Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quatre Chemins

Aller en bas 
+2
Narrateur novice
Narrateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Quatre Chemins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Chemins   Quatre Chemins - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 17:13

Partout les réponses furent les mêmes : Jacob avait servi sous les ordres de Vildrek quand il était encore un jeune guerrier en charge militaire sous la régence de son propre père.


Jacob avait réalisé plusieurs actions d'armes dignes de louanges et avait reçu la charge de ce village sur nomination du Comte lui-même.


Il était très apprécié par les villageois qui étaient convaincus qu'il ferait toujours son maximum pour eux.

Il avait très bonne réputation.



Ils s'interrogèrent aussi sur sa venue et sur le parcours qui l'avait amenée àQuatre Chemins pour tous lui souhaiter la bienvenue. Dans ce village, les coups durs avaient soudé la population et tous faisaient bloc dans l'adversité. Ce n'était que lorsque la paix reviendrait qu'on pourrait discerner les inimitiés et les scissions...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2017

Quatre Chemins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Chemins   Quatre Chemins - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:48

Toutes les réponses confortaient son choix. Elle allait tout faire pour devenir son épouse et devenir une grande Dame de la Cour. Pas de la cour de ce village mais celle de Castellac.
En attendant elle devait être une bonne servante.

" Je suis rassurée de servir un bon chef et je me retrousserais les manches pour lui"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Quatre Chemins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Chemins   Quatre Chemins - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 13:37

La soirée se termina assez rapidement en réalité.

Jacob en profita pour emmener Hélène dans les rues nouvellement bâties et lui faire découvrir le village. Il débordait de projets pour l'aménager et lui rendre son importance d'antan. Quatre-Chemins était autrefois un carrefour obligatoire pour toutes les caravanes et marchands itinérants.

Le temps était clair, l'air frais mais pas trop. Une douce soirée baignée par le chant des oiseaux annonçant une belle journée pour le lendemain.



Ils atteignirent les murailles du haut desquelles il lui décrivit les alentours, émaillant son récit de'anecdotes sur certains endroits ou certains habitants, au fur et à mesure qu'il se rappelait.


Cet homme aimait son village et ses gens. Cela transparaissait dans son discours aussi clairement que dans tous ses faits et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2017

Quatre Chemins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Chemins   Quatre Chemins - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:22

Mais pour Hélène ce n'était qu'un village de paysan. Elle préférait nettement vivre dans un palais mais elle lui sourit à ses jolies histoires. Elle ne faisait rien paraître et admirait ce que Jacob lui montrait. On était loin des dorures qu'elle rêvait.
" J'ai le pressentiment que je vais être bien ici, avec vous"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Quatre Chemins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Chemins   Quatre Chemins - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:47

Le chef du village resta encore un moment à contempler les terres avoisinantes. Il semblait préoccupé. On l’aurait été à moins. Il avait la charge de toutes les âmes de Quatre-Chemins. Et bien que les Huldras aient rebâti le bourg, il n’en était pas moins désespérément vide. Ils manquaient de tout. Fournitures, habitants, bétail…
 
Mais il avait espoir. Demain serait radieux. Il faudrait encore beaucoup travailler et les sacrifices seraient encore nombreux mais le bout du chemin arrivait. Les Huldras étaient de retour. Une escouade de soldats de Castellac serait bientôt là, ramenée par P’tit Luc. Les caravanes reviendraient. Peut-être déjà avec les soldats, qui pouvait savoir.
 
Un vent froid venu de l’est se leva, porteur d’embruns glacés et du présage d’une averse à venir. Il se tourna vers Hélène.
 
« Venez ma chère. Il pleuvra d’ici peu et j’aimerais autant que l’averse ne nous trouve pas sur son chemin. Je préfère de loin la regarder tomber auprès d’un bon feu. »
 
Il lui offrit son bras et la ramena chez lui. La fin de soirée fut paisible. Il fit un feu dans l’âtre car l’air avait fraîchi et la crudeur s’insinuait dans les interstices des fenêtres montées à la va-vite. Il mit une pierre à chauffer afin d’avoir une bouillotte pour chauffer le lit. Une fois chaude, il la prit dans un large tissu et la monta à l’étage.
 

« Je crois qu’il est temps de nous quitter maintenant. La nuit est tombée et demain sera une rude journée. Nous devons réorganiser le village et récupérer tout ce que nous pourrons pour recommencer à vivre. Nous allons avoir fort à faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2017

Quatre Chemins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Chemins   Quatre Chemins - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 18:15

" Je vous aiderais le mieux que je peux mon seigneur" et lui fit une révérence avant de le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Quatre Chemins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Chemins   Quatre Chemins - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 15:46

Jacob redescendit après avoir souhaité la bonne nuit à Hélène et prépara sa paillasse près du feu : une épaisse couverture sur le sol, une plus légère pour le couvrir et sa cape roulée en boule en guise de coussin.


Il se dévêtit, se glissa sous la couverture et soupira d'aise, les mains derrière la tête.


L'avenir s'était éclairci. Bientôt le village renaîtrait et la vie reprendrait son cours. Plus personnellement, l'arrivée d'Hélène lui donnait l'impression de renaître d'une autre façon. Un peu de vie auprès de lui ne lui serait que salutaire. Il ferma les yeux et s'endormit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2017

Quatre Chemins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Chemins   Quatre Chemins - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 12:19

J+26

Un coq réveilla Hélène qui la mit en rogne. Elle n'aimait pas la vie paysanne mais elle se dit qu'elle devait en passer par là pour atteindre son but.
Elle se leva péniblement et s'habilla avec les mêmes vêtements que la veille. Elle passa un coup d'eau fraîche sur sa peau. Elle se mit à souffler en ne voyant pas de parfumerie. Elle n'était vraiment pas à son aise.
Après une toilette rapide, elle descendit dans le petit salon...
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Quatre Chemins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Chemins   Quatre Chemins - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 21:18

Jacob était déjà réveillé. Il faisait quelques exercices matinaux. Torse nu, il alternait passes d'arme contre un adversaire invisible et tractions musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre Chemins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Chemins   Quatre Chemins - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Chemins
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête-
Sauter vers: