Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aventures Portuaires

Aller en bas 
+26
Dagda
Ondine
Boidor
Maria
Tileston
Barbe et Bahgtru
Koben
Lila
Ruby Rabovski
Léviander
Sehana
Oscar le commandant
Choupinou
Magnolia
Seigneur Vildrek
Bernard
Izia
Narrateur
André Tzeentch
Narrateur novice
Martshen'da
Nikushimi no Tsuno
Gamelin
Ménériel
Indrius Chuipala
narrateur secondaire
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 0:01

Installé en tailleur devant sa mini-forge, Tileston retira la pointe d'acier des braises et, après avoir soufflé dessus, entreprit de graver grâce au métal chauffé à blanc des inscriptions dans 2 belles planches qu'il avait taillées le matin même.

Après quelques minutes d'application, il tendit la planche à bout de bras pour admirer la pyrogravure.

*Voilà ! Parfait !*

Il fit de même avec l'autre planche puis après les avoir brossées au pinceau, il perça des trous aux 4 coins avec un poinçon.

Le charpentier se releva et rangea sommairement son matériel dans son atelier à ciel ouvert. Longeant la rangée de cabanes de pêcheurs, il se pointa en pleine rue à mi-chemin entre les 2 bâtisses investies par les gobelins.

"Hééé les mecs ! V'nez pointer vos nez ici !"

Étonnés par l'appel, Choupinou et Indrius passèrent chacun sa tête à la fenêtre de son échoppe.

"Mais v'nez don' ! J'vais pas m'égosiller comm' çà pendant des plombes !"

Il attendit que les 2 gobelins circonspects s'approchent et leur montra les 2 planches qu'il avait préparé.  

"Tadaaaa ! Alors, z'en pensez quoi ?"

2 larges écriteaux, munis de trous pour pouvoir être accrochés à une devanture, sur l'un était gravé "Poissonnerie" et sur l'autre "Atelier de Poterie"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 7:40

Pendant cet intervalle de temps (j9 à j24), La journée, Ménériel chapeautait les travaux et le soir elle montait un cheval fougueux. Son équipe travaillait dur et bien.
Et l'arrivée de renfort a permis une avancée dans la reconstruction du Port. Être en avance dans le bâtiment, chose rare dans le milieu!
Ménériel était contente, avait le sourire tout les matins. Elle était radieuse.
Par contre elle ne s'était pas beaucoup entraînée avec le parchemin. Trop fatiguée de ses journées et de ses soirées, elle n'avait plus la force d'étudier mais elle n'oublia pas de le faire et d'essayer de reprendre son étude.

La journée du 24ème jour commença par une intervention criarde de Tileston. Fière comme un bar tabac, Ménériel vit d'un peu plus loin ses écriteaux et décida de le titiller.

D'un peu plus loin, elle était obligée d'hausser la voix : "Dans la foulée, tu pourrais me faire aussi (aussi : elle a beaucoup de demandes) des braseros?"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:37

Le grand barbu se retourna.

"Des braseros ? Bah ouais çà peut s'faire ... Faut voir ... mais pour faire quoi ? Des p'tits ? Des grands ? Pour où ? "

*Mazette ! Avec une patronne comme celle-là, j'aurais du boulot jusqu'à ma retraite ! Au moins, je risque pas de m'ennuyer !* pensa-t-il amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:23

" Super. Il m'en faut plein. Mais plein plein. Des petits sur les remparts. Alors je délire un peu mais il y a moyen d'inventer un truc qui permettrait de les allumer tous en une seule fois. T'en allumes un et ils s'embrasent tous? Tu vois l'idée? T'arriverais à faire ça, à imaginer ce système Innovant?
Sinon des petits comme je t'ai dit et un gros sur notre futur tour.
Oui parce que d'abord il faut construire une grande tour de guet, ici et solide! J'ai apporté tout le bois, on l'a bien nettoyé, poncé et maintenant il faut la construire.
Les braseros tu t'en occuperas pendant tes temps libres." Rigola t-elle "Je plaisante mon beau, on n'est pas aux pièces mais il faut se bouger quand même."
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:50

Tileston se gratta la barbe en réfléchissant.

"Mouais, mouais, mouais ... Des braseros d'éclairage à mettre à intervalle régulier sur tout le chemin de ronde, je vois le genre ...

Euuuuh par contre, un allumage automatique et centralisé ... mécaniquement, j'vois pas trop dans le simple, çà va être tordu c't'affaire ... mais j'pense qu'un bon mage, un p'tit enchantement de derrière les fagots, j'installe le brasero déclencheur à une place bien déterminée, et boum, dès qu'on l'allume, l'enchantement allume tous les autres !

Ouais pis la tour, j'ai d'jà planché sur un plan, mais faut que j'le termine et j'te montre çà ! Dès qu'c'est ok, j'commence à te monter çà !
"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:50

Choupinou tournait autour de la planche en reniflant et en grimaçant, l'odeur mêlée de métal et de bois brûlés ne lui enchantant apparemment pas les sens.


Il gratta un peu l'inscription puis regarda Indrius d'un air intrigué.


"Pourquoi kon doit êt' contents ? C'est koi ce truk ? L'est zoli le motif, mais keski veut k'j'en fait moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:09

Indrius se tapa le front.

*Bonsandbonsoir ! K'un zéklaireur sache lire le baratin des zumains, c'est normal dans son métier, mais les pillards, y'a aukune raison qu'ils sachent lire et ékrire l'humain, déjà k'le gob, il doit juste le parler si çà s'trouve !*

"C'est écrit en Numain gros malin ! C'est une enseigne à accrocher sur la d'vanture de ton échoppe ! Y'a écrit "Atelier de Poterie" ! Et sur la mienne "Poissonnerie" ! "

Se tournant vers le grand barbu roux :

"Ah ouais ! Pas mal ! Merci ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 7:48

" Merci Tileston" Puis l'elfe regarda ses deux minions
" Vous savez ce que cela sous-entend? Ces pancartes?" Indrius et Choupi se regardèrent et haussèrent leurs petites épaules.
" Qu'il y a des gens de toute sorte qui vont venir vous voir, vous acheter vos produits, discuter, marchander aussi. Vous êtes prêt à tout ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:54

Choupinou sourit, visiblement ravi.

"Des clicli, des clients ? Oh ! J'ai jamais pu jouer au marchand quand j'étais petit... Chouette !"

Il s'arrêta un instant, perturbé, le doigt dans la bouche.

"Mais comment kon troque ici ?"

Puis, sautant du coq à l'âne :

"Vous m'apprendrez à lire M'dame Méné ? Paske si j'deviens un marchand d'affaires, j'va avoir besoin d'savoir lire. C'est ça les gens importants..."


Il se redressa de toute sa hauteur (1m12) gonfla sa petite poitrine de poulet famélique d'un air important et toisa Indrius.

"Fôdra m'appeler Môssieur Choupi."
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:17

"Ouais t'as raison m'sieur Choupi ! Mais en attendant, c'est klair k'il va falloir t'instruire ! Paske pour se faire payer le prix demandé et pouvoir rendre la monnaie, faut savoir lire et compter !

Un commerçant Numain, il troke pas, il vend pour rékupérer en échange de la caillasse, du flouz, du pez, du frik, du blé, des zékonomie, des sous, du salaire, du bénéf, tout c'ki traine, de la ferraille, des piécettes, du grizby, toutes ces chozes koi !
"

Indrius fit une pause ...

"Prêt à tout çà ? Bah ... peut-être ... Si çà implike ke les klients komprennent bien ke j'suis bien l'kommerçant du truk et pas un vilain envahisseur ... Si j'peux m'bazer sur l'principe de base k'ils viennent pas pour me zigouiller et k'ils n'ont rien d'hostile à mon Nenkontre ... Ouais, çà doit pouvoir le faire ... d'être prêt à çà ... "
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 9:09

Il y avait du mieux.
" Je suis contente. Vous êtes plus sur de vous. Du renouveau, du tout neuf dans les différents domaines, c'est bien. Continuons ainsi."
Le potier et le poissonnier étaient pris, Méné retourna avec Koben pour façonner le bois. Les crocs du Kobold permettaient plein de choses par contre il puait. Il était pour rien, bien évidemment. C'est l' odeur naturel de cette race mais c'était une infection pour l'elfe et son nez délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 7:42

Koben continua à tailler les pieux en pointe, Méné rabotait le bois pour en faire de belles planches. Le Port sera rudimentaire, au début! elle comptait bien en faire un joli petit port avec une bonne grosse défense.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:05

Maintenant installé comme il se devait pour commencer à travailler correctement, Choupinou se mit à l'ouvrage. Il prépara son argile après l'avoir récoltée, le secret résidant, pour lui, dans l'ajout de certaines feuilles et petites branches minutieusement pilées afin de donner une belle couleur à ses pots une fois cuits.


Il lança alors sa première réelle cuisson avant de penser à attacher la pancarte réalisée par Tileston.


Tandis que non loin Ménériel ponçait grossièrement des planches afin d'en enlever les échardes, que Koben taillait ses pieux pour faire il ne savait pas quoi et qu'Indrius faisait un truc bizarre avec ses poissons, il amoncela un tas de bricoles, caisses, seaux, pierres et autres planches ou branches, afin de grimper suffisamment haut pour placer l'écriteau.


Il lui fallut du temps pour parvenir à grimper là haut mais il y réussit. Cependant, une fois arrivé, il se rendit compte qu'il avait oublié les clous et le marteau. Soupirant, il déposa la planche sur le toit et s'apprêta à redescendre. Mais c'était plutôt précaire et il était sûr de se casser encore une fois la pipe. Aussi, ayant quand même appris de ses maladresses, décida-t-il de tenter quelque chose de nouveau pour lui : demander de l'aide.


Il cria :

"M'dame Méné ! M'dame Méné siouplaît ! Indrius ! Kékun ? Pourriez m'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:08

Indrius oeuvrait dans son échoppe lorsqu'il entendit l'appel du gamin. Il passa la tête par la fenêtre.

*Mais kesk'il a enkore frabriké ! Il va se frakasser la tête s't'andouille !*

Il sortit à la volée mais réalisa bien vite que si Choupinou tombait, ni lui ni Koben ne seraient assez baraqués pou réceptionner sa chute.

"Patrooooonne ! Y'a l'Choupi' ki va s'kasser la figure ! "
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:14

Ayant échoué puis vécu à Al-Hinna, Tileston avait pris l'habitude de voir des gobelins commerçants, alors finalement, la naissance de ce port ne le dépaysait pas. Le charpentier était retourné bricoler à son atelier lorsqu'il entendit au loin le cri du plus jeune des néo-commerçants.

*Allons bon ! Qu'est ce qui lui arrive ? M'a l'air d'un sacré aimant à maladresses celui-là !*
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 8:33

Comme un suricate, les oreilles bien dressées, l'elfe se redressa lorsque le crie retentit jusqu'à elle.
Finalement aucune surprise, c'était Choupi qui augmentait son taux d'XP en maladresse. A ce train là, il va être un expert! un Champion! Ménériel lâcha ses outils et alla voir son petit maladroit.
" Donc tu ne peux plus descendre. Tu connais l'utilité d'une échelle? Dans ce cas présent elle aurait pu servir. Gros malin, saute sur mes épaules."
L'elfe était grande, Choupi n'avait qu'à se laisser glisser et mettre ses jambes sur les épaules.
" N'aies pas peur. Laisses toi tomber et atterris sur mes épaules. Vises quand même sinon tu termineras en bouillie sur le sol." C'était évidemment pas vrai mais il lui fallait une petite décharge de motivation, un coup dans le cul pour le pousser plus vulgairement.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 12:22

Il considéra Ménériel avec appréhension. Elle était grande, mais presqu'aussi maladroite que lui. Elle allait sûrement le laisser tomber.

"Euh... Z'êtes sûre ? Je risque de vous faire mal... Et puis, j'ai pas pris mon marteau et mes clous. En fait j'appelais pour ça..."

Il manqua tomber et se rattrapa de justesse.

"Euh... Hum... Bon..."

Il posa les planches sur le toit de son échoppe et s'accrocha des deux mains au rebord.

"D'accord, je descends."


Il avait l'air assez paniqué. Il se plaça comme il put, se tourna pour se mettre dans l'axe des épaules de Ménériel mais n'y arrivait pas vraiment. Il ne se coordonnait pas très bien avec l'Elfe et leur façon de se placer l'un l'autre ressemblait plus à un ballet d'esquives qu'ne réelle recherche de bonne mise en place. 


Finalement, Choupi se laissa pendre au toit, posa ses petits pieds sur les épaules de Ménériel, les laissa glisser le long de sa poitrine, laissant une belle traînée de boue sr la robe, puis se lâcha. Il tomba sur les épaules, mais pas complètement à califourchon, plutôt à mi-cuisses.


Il commença à bascuuler en arrière en battant des bras.

"Hééééé EEEEE EEEEEHHHH !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:59

Méné sentit que Choupi basculait en arrière et son intervention surprit le jeune gobelin. Elle avait lâché ses pieds pour attraper fermement ses fesses. Choupi retrouva son équilibre.
Puis elle se baissa le tenant toujours par son petit popotin et enfin il mit pied-à-terre. Elle se releva puis joua à nouveau la maman.
" On va te trouver une échelle et un seau ou une caisse pour mettre tes outils"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:36

"Pfiou ! Merci M'dame Méné ! Vous m'avez sauvé ma vie !"


Il lui enserra la taille en un câlin spontané, ses petites mains trop basses pour la taille mais pas pour les fesses.

"Un seau et une échelle. J'y avais pas pensé. Je voulais juste monter et clouer ces planches. D'ailleurs, un seau, j'en ai un, là, en-dessous de la pile..."


Il se mit à tirer dessus pour le sortir. L'édifice allait s'écrouler dans les trois secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:21

"Nooooooonn" son cri fit sursauter Choupi et c'était trop tard, l'édifice commença à s'écrouler. Méné eut juste le temps d'attraper le col du gobelin pour le tirer de là.
" Tu ne t'arrêtes jamais?"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:53

Assis par terre, le col tenu par Ménériel et donc les épaules relevées par la traction, Choupi clignait des yeux avec effarement.

"Ah ben oui alors, ça la pile elle tient moins bien du coup. J'avais pas pensé..."

Il voulut hausser les épaules mais se rendit compte que c'était impossible dans cette position, alors il leva la tête en arrière vers Ménériel.

"Une échelle ? Ouskya une échelle ? Ou vous me prêtez vos épaules, ça devrait suffire, z'êtes bien grande..."


Il mit un doigt sur sa bouche, réfléchissant.


"Oui mais comme ça on risque encore de se casser la figure..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 8:06

" On va te trouver un casque aussi. Qu'est ce qu'on pourrait te mettre sur la tête?"
Aux autres, elle leurs demanda :
" Eh Oh! vous autres! Qu'est ce qu'on peut mettre sur le crâne de Choupi? Un casque mais quel genre de casque? il en faut un à sa taille. Ils ont des casques les guerriers gobelins? Je ne crois pas. Peu importe, il faut trouver un truc pour lui protéger son petit bulbe. Je serais rassurée."
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:57

Indrius s'accouda au rebord de la fenêtre/comptoir de son échoppe.

"Les guerriers de l'armée du Roi, si ! Ils ont des kaskes eux ! Mais les ékipes dont f'sais parti l'gamin, eux on leur en fourni pas ! Cà endurcit et çà fait apprendre la survie ki parait !

Pour avoir un kaske à sa taille, faudrait du matos de gobs mais çà va être dur, ou alors de gnome, ou de halfelin, peut-être plus facile à s'prokurer ! Z'en avez pas une famille d'itinérants ki sont en ville en s'moment ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:02

Tileston farfouilla dans le fourbis de son atelier et dégagea une échelle, un peu poussiéreuse mais en testant les barreaux, elle était encore suffisamment solide.

Il se dirigea vers la poterie.

"Et pour l'échelle, tiens en v'là une ! Elle est pas toute neuve mais elle est en bonne état !

Au pire, si j'ai un peu d'temps, j't'en ferais une plus adaptée, avec des barreaux plus rapprochés pour la taille de tes gambettes !

Sinon, question casque, je peux essayer de bricoler un truc, mais çà sera moins bien qu'avec un vrai armurier c'est sûr !
"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 11:24

"Un kask ? Pour faire quoi ?"

Choupinou s'approcha de Tileston.

"Ah ouais, pas mal ! C'est vrai que c'est pas tout jeune, mais avec mon poids, ça ira sans prob'. C'est koul !"

Puis il leva sa jambe pour mettre sur le premier échelon.

"Ouais, bon... euh... C'est haut quand même... On essaye ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 7:51

" Nan nan nan pas sans un casque. Retires ton pied, tu ne monteras pas sur cette échelle sans protection. Donnez lui n'importe quoi, une louche? un seau en fer? une casserole? un tout petit chaudron?"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:17

"Ah ouais un petit chaudron, çà je dois pouvoir trouver çà ! J'le taille avec 2-3 coups de pince et çà devrait faire l'affaire le temps qu'il en ai un vrai ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:49

" Impeccable et après tu pourras grimper sur l'échelle"
Elle lui ébouriffa ses poils gras puis retourna à raboter le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 15:58

Choupi sourit à Ménériel quand elle lui ébouriffa les cheveux puis chaussa le casque et partit bravement à l'assaut de l'échelle. Ce n'était pas si facile mais il parvenait néanmoins à monter les barreaux un à un.


Arrivé à mi-chemin, il attrapa son marteau et les clous nécessaires pour attacher les panneaux puis reprit sa lente progression sous l'oeil de Tilseton qui maintenait l'échelle en place.


Il finit par achever son oeuvre et redescendit délicatement pour enfin reposer les pieds au sol. Tout heureux, il tapa dans le genou de Tileston pour lui montrer son travail.

"C'est beau hein ?"

C'était magnifique : légèrement de guingois mais suffisamment droit quand même, avec cependant le souci majeur que les panneaux avaient été fixés... à l'envers !

[NDN : Eh oui, c'est le souci avec lui, comme il ne sait pas lire, il avait une chance sur deux de se tromper de sens Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 16:52

Tileston avait la banane jusqu'aux deux oreilles.

"Euh ... ouais ... pas mal ... assez bien aligné ... et bien cloué .... mais ... "

Il se retenait d'éclater de rire, le rouge lui montait aux joues. Le charpentier ne voulait pas donner l'impression de se moquer du gobelin mais tant d'efforts pour mettre l'écriteau à l'envers était .... tordant.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 16:57

Indrius se frappa le front.

"S'ke le grand roukin ose pas te dire ... C'est ke ... Ouais, c'est chouettement bien mis ! Bien joué ... mais à l'envers bonhomme ! Va vraiment falloir k'on prévoit d'urgence des kours pour t'apprendre à lire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 8:32

Malgré le bruit de la raboteuse, l'elfe entendit Indrius et son idée géniale.
" Une école! Une excellente idée. Il faut trouver un professeur qui parle le gobelin, l'ork, le nain, l'elfe, le kobold, etc... toutes les races du monde connu. Mais on trouve ça où? Je demanderais à Varag lorsqu'il repartira pour ravitailler sa taverne"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:06

Le sourire de Choupinou s'estompa jusqu'à disparaître, puis ses épaules se voûtèrent et il tomba à genoux, les jambes de travers, en soupirant.

"Pffff... J'abandonne. J'en ai assez. Pas bezoin de panô."

Il entendit M'Dame Ménériel, qui rebondissait toujours sur tout avec un tel enthousiasme, et se dit qu'il fallait pas se laisser battre comme un rat (se laisser-rabattre avec la liaison ^^). Il se redressa sans pour autant se relever.

"Bon ben euh... Faudra plus que un prof alors, paske sinon il s'en sortira pas. Il aura pas assez d'heures dans sa journée pour tout le monde, hein ? Moi j'suis pas kandidat ! J'parle le gobelin et le commun, déjà pas mal. Mais si z'avez besoin de potiquets et tout, j'les cuirai."
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:18

"Héé fait pas cette tête bonhomme ! Abandonne pas si vite ! Komprendre l'ékriture numaine, c'est pas si dure ke sa en a l'air ! Ils se trimballent pas avec 127 nuances de verts komme nous ! T'inkiète ! Si mon pote Zib' a réussi à apprendre à lire le numain, t'y arriveras bien !"

Il ébouriffa le bonnet de Choupinou pour dédramatiser le clouage de la pancarte.

"A chake problème sa soluce !"

Il se tourna vers la patronne.

"Ceci dit, un seul prof qui konnait toutes les langues ... hormis un mage ki s'est lancé le sort "Don des Langues" sur sa poire, on va avoir du mal à trouver du tout-en-1 ! Par kontre, plusieurs traducteurs ki konnaissent chakun 1 ou 2 langues en plus de la sienne, çà c'est déjà plus faizable !

Après le port, la poissonnerie, l'atelier de poterie et le chantier naval, vous voulez konstruire en plus une ékole ? C'est pas juste cheffe de la kapitainerie k'on aurait du vous nommer Cheffe, mais karrément architekte urbaine !
"

Entendant "chantier naval", Tileston bomba le torse tout fier. Penser qu'on parle de son atelier à ciel ouvert rempli de brics et de brocs en tant que chantier naval, çà filait un p'tit coup d'orgueil çà.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 8:14

" Des traducteurs, très bonne idée. Se sera dans ma prochaine liste de courses."
Et se remit à raboter. Ses projets lui tenaient vraiment à coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:20

Aventures Portuaires - Page 11 Fishery_presented_by_36beans-d684pg4
Cela commençait à avoir de la gueule. La poissonnerie d'Indrius était quasi prête. Les sardines séchaient au soleil et dégageaient une bonne odeur de poisson à peine grillée.
Il avait balancé des herbes aromatiques dessus ce qui entraîna des gargouillis dans le ventre de l'Elfe.
Sous une odeur alléchante, Méné continua à raboter avec Koben. Lui aussi était attiré par les sardines, son ventre ne grognait pas mais il bavait.
" Tu as faim toi aussi?" lui demandais-je et sa réponse ne fut pas une surprise. Par contre il avait toujours du mal à bien prononcer les mots mais c'était compréhensible. C'est l'essentiel.
Elle voulait sa tour alors elle continua à travailler le bois malgré les ampoules qui commençaient à sortir. Avec Choupi, ils n'avaient trouvé de gants. Ils n'avaient pas chercher non plus. Ils étaient focaliser sur les outils utiles mais les gants auraient été utiles aussi.
Elle continua malgré ce sentiment de brûlure. En fin de journée elle ira voir le Druide, Balamagus, pensant qu'il aurait bien un remède miracle pour soigner ses vilaines cloques.

Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:04

Choupi avait maintenant fini de préparer sa première fournée. La cuisson serait pour ce soir. Il devait amasser énormément de combustible pour porter le four à la bonne température.


Il amena une brouette devant Méné et Koben.

"Vous pouvez me filer vos kopô siouplè ? Ca aidera à lancer le feu..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 8:24

" Euh oui enfin non mais si" Choupi + Feu = ? Une équation impossible à résoudre, l' avenir lui dira.
" Sers toi et fais attention surtout"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:44

Il lui lança un regard vexé.

"Bien sûr M'dame Méné. Je sais komment kon fait avec du feu. Et puis, mon tirant est bon, ma cheminée bien droite, ça va aller tout seul. Les pots, ça je connais, croyez-moi !"


Il se servit abondamment mais malgré tout il resta un quantité impressionnante de copeaux. Il laissa alors Ménériel et Koben à leur ouvrage et partit préparer son feu en trébuchant sur une bûche qu'il n'avait pas vue, mais sans tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 7:35

Avec Choupi elle s'attendit à tout mais surtout au pire. Il était resté en vie jusque là, il avait probablement un capital chance énorme. Elle ne s'en inquiéta plus et continua sa tâche ardue.
Il n'y avait pas plus à faire. Elle attendit l'heure du repas donné par Indrius et les plans de Tileston.

Tout en rabotant elle se demandait quand même ce que faisait les autres, son amour et ses amis. Elle n'avait vu personne depuis ce matin ce qui la troubla à peine à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 7:59

Nikushimi revint du quartier des habitations par l'avenue, à pied, sans se presser. Il avait la tête dans le vague et n'arrivait plus à fixer ses idées.

Voyant les cabanes de pêcheurs le long du quai, il reprit le sourire et avança d'un meilleur pas.

Le moine repéra assez vite Ménériel et le kobold.


"Hé ! Comment vas-tu ? Çà a été aujourd'hui ?"

Phrase de convenance pour quelqu'un qui essayait de reprendre contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 7:09

Méné se releva, s'essuya le front avec son bras et alla embrasser son cher et tendre.

" Comme tu vois nous travaillons. Nos deux braves gobelins ont presque terminé leur boutique et le dernier arrivé nous aide par son expérience.
Et moi je rabote avec le Croco.
Mine de rien ça avance bien. Des cabanes en plus, quelques pontons, une tour (et juste à cet endroit un petit géranium) , des braseros et le tour est joué. Ça va être bien, très bien même.
Et ta journée à toi? Nous avons rencontré personne, comment ça se passe en ville?"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 15:05

Tileston revenait justement vers la poissonnerie lorsqu'il vit Nikushimi et Ménériel discuter.

Question construction, il n'avait pas beaucoup avancé aujourd'hui, mais il avait surtout bossé sur la théorie. Il amenait à la Capitaine du Port les plans de la tour qu'il venait de terminer. Il avait aussi sous le coude d'autres plans : digue, quais, piédestals pour les phares intermédiaires, et même 2-3 idées de pièges sous-marins. Il escomptait bien que la tour lui plairait, il n'aurait plus qu'à attaquer sa construction le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 15:21

Indrius mettait la touche finale à sa recette. Une poule aux légumes cuisait gentillement dans la marmite. Il avait fait griller quelques maquereaux pour faire une entrée, mais ce soir, le gros du repas ne serait pas du poisson.

Après ces quelques jours, il avait défriché et entretenu plus de potagers que durant toutes ces années de "camping dissimulé". Quand aux petites volailles sauvages, elles avaient proliféré le long de la côte. Tant que d'autres habitants ne revenaient pas squatter les maisons du port, il avait du stock de nourriture en perspective.

Par la fenêtre, il pouvait voir Koben et Ménériel discuter avec le sang-mélé. Au loin, le charpentier arrivait par la rue latérale au quai.
Revenir en haut Aller en bas
Koben

Koben


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:30

" Tout le monde s'en bout mais j'ai des compotes coincées dans mes crocs. Vous avez une bourse pour me trotter?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 7:00

" Je vais commander aussi un interprète multi-langues"
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:10

"Oui ! Soit un interprète qui s'y connait en kobold, soit un prof de langues pour apprendre le commun au kobold !

Je comprends qu'il a des copeaux coincés dans les crocs, mais pour le reste ?

En ville ? Je ne sais pas trop à vrai dire ! J'ai passé la majeure partie de ma journée de l'autre côté de la muraille à vérifier la sécurité extérieure des remparts, à poser des pièges et à espionner nos voisins les plus proches, une tribu de gnolls qui bénéficie d'un meilleur traitement de la part de la forêt que nous ! J'ai pris contact avec eux ! Ils acceptent de discuter, j'ai été en parler à Magnolia, elle viendra les rencontrer demain ! Je ..."

Nikushimi n'arrivait toujours pas à partager ses inquiétudes vis à vis de Magnolia à Ménériel. Çà ne datait pas d'hier pourtant, mais c'était l'amie de Ménériel, il ne savait pas comment aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 7:16

" Tu sais parler le Gnoll? il parle aussi le commun les Gnolls? Je croyais qu'ils aboyaient que le Gnoll. Passons; qu'est ce que tu entends par un meilleur traitement de la forêt? Je suis coupable? A cause des quelques arbres que j'ai demandé à couper?"

Tileston lui emmena les plans de la tour. 

" Je te remercie. Je regarde et on fera le point pour mener à bien notre projet"

Méné se concentra à nouveau sur Nikushimi

" mais comment je fais sans bois? La tour c'est une chose mais il y a aussi les pontons, les barques et aussi des pièges. Je pensais mettre au fond de l'eau des pieux pointus et s'il y a des envahisseurs on actionne le piège. Une barrière pour les ralentir et pour crever les barques. Indrius va pouvoir m'aider, je pense qu'en question pièges il est bon.
Tu vois! je vais le chercher où mon bois?"

Elle faisait complètement fausse route mais elle n'était pas devineresse. Elle croyait être jugée coupable mais elle n'était pas accusée. A moins que.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:13

"Hein ? Ah mais non çà n'est pas ce que je voulais dire !

Bon, donc, non, je ne parle pas le gnoll mais leur chef lui parle le commun, alors on a pu communiquer comme çà ! Quand je parlais de la forêt, çà n'avait rien à voir avec tes coupes de bois ! Évidemment qu'il en faut pour les constructions, d'ailleurs je pense que tous les autres peuples qui vivent autour de la forêt font pareil, gnolls y compris !

Ce que je voulais dire, c'est que cette forêt me donne l'impression d'avoir sa volonté propre, et pour en avoir échangé avec Wolf, indépendante de ce que veulent ou désirent les ents ou les fées qui y vivent ! Qu'elle ne nous a pas beaucoup retenus lorsqu'il y a 15 ans, un truc, un machin, un phénomène, nous a tous poussés à partir, n'importe où mais loin d'ici, en perdant même de vue les liens que nous pouvions avoir entre nous ! Et je pense c'est vrai à nous deux quand je dis çà mais aux autres aussi ! Qu'une fois partis, elle ne s'est pas gênée pour exploiter la place ! A mon avis, vu ce qu'elle a fait dans certains quartiers, sans la veille d'André, elle aurait investi toute la ville ! Que dans le même laps de temps, ces gnolls, soit-disant sauvages, ont pu vivre eux en paix et sans être chassés de cette même forêt ! C'est çà que j'appelle meilleur traitement ! La forêt les a mieux traité que nous ! Alors c'est peut-être égoïste comme réflexion, mais je me demande, qu'ont-ils de mieux que nous ? Pourquoi ont-ils pu rester, et les familles se développer, alors que nous, non ! J'aimerais comprendre !

... En 15 ans, ils ont pu prospérer dans cette forêt ! Pour André et Lila je ne me fais pas de soucis, ils sont elfiques tous les deux ! Pour Magnolia et Dangel ... le problème est ailleurs, mais avec ses pouvoirs Dangel peut sûrement étendre son espérance de vie ! Toi tu es une elfe, mais moi ... C'est vrai que grâce aux enseignements du Tao, mon espérance de vie s'est grandement améliorée, mais je ne suis qu'un demi-orc !"

On sentait que Nikushimi était finalement envieux de la chance qu'on avait laissé aux gnolls, mais dont les huldras avaient été privés.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:15

Elle était perdue et essaya de trouver dans tout ce noir un peu de clarté.
" Pardonnes moi mais c'est confus dans ma petite tête. Tu es entrain de me dire que la forêt a voulu nous repousser. Comment c'est possible et surtout pourquoi nous bannir? Qui a le pouvoir de changer l'esprit de la forêt, le pouvoir de nous changer?"
Elle lui fit des gros yeux
" Tzeentch? Le maître du changement. Lui seul pourrait avoir ce pouvoir. Tu en as parlé à André?"
Il fallait résoudre ce mystère sinon ils allaient encore être frappés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures Portuaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures Portuaires
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Port d'Harmadrya-
Sauter vers: