Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cour de Justice

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:23

En retard, Friirn Tremmen arriva à la cour de justice en grognant.

" Désolé de mon retard, je viens seulement d'être prévenu. Alors qu'est ce que nous avons aujourd'hui"


Le juge ne ratait aucune séance et sous ses airs de mal-embouché il était plutôt clément avec les détenus. Il triait au cas par cas puis les proposait au Boss.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:41

Réprobateurs, les subalternes baissèrent la tête sans un mot tandis que le Prêtre de corvée regardait le juge comme s’il avait un gros furoncle au milieu de son visage.
 
« Nous avons pour habitude d’afficher les permanences aux valves de la Cour de Justice, Messire Tremmen. Vous l’avez sûrement encore oublié…
 
Ou est-ce affiché trop haut pour votre mal de cou ? »
 
Ce n’était pas la première fois que Fiirn travaillait avec le Prêtre Gonthar Duryn et celui-ci était quelqu’un de très intransigeant. Il avait du mal avec le côté tête en l’air du Nain et ne se cachait pas pour le dire.
 
Le greffier intervint alors.
 
« Nous avons plusieurs décisions à prendre et cas à trancher. Deux meurtres, une affaire de viol et un cambriolage qui a mal tourné, sans parler les différends commerciaux entre particuliers et même quelques querelles de voisinage, Messires. »
 

La journée s’annonçait chargée et le Père Duryn soupira en s’enfonçant dans sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 19:33

" Votre sarcasme glisse sur moi comme du petit lait que vous donne encore votre mère " lâcha t-il sans sourciller au prêtre  Gonthar Duryn.
" Salutations faites, nous pouvons commencer" et le greffier donna la liste des affaires du jour
" Le prêtre m'a mis en forme, commençons par les meurtriers "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:09

Le Prêtre émit un petit ricanement. Le greffier reprit sa place et fit entrer le premier cas.
 
Le premier accusé fut traîné, en sang, salement amoché et mais conscient, par une équipe de quatre miliciens. Un homme de puissante corpulence, visiblement un fermier.
 

Le sergent de milice qui l’avait arrêté fut convoqué. Les faits étaient simples : l’homme était un braconnier. Il a volé du bétail chez un fermier et s’est fait attraper. Il s’est battu avec l’homme et l’a occis. La famille de l’homme est maintenant démunie car ses enfants sont trop jeunes pour exploiter la ferme et la femme seule ne peut assumer la charge de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:55

Le nain laissa le Prêtre Gonthar Duryn parler en premier. L'attitude générale du juge était certes exaspérante mais pour les affaires de la cour de justice il n'était vraiment pas chiant. Il était souvent d'accord avec les prêtres.

Il n'était pas chiant parce qu'il avait un autre but que de juger des meurtriers. C'était le premier lieu pour recruter des nouvelles recrues pour le Boss.

Le plan était simple et bougrement intelligent : Lorsque le nain pensa qu'un truand était utile, il demanda en secret au capitaine
Karsten Dorchenzaak qui s'occupa ensuite du prisonnier. Au lieu de le mettre en prison, il alla dans la cache du Boss et pour que le listing des prisonniers soit juste, Karsten Dorchenzaak emmena un autre homme ou femme à la place. C'était souvent des clodos ou des petits voleurs. Et pour plus de tranquillité le capitaine pensa à couper la langue si nécessaire. 

En deux mots : plan indémêlable.


Le nain regarda cet homme bien bâti, il pouvait intéresser le Big Boss. Ce petit trafic permit au juge de gagner beaucoup beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:39

Le prêtre prit donc la parole, le visage grave.
 
« Très bien. Etant donné que les faits sont avérés, étayés par des témoins et que l’accusé est en aveux, il ne reste qu’à statuer sur sa peine.
 
Pour meurtre, la sanction est la mort.
 
Cependant, il n’y a dans cette sanction qu’une notion de prêté pour rendu. Nous punissons le crime mais aucunement le préjudice dont est victime la famille de la… euh... victime. Il n’est cependant pas non plus déontologique de faire remplir à l’accusé les tâches du défunt mari afin de rembourser ses torts à l’égard de la famille. Par contre, offrir à celle-ci un dédommagement pécuniaire qui permettrait d’engager quelqu’un qui le ferait serait possible.
 
Mais de par sa condition même de braconnier, le prévenu ne dispose d’aucun revenu. Sa seule possession est sa vie.
 
Je propose donc de le vendre contre espèces sonnantes à la Guilde des Magiciens comme sujet d’expériences, avec pour clause ultime sa mort. »
 

Il se tourna alors vers le Juge pour connaître son avis sur cette interprétation inédite de la Loi, qui collait parfaitement avec la notion de Tourment si chère à son Clergé et son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 22:53

C'était au juge de décider, lui seul avait l'autorité pour l'exécution de la sentence. Il l'écouta le prêtre tout en lisant le parchemin des faits.

" Ma foi, c'est une sentence à des fins utiles mais j'ai toutefois une question avant d'exécuter le jugement."

Il tourna la tête pour regarder le braconnier et lui somma de répondre

" J'ai lu que vous ne possédiez rien mais l'argent de vos prises de chasse ou de pêche qu'en faisiez vous? Et où vous les entreposiez en attendant de les vendre?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 23:37

L'annonce de la sentence avait fait pâlir l'homme bien plus qu'une sentence de mort, à laquelle il s'attendait. Mais l'esclavage ! Non seulement c'était nouveau, mais surtout, c'était interdit, tant par les anciens Seigneurs huldras que par l'actuel Comte Vildrek !


Abasourdi par un tel manquement à la Loi de ces terres, l'homme plongea dans un drôle d'état second, un peu comme si ce qui se passait ne lui arrivait pas vraiment et qu'il allait se réveiller.


Aussi répondit-il sans fioritures au Juge lorsque sa question parvint à son esprit :

"Pas d'entrepôt, Messire. L'or ne sert qu'à payer les putes et l'alcool, le poisson et le gibier restent à sécher le temps d'être mangés. Je vivais au jour le jour, sans trop préparer demain, vous voyez... Mais je ne voulais pas le tuer. Il avait bien assez de bétail pour deux, non ? C'est de sa faute s'il est mort. Il n'avait pas besoin de se mettre sur mon chemin. Pourquoi s'est-il mis sur mon chemin ? Hein ? Pourquoi... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:27

Le juge écouta ses pleurs mais il resta impassible

" Vous êtes coupable et la peine a été donnée. Vous allez séjourner en prison juste le temps de vous préparer puis vous servirez la guilde des magiciens."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:55

Le Prêtre hocha la tête, satisfait d'avoir emporté l'aval de Fiirn.

On amena alors le violeur meurtrier. Un petit homme sec au regard torve et aux cheveux gras et mal coupés.

Les faits étaient simples : dans les bas quartiers, il avait agressé une mère de famille qui rentrait chez elle après son marché, l'avait entraînée dans un bâtiment délabré et l'avait battue et violée.

Ses cris avaient néanmoins réussi à alerter des gens qui avaient appelé la milice, mais lorsqu'ils arrivèrent sur place la victime avait succombé et l'homme était parti. Une enquête de voisinage avait permis de retrouver l'agresseur très facilement, les faits s'étant déroulés quelques minutes auparavant et les témoins étant relativement nombreux.

L'homme avait toujours nié être l'agresseur et disait qu'il s'agissait d'une méprise. Le sergent de milice annonça qu'il pouvait produire trois témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:40

Le premier cas allait être retenu pour le Boss mais ce deuxième n' intéressait pas le juge. Surement pour son physique inutile.

" Vous niez d'être l'agresseur, ma question est la suivante : Pourquoi? Alors que nous disposons plusieurs témoins. Pourquoi toujours nier alors que pour nous c'est l'évidence qui nous saute aux yeux : Coupable? Je vous écoute"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 0:05

Désespéré, l'homme s'emballa.

"Parce que c'est vrai ! Ces gens ne m'aiment pas ! J'ai des torts, mais je suis déjà passé devant un de vos confrères. J'ai payé. Mais pas assez pour eux ! Ils veulent ma peau m'sieur l'vot'honneur !"

Aussi vrai qu'ait l'accent de son plaidoyer, l'enquête avait été diligentée et il se trouvait devant Fiirn. Si complot il y avait, le sergent avait été berné. Ou alors l'homme laissait aller son va-tout, espérant sauver sa tête sur un bénéfice du doute qu'il incombait au Juge de lui donner.

Il baissa la tête.

"Que dira Madawen quand elle saura ?"


Madawen ? Madawen Dorchenzaak, l'épouse du Capitaine Karsten ?


Dernière édition par Narrateur le Lun 22 Jan 2018 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 8:27

Le juge était perplexe mais il commençait un petit peu à perdre patience.


" Quels gens? De qui vous parlez? et puis quel confrère? Qu'avez vous payé? Qui désirent votre peau? Votre chance pour sortir de cette situation c'est de répondre à mes questions. Je juge mais je suis aussi là pour vous aider, je suis votre dernier salut"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 12:27

"J'ai payé pour vol, messire Juge. C'est la Juge Greyson qui m'avait condamné, il y a quelques années. Depuis, je me suis tenu tranquille mais il y a des personnes à qui j'ai fait du tort qui ont la rancune tenace. Il y en a d'autres qui trouvent que je suis sur leurs plates-bandes avec mon activité de coursier.

J'ai pas vraiment de noms, si ce n'est celui de mon concurrent, Nelwin Cordiss. Mais personne n'a voulu me croire."


Il leva un regard désabusé sur le Juge.

"Peut-être que vous oui ? Vous avez raison, vous êtes mon dernier salut..."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 21:32

" Vous vous êtes tenus tranquille? Et sur les faits d'aujourd'hui, vous êtes innocents et vous criez au complot? C'est bien ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 10:23

Gêné, l’homme marmonna dans sa barbe. Le sergent lui donna une calotte et il reprit, plus audiblement.
 
« C’est-à-dire, vot’honneur, que dans ma partie, on n’est jamais tout à fait en règle avec la frontière entre le légal et l’illégal. Donc j’pourrais pas vous affirmer que j’suis correk tout droit dans mes bottes, mais j’ai fait d’mon mieux dans ces circon… surcon… Machin Constance.
 

Mais oui, je dis que j’suis innocent de ce qu’on dit qu’j’ai fait vot’honneur. On veut ma peau ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:11

Le juge s'enfonça dans sa chaise et souffla.

" Je ne suis pas du genre à mettre un innocent en prison. Rasseyez vous"
Il interpella le sergent.

" Je vois trois noms dans le dossier. Pouvez vous m'appelez le premier témoin"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:40

Il en fut fait comme le Juge le demandait et le premier témoin fut amené séance tenante. Il s'agissait d'un homme de taille moyenne, les cheveux gras et mal coupés, le regard tout le temps en mouvement. Il lui manquait ses deux incisives supérieures, ce qui le faisait zozoter et portait des vêtements usés et de gros godillots.

"Le citadin Grom Divert, Votre Honneur."

Il se présenta devant le Juge et ses acolytes et attendit dans un silence nerveux qu'on lui demande ce qu'on avait à lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:30

S'ensuit une avalanche de question

" Votre lien avec la victime?"
" Votre lien avec le présumé coupable?"
" Le connaissiez vous avant le jour du Drame?"
" Décrivez moi la scène, qu'avez vous vu? de vos yeux vu?"


A la première lecture du dossier, il paraissait facile à juger mais finalement il y avait un couac
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:19

L'homme répondit calmement à toutes les questions. Une réponse brève et franche.

"C'était ma voisine."
"Aucun."
"Non."
"J'ai vu l'accusé sortir de la maison de la victime. Il avait l'air stressé. Il regardait un peu partout, l'air de voir si on l'avait vu. Il m'a paru hésitant. Peu après, la victime était découverte morte. Il est le dernier à être entré dans la maison."

Puis il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:47

" Et vous n'avez rien entendu? votre maison est mitoyenne à la sienne. Et il y a t-il d'autres portes de sortie? connaissant le quartier les maisons sont identiques."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 12:16

L'homme parut surpris par cette question.

"Bien sûr que je les ai entendus se disputer, M'sieur l'Juge, mais ce n'était pas différent des autres jours.

Vous savez, là où nous vivons, personne ne s'occupe vraiment de ce qui se passe chez le voisin, sinon on ne tient pas longtemps.

Mais lui, là... Il est plus mauvais que la majorité des gens du quartier. Alors, quand la milice est venue, il fallait bien que je témoigne. C'est un poison, M'sieur l'Juge. Il ne s'arrêtera jamais. Il a déjà eu des problèmes, il a déjà été enfermé dans vos geôles, vous le connaissez, vous savez bien.

Y a qu'une corde qui peut arrêter les types comme lui..."


Le citadin avait l'air dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 7:59

" Comment ça ~ point différent des autres jours ~ la victime et le présumé coupable se connaissaient?"


Le juge resta néanmoins silencieux sur les derniers propos du témoin mais tout de même il devint perplexe et suspicieux. Il pensa à un lynchage sordide.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:27

L'homme sembla interloqué.

"Pour sûr qu'ils se connaissaient m'sieur l'Juge ! Z'étaient ensemble avant qu'il finisse dans vos geôles..."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 10:02

Le juge regarda ses notes puis il dit
" Alors pourquoi à la question # Le connaissiez vous avant le jour du Drame?# vous avez répondu #Non# Apparemment vous l'aviez déjà vu et entendu.  Le poison comme vous l'appelez que vous a t-il fait? à vous?"
Le juge ne prêta plus trop d'attention au témoin, il regarda une nouvelle fois ses notes pour appeler le second témoin. Il n'était pas expéditif comme juge et c'était peut-être pour ça que le Boss avait une bonne équipe. Le recrutement à la base était bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:38

"Euh... Je... Hein ? Ben euh... En réalité Monsieur Vot' Honneur, il... euh... J'aimais Vivienne ! Il l'a massacrée comme un barbare sans honneur, sans aucune pitié ! Il ne mérite pas votre clémence !"


L'homme s'effondra en larmes devant le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:48

Le juge demanda au sergent de faire sortir le témoin, il considéra qu'il n'avait plus rien à lui apprendre, du moins pour l'instant.

" Qu'on nous emmène le second témoin, s'il vous plaît"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:36

Le second témoin arriva. Il s'agissait d'un Halfelin au regard clair, les cheveux sales mais attachés.

"Oui Vot'honneur. Je suis le citadin...
- Attendez qu'on vous annonce !
- Je...
- SILENCE ! Le citadin Koryn Jézétout Votre Honneur" clama le garde.
- Oui Vot'Honneur c'est moi M'sieur l'Juge. Koryn pour servir Vot'Honneur..."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:50

" Avec un nom pareil, l'affaire va vite être réglée. Alors Mr Jézétout, qu'avez vous  vu ou entendu et n'omettez aucun détail et faites vite aussi. C'était bientôt l'heure de manger, j'ai des gargouillis"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:50

Le Halfelin se gratta le crâne avec insistance tandis qu'il réfléchissait.

"Bon, ben voilà M'sieur l'Juge. Tout a commencé il y a plusieurs années. Vivienne et le type là, le prévenu, bien que j'me d'mande prév'nu d'quoi paski savait d'jà tout d'tout' façon mais bon qui j'suis pour dire qui doit êt' app'lé comme ci ou comme ça. 'fin voilà, il a rencontré Vivienne un matin de printemps y a quèques années maint'nant, hein, pask'il a eu ses ennuis, puis la prison et tout ça, d'autant plus que la Vivienne elle l'a jeté plein de fois, mais moins de fois qu'il l'a cognée, si vous voyez ske j'veux dire, hein, M'sieur l'juge..."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:27

" Hum hum c'est fort intéressant mais revenons si vous le voulez bien au jour du meurtre. Le jour des faits, où étiez-vous et qu'avez vous vu ou entendu? L'accusé est un voyou mais meurtrier et voyou la différence est énorme. Donc je répète ma question, pouvez vous éclairer la cour sur ce qu'il s'est passé le jour du drame?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:20

"Le jour du... ? Mais vous perdez tout le sel de la narration vot'Honneur, le suc de l'incroyable joyau de la parabole, le nectar de l'hyperbole, je... AIE !"

Le garde venait de coller une calotte au Sieur Jézétout.

"Crache ta pilule qu'on te dit !
- Non mais ça va bien ? Je ne vous permets pas, s'offusqua le petit Halfelin. Je suis pas comme lui là, moi je suis un honnête citoyen, hein.
- Accouche !
- Oui bon d'accord. D'accord. Voilà, M'sieur l'Juge, le bonhomme là, il est entré dans la ruelle juste derrière Vivienne. Pis il l'a suivie, l'a bousculée pour qu'elle rentre dans une maison. Après, ça a bien crié, mais j'sais pas vraiment ce qui s'est passé là derrière les murs."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:27

" Je vous remercie msieur je Jézérien, vous pouvez vous retirer"
Le juge fit signe aux gardiens d'emmener le troisième et dernier témoin de l'affaire. Il demanda également une collation.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:28

Le halfelin quitta la salle d'audience avec moult palabres avec le Sergent mais celui-ci écourta ses déblatérations en le soulevant du sol par le col et l'emmenant rapidement sans plus qu'il touche terre.


Le dernier témoin fut amené.


Une fillette d'environ sept ans, crasseuse et puante, pieds nus dans une robe - des haillons - déchirée.

"Voici le dernier témoin Votre Honneur : Yutta Mains-Noires. On se demande bien d'où lui vient ce surnom..." termina le Sergent avec une moue de dégoût.


La collation arriva en même temps que la petite, un gros morceau de jambonneau, odorant et juteux, ainsi qu'un pichet de bière brune forte et corsée.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:24

" Vous me faites du plus grand au plus petit?" demanda ironiquement au garde.
Le juge but une gorgée de son breuvage en remerciant le garde au passage

" Alors fillette, je sais que ça doit être difficile mais nous avons besoin de toi et de ton témoignage. Que te souviens-tu le jour du drame?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:46

Le garde sourit à la boutade du juge et reprit sa place.


La petite fille regarda l'accusé et se mit à trembler.

"Je... Y m'fait peur m'sieur... Pourquoi ki m'regarde comm ça ? Y va m'tuer aussi m'sieur !"


Des larmes se mirent à rouler sur ses joues, traçant un sillon grisâtre dans la crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:17

" Pourquoi dis-tu qu'il va te tuer aussi? Dis moi ce que tu as vu, tu ne risques rien. Parles sans peur et dis nous la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:04

La petite secoua la tête, enfermée dans un mutisme larmoyant. Le garde contrevint au protocole et s'approcha à ses côtés pour apporter sa présence rassurante.


La fillette hoqueta.

"Je... J'étais au-dessus, à l'étage m'sieur. Ils sont rentrés. Ils se disputaient. Puis la femme a hurlé, le... lui, là, il a voulu qu'elle fasse quelque chose... Il a tiré sur sa robe et elle s'est déchirée. Elle est tombée. Il l'a frappée et frappée jusqu'à ce qu'elle bouge plus beaucoup. Puis il a baissé son pantalon et s'est couché sur elle..."

L'accusé se redressa d'un bond.

"Elle ment M'sieur l'Juge !"


La fillette se cramponna au milicien avec un cri de terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:51

" Taisez-vous et rasseyez vous de suite sinon j'ordonne de vous couper en morceaux que nous jetterons aux porcs."
Les surveillants le forcèrent à se rassoir.


" Que l'assistance reprenne son calme et continuons. Tu ne risques rien ma petite, ton témoignage est important et tu es entrain de mettre à mort cet homme.

Donc tu habites au dessus de chez la victime. Et tes parents n'étaient pas avec toi? Où étais-tu exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:30

Un peu rassurée, mais pas prête à quitter la proximité du garde, la fillette reprit.

"Non M'sieur, c'est une maison abandonnée. J'habite nulle part moi. Mais j'étais en train de... J'peux pas l'dire... Vous allez me mettre en prison si j'vous l'dis..."


Elle semblait à présent terrifiée. Cependant quelque chose dans le regard qu'elle adressa à l'accusé faisait froid dans le dos malgré la peur qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 12:25

" Mentir à la cour c'est déjà une énorme faute. Tu faisiez quoi avant et après la scène"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:15

La petite se mit à pleurer.

"Je... Je... Je suis dépends de la Guilde de Renard Vert m'sieur l'Juge. Et je devais ramener trois pièces d'or. Et je ne les avais pas ! Alors, j'ai attendu... Et quand il a eu fini, la m'dame, il lui a tranché la gorge.0

L'accusé éructa et bondit.

"Espèce de sale menteuse ! Petite traînée ! Tu vends ton âme ! A qui ? Pourqu..."

Un coup sec sur la nuque donné par un des gardes laissa l'accusé à moitié assommé et soudain silencieux.

"Puis il est parti. Alors j'suis descendue et j'ai pris la bourse de la m'dame, elle en aurait plus besoin... Mais faut m'comprendre m'sieur ! J'vous en prie !"

Elle tomba à genoux.

"J'ai nulle part où aller. Et si j'paie pas, y m'fera des trucs que... que..."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:02

Il demanda au gardien d'aider la jeune fille à se relever.
" Dépouillez un cadavre ce n'est pas jojo mais nous n'allons pas te condamner pour ça. Surtout que tu nous as bien aidé et ça mérite une récompense"
Le juge interpela une nouvelle fois le garde.
" Emmenez là dans la salle des témoins."
Dès sa sortie le juge demanda à l' accusé de revenir à la barre.
" Frapper, violer et égorger. Un dernier mot avant d'être pendu? Évites de nous clamer ton innocence. Le dernier témoin t' a accablé"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:59

Alors que le garde emmenait la fillette sanglotante, le regard qu'elle lança à l'accusé, mélange de victoire et de malveillance surprenantes, n'échappa pas au Juge.


L'homme, groggy, tomba à genoux quand les gardes le lâchèrent.

"Je ne l'ai pas tuée. Je vous le jure. Comment pouvez-vous croire sa version plutôt que la mienne ? Comment pouvez-vous être sûr qu'elle ne ment pas ? Et me condamner sur la foi de ses seules paroles ?"


L'accusé se mit à pleurer lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:42

Le juge souffla et en avait assez. 
" J'en ai assez. Trois témoins t'ont vu, ont entendu des cris, des coups. Tout est contre toi, je ne vois qu'une évidence. Tu beugles sans cesse au complot mais à  part ça  que dis tu d'autres? Oublies cette théorie du complot et racontes moi ta version."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 11:47

L'homme hésita, se mit à bégayer et finalement se décida à parler d'une voix monocorde.

"Vivienne était ma compagne. Ca a toujours été elle qui me maintenait dans le droit chemin. On s'est séparés plusieurs fois mais on s'est toujours remis ensemble. C'est pendant une de nos séparations que j'ai été condamné pour vol.

Après, elle n'a plus voulu me reprendre. Mais moi j'l'avais dans la peau cette femme ! Et je savais qu'elle aussi et qu'elle en crevait dans son coin à petit feu. Comme moi. J'ai essayé. Plusieurs fois. Oh oui, des dizaines...

Mais elle a tenu bon. Alors je me suis mis à boire. Et le jour du drame... de... sa... mort..."

Il étouffa un sanglot, il avait visiblement du mal à contenir ses émotions.

"Ce jour-là, oui, je l'ai abordée. Et oui, on s'est disputés. Elle me rejetait. Encore. J'ai perdu les pédales. Je l'ai frappée, je ne sais pas pourquoi, je me disais que l'idée rentrerait peut-être mieux ainsi ? Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris. 

Puis elle est tombée. Elle était là, à terre, sa jupe relevée sur ses genoux quand elle est tombée. Et la voir là, comme ça, je... j'ai pas pu résister. Je lui ai fait l'amour. Mais le dégoût que j'ai lu dans ses yeux quand j'ai eu fini... Je ne m'en remettrai jamais. Jamais !

Alors je suis parti. Comme un voleur, comme un enfant pris sur le fait, la queue entre les jambes, plus honteux que je ne l'ai été et le serai jamais de toute ma putain de vie.

Mais elle était vivante quand je suis parti. Je le jure sur tout ce qui me reste de cher ici-bas."

Il cessa de parler et resta prostré au sol. Sa confession l'avait visiblement vidé. Les gardes ne cherchèrent même pas à cacher le mépris et le dégoût qu'il leur inspirait.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:27

" Elle a bon dos la théorie du complot. Tes violences doivent être condamnées même si tu n'as pas tué. Tu vas quitter la salle et tu reviendras lorsque nous aurons délibéré."
Les gardes emmenèrent l'homme tremblotant hors de la cour pour retrouver une cellule du palais de justice.
" Pouvez-vous m'apporter l'arme du crime?"

Le juge pensa l'impensable, il se demanda si la petite fillette avait tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:16

Abattu, l'homme se laissa entraîner par les gardes et reconduire en cellule dans l'attente de son verdict.


Le garde resté dans la salle répondit au juge.

"Voici l'arme, votre honneur."

Il s'agissait d'un petit couteau très aiguisé. Un couteau tout simple. Un couteau que n'importe qui aurait pu manier avec aisance.

"A quoi pensez-vous messire ?" intervint le prêtre d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 11:53

" Il a avoué son crime odieux mais pas le meurtre alors la question qui se pose c'est si ce n'est pas lui c'est qui? La dernière personne avoir vu la victime c'est la petite fille alors je me demande si elle ne l'a pas tué pour trois sous. Elle a fouillé ses poches mais la victime l'a vu et par peur, par panique elle l'a planté. Il faut la faire parler, qu'en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:23

Le Prêtre réfléchit un court instant avant d'acquiescer.

"C'est une bonne idée Votre Honneur. Au point où il en était, l'accusé n'aurait pas continué de taire ce meurtre ignoble pour s'incriminer d'un viol tout aussi infâme. Ramenez l'enfant je vous prie."


Le garde retourna chercher l'enfant dans la salle où attendaient les témoins. Le temps commença à s'étirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de Justice  Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour des Seelies
» La Cour des Unseelies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête :: Castellac-
Sauter vers: