Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chez le Gantier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:07

Chez le Gantier Memoria___inside_of_eulrich_s_house_by_timmi_o_tool-d6kzg1h

Pierre chercha une bicoque pour s'installer avec l'accord de Varag et il trouva enfin un endroit. Il rentra dans une maison où la porte était à moitié cassée. L'endroit était délabré mais il le trouva à son goût et commença à nettoyer les lieux pour installer sa boutique où il y vendra uniquement des gants.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 14:37

Continuant sa visite de la ville, Ovéa l'elfe arriva sur la place du marché.

Elle repéra une enseigne fraichement accrochée devant l'une des échoppes.

*Un gantier ? ici ?*

Elle s'approcha mais n'osait pas entrer.

"Hum, hum ... Il y a quelqu'un ? Vous êtes ouvert ? "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:00

" Ouiii enfin nonnnn" brama Pierre du grenier. Il descendit par l'échelle "j'arrive j'arrive"
puis découvrit devant la porte une Elfe.
" Ma boutique n'est pas encore ouverte mais bientôt. Juste le temps de nettoyer, d'installer un comptoir et surtout de la matière première. Varag doit me prévenir lorsqu'il partira chercher des vivres, je profiterais du voyage pour acheter ce qu'il me faut. Vous allez me dire d'ouvrir une boutique dans une cité que tout le monde sait déserte est ridicule mais elle ne sera pas pour bien longtemps. Les gens vont savoir qu'Harmardrya a rouvert, ils vont revenir. Les Déesses de retour, ça va attirer du monde. J'ai bon espoir. Mais aujourd'hui je suis désolé pour vous, je ne peux rien faire."


Dernière édition par Pierre le Ven 16 Fév 2018 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:56

"Ah d'accord !

Ceci dit, votre raisonnement est bon ! Je suis moi-même la preuve que vous avez raison ! Cela commence à se savoir que la cité renait ! Avec mon frère, nous avons accompagné 3 familles qui étaient parties de la cité et qui sont revenues d'aujourd'hui ! D'autres vont sûrement suivre !
"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:13

" Alors je dois me dépêcher à mettre en état ma nouvelle échoppe. J'espère que les gens voudront de mes gants. Vous voulez peut-être passer une commande?"


Dernière édition par Pierre le Lun 19 Fév 2018 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:39

"Ah tiens oui pourquoi pas ! Ma vieille paire mériterait de se faire remplacer par du neuf en effet !

Oui je veux bien !
"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:09

Tout excité d'avoir un premier client dans cette cité qui était déserte il y a quelques jours....il laissa un instant l'elfe pour chercher de quoi noter.

Il trouva un morceau de papier froissé et il prit du charbon pour écrire.
" Voilà voilà. Vous avez déjà une idée?...je peux vous proposer du classique, du clouté, du coloré, du pratique et avec accessoires intégrés du genre une lame dissimulée "
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:36

"Ah oui en effet ... alors laissez moi le temps d'y réfléchir ... "

Elle décoinça sa paire de sa ceinture et la regarda dessus-dessous.

"Alors ... plutôt du classique, pas forcément clouté, mais avec des renforts je veux bien ! Coloré pas trop, vaut mieux éviter quand on patrouille en forêt ... du pratique, ah oui s'il vous plait ! Et ... des accessoires intégrés ? Ah vous m'intéressez la ! Qu'Est-ce que vous pouvez mettre ? "

Retour en ville, nouveau départ, nouvelle paire de gants ... La proposition de Pierre donnait envie à Ovéa de refaire entièrement sa garde-robe qui datait vraiment.

*Nouvelle ère d'Harmadrya, me voilà !*
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 13:57

" Je peux vous proposer des gants qui permettent une bonne tenue des armes comme l'arc et l'épée,de couleur noir ou marron foncé voir même du gris et en accessoires. Alors soit une petite aiguille ou soit carrément une lame qui s'actionne manuellement. La première est appréciée par les crocheteurs et la seconde par beaucoup de monde."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 14:12

"Ah çà oui çà m'intéresse ! Marron foncé çà m'irait bien ! Et en accessoire, plutôt la lame !

Vous avez besoin de mes mensurations ?
"

Elle s'assit sur le premier tabouret venu, comme pour un bras de fer, une jambe de chaque côté du tabouret, coude sur la table, et avant-bras tendu vers lui, main ouverte, l'autre bras dans le dos.

"Euh ... enfin celles de mon bras je veux dire ... "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:03

Pierre nota la commande : gants pour guerrière elfe, marron foncé avec lame intégrée.


" Non non pas pour l'instant. Je vous ferais revenir lorsque j'aurais le matériel. Vous vous appelez? et où je peux vous trouver?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 9:44

"Oh oui pardon j'ai oublié de me présenter ... Ovéa ! Avec mon frère on vient d'emménager dans une maison dans le quartier du port ! "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:26

Il nota son nom,
" Bien, j'ai tout noté. Je viendrais vous chercher au Port dès que j'aurais le matériel. Et sans abuser, n'hésitez pas à me faire un peu de publicité." dit-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:59

"Oui, merci !

Pas de soucis, je n'y manquerais pas !

A bientôt alors !
"

Ovéa sortit de chez Pierre, contente de voir le commerce local redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:02

Et Pierre reprit le nettoyage avec fougue...
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:03

Parti avec Varag, Léviander et Séhana, Pierre avait pu faire tous les achats nécessaires à l'ouverture de son magasin à Al Hinna. Une fois de retour, il s'était attelé à la tâche de tout installer, ranger, préparer.

Après une douzaine de jours, son atelier de gantier était quasiment prêt. Il en avait profité pour commencer les travaux pour sa première cliente.

(HRP : Ce post est prêt pour le J+24)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:56

Chez le Gantier City_store_by_cisticola-d5flhsa

Après avoir tout remis en état, Pierre s'attela à concevoir des gants. Il commença par sa première commande mais il en confectionna d'autres.

Chez le Gantier Gloves_design__1_by_concept_art_house-d1if5sb

Il avait déjà une joli devanture. 
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 9:38

Ovéa repassa du côté de chez Pierre en milieu de matinée.

Petite clochette à la porte d'entrée, çà sentait bon le cuir neuf.

"Bien le bonjour ! Y'a quelqu'un ? "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 16:33

Dans son son atelier se trouvant à l'arrière de la boutique, Pierre entendit le son de la cloche. Il lâcha ses instruments pour rejoindre son échoppe.
Ovéa sa première cliente était là...
" Bien le bonjour. J'ai terminé vos gants."
Il rejoignit son comptoir, ouvrit la vitrine et sortit une paire de gants.
" Et voilà. Des gants marron, intérieur renforcé pour bien tenir les armes et une lame dissimulée. Vous n'avez qu'à pousser ce bouton poussoir vers vous et la lame sort. Regardez"
Pierre enfila le gant à la main droite et montra le mécanisme
" Voilà, c'est simple."
Il retira le gant et tendit la paire à Ovéa...
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 14:49

"Ah oui çà a l'air pas mal ! "

Elle prit les gants et les enfila l'un après l'autre. Elle testa la souplesse, la réaction à certains déplacement. Ovéa s'écarta du comptoir et de Pierre, et lui tournant le dos, elle dégaina son épée pour ne pas risquer de toucher quoi que ce soit ou qui que ce soit et fit quelques passes d'armes pour vérifier comment se comportaient les gants. Elle rengaina son arme et testa aussi les lames rétractiles, elle avait l'air positivement satisfaite. L'elfe revint vers Pierre.

"Génial ! C'est exactement ce qu'il fallait ! Merci ! Merci bien ! "

Elle lui secoua enthousiaste la main.

"On avait dit combien du coup ? " Elle sortit sa bourse et régla ce qu'elle lui devait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:15

Pierre prit l'argent et lui donna un dernier conseil.
" Si vous sentez au bout d'un certain temps que le mécanisme flanche un peu, mettez-y un peu d'huile d'olive. Remède efficace."
Il déposa l'argent dans un coffre
" Si vous êtes contente de mon travail, parlez-en autour de vous. Vous êtes ma première cliente et j'espère pas la dernière"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 9:38

"D'accord, merci du conseil !

Oui, je n'y manquerais pas !
"

Ovéa le salua et sortit de son échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:00

Dehors, Pierre tapotait avec un marteau spécial une peau. Il s'arrêta son travail lorsqu'il vit Varag passait dans la rue.
_ Excusez moi
Varag tourna la tête

_ Oui là, bonjour. Vous avez pu acheter le matériel pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:59

"Hélà ! Bonjour Pierre !

Matériel ? Tu veux dire celui qu'on n'a pas trouvé à Al-Hinna ? Oui, les commandes sont passées, tout devrait nous être livré ici ! Si dans les convois de ravitaillement qui vont arriver je les vois passer, je te les ferais amener à ton échoppe !

T'as déjà des clients ?

Ah au fait, j'ai vu que ton établissement en a motivé d'autres ! On aura bientôt de nouveaux commerçants dans le quartier, c'est cool !
"


(NDLR : Rapport à l'ouverture prochaine de la boulangerie, de la seconde forge (qui pour un bon moment va être la seule forge opérationnelle de la cité), et du tonnelier qui si je ne me trompe pas ouvriront leurs portes dans 5 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:01

_ Une cliente pour l'instant mais j'ai confectionné plusieurs paires. Je vais manquer de peaux. Oui c'est bien et dans les nouveaux commerçants vous savez s'il y aura un forgeron et un tanneur? Le forgeron c'est pour aiguiser mes outils et un tanneur pour me fournir de belles peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 15:04

"De là où il vient, Canogrionne exerçait comme boulanger, alors çà m'étonnerait qu'il puisse t'aider ...

Par contre, c'est une vieille forge que Prolaïca est en train de retaper, alors tu auras peut être plus de chance de son côté ! Tout le monde ici d'ailleurs, parce qu'en l'absence du vieux Him' et de Gunther, on est cruellement en manque de forgerons compétents en ville ! Tant que l'un ou l'autre, ou les deux, ne sont pas revenus, elle va vite être débordée par les commandes !

Le barbu, je l'ai vu se balader avec le même genre d'outils que le charpentier de Ménériel ... de loin, j'ai même cru que c'était son frangin ... ils doivent faire le même genre de muscu ! Donc, çà m'étonnerait qu'il soit du genre tanneur ...

Pour les peaux ... c'est vrai que ce qui manque le plus dans ce coin, c'est des trappeurs ... Y'en avait avant dans les tribus orcs de l'ouest ... mais maintenant ... y'a plus rien ... Du coup, plus d'trappeurs, plus d'peaux ; plus d'peaux, plus d'tanneur ... P't'être qu'avec toute la nouvelle activité qui redémarre, çà va revenir aussi ...
"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:41

_ Sans un tanneur accompli je vais avoir du mal à continuer mon activité mais je peux essayer si on me vend des peaux. J'ai pu observer le travail d'un tanneur et je pourrais me rappeler mais il faut des peaux. Je suis un piètre chasseur, vous en connaissez surement.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 13:32

"Des chasseurs qui tuent pour la viande, oui ! Mais kantà garder la peau pas trop abîmée, je sais pas s'ils savent faire çà ! On a les B&B comme chasseurs accomplis ... mais font-ils de bons trappeurs ? C'est autre chose ! ... Des peaux abimées, un tanneur amateur ... le résultat risque de te décevoir ...

Dans l'idéal, nous faudrait un vrai tanneur en ville ... et que des trappeurs reviennent dans la région ! A moins qu'on ai des autoktones qui font d'jà çà ... J'demanderais aux patrouilleurs et à l'André s'ils connaissent des gens dans le coin qui pourraient nous fournir des peaux, çà serait déjà çà !
"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 0
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Métier : Gantier

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:05

_ Grand merci, j'attendrais. Je ne suis point pressé, je n'ai vendu qu'une paire. Déjà la bonne nouvelle c'est la forge. Je pourrais faire fabriquer des petites pièces pour rajouter sur les gants.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 10:46

"Ok ! On fait çà et on s'redit quoi !

Si je croise Prolaïca, je lui dirais que tu pourrais à l'avenir être intéressé par son boulot !

A la prochaine !
"

Varag quitta Pierre et reprit son chemin en direction de la taverne. Ménériel était peut être revenue de sa part de prospections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez le Gantier Empty
MessageSujet: Re: Chez le Gantier   Chez le Gantier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez le Gantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez la Forgeronne
» Chez le Juge
» Chez Lila, une nouvelle vie
» Chez le druide, cabinet médical, rebouteux, herboriste ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Place du Marché-
Sauter vers: