Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au monastère

Aller en bas 
+5
Braddar
Enora
Prêtre Angelus
Père Caboche
Narrateur novice
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Au monastère Empty
MessageSujet: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:59

Au monastère Monastery_by_vimark-d2labva

Narrateur a écrit:
Bâti sur une des collines des défunts Rois se dresse un imposant monastère où vit une petite communauté d’adorateurs d’un Dieu unique qu’ils nomment simplement Dieu. Érigé à partir des pierres de la région, il est possède une haute tour de guet munie d’une lourde cloche afin de prévenir ses occupants de tout danger et les appeler à la prière. Une dizaine de moines vivent en ces lieux.

Au fil du temps, agissant dans l’ombre ca ils étaient sur un territoire très peuplé de races maléfiques, notamment des Drows, ils convainquirent des villageois de rallier leur cause, jouant discrètement sur leur peur et leur haine des créatures différentes d’eux. Pour les renforcer, ils moines dessinaient de fausses illustrations montrant des hommes humiliés. Cette propagande se faisait en cachette par peur de représailles. Peu à peu les humains venant de tout le royaume se réfugièrent au pied du monastère. Ne cherchant aucune animosité envers les elfes noirs, ils continuèrent à jouer les faux semblants. Être discret était la meilleure ruse…

Désormais, une communauté vit aux pieds du monastère et une épaisse palissade de bois la protège. Les moines ont maintenant étendu leur influence sur plusieurs villages aux alentours du monastère. Cependant, ils ne possèdent pas de force armée et ne sont pas assez nombreux pour faire face aux armées non-humaines, notamment les Gnolls venus des Montagnes non loin.


Il a été établi dans la hiérarchie céleste trois triades : la première triade comporte l'ordre des anges, la deuxième triade est composée des dominations, affranchies de toute entrave, des vertus et des puissances, pleines d'une calme autorité et la troisième triade plus éloignée de la divinité mais plus proche des hommes. Le père Caboche, prêtre Angelus, Jean, Pierre et Paul font partis de la troisième triade. Le cercle des cinq désirent placer les humains au dessus de tout.

Une mission qui obligera à des affrontements directs et à employer la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 15:04

Il y a quelques jours, le Père Caboche s'est vu offrir un livre. Un livre qui' l'obsède : le livre des secrets mais quels secrets? Il contient beaucoup de choses, mais après avoir feuilleté quelques pages, il n'arriva pas à le déchiffrer. Les signes sont si rudimentaires et informes qu'il n'est même pas sur que quelqu’un saura les lire.

Au monastère 234f0ebc9b5fd06b2bb74bcfa72e3852

Pourtant il reste convaincu que c'est la clé...
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Angelus

Prêtre Angelus


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:20

Le Prêtre Angelus rentra sans frapper dans les appartements du Père Caboche qui était assis à son secrétaire. La plume à la main, il prit des notes   tout en regardant un bouquin.

"Excuse moi de te déranger, le commandant Aelin le Glorieux est rentré sur le territoire avec son armée."

Père Caboche releva la tête,

"Tout se déroule comme prévu. Il va nous envoyer un bataillon, attendons le"

Puis le Prêtre Angelus l'interrogea sr ses travaux

"As-tu trouvé?"
" J'essaye de déchiffrer les symboles, il nous faudra trouver des interprètes"

Prêtre Angelus quitta la pièce sans oublier de fermer la porte en douceur. Père Caboche n'aimait pas les claquements de porte.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:37

Pour créer un nouveau monde et lutter contre le chaos, un ordre chargé de faire régner la loi et justice a été créé : Ambre. Mais Le père Caboche, prêtre Angelus, Jean, Pierre et Paul désirent la paix. Et ils savent que c'est impossible dans ce monde chaotique et les pires actions doivent être menées pour y arriver. Les humains devaient reprendre le contrôle des royaumes...

Ambre et les adorateurs du dieu Unique, une alliance étaient née.

Les 4 grands prêtres et le cinquième, Père Caboche, nommé chef de la haute guilde décidèrent de faire resurgir d'une époque lointaine oubliée de tous le Roi-Dieu.

Pour l'instant ils ignorent comment et surtout qui pour représenter le roi-dieu. Ils désirent un roi qui prônerait  le mysticisme le plus éthéré.

Le plus fou, ils veulent que le Grand Dieu AO soit remplacé par le Roi Dieu élu. Les adorateurs du dieu unique n'ont jamais comprit l'attitude d'AO : jamais il répondit aux prières des mortels. Ils souhaitent son éviction mais Ao est l'unique Sur-puissance,
ses pouvoirs sont incommensurables...

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 18:32

La suite est liée avec les affaires internes du monastère. Post : Affaires internes



Après avoir quitté Braddar et le village de Bailly, Enzo retourna au monastère pour faire son rapport au prêtre Angelus. Le village n'était qu'à quelques heures du monastère...
Après un voyage rapide à cheval, Enzo escalada comme à son habitude l'édifice pour arriver devant la fenêtre de son maître. Il toqua deux fois, puis une fois puis encore deux fois. Un code connu que d'eux seuls.

Le prêtre Angelus ouvrit la fenêtre ce qui confirma qu'il était seul. Enzo raconta l'épisode d'Enora.
Au fil du récit, la tête du prêtre changea. A la fin, Angelus lui ordonna d'y retourner et de se positionner.
Le soleil n'était pas encore levé mais Angelus décida d'aller quand même déranger le Père Caboche.
Après avoir parcouru les longs couloirs et escaliers, le prêtre Angelus entra dans les appartements de Caboche sans frapper. Il se doutait qu'il dormait et c'était le cas. Il avait veillé un bon bout de la nuit car il s'était endormi sur son bouquin qui l’obsédait.

"Hum Hum"
" Pssss Pssss"
-"? hein qu'est ce? Angelus? que..tu..ici?



Le prêtre Angelus s'excusa mais l'affaire était préoccupante. Il lui raconta les faits puis lui demanda conseil. Le Père Caboche était le plus censé des cinq et surtout c'était que la mission effectuée par Enora venait de lui.

"Oui,euh,bon...alertes les autres, nous partons ensemble au village"

Angelus s'exécuta et alla prévenir les autres prêtres.

Après quelques heures, les cinq prêtres se retrouvèrent au centre du monastère. Ils partirent ensemble dans une carriole...Le soleil commença à pointer le bout de son nez...

(La suite au village de Bailly, au post "les affaires internes")
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:18

Après avoir réglé le problème chez Bailly, les Prêtres revinrent au monastère et reprirent le cours de leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 18:03

Nous retrouvons Enora, seule avec des yeux humides. Après la crapulerie de Braddar, Enora était sur le chemin des fermes pour remplir son pot à lait mais elle s'arrêta en chemin.

Elle jeta son pot et partit en courant au Monastère pour rejoindre son Maître.
Elle gravit les marches deux par deux et poussa la porte.


" Braddar est parti, Maître" Haleta t-elle
" Il n'est pas digne de faire parti de l'ordre. Il n'a aucun respect, aucune morale. C'est un mercenaire indécent."
Plusieurs passages chez une putain à l'auberge et son acte sexuel sans vergogne face à une fille saoulée, Enora donna au Père Caboche le portrait qu'elle avait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 18:10

" C'est emmerdant" lâcha familièrement le Père Caboche.
" Tu sais ce que cela signifie?" demanda t-il d'un ton grave
Le Père eût juste de la part de son élève un mouvement de la tête.
" Tu peux t'en aller mon enfant. Je vais réfléchir et en parler avec Angelus."
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 14:55

Dans la forêt, non loin, Braddar avait établi un petit campement et regardait paisiblement dans une petite boule de cristal.
 
Il y vit ce qu’Enora avait fait.
 

« Et bien voilà, tu montres ton vrai visage… Enfin… »
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:22

Enora retourna à sa maison.

Elle ouvrit un placard et prit une bouteille de son vin de glace. Elle enleva le bouchon avec sa bouche et but une belle gorgée. Elle s'essuya ses lèvres avec sa main et posa la bouteille sur la table.
Elle ouvrit un tiroir caché sous la table, sortit un livre et un crayon. Elle s'assit, but une nouvelle gorgée de son vin et ouvrit le bouquin. En fait, c'était son journal. Elle commença à écrire.


" Une journée agréable en compagnie d'un joli garçon au regard sombre mais la soirée a très mal tournée. Je me suis transformée en vulgaire fille de joie et le garçon en a profité pensant qu'il avait mon autorisation. Je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que j'étais sure d'être baisée comme une chèvre. Le garçon est parti et les prêtres vont s'occuper de son cas. J'espère que demain se sera meilleur"


Elle referma son journal et le rangea à sa positon initiale. Elle but une nouvelle fois de ce délicieux nectar et partit dans sa cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:27

Pendant ce temps là au Monastère, le Père Caboche et le Prêtre Angelus discutaient sur le cas Braddar. Le prêtre Angelus insista pour s'occuper de l'affaire. Le Père Caboche étant déjà bien occupé, accepta la proposition d'Angelus qui était d'envoyer son assassin, Enzo.
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:01

Après avoir espionné ses ennemis, Braddar décida de se mettre au travail. Enzo n’allait pas tarder à être informé de sa mission et donc n’allait pas tarder à le retrouver.
 
Ce n’était pas un problème, ça lui permettrait de le mettre hors-jeu. Il était bon, il risquait de le gêner. Rien de personnel, c’étaient les règles du jeu. Tous le savaient.
 
Il utilisa alors toute son expérience et son savoir-faire pour poser plusieurs pièges autour de son campement, au sol et en hauteur, notamment de très fines cordelettes de soie auxquelles étaient reliées de petites clochettes destinées à le prévenir d’une intrusion dans le périmètre, des collets, des chausse-trappes (petits accessoires métalliques pointus à quatre pieds, dont l’un est toujours dressé).
 
Il était tout de même un peu surpris que les membres du monastère aient décidé d’une telle décision à son égard sans prendre la peine de lui parler. Après tout, il s’était brouillé avec Enora, pas avec eux, et il ne leur avait jamais fait défaut. A croire qu’il n’avait pas acquis suffisamment de valeur à leurs yeux. En même temps, si Caboche laissait la décision à Angélus et vu l’aversion qui existait entre eux, quoi de plus normal finalement ?
 
Il ricana en pensant à la vindicte d’Enora.
 
Ainsi, pour quelques coups de queue que tu as demandés, je mérite la mort ?
 
Il secoua la tête. Une décision bien extrême…
 

Pas de feu de camp, une tente dressée mais vide, le cheval libéré de tout harnachement mais attaché à un arbre par une longe, il monta se dissimuler dans les arbres pour attendre son agresseur. Il se fondit littéralement dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:59

Aucune mésaventure ne s'est produit. Braddar n' a pas été inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:08

Au petit matin, le vent se leva et les arbres se courbaient en gémissant.
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:16

Chez Enora...le lendemain matin

Elle se leva de son lit et, après avoir enfilée sa robe de chambre, elle se rendit dans sa cuisine. Elle passe un tablier, alluma les feux,mit de l'eau à bouillir et fit la vaisselle. Après quoi, elle prit son petit déjeuner à base de pain et de fromage trempé dans du lait de chèvre. Puis elle se mit à nettoyer sa maison. A ce moment, le soleil brillait. Elle ouvrit la porte et les fenêtres pour laisser pénétrer la brise matinale. Enora se mit à chanter fortement afin d'oublier la soirée de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 13:14

Le lendemain matin, Braddar changea d’avis. Il n’était pas obligé de quitter le village ni l’ordre parce qu’Enora avait passé une mauvaise nuit et ne voulait pas reconnaître sa part de responsabilité.
 
Il n’aimait pas Angélus, mais il appréciait Caboche et il lui semblait que la quête de ces moines était digne d’intérêt. Il avait beaucoup bourlingué et il avait envie pour une fois de se battre pour une cause.
 

Il récupéra son matériel et reprit la route du monastère afin d’avoir une entrevue avec le vieux Père.
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 18:28

Encore une nuit blanche pour le Père Caboche pendant que son double se trouvait à la Nord-Poste. Toujours plongé dans les bouquins, il prenait des notes, faisait des schémas, des croquis. Il essaya de déchiffrer ce qu'il pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 12:22

Braddar arriva en vue du monastère. Une heure plus tard, il y entrait.
 

Il se présenta au premier moine qu’il croisa et demanda une entrevue avec le Père Caboche. Spécifiquement le Père Caboche et pas le Père Angélus. Il attendrait le temps qu’il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 13:50

Le jeune moine revint et lui fit signe de le suivre. En silence, il accompagna Braddar jusque devant la porte du Père Caboche.
Il frappa et se sauva, laissant seul Braddar dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 13:59

" Entrez"
La trogne de Braddar entra
" Assieds toi. Enora n' approuve pas ta candidature. Comprends candidature que c'est une façon de parler. Je suis trop vieux pour juger ta valeur et honnêtement j'ai d'autres soucis. Si tu veux rester avec l'ordre qui correspond à ton idéal, je ne peux pas te compter en assassin mais il n' y a pas que ça."
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 14:12

Il haussa les épaules.

"Elle n'approuve pas ma candidature ? Et alors ? Elle n'est même pas Maître des assassins.


J'ai déjà été accepté, je vous signale. Je ne vois pas en quoi un désaccord entre nous débouche sur une telle décision. Tout ça parce qu'elle n'a pas pu maîtriser ses instincts, je dois en payer les pots cassés ? Ca s'est passé entre deux adultes consentants. Ca ne regarde qu'eux et c'est à eux d'assumer. Point barre. 


Depuis quand le privé d'un membre mineur intervient dans le dessein supérieur de l'ordre ? C'est pas vous le chef ?"
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 17:40

" T'imagine bien que on ne devient pas assassin comme ça...du jour au lendemain. Enora a travaillé durement pour atteindre un tel niveau, comme Enzo et Hannibal c'est un autre grade. Si elle juge que tu n'es pas prêt, je lui fais entièrement confiance.

Par contre je ne te comprends pas. Je ne saisi pas tes mots,  instincts? consentants? privé? J'ai peur de comprendre. Je pensais que l'ordre était fait pour toi, son objectif et le tien étaient liés mais apparemment tu manquerais de rigueur. Mais vu tes propos je n'ai pas la bonne version. Je t'écoute. Juste pour te rappeler, aussi, je ne suis pas le chef, c'est le dieu unique. Je t'écoute à présent"

Braddar mit les pieds dans le plat, Enora n'avait pas raconté sa mésaventure. C'était une grosse faute qui signifierait un possible bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 11:47

Tiens donc… Elle n’a pas osé assumer… Je me demande bien pourquoi… Cela prêterait-il le flanc à sanction ?
 
« Nous nous sommes disputés sur un sujet personnel. Et c’est suite à ça qu’elle est venue vous voir. Cependant, j’ai déjà été accepté. Par elle-même d’ailleurs. Et maintenant vous me dites qu’elle a changé d’avis ? Pour quelles raisons ? J’ai passé tous ses tests. Et elle m’a recommandé. »
 
A l’aise dans son siège, Braddar croisa les jambes.
 
« Mes objectifs sont bel et bien liés à ceux de l’Ordre, mon Père. Et je vous assure que ma rigueur n’est pas en cause. Je vous affirme que cette décision est injuste. D’ailleurs, pourquoi ai-je dû venir ici pour me l’entendre signifier ? »
 
Il fixa le vieil homme dans les yeux.
 

« Et vous parliez d’autres moyens de servir la cause ? Vous pensiez à quoi au juste ? »
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 13:47

Tout en se caressant la barbe, Le Père répondit avec toujours une voix calme et audible.
" Apparemment tu t'es fait avoir. Visiblement elle a testé ton attitude et tu n'as pas été à la hauteur. Aptitudes physique et mentale il faut avoir. La deuxième aptitude n' a pas été une réussite.

Mais ton retour note ta motivation et ton envie de servir l'ordre et je dois encourager cela. Retourne en ville, je vais réfléchir et je te donnerai ma décision"
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 14:13

« Vous me direz ce qu’on teste autour d’un dîner et d’une bouteille de vin… »
 
Il se leva.
 
« D’accord mon Père. J’attendrai de vos nouvelles à l’auberge. »
 
Il regagna la porte et se retourna en souriant.
 

« J’espère qu’elles ne prendront pas la forme d’Enzo … »
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:12

Le Père Caboche n'avait pas saisi son avant dernière phrase avant de quitter son bureau. Cette histoire de dîner et de bouteilleS de vin le rendit un instant interrogatif.
Il passa outre et alla voir Angelus. Il lui donna les dernières nouvelles au sujet de Braddar et s'en suit une discussion houleuse. L'un voulait le garder pour le tester sur des missions et l'autre voulait s'en débarrasser. L'un appuyait sur sa motivation et son envie de réussir tandis que l'autre ne le trouvait pas assez obéissant et qu'il n'était pas assez sérieux.

Cette entrevue n'aurait jamais eu lieu si Braddar n'était pas revenu. Les cartes sont une nouvelle fois redistribuées.

Angelus donna raison à Enora mais le Père Caboche sentit un couac, un flou dans le dernier rapport de sa protégé. Le simple fait que Braddar soit de retour, le Père Caboche douta.

Il réussit à avoir le dernier mot face à Angelus mais pas sans garantie. Le Père Caboche devait, lui même, s'occuper de la jeune recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 12:35

Braddar reprit ses quartiers dans l’auberge du village où il attendit tranquillement la réponse du Père Caboche.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:04

Un jeune moine se pointa à l'auberge et interpella Braddar


" J'ai un message pour vous de la part du Père Caboche. Il m'a demandé de vous dire de rester dans le coin et dès qu'il aura besoin de vous, il vous le fera savoir."
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:57

Braddar prit le message avec calme. Ca ferait quelques jours de vacances.
 
« Très bien mais faites-lui savoir que l’oisiveté ne me convient guère… »
 

Il prit une chaise et alla s’installer au soleil, devant l’auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 21:25

Au milieu de la journée, le moine revint voir Braddar.

" J'ai un message de la part de mon Père. Vous devez le retrouver au plus vite au village Nord Poste. Il vous attend impérativement là bas."
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 13:29

« Ben il ne m’aura pas trop fait attendre dis donc. J’y vais de ce pas alors. »
 

Il se leva et alla seller sa monture puis se rendit auprès du Père Caboche. Il l’atteignit en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 21:39

Dans la même journée, le Père Caboche envoya Enora à Guelfe pour surveiller. Le Père a reçu des nouvelles inquiétantes venant de Prastuil.

Suite des aventures d'Enora à Guelfe.
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:23

Dans son bureau, le Père Caboche étudia un nouveau livre qui s’intitulait les objets magiques. Celui-ci a été traduit.
Il s'attarda sur la description d'un objet, l'amulette des plans.

" Si je ne connais pas le sort de changement de plan, je risque d'atterrir dans un plan au hasard"
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:50

Il était tard et les prêtres devaient dormir alors Enora emmena ses protégés jusqu'à sa maison.

" Vous êtes en sécurité ici et demain matin nous irons voir mon maître."

Elle les laissa dans le hall pour rejoindre sa cuisine. Elle mit en route le four et prit un bocal d'haricot blanc cuit dans de la graisse de canard. Elle décrocha du mur une casserole et versa les haricots puis les mit sur le feu.

De retour dans le petit salon, elle  leur donna le menu du soir. Elle les invita à s'asseoir et alla chercher une bouteille de pinard et trois verres. Elle servit et les déposa sur la table.

La bonne odeur du canard embaumée la pièce, le plat tout fait mijoté dans la cuisine.

Enora commença à boire son verre cul-sec oubliant qu'elle était enceinte...


" Faites comme chez vous, je vais aller mettre une autre tenue puis je vais rester dehors pour guetter"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:18

Une fois Enora partie, Costner, qui s'était assis à la surprise de Mikoto puisqu'il ne mangeait ni ne buvait, se leva et se posta près de la porte d'entrée.


Une fois en place, il prit la position de veille qu'elle connaissait bien et resta sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:20

Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas l'alcool mais elle était enceinte et déclina le verre poliment.

Désolée mais je ne peux boire d'alcool...

Le geste sur son ventre avait du faire comprendre à Enora que la jeune femme était enceinte et voulait que le futur bébé arrive en bonne santé. Puis elle sentit le plat embaumé la pièce et cela lui ouvrit l'appétit. Elle lui demanda d'ailleurs, si elle avait besoin d'aide pour servir ce repas qui donnait l'eau à la bouche et pressait de manger.

As tu besoin d'aide ?

Elle attendit sa réponse et fut surprise de voir Costner se mettre assis mais il ne le resta pas longtemps en se postant près de la porte pour monter la garde comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:59

" Enceinte? Félicitation" répondit elle sans lâcher qu'elle l'était aussi. Visiblement elle n'allait pas garder son enfant.
" Tu peux surveiller le plat. Je ne vais pas être longue, je me change et je reviens."

Et Enora sortit par le passage dissimulé derrière le meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:09

Elle lui souriait contente d'attendre un enfant et prête à le mettre au monde dans de bonnes conditions quand ça sera le moment.

Oui, il est de mon époux.

Enora lui demanda de surveiller le plat ce qu'elle fit en se levant, pendant que la jeune femme s'absentait. C'était bientôt cuit quand celle-ci revint et il faudra bientôt servir. ça sentait bon et ça avait l'air excellent. Elle était pressée d'y goûter et en plus elle avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 18:27

Au monastère Ciri___02_by_saint_max-d98rxbm

Enora revint par le même passage et avec un nouvel équipement. Armure légère pour se déplacer rapidement, deux lames et une ceinture avec plusieurs petites poches.


Elle rejoignit Mikoto qui avait pensé à retirer le plat du feu et prit le relais. Elle emmena le plat sur la table et fit des vas et vient entre le salon et la cuisine : écuelles, cuillères, eau servie en carafe, sel, pain rassi, etc...elle n'oublia rien.
Elle invita sa bienfaitrice à s'asseoir et Enora fit le service (le décor était planté...)


" De ton époux tu m'as dit. Il n'est pas avec toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 15:42

Elle but un peu d'eau et l'aida tout de même à servir car même si c'était son invité, elle n'allait pas tout faire toute seule. Puis elle lui répondit tranquillement même si il était étrange pour une jeune femme enceinte de s'aventurer seule dans des contrées dangereuses sans son mari pour veiller sur elle mais il la protégeait à distance grâce à l'armure magique.

Oui, il n'est pas avec moi, il est resté chez nous à s'occuper de mes deux autres enfants et celui-ci est le petit dernier. Ils sont trop petits pour voyager et il doit bien leur enseigner la magie comme il l'avait fait pour moi quand je ne contrôlais pas ma foudre. Puis, je ne suis pas toute seule, Costner est là pour veiller sur moi et me protéger à tout moment.

Elle regarda l'armure magique qui montait le guet devant la porte comme à son habitude et il restait de marbre comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:29

La réponse de la magicienne suscitait d'autres question et Enora ne se priva pas de lui poser


" Ton mari est un magicien aussi, il pratique quelle magie? Et vous habitez où déjà, j'ai oublié le nom? Et donc tu pars laissant ta famille derrière toi, pourquoi? tu n'as pas envie de rester auprès de ta famille?"


Ce n'était pas un interrogatoire mais Enora était curieuse et surtout surprise de voir une jeune maman gambader dans la nature loin de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 10:08

Elle n'aimait pas trop être interrogée mais lui répondit tout de même en gardant bien une part de mystère la concernant et puis si elle voulait se renforcer en puissance, il fallait qu'elle fasse ses propres expériences d'elle même sans avoir son mari avec elle. 


Ne t'en fais pas pour ça. Il s'occupe de mes deux autres enfants et puis si je veux être en mesure de protéger ma propre famille, je dois me renforcer. Donc, voyager seule me permet d'acquérir de l'expérience et quand je rentrerai, je me retrouverai grandi et plus faible comme avant sans qu'on est besoin de me protéger sans cesse.

Elle espérait que ça lui suffisait comme réponse et attaqua son repas en le trouvant délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:07

" Et qu'est ce que tu dois faire pour te renforcer?"


Le repas se passa dans une attente cordiale, pourrait-on dire...
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:03

Rentré et oisif depuis un moment maintenant, Braddar attendait que le monastère lui fournisse un logement. En attendant, il était retourné à l'auberge car les chambres du monastère ne lui donnaient pas la satisfaction qu'il attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:01

Braddar avait oublié qu'il devait ranger un papier dans le bureau du Père Caboche qui était resté à Nord-Poste...sera t-il étonné de le voir dans son bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 11:39

Il avait soif, il était fatigué, et il s'était tapé pas mal de route, aussi avait-il effectivement oublié le morceau de papier froissé dans sa poche.


Accoudé au comptoir à regarder les hanches de la serveuse ondoyer entre les tables, il glissa sa main dans sa poche et se rendit compte de son oubli.

Merde !


Il finit sa bière d'un trait, posa une pièce sur le comptoir et fila au monastère. 


Arrivé au bureau du Père Caboche, il frappa puis entra sans attendre la réponse, l'urgence de son retard le poussant à cette légère entorse. Il n'avait qu'une journée de retard, mais bon.


"Mon Père ? J'ai un pli de vous pour vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:27

Il attrapa la page du livre
" Merci mon garçon et voyons ce que j'ai déniché"
Sérieux, perplexe, l'air réfléchi...il comprit.
" Une nouvelle pièce du puzzle pour ouvrir la porte. Lorsque l'Halfelin arrivera au monastère on n'y verra plus clair et si j'ai vu juste la lumière jaillira"
Il posa la feuille sur son pupitre et dit

" Merci pour ton aide, Braddar"
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:53

Un mince sourire étira les lèvres de Braddar.


"Il n'y a pas de quoi. Si je peux faire autre chose, n'hésitez pas. Je me sens un peu oisif...


Et... dites mon Père, où est Enora ?"
Revenir en haut Aller en bas
Père Caboche

Père Caboche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:02

" Je l'ai envoyé à Guelfe. Quelque chose ne tourne plus rond depuis quelques temps. J' attends son rapport."
Il se leva doucement de sa chaise et s'approcha du jeune homme. Il lui mit la main sur l'épaule.
" t' es jeune. Tu es actif et tu mets les pieds dans un monastère où il y a des règles et une conduite particulière à avoir. Tu veux retrouver ta liberté, je suis sur"
Il emmena devant la fenêtre avec une belle vue sur la région.
" Les hommes ont été corrompus et maintenant les Drows font place net. La résistance c'est nous. Participe à cet résistance et aide nous à les combattre.

Pour l'instant j'ai rien à part superviser les travaux des balistaires."
Revenir en haut Aller en bas
Braddar

Braddar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Haine des races

Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:54

"Les travaux des balistaires ? Pourquoi on fabrique des machines de guerre ici ? Et vous n'avez pas peur d'être dénoncés ? Y a plus aucun endroit sûr en Dambrath, vous devez le savoir quand même."

Braddar ne comprenait pas à quoi jouait le Père caboche. Résistance d'accord. Active d'accord, mais pas suicidaire. Pour autant qu'il le sache, il n'y avait pas grand monde dans cette résistance. Donc s'afficher ainsi ne vaudrait que de se faire écraser d'un coup de talon. Quel était le but ? Il n'en savait vraiment pas assez.


"Expliquez-moi s'il-vous-plaît. Je trouverai peut-être du coup une meilleur façon de vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au monastère Empty
MessageSujet: Re: Au monastère   Au monastère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au monastère
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les affaires internes du Monastère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Royaume de Dambrath-
Sauter vers: