pour ceux qui ne me remettent pas, je fut la prêtresse des Huldras mais maintenant je suis la main de notre reine.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, nous sommes en danger. Thran, le Géant, l'héritier du roi défunt, a mis nos têtes à prix mais ce n'est pas le pire. Un mal est entrain de naître, il se renforce et anéantira notre monde."


Elle regarda sa soeur,

"C'est ton fils Lila, Kyorlyrr"

Tout le monde la regardait

"La solution c'est sa fille, Sehana. On va la ramener ici, la protéger et elle nous défendra. Notre cité était un refuge pour des aventuriers mais désormais elle deviendra la capitale de ses terres. On va conquérir ses terres, certaines appartiennent au Seigneur Vidrek. Je vais aller le voir pour qu'ils se soumettent lui et ses hommes. Il nous faut une armée."

"S'il ne veut pas" interrompit sa soeur,

"Ses hommes n'auront plus de seigneur"

"Tu comptes le tuer?"

"Je n'ai pas le temps de négocier, il faut agir rapidement. Pendant ce  temps certains d'entre vous, vous irez chercher les huldras qui manquent à l'appel. Je pense à la Denrée, Oghma, Acanthe, Kaya, ...."

"Euhhh main de la reine, Kaya était avec nous. Le jour de notre retour, elle est rentrée dans la cité" déclara le Grincheux

"Ah bon? Étrange, il vous faudra enquêter. En parlant d'enquêter, il faut également partir à la chasse aux gobelins, l'attaque sournoise qu'a subit Minexia doit être punie. Se serait le coup du roi des gobelins, certains d'entre nous savent où ils se cachent. Il faudra s'occuper de lui aussi.
Puis j'ai d'autres demandes, une importante pour notre maître forgeron, Himgeldor"

Certains nains pouffèrent,


"Un peu de respect les frangins!!! Je poursuis, Him' j'aimerais que tu me construises des cloches d'alerte : une à la grande porte, une ici et une au port. Il nous faut également remettre de l'ordre dans la cité, reconstruire notre port, rafistoler nos maisons, etc..."

Elle leur laissa un instant pour encaisser tout ça et reprit,

"Alors je résume : Un petit groupe avec moi pour aller voir le seigneur Vidrek, un autre groupe à la recherche de nos amis dispersés, un groupe qui reconstruit la cité, un groupe qui partira à la chasse aux gobelins. Maintenant concertez vous et dites moi vos envies pour qu'on s'organise"
Revenir en haut Aller en bas
Prince Charmant

Prince Charmant


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:57

"Je t'accompagnes voir ce seigneur!"


Les gens se retournèrent et virent une masse. Un homme de 2 mètres, torse nu laissant apparaître des abdominaux bien dessinés, il tenait une hache dans sa main droite, de sa gauche un baluchon. Dans son dos, on pouvait distinguer un bouclier et une arbalète. Sur ses épaules le cadavre d'une biche.

La grande place  Ragnar_lothbrok_by_nordheimer-d6npmmy
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 10:30

Himgeldor n’avait pas du tout aimé l’arrivée du péquenaud. Il déambulait avec assurance dans la cité, comme s’il était chez lui. Il avait chassé le gibier des Huldras. Et il s’adressait à Magnolia comme si c’était une vieille amie !

« Holà étranger ! Montre un peu de respect envers notre Prêtresse ! Qui es-tu ? Et pour qui te prends-tu pour intervenir dans une assemblée telle que celle-ci alors que personne ne te connaît et que tu n’es pas des nôtres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 10:31

Aller voir le Seigneur et le tuer s’il refuse ? Magnolia ne peut pas avoir dit ça. Ce n’est pas elle. Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ? … Hé mais attends… J’ai bien entendu ? Venger l’attaque sur Minexia ? Et moi ? Ça compte pas ? … Et c’est qui celui-là maintenant ? Et c’est quoi ce genre de bouseux ? Et cette façon d’arriver comme s’il était en terrain conquis ? Mais… bien Himgeldor. Il lui parle comme si elle n’avait rien à dire… C’est quoi cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bargen Belrundgorn

Bargen Belrundgorn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Ancien élève Druide

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 10:32

Bargen regarda les barbares et Himgeldor. Le Nain venait de prendre à partie le guignol torse nu. Il s’adressa aux deux femmes.

« On n’a rien à faire dans ce projet. Notre souci, c’est l’apprenti du forgeron. Magnolia ne l’a même pas cité parmi les Huldras manquants… Et vous avez remarqué ? Elle a mentionné l’attaque sur Min’, mais pas celle sur le blondinet. Vu ce qui s’est passé, ça a été par certains côtés même pire que pour toi. La forêt s’en rappellera longtemps. Elle a changé la Cheffe. Et elle parle de buter un Seigneur s’il ne s’incline pas d’un coup d’un seul ? Sans parlementer parce que pas le temps ? Je ne suis pas pour les longs palabres, mais il y a des limites. On revient comme ça, le gars, il a dû se démener sans nous pendant quinze ans, et il l’a sacrément bien fait parce qu’on l’a laissé tomber comme une merde et qu’il s’en est quand même tiré, et là il doit à nouveau s’assujettir ? Sinon couic ? Je ne suis pas sûr d’avoir envie d’avoir quelque chose à faire avec cette Magnolia-là. »

Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:45

Magnolia était embarrassée. Son mari venait d'arriver.

"On s'calme les amis, c'est mon compagnon"


Dernière édition par Magnolia le Mar 18 Oct 2016 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:57

"Ah ouais quand même tout çà !! Hé ben çà en fait des objectifs !

... Bon ... diplomatie qui peut foirer ? pas d'honneur, çà vaut pas le coup ...

Aider à reconstruire ? j'suis pas un bâtisseur moi, juste un démolisseur !

Rechercher les manquants ? c'est marrant mais il en manque dans sa liste ... trop brouillon ce boulot là ! j'aime pas les tafs à géométrie variable !

Bon, aller à la guerre au gobs, çà c'est un boulot pour un tueur ! J'ai trouvé ma place !
"
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 12:00

Dans un silence de mort, la question claqua comme un fouet sur une peau trop sèche :

"Ton quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 12:05

Varag partit d'un éclat de rire tonitruant.

"Bwarffahahahaahaha !!! Alors là j'suis skotché !!"

Çà son compagnon ? ce blanc-bec ? mort-de-rire ! J'adooore ! Il s'en passe des choses en 10 ans dis donk ! Il va m'faire une attack mon Dangel !

Bon ... Reste à choisir ... Je viens à peine d'arriver, j'ai pas le temps de courir la landes ... Reconstruction, voilà qui m'ira parfaitement, le temps de trouver ce que je vais faire de la petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 12:21

Séhana va venir ici ?!? ... Alors Kyorlyrr va être attiré par Hamadrya comme un aimant ! Mais où est ce crétin de Zak ? C'est ici qu'il devrait être ! Lila a l'air si effacée à côté de sa soeur ... je n'aime pas çà ... Et cette andouille de Varag qui prend çà à la rigolade ! C'est bien le moment !

Si jétais à la place de Dangel, j'envisagerais de prendre mes clics et mes clacs, c'est peut être ce que je vais faire d'ailleurs ... j'ai d'autres chats à fouetter que ces histoires là !


Dans un murmure, Ello souffla ...

"Tout ce cirque ne me dit rien qui vaille ... Multiplier les situations de conflits ... Quel repli reste-t-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 12:49

Delgar hocha la tête et répondit sur le même ton.

« Trop d’ennemis. Elle déclare la guerre à tout le monde en même temps. Ca ne sera pas tenable, tout puissants que nous soyons. Enfin qu’ils soient. En plus regarde-les. Ca va éclater. Dangel va se barrer ou péter une bielle, dans les deux cas, il n’est plus Huldras après. Him et les barbares ne feront rien sans Gunther. Et les Nains ne feront rien sans la Denrée. Reste Lila, Magnolia, le bicheur, Varag, Niku, Méné, toi et moi. »

Ils se regardèrent et un éclair de compréhension passa entre eux.

« On se barre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 12:56

Magnolia  fixa Ellorelloran et rentra dans sa tête pour lui répondre:
"Pas de repli possible, fuir c'est mourir. C'est pour ça que je suis revenue, on ne peut plus se cacher"

Elle quitta son corps, une vague de froid transperça la tête d'Ello.
Puis Magnolia fit la même chose mais avec Dangel cette fois ci.

"J' aurais du te prévenir. Je ne pensais pas te retrouver, si j'avais su. . ."
Elle ne finit pas sa phrase,
"Essaye de m'en vouloir le moins possible"

Elle sortit de son corps


Dernière édition par Magnolia le Mar 18 Oct 2016 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:09

Ello grimaça tandis que la vague de froid s'estompait.

Que connais-tu de la fuite et de la mort ? J'ai fuis une bonne partie de ma vie ... et la mort ... Dangel m'a ramenée des Enfers ... j'en connais un bout sur la souffrance !

Tu crois que notre nièce est LA solution ? Elle est presque aussi dangereuse que son frère !


"Se barrer ... je ne sais pas ... le problème, c'est que lorsqu'André se décidera à revenir dans le coin, il va se pointer direct ici ! Il n'a pas d'autre endroit où aller ! Cà fait 10 ans qu'il n'a pas pu se résoudre à quitter ce fichu tas de baraques abandonnées, c'est pas aujourd'hui que çà va changer ! Et si je veux le voir le plus tôt possible, il faut que je reste dans le coin à guetter son retour !"
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:10

Delgar sentit une grosse pression sur son épaule. C'était la paluche du bon Bahgtru.

"Calme toi sinon c'est moi qui te calme."
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:15

"Qu'est-ce qui te prend ? Pourquoi tu me menaces ? Dégage sac à merde ! Va voir ailleurs si j'y suis pas !"

Delgar repoussa Baghtru d'un geste ferme.

"Je reste avec toi Ello. On verra plus tard ce qu'il y a lieu de faire ou non."
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:17

Ello leva la tête.

"Delgar est parfaitement calme, il ne faisait que me donner son avis ! Maintenant ami orc, range ta main s'il te plait, sinon je risque de te la trancher avant que ton binôme n'ai le temps de m'abattre ! ... je te dis çà, en tout amitié, et parfaitement calme !"

C'est fou comme une drow savait retrouver un ton froid et cassant en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:25

"Pourquoi ça s'énerve là bas au fond? Qu'est ce qu'ils vous arrivent?"


Dernière édition par Magnolia le Mar 18 Oct 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:38

« Facile ce discours dans mon esprit ! Ca t’évite de te justifier devant tout le monde. Mais il y avait moyen de me prévenir, Magnolia. Si tu avais seulement osé. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué ! Et épargne-moi les « si j’avais su », toi la grande devineresse. Il cracha ce mot avec un mépris sans nom. Tu savais. Oui tu savais ! Mais tu as préféré me laisser CREVER comme une merde dans la clairière où tout a commencé entre nous. Un symbole ? La boucle est bouclée ? Aaaah oui tu as fini par intervenir. Comme ça tu as le beau rôle ! Tu passes encore une fois pour Sainte Magnolia ! Tu as disparu et j’ai passé dix ans de ma vie, DIX ANNEES tu te rends compte ?, ah oui j’oubliais ! Dix ans pour une Elfe, qu’est-ce que c’est ? Mais pour un humain comme moi, tu sais ce que c’est ? Dix ans à te chercher. Et tu reviens avec un autre ? En me faisant subir ça ? Devant tout le monde parce que tu n’as pas le courage de me le dire en face ? Tu n’as même pas ce respect-là pour moi ? »

Il secoua la tête, déniant cette réaction.

« Et tu prétends maintenant diriger ces terres ? Et tuer le Seigneur voisin pour prendre ses troupes ? Mais qui es-tu ? Qui es-tu donc ? Certainement pas Magnolia. Je l’ai connue et jamais elle n’aurait fait ça. Ni à moi ni même – surtout – à un peuple tout entier. »

Il foudroya Magnolia du regard. Si ses yeux avaient pu tuer, elle serait morte sur place. Jamais elle n’avait vu une telle douleur dans les yeux de quelqu’un.

« Au fait, il est beau ton pantin. A part porter une biche il sait parler ? Ca fait un moment qu’on lui a posé une question il me semble ! »

Il respira et reprit dans le même silence d’outre-tombe.

« Ne pas t’en vouloir est impossible. Le moins possible n’existe pas. Je ne te connais plus. Tu n’es plus rien pour moi. Pire, si jamais j’ai l’occasion de te causer du tort je le ferai. Tu as fait de moi ton ennemi. Quelques mots auraient pu l’éviter mais tu n’as pas su les prononcer. Assume tes actes maintenant. »

L’exclamation de Delgar lui fit tourner la tête.

« Et ton sbire fait maintenant la gestapo pour toi ? Il semblerait que plus personne ne soit à l’abri de ton despotisme ! »

Il leva négligemment le bras. Une trainée de terre se forma dans la trajectoire imaginaire de son geste et Baghtru se retrouva au sol, la terre creusée ayant formé un monticule déséquilibrant sous ses pieds.

L'image de Dangel trembla puis se désagrégea, tombant en fines pellicules de poussière là où il se trouvait l’instant d’avant.


Dernière édition par Dangel Mélikdro le Mar 18 Oct 2016 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:21

"Non, rien Magnolia, on s'explique juste ... Entre amis ! Ne t'inqui... Hééééééé !!!"

Même pas le temps de finir sa phrase qu'elle vit Baghtru renversé au sol.

"Mais que ?!? .... Dangel ?!? Dangel !!!"

C'est quoi ce bordel !?!
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 15:20

Un tohu-bohu envahit le silence.

Baghtru se releva sans peine, couvert de terre, sous le regard furieux d'Ello et Delgar.

Partout des groupes se formèrent mais les mêmes exclamations revenaient sans cesse.


"Pourquoi elle lui a fait ça ?"

"Elle tuerait le Seigneur sans parlementer ?"

"Elle a un compagnon alors qu'il la cherche depuis dix ans !"

"Elle a choisi ce type-là ? Vous l'avez vu ? Il ne répond même pas aux questions. Qu'est-ce que c'est que pour un bizarre ? Pas un des nôtres en tout cas, ça c'est sûr !"

"La guerre aux Gobelins pour venger Minexia ? Et pas Dangel ?"

"Elle l'a laissé passer par tout ça alors qu'elle pouvait l'empêcher ! C'est devenu un monstre !"

"La guerre contre les Gobelins ? En plus de la guerre contre les Géants ?"

"Chercher les disparus ? Pourquoi certains et pas d'autres ? Le plus curieux c'est quand même Gunther... Pourquoi elle n'en a pas parlé ?"

Et ainsi de suite.

Magnolia comprit très vite que si elle avait récupéré des pouvoirs magiques, elle n'avait pas obtenu des pouvoirs d'oratrice. A part Lila et les fidèles Barbe et Baghtru, et bien sûr son compagnon, personne ne la comprenait ni ne l'écoutait.

Comment rattraper la situation ?

Dangel avait mis le doigt où ça faisait mal. Il n'avait peut-être pas tout compris, normal, il n'avait pas toutes les informations, mais ses questions trouvaient un écho en chacun des Huldras présents.

Et visiblement elles faisaient mouche car les conversations convergeaient vers le même point : personne ne la reconnaissait.

Et du coup, personne ne lui reconnaissait plus une quelconque autorité. Les Huldras, les quatre fidèles exceptés, commencèrent à se détourner, chacun prêt à partir vaquer à sa préoccupation première, mais pas à ce qu'elle avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 17:36

Magnolia baissa la tête
"Sa scène était compréhensible mais intolérable. Mélanger ainsi le privé et le public. En tant que chevalier il aurait du me seconder et s'expliquer en privé. De la peine je lui ai fait, certes, mais son attitude me désole...devant les amis...il me déçoit. S'emporter à cause de mon compagnon je le conçois mais pourquoi se soucie t-il du seigneur de coin...Étrange..."

Elle releva la tête et prit une grosse voix qui fit écho dans toute la cité,

"Qu'est ce que vous avez? Je ne vous comprends pas? Vous comptiez ne pas bouger et éplucher des châtaignes? La vérité est ainsi, le dessein est sombre, effrayant mais nous devons nous battre.
Je ne peux vous y obliger, je ne peux vous contraindre à me suivre contre les géants, les gobelins, une terreur qui se tapisse dans l'ombre, etc...

Oubliez un instant Dangel et sa tristesse. J'irais le voir mais cela ne vous regarde en rien ce qu'il se passe entre lui et moi. Il y a plus urgent.

Pourquoi certains sont choqués par la possibilité d'assassiner le seigneur des terres"


Gyneco, un aide de camp de Croc, glissa quelques mots à ce sujet
-"Je me permet d'intervenir. Ce seigneur est malhonnête et ses prêtres font régner la peur. Croc, un ancien de chez vous, m'a demandé votre aide."


"Merci pour ton intervention. Alors? Je vais évidemment pas l’occire à la première rencontre. Je vais lui expliquer que nous avons besoin de lui mais en fonction de sa réponse j'aviserais en conséquence.

Vous êtes évidement libre, libre de partir, libre de rester, libre de vous battre, libre de fuir.

Je vous ai énoncé les prérogatives qui sont : Réparer la cité, chercher nos amis dispersés, former une armée, contre-attaquer les gobelins contre leurs crimes"
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 18:31

"T'as oublié les Géants Magno!!! Ha ha ha, Je te suis pour ma part." déclara Bahgtru puis il rejoignit le compagnon de Magnolia

"Tu as bien choisi ton moment pour pointer ta frimousse"
- Je vois ça
"Laisse béton, pas besoin d'envenimer les choses. Ils sont bien à cran"
- C'était qui l'homme qui a insulté ma femme?
"Dangel, Magnolia t'en a parlé"
- Oui, je comprends mieux. Tu crois qu'elle en pince toujours pour lui? dois-je m'inquiéter
"Oula mon beau, tu parles relation amoureuse avec un Ork. Je ne comprends rien à ces choses là. Regarde moi et Gertrude. D'ailleurs comment va t-elle?"
- Tu lui demanderas, elle attend devant les remparts. Elle et quelques amis. On a fuit le village. Les gens ont eu peur, certains villages ont été attaqués
"Par quoi"
- tes semblables paraît-il
"On va reprendre les choses en main, ils vont tâter de mes poings"
- Je te fais confiance pour ça.
"Dis, c'est une belle prise que tu as là"
- Je savais que j'allais te revoir, je me suis dit que ça ferait plaisir
"T'ain tu me connais bien l'ami, on va se le bouffer de suite"

- Tu crois que je dois aller voir Magnolia?
"Oulla surtout pas, laisse la gérer les troupes, elle viendra te voir. Fais toi discret mon grand."


Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 18:39

Après concertation les nains prirent une décision unanime. Zakakin fit le porte parole,

"Boule, Grinch' et moi même, nous partons chercher notre sœur. Dès notre retour on vous aidera pour cette histoire de gobelins. Mes deux autres frères, Gamelin et Gorazin vont rester ici pour donner un coup de main."


De loin il vit Baghtru commencer à dépecer la biche

"Oh grosse gueule, tu ne comptes tout de même pas tout bouffer tout seul?"


Les nains rejoignirent Bahgtru et le compagnon de Magnolia.

"On est avec toi Magnolia mais on a faim Hé Hé"
Revenir en haut Aller en bas
Minexia

Minexia


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:07

Minexia observa attentivement les réactions des autres.

"C'est quand tu veux pour réagir ! J'te signale que t'es plus morte ! t'es vivante ! (lui balança Jalminia)

Je sais t'inquiète ! Dangel il nous a pété un sacré gros câble quand même !

Tu crois qu'elle va arranger çà ?

(Minexia la regarda étonnée) Et d'une, j'y crois pas trop, en tout cas, pas aussi facilement que ce qu'elle croit ! Et de deux, c'est pas mes oignons ! Comme elle a dit, c'est du privé çà ! Il serait p'têtre temps que les Huldras arrêtent de se mêler des affaires privées des autres ! Quand je pense que mes mésaventures passées sont connues de tous dans les moindre détails ! Ah merci !

Ceci dit, il a sorti un truc ... qu'il ne la reconnaissait pas !

Ben c'est clair que c'est pas comme çà que je m'en souvenais d'elle !

Cà aussi elle l'a dit ! Elle n'est plus la prêtresse des Huldras, elle nous revient en tant que Main de Dagda ! Je crois qu'on peut tirer un trait sur l'ancienne Magnolia !

Et son coup du compagnon, t'y crois toi ?

J'm'en fous aussi ! Elle fait ce qu'elle veut de ses miches ! Mais bon, j'comprends qu'il l'ai eu mauvaise le cocu !

Et nous maintenant ? Moi et Bargen, on n'est pas Huldras, on peut faire ce qu'on veut ! Mais toi ?

Moi ? je vais faire comme elle a dit ! J'ai choisi mon objectif !

Qui est ?

Rechercher un compagnon disparu !

La Denrée ?

Non, pas elle ! Elle a déjà une tripotée d'barbus pour s'en charger ! Non, Gunther !

Ah j'me disais aussi !

Gunther d'abord ! Après seulement je m'occuperais personnellement de me faire une belle paire de boucles d'oreilles avec les baloches du shaman gobelin !

Tes goûts en matière de bijoux m'inquiètent !

T'es avec moi ?

Bargen en est déjà ! Et moi aussi ! J'te signale que je l'avais juré sur ton bucher avant que tu reviennes que je m'occuperait de rechercher ce fichu Gunther !

Alors c'est réglé !
"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 21:37

Certaines réactions suscitées choquèrent Lila, d'autres étaient censées. Elle déchiffra de l'affolement chez sa soeur, de la précipitation comme si le danger était déjà devant nos portes.
"Mon fils! la terreur." C'était la cause de sa séparation avec son aimé. Elle se rappela du jour où André était parti avec leur fils. Perdre un enfant, un déchirement elle vécu les jours suivants. Elle pensait revoir son fils mais André ne lui a jamais ramené. Elle dut se faire une raison, son fils était perdu. Elle savait que son André faisait tout pour le contenir mais apparemment Kyorlyrr a réussi à s'échapper.
"Sehana est seule au royaume" Lila pensa à sa fille, seule. A cet instant Lila se leva et prit la parole à son tour

"Je donnerais tout pour le bien être de ma fille. J'ai déjà perdu un fils, je ne perdrais pas ma fille. Je ferais tout, le meilleur comme le pire, pour qu'il ne lui arrive rien. Celui qui l'empêchera goûtera à ma colère, à la rage d'une maman.
Je repars avec ma garde, je vais chercher Sehana"



"André où es-tu bon sang?" Sa force elle la trouvait en pensant à sa fille et à André. "Je sais que tu m'entends, suis ton cœur"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:10


Meneriel et Niku'
"Je reviens de prison et nous devons déjà partir au combat. Je suis une résistante, je ne suis pas faible même si je le pensais. En revanche je ne suis pas à l' aise dans l'art du combat. Niku que veux-tu faire? Un truc facile pour commencer?"
Revenir en haut Aller en bas
Bargen Belrundgorn

Bargen Belrundgorn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Ancien élève Druide

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:33

« C’est du privé c’est sûr, mais n’oublie pas que c’est elle qui a ramené son jules sur le tapis sans en parler au blondinet. Et qu’en plus elle l’a laissé aller se faire larder le bide alors qu’elle aurait pu l’en préserver, puisque, comme il l’a rappelé, elle est devineresse. A sa place, j’aurais pété un câble bien plus gros que lui pour ce manque de respect-là ! Et il n’y aurait aucune chance de pardon si c’était moi.
- Encore heureux que c’est pas toi alors !
- Ouais. Mais je sais que ma panthère ne me ferait pas ça. Elle préférerait me larder les miches elle-même !
- Idiot !
- Mais même sans les trucs privés, et peu importe sa nouvelle fonction, elle a sacrément changé. Elle est beaucoup plus froide, insensible. T’imagines ? Elle a envisagé d’un coup d’un seul de buter le Seigneur du coin ? Après elle a adouci son propos, mais sa réaction première reste qu’elle pourrait le buter de sang-froid. Ca fait froid dans le dos… »

Une bourrade dans les fesses de Minexia lui rappela la présence de Himgeldor.

« M’oublie pas gamine. Hors de question de partir chercher Gunther sans moi.
- Tu dois pas faire la cloche ?
- Très drôle. Elles attendront. Je suis désolé de devoir dire non à Magnolia pour la première chose qu’elle me demande, mais là je n’ai qu’une priorité et c’est le gamin. C’est comme mon fils. Je l’ai pratiquement élevé, ce petit. Tout le reste est accessoire. Au fait, la mort t’a bien aidée il me semble, t’as les fesses bien fermes maintenant ! »

Il fanfaronnait encore, mais aucun des barbares n’était dupe. Gunther était réellement comme un fils pour le vieux Nain. Et d’ailleurs, il ne lui avait plus donné le moindre sobriquet depuis qu’il avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:35

A côté d’Ello, Delgar écoutait parler les deux sœurs.

« De quoi elle parle Lila ? Qui veut l’empêcher de quoi que ce soit ? »

La Drow haussa les épaules.

« Et c’est qui le type qui a parlé du Seigneur ? En tout cas, lui, il a dû agir pour protéger son peuple. Mais c’est sûr que s’allier au culte d’Ambre… Bon, on fait quoi ? La reconstruction, c’est pas pour nous, la diplomatie non plus, même si l’escorte si. Mais il est hors de question que je me coltine Baghtru. Les Gobelins, toi oui, mais c’est pas dans les grottes que je serai le plus utile. Reste les amis disparus. La Denrée et Gunther c’est fait, alors on a Acanthe, Oghma, Kaya, LexPer, Léviander, Emma, Aolia, Zouorka, BrilleBadil… T’en dis quoi ? Ou t’as une autre idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 11:34

"Elle parle du bien-être de sa fille ! Elle réagit comme une mère, çà se comprend ... qui veut l'empêcher ? sans blague, je pourrais te citer sans réfléchir une demi-douzaine de noms de dieux, on peut rajouter cette malédiction de jumeau de Séhana, oui je parle comme je veux de mon neveu ... et on doit encore pouvoir trouver une foultitude de gens qui veulent pourrir la vie de Lila ou de Séhana ...

Le type là-bas ? vu qu'il a parlé qu'il est envoyé par Croc, j'en déduis qu'il doit bosser dans sa bande, ils ont un camp à quelques jours d'ici !

Pour ce qui est des amis disparus ... la dernière fois que j'ai entendue parler de BrilleBadil, il nous a fait le même genre de truc que Dangel à l'instant, je ne sais pas si il doit être considéré comme allié ou comme ennemi !

Tu parles de Brille ou de Dangel là ?

Des deux ! ... Léviander, il n'était pas parti avec Lila et Séhana ? Il doit être là où est Séhana peut être ... Kaya je ne comprends pas, elle était là parmi les premiers à arriver ... sa disparition est bizarre ... tous les autres, çà fait un bail que je n'ai pas de nouvelles d'eux !

Moi je te l'ai dit, je ne dois pas m'éloigner d'ici, cet endroit est un lieu de passage inévitable de mon indécrottable cousin, tôt ou tard il reviendra, et il ne faut pas que je le rate !
"
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:45

« Ah ! Oui… Ben oui… Là je comprends mieux le schmilblick. Ben on reste ici alors. Et on aide à la reconstruction en attendant l’arrivée d’André. On verra ensuite ce qu’on fera. »
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:45

"Lila, il est hors de question que t'arpentes la campagne, j'ai une autre solution plus rapide"

A la foule,

"Avez vous bien réfléchi, vos choix sont faits?"


Dernière édition par Magnolia le Mer 19 Oct 2016 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 13:51

"Ello et moi devons absolument voir André. A moins que quelqu'un puisse nous téléporter à lui, nous l'attendrons où il est le plus susceptible de passer en premier lieu, c'est-à-dire ici. En attendant, on donnera un coup de main à la reconstruction, mais après sa venue, nous ne garantissons pas que nous resterons. C'est lié à lui."
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 14:00

"Moi, je devais apporter un message à André. J'ai rempli ma mission et même plus. J'ai failli mourir pour vous aider. Elle lança un regard appuyé à Lila. Je suis encore convalescente. Je vais me reposer au temple puis je rentrerai chez moi, à moins qu'André ne vienne entre-temps. Alors j'aviserai."
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 14:06

"Je suis désolé de te faire faux bond Magnolia mais je ne peux pas abandonner Gunther. Vous ne pouvez peut-être pas comprendre, mais même s'il n'est pas mon fils par le sang, c'est pour moi comme si tu demandais à Lila d'abandonner Sehana. Je suis vraiment désolé."

Le forgeron avait l'air sincèrement abattu de devoir refuser la demande de Magnolia.

"Je laisse ma forge à la disposition de qui saura s'en servir pour ces cloches."

Rien que ce geste, sachant ce que sa forge représentait pour Himgeldor, suffisait à montrer toute l'étendue de sa peine et son désir d'aider au mieux malgré son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Bargen Belrundgorn

Bargen Belrundgorn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Ancien élève Druide

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 14:08

Le grand Bargen prit la parole lui aussi.

"Nous sommes liés à Minexia. Nous allons où elle ira. Comme l'a dit le Nain, nous allons chercher Gunther."
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 18:20

" Je vous ai entendu donc nous avons
- Delgar Mainhir, Ellorelloran, Varag, Gamelin et Gorazin à la reconstruction de la cité.
- Himgeldor, Bargen Belrundgorn et Minexia à enquêter sur les crimes commis, suivront Zakakin, Boule de nerf et le Grincheux
- Bahgtru, Barbedargent, Ragnar (prince charmant) et moi-même accompagnés de l'ami de Croc à son camp
- Lila ira chercher sa fille

Il ne reste plus que Ménériel et Nikushimi no Tsuno, qu'avez vous décidé?

Sans vouloir décider pour vous, il reste à savoir où se cache Kaya et rapatrier quelques Huldras qui traînent encore dans le coin. Après les autres objectifs sont tout aussi important : La chasse aux gobelins criminels, la reconstruction de la cité, m'accompagner..."
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:41

Dangel non ... Il ne fallait pas réagir comme çà ! Tu ne te rends pas compte pour le moment ...

J'ai déjà observé ce processus et les dommages collatéraux vont se multiplier ! C'est toujours comme çà avec le pouvoir ! Il faut limiter les risques de se trouver proche de l'épicentre ! Il faut que je préserve Ménériel !


A voix basse à Ménériel :


"La ville basse est envahie de toiles et d'araignées, il faut pacifier çà ! En plus, j'aimerais bien nettoyer le temple, il est envahi par la végétation, çà te dit qu'on reste ici pour le moment ?"

Elle semblait réceptive à cette idée.

A voix haute à l'adresse de l'envoyée divine :


"Nous avons décidé de participer au nettoyage de la cité ! La ville basse près du port n'est plus en état d'être habitable ! Il y a du boulot là-bas ! En plus, Ménériel a commencé à remettre en place notre approvisionnement en produits de la mer, autant qu'elle continue cette mission !"

Ménériel réalisa qu'il parlait d'Indrius qu'elle avait engagé pour pêcher. Mais présenté de cette façon, çà semblait beaucoup plus impressionnant. De quoi entendre les wouah impressionnés de l'assistance. Elle se mit à rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 23:44

Bon, bon, bon ... raté ... personne d'autre ne va à la chasse aux gobs aujourd'hui ! En même temps, ils étaient là hier, ils seront encore là demain, y'a pas d'urgence à s'occuper de leur cas !

Ils sont 4 pour rechercher le gamin, et seulement 3 nains pour la Denrée, je vais aller les aider ! çà équilibrera les choses !


"Bon, M'dame ! J'laisse tomber mon idée première, vu qu'j'y suis tout seul ! Je vais aller aider Zakakin, Boul' et l'Grinch' ! On va vous la retrouver vite fait bien fait la collègue !"
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:16

De l’autre côté de la place, loin, bien loin de Barbe, Baghtru et Ragnar, Delgar regarda la grand place envahie de mauvaises herbes, puis les façades alentours. Le puits était lui aussi en mauvais état, il en savait quelque chose puisqu’il y avait œuvré une partie de la matinée. En premier lieu, ce serait quand même la taverne. Un abri, chaud et sec, pour tous. Un point de départ autour duquel les équipes s’éloigneraient petit à petit. Il regarda Varag. Ce serait probablement lui qui donnerait les consignes.

Il s’en approcha avec Ello, à qui il glissa discrètement quelques mots.


« Tu as vu ? Le nouveau. Il est quand même bizarre. Il a ignoré tout le monde. Il n’a même pas répondu à Himgeldor ni donné son nom. Il ne parle qu’à Magnolia et ses deux sbires. Mais il agit comme s’il était chez lui. Je ne le sens pas ce type. Vraiment pas. Y a un truc pas net dans cette histoire. Et s’il avait jeté un sort à Magnolia ? Ou s’il l’avait obligée… J’sais pas moi… A boire un philtre d’amour ? Ou s’il la tenait par les… enfin tu vois… d’une autre manière ? Parce que dans le genre bizarre… Elle arrive d’une façon, toute seule, et recommence à gérer le truc avec les arrivants, puis lui il débarque un jour plus tard, comme une fleur, en terrain conquis… ? Tu crois pas qu’ils auraient pu arriver ensemble ? J’sais pas moi, histoire de lui présenter la cité ? Enfin… Moi, si j’débarquais avec ma compagne – oui, faudrait déjà qu’j’en aie une, je sais – je voudrais d’abord lui montrer où j’ai vécu avant de l’envoyer à la chasse… Non ? Tu en penses quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:18

Martshen’da alla trouver Nikushimi et Ménériel.

« Tu ne m’as pas franchement laissé le temps la dernière fois… Merci pour ton intervention dans la clairière. Sans toi, j’y restais. Et merci aussi pour tes potions. Je me sens encore un peu faible, mais par rapport à hier, je pète le feu. Comme je l’ai dit, je reste encore un peu pour voir si André revient. En attendant, j’aimerais t’aider à remettre ton temple en état, ou autre chose si tu veux, tu parlais des toiles d’araignées dans le quartier portuaire. »

Elle regarda Ménériel.

« Enfin, je m’incruste, mais c’est seulement si ça vous dérange pas que je vous aide... Au fait, je l’ai vu très brièvement, mais André est un Drow. Y pourrait pas y avoir un rapport avec les araignées ? Ou bien je fais des amalgames ? C’est vrai qu’on a souvent tendance à généraliser hein, les Drows et les araignées, les Orks et la baston, les Nains et les minerais, les Elfes et les arts… En même temps, comment as-tu fait pour te débrouiller pour passer à travers les araignées et relancer le commerce au port ? »

Très amicale et apparemment en forme, Martshen’da ne trompa néanmoins pas l’œil expert de Nikushimi : les potions devraient agir encore au moins une journée – plus probablement deux – avant qu’elle ne soit en état de réellement apporter une aide efficace. Mais elle pouvait dès aujourd’hui accomplir des tâches simples.
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 12:35

Toujours discrètement ...

"Oui il est louche c'est sûr ... enfin ceci dit, des gens bizarres ici ... qui plus est, des couples bizarres ... çà doit être de famille ... je te signale que sa soeur est officiellement toujours mariée, et je peux te confirmer qu'André a passé les 10 dernières années sans elle ... Cà n'a pas arrangé son caractère d'ailleurs, mais là je m'égare ...Même Ménériel et Niku n'ont pas trainé ensemble ... va comprendre ... ou alors c'est une malédiction de cette cité ! A tiens, le gamin transi et l'objet de son désir ... pareil ... je crois que c'est la cité finalement ... faut pas être en couple ... c'est une malédiction ... "
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 12:56

"Je crois plutôt que c'est parce que le bon couple ne s'est pas encore formé pour lever la malédiction. Tu vois, dans les contes, souvent, le couple en question est un couple de gens ordinaires par rapport aux autres. Bon ici, ordinaire est un terme relatif, mais bon, les deux soeurs, André, Dangel, Niku, c'est pas des gens ordinaires. Minexia non plus. Et Ménériel je ne sais pas, mais déjà c'est l'ex de Dangel non ?"

Ello restait silencieuse. Elle le voyait arriver à mille lieues.

"Alors il reste bien Bargen et Jalminia, mais alors y aurait pas eu ce qui vient d'avoir. Donc il reste..."

Il lui offrit un sourire triomphant.

"Toi et moi."

[HRP : Plus lui, plus elle et tous ceux qui sont seu-euls... Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:07

Elle eut un petit sourire amusé.

"Tu crois que c'est le moment de penser à çà ? ... En plus, je ne suis pas très fréquentable, demande donc à mes anciens frères d'armes, ils te le diront ... je suis plutot assez toxique comme relation !"
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:15

"Penser à ça ? Non, et ça me fait justement penser à un vieil ami, Justin. Il disait systématiquement la même chose à propos de ses saucissons secs : "Y a pas d'heure pour en manger". Bon, je t'accorde que la comparaison n'a rien à voir, mais l'idée y est. Et je suis sûr qu'il y a un remède à tout. Même à la toxicité de la belle Ello."

Il se tapa le torse.

"Regarde-moi, j'ai pas l'air d'un super antidote ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 8:58

Ménériel répondit à Nikushimi no Tsuno à voix basse également,


"Je me trompe peut-être mais les araignées ne seraient-elles pas là pour défendre la cité? Magnolia avec ses squelettes et les ruelles infestées d'arachnides, une coïncidence? Deviendrait-elle malfaisante? Pratiquer la magie noire n'est jamais un bon présage."

Ménériel souleva un point délicat,
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:27

Ce qui n’aurait pas du être oublié fut perdu de vu...Magnolia fille d'une déesse, Sehanine, et d'une abomination Moandre. Le bon en elle est prédominant mais elle cache une part d'ombre, la part de son père. On ignore si son père vit toujours ou non. . .
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:11

"Maintenant que tu le dis, les araignées n'ont envahi que des quartiers d'habitations, et elles ont laissé entièrement libre les grands axes, on peut aller de l'entrée à la grande place, de la grande place au port, sans soucis ! Même l'avenue vers le palais est déserte, elle ne m'ont attaqué que parce que je me suis aventuré dans leurs ruelles ! En plus, avec leurs sens, elles doivent bien sentir notre présence à nous tous, et le bucher a dû dégager une sacré chaleur, mais aucune n'est venue nous attaquer jusqu'ici ! On dirait bien qu'elles ne font que protéger ...

Pour les squelettes, Dagda avait l'habitude d'utiliser des sentinelles squelettes ! Magnolia devenant sa main, elle a dû récupérer certains de ses pouvoirs ..."

Nikushimi ne voulait pas partager avec Ménériel ce qu'il pensait réellement de son amie depuis l'épisode de la clairière, il ne voulait pas lui faire de peine. C'est vrai que jusqu'ici, il mettait le danger qu'elle représentait sur le compte du pouvoir. Par le passé, il avait déjà vu le pouvoir rendre parfois fou de rage André, et les dégâts collatéraux que cela avait créé. Et il en avait eu un avant goût avec les éclairs de Magnolia.

Mais après tout, André était un drow à la base, ce qu'il avait fait n'était peut être pas dû qu'aux pouvoirs qu'il avait obtenu. Il en était peut être de même avec Magnolia. D'accord, des pouvoirs divins peuvent facilement corrompre la raison d'une personne, mais de par sa nature, elle a aussi sa part d'ombre. Les ailes noires qu'elle avait manifesté dès le départ en était un signe.

Tout ceci ne valait vraiment rien qui vaille.


Bon en même temps, mon histoire d'aller pacifier les quartiers d'habitation, c'était juste pour éloigner Ménériel de Magnolia, c'est vrai que tout compte fait, je n'ai aucune raison urgente d'aller à la chasse aux araignées ! Il nous reste le temple, au moins, elle sera à l'abri pour un temps !

"Occupons-nous pour le moment du temple alors, et restons vigilants ! En observant tes amies, nous saurons si nous devons nous inquiéter, ou pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande place  Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande place
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place vide ...
» L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Les quartiers de la ville-
Sauter vers: