Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cour de Justice

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:34

La petite retourna devant la barre

" Le monsieur a tout avoué et il sera jugé en conséquence de ses actes. Toutefois nous avons encore quelques questions à te poser. Tu peux te rassurer c'est juste administratif. Nous devons terminer le rapport pour les archives et étant donné que tu es la dernière avoir vue la victime nous avons besoin d’éclaircir quelques points.
Pourquoi as-tu attendu qu'il termine pour venir dérober trois sous. Pourquoi ne pas s'enfuir et prévenir la milice pour sauver la dame. Tu as vu toute la scène et tu as attendu. Tu étais déjà sur qu'il allait la tuer? Une fille de ton âge se carapate mais pas toi, tu attends sagement pour la voler."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 10:53

La fillette regarda le Juge avec un mélange de bon sens et de naïveté.

"Mais... Non Messire Juge, j'avais trop peur pour partir. Puis si je faisais du bruit, il risquait de m'entendre, alors je me suis tue et j'ai pas bougé...

C'est une question de survie dans les quartiers où je vis."

Elle regarda le garde d'un air craintif.

"Et la milice ? Bah ! Ils en ont rien à faire des gens comme nous. Ils nous tapent dessus, ça oui, mais pour nous aider, y a plus personne. Trop peur de prendre un mauvais coup. Ils arrivent toujours après, quand tout est fini."

Elle resta un instant silencieuse avant de reprendre.

"Non, j'ai pas attendu pour la voler. Et je savais pas qu'il allait la tuer. Mais je voulais juste pas qu'il m'entende et me fasse... je sais pas quoi."

Elle haussa les épaules avec un fatalisme qui dénotait avec son âge.

"Après, tout était une question d'opportunités... Je sais qu'j'aurais pas dû, mais en même temps, je devais subir le châtiment alors que peut-être mon sauvetage était dans sa bourse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:05

Dans les déclarations de la petite voleuse, une seule chose intéressa le juge. L'attitude des miliciens. Ce problème pouvait faire l'affaire du Boss qui était entrain d'organiser une mutinerie.
" Je te remercie, nous pouvons conclure cette affaire. Néanmoins pour ton vol, j'aurais besoin de ta collaboration pour une autre affaire et j'efface ton méfait"
Il appela un garde pour demander de conduire la fille dans son office
" Il est tard pour juger une nouvelle affaire. Pour terminer avec celle-ci, la pendaison pour le violeur. Vous êtes d'accord, Prêtre?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 22:21

Le Prêtre semblait perplexe.

"La mort par pendaison pour un viol Votre Honneur ? C'est plutôt inhabituel et d'une sévérité étonnante, surtout pour vous, d'autant plus que le prévenu peut faire valoir quelques circonstance atténuantes quand même...

Il me reste un souci majeur cependant : qui a tué cette pauvre femme ? Si on considère qu'en l'état l'ex-mari a avoué ses crimes et que la fillette a pris l'argent sur le corps refroidi, il nous manque un élément, vous ne croyez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:13

"Je serais moins souple que vous, Prêtre. Violence, viol et ses antécédents font qu'il a franchi la limite. L'emprisonner, oui j'y ai pensé mais il a trop de casseroles au cul. Nous ne pouvons plus rien faire.
Et oui on ne saura pas pour le meurtre de la dame. Avez-vous une idée, Prêtre? Les témoignages nous n'offrent pas de nouvelles réflexions."
Il se détourna du prêtre pour rappeler la jeune fille"
" Attendez. Dis moi petite, lorsque t'as dérobé la dame, était-elle morte ou vivante? Inconsciente peut-être? Tu as bien vu l'homme tranché sa gorge? sans aucun doute, tu me l'affirmes"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:16

La petite regarda le garde, comme si elle attendait qu'il lui dise quoi répondre. Celui-ci resta de marbre. Elle regarda le Juge.

"Euh... oui m'sieur l'Juge. La dame était morte."

Le prêtre grogna de frustration et prit la parole.

"Mais tu as vu l'accusé la tuer ou non ? Quelqu'un d'autre n'aurait-il pas pu entrer entre le moment où il est parti et celui où la dame est morte ?"

Elle sembla se déliter quelque peu sous le flot de questions rendues agressives par la frustration de l'homme. 

"Je... Non... Je... ne... sais pas..."

Elle se mit à pleurer.

"Arrête de pleurer tout le temps, je ne fais que poser des questions, je ne vais pas te tuer...
- Mais... je..."


Elle redoubla de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:19

Le juge décida de lui donner un coup de pouce. Il avait besoin d'elle pour une mission plus importante
" L'agresseur était sur la victime. Il a commencé par des coups puis a abusé la victime. Etant donné de la position de la petite, elle n'a pu bien voir. C'est bien ça Petite?  T'as juste vu la victime se faire agresser?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:38

Le Prêtre tourna la tête brusquement vers le Juge, surpris par son intervention dirigée.

"Votre Honneur, ce n'est pas ce que le témoin a dit. Elle a affirmé avoir vu l'homme égorger la victime.

Un viol n'est pas un meurtre. Il semblerait finalement que la vie de cet homme se joue sur un témoignage peu fiable.

Un viol est passible de prison, un meurtre de pendaison, dois-je vous le rappeler ?"

La fillette regardait tour à tour les deux protagonistes sans trop savoir que faire. Ses larmes s'étaient taries aussi vite qu'elles étaient apparues, laissant de longues traînées claires dans la crasse de son visage.

"C'est tout comme le M'sieur Vot'Honneur il a dit oui !" s'exclama-t-elle en hochant vigoureusement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:19

" Et je vous rappelle que l'accusé le sait aussi. Notre dernier témoignage va dans le sens des deux premiers. Et le dernier vient d'une petite fille qui a été troublée et ça se voit.
De sa position, c'était confus mais elle affirme qu'elle était morte donc l'accusé a menti pour éviter la pendaison. Pour moi, nous pouvons classer l'affaire."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:30

Le Prêtre fixa longuement le Juge. Dans sa tête tournaient les possibilités et les lois. Il savait pertinemment que l'homme était une racaille et pensait que la perte de cet individu ne serait en réalité qu'un gain. 


Cependant, son perfectionnisme ne trouvait pas ici son aboutissement et cela lui laissait un goût d'inachevé. Il sentait bien que la fillette ne disait pas tout. Mais il n'en avait finalement pas grand chose à faire. Mettre ce type en prison pour des années où on devrait le nourrir coûterait bien plus que deux yeux fermés et un peu de corde.


Il sourit doucement au Nain.

"Très bien Votre Honneur. Je m'en remets à votre sagacité. J'espère que vous en ferez de même lorsque vous douterez et pas moi."

A charge de revanche donc, comme très souvent finalement. Entre les juges trop prompts à se fier à leur jugement et les Prêtres d'Ambre aux interprétations discutables de la Loi, la justice à Castellac prenait décidément bien des tours prévisibles ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:50

Le juge sollicita une nouvelle fois les gardiens en demandant d'apporter la fille dans son office et de ramener le prévenu.
La fille avait quitté la salle et l'accusé était de nouveau à la barre devant le juge et le prêtre.
" Attendu que tu as avoué ton crime et après l'écoute des témoins nous avons pu délibérer. Ton passé lourd en délits, ce dernier ne peux te sauver de la pendaison. Ta folie contre la victime, nous ne pouvons accorder une clémence malgré avoir partiellement avoué. Mon jugement est exécutoire, tu seras pendu."
Le juge n'avait pas mentionné délibérément le meurtre mais juste son acte punissable.
" L'affaire est classée, vous pouvez évacuer la salle. "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:27

Le verdict causa un choc certain à l'accusé, mais il resta étonnamment calme. Il resta un moment silencieux puis releva les yeux sur le Juge Tremmen. Il semblait apaisé ! Il prit une dernière fois la parole.

"J'sais pas pourquoi, m'sieur l'Juge, mais quèqu'part, j'sens qu'vous m'rendez service. J'me supporte plus depuis ce jour-là. Je ne rêve que d'elle, je ne pense qu'à elle et ce que je lui ai fait. Je ne l'ai pas tuée, mais je suis presque sûr que c'que j'ai fait l'aurait tuée au bout du compte. J'crois que j'l'ai bien mérité. 

Mais j'ai une requête, s'il-vous-plaît, M'sieur l'Juge Vot' Honneur. Ne laissez pas ce meurtre impuni. Elle ne mérite pas ça."

Abattu, l'homme se retourna et partit avec les gardes sans se départir de ce calme qui venait de l'envahir.


Alors qu'ils quittaient la salle d'audiences, le Prêtre prononça tout haut l'idée qui volait en silence dans l'atmosphère.

"Peut-être la mort est-elle plus miséricordieuse pour lui finalement. Du coup, le châtiment s'en trouve amoindri..."

Il se leva de son siège et s'inclina courtoisement.

"Nous nous reverrons demain Votre Honneur. Je vous souhaite une agréable journée... et un bel appétit."


Il quitta la salle d'audience, suivi du personnel, laissant le Juge seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:48

Le Juge quitta à son tour la salle pour rejoindre son office où attendit sagement la petite fille.

Tout les deux debout, au milieu de la pièce, le juge la fixa
" Tu vas arrêter de jouer. Je sais que c'est toi qui a tué la dame avant de la dérober ET je n'en ai cure. Je veux des noms, les noms des gardes qui vous tapent, les noms des gens qui ont été tapés."
Le juge rejoignit son pupitre, prit sa plume qui la fit tremper dans l'encrier et était prêt à noter :

" Des NOMS!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:06

La fillette regarda le Juge et se mit à pleurer. Cependant, alors que le Nain s'asseyait et préparait sa plume, n'ayant visiblement rien à faire de ses jérémiades, elle se calma immédiatement et un regard bien plus sombre, perspicace, trop vieux pour son âge, remplaça les larmes.

"Vous savez que si j'vous parle, j'suis morte en sortant. Qu'est-ce que j'gagne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:22

Agacé par l'attitude de la fillette il frappa fort du poing son pupitre et de l'autre il brisa sa plume
" Qu'est ce que j'ai dit? Que? oui? Que je? ne voulais pas jouer. Voilà bien. Donc tu vas me dire les noms et tu pourras partir tranquille. Tu dis à personne ce que je t'ai demandé et moi pareil."
Elle entendit un murmure après " cette histoire te dépasse" mais elle n'était pas certaine d'avoir captée tout les mots et le sens
" Allez c'est bientôt l'heure du dîner donc tu te mets à table et j'irais ensuite." il attrapa une nouvelle plume.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:38

Elle réfléchit un instant.

"D'accord, je parle. Mais vous allez me sortir de ce trou hein ? Vous me renvoyez pas dans le cloaque hein ?"


Elle soupira. Elle voulait vraiment sortir de ce trou. Peut-être était-ce sa porte de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:48

Il serra fort sa plume mais ne cassa pas celle-ci
" Je me fiche de ton avenir, tu iras bien où tu veux. Je veux juste les noms de tout ces gens."
comme un murmure " Un fléau qui va bien arranger quelqu'un et m'en mettre plein les fouilles"
" Tu seras libre, tu pourras continuer à voler, à tuer si tu veux je m'en contrefous mais je veux les noms DONC tu seras libre lorsque j'aurais noté tout les noms. Et n'essayes pas de me la faire à l'envers. Je serais contrarié et j'aurais tendance à vouloir me venger, c'est ça"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:19

Hééé ! Mais... Moi je m'en fous pas de mon avenir !

"M'sieur l'juge, vous avez vot' coupable. Vous vous foutez de mon avenir, moi aussi j'me fous du ot'. Mais je vis dans ces rues puantes tous les jours. Et je veux en sortir. Alors c'est donnant-donnant. Les noms contre une nouvelle vie."

Elle le regarda alors avec une moue boudeuse mais son regard était clairement décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:49

Il cassa une nouvelle fois sa plume. Heureusement que le pot en terre cuite en était remplie
" Et une vie en prison? ça te tente parce que je peux arranger ça de suite. Les noms et tu pars, libre. "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:59

Elle eut un sourire sans joie.

"Une vie en prison m'sieur l'Juge ? Pour quelle raison ?"

Elle le laissa prendre une nouvelle plume.

"Je suis une enfant. J'ai déjà été battue, violée, enfermée, et plein d'autres choses encore. Si vous ne m'aidez pas, qui le fera ?"

Elle pencha la tête sur le côté.

"S'il vous plaît..."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:29

" Pour la raison que je veux, peu importe. Alors tu veux changer de vie en sortant d'ici, l'ancienne te plaisait pas? Et tu veux faire quoi? mais pour une nouvelle vie il faut sortir de mon bureau et tu ne le quitteras pas avant de m'avoir donné les noms"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:34

"Faire quoi ? Je sais pas m'sieur l'Juge. Tout ce que je veux c'est sortir d'ici. Je peux faire plein de choses. Je peux aussi apprendre beaucoup. Si vous m'entraînez, je tuerai pour vous. Ou autre chose. Je voudrais vivre ailleurs. Dans une grande maison, avec de belles choses, où je serai libre de faire ce que je veux, d'aller où je veux. Où je mangerai à ma faim tous les jours. Où je n'aurai plus froid, plus peur."

Elle s'assit sur une chaise en face du Juge.

"Il y a le gros Bonnet d'âne, Janrel, Latovik, Gemme pourrie..."

Elle énonça une dizaine de noms puis s'arrêta.

"Vous m'aiderez hein ? Promis ? J'en ai encore des autres..."


Face à lui, Fiirn ne vit plus qu'une enfant terrifiée qui essayait de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:10

" Attend tu vas trop vite. Qui est les miliciens et qui est les gens qui se sont fait taper dessus sans raison? Et après je trouverais quelque chose pour te sortir de ton calvaire quotidien"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 12:59

La petite sembla se calmer quelque peu. Elle reprit plus doucement.

"Ben les ceux qu'je viens d'citer, c'est des miliciens. Il y en a encore d'autres, ceux de la Quatrième Faction de l'Est en fait.

Pour les gens quy zon tapés, ben il y a..."

Elle énuméra toute une floppée de noms avant de terminer par

"Mais je ne les connais pas tous. Je suis sûre qu'il y en a des autres que j'ai pas dits."

Elle balançait ses petites jambes trop courtes pour toucher terre tandis que le Juge notait les noms sans faire de pâtés.

"Vous savez plein de choses vous hein ? Ecrire, lire et tout ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:24

" Et surtout compter" dit-il tout bas


" Bien! Tu m'as donné de nombreux noms" il posa doucement sa plume et mit ses notes dans sa poche intérieure de sa cape. Il se leva de son office et s'approcha de la petite


" Tu nous as dit que tu appartenais à une guilde. Ne veux-tu pas y retourner? Et si tu n'y retournes pas, que vont-ils faire? Te rechercher ou s'en foutre? Je peux te proposer autre chose à condition que tu te tiennes bien. C'est à dire : pas de roublardise, de vol ou même d'égorger une pauvre femme sans défense. L'idée est que tu viennes habiter chez moi, dans ma grande demeure où tu apprendras à lire, à écrire où tu mangeras à ta faim, une chambre à toi. L'autre condition c'est que tu me dises les activités de ta guilde, leurs noms, leurs cachettes, les autres noms des miliciens et des pauvres gens qui ont été attaqués. Mes domestiques t'accompagneront s'il le faut pour reconnaître les gens afin d'avoir les noms. Tu seras aussi en période d'essai c'est à dire que tu seras sous surveillance. Tu ne partiras pas seule dehors, ni à l'intérieur de mon domaine. La confiance ne se donne pas comme ça. On ne se connaît pas mais nous avons aujourd'hui besoin l'un de l'autre."


Il se pencha vers elle, un petit peu parce qu'elle était à peine plus petite que lui


" Qu'en penses-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:23

"Retourner dans la Guilde ? Non M'sieur l'Juge. Y a bien quelques copains, si vous pouviez les aider aussi ce serait chouette, mais tous les autres, c'est que des méchants et des cons."

Elle leva vers lui ses grands yeux humides.

"J'veux bien vous dire qui qui est quoi, mais faut vraiment m'protéger, pask'ils ont des sacrés monte-en-l'air et tout l'bazar. Leurs assassins sont capables de venir me chercher, même chez vous."

Puis elle sourit timidement.

"Vrai ? Vous me prendrez comme pupille ? Vous m'apprendrez tout bien à lire, compter, vivre comme vous et toutes ces belles dames ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:29

" Des assassins tu dis? Tu m'intéresses de plus en plus. Tu auras une protection car je ne te veux pas seul. Sans tes drôles d'assassins, tu aurais droit de toute façon à un "colle au cul" ."
Le juge lui tendit sa grosse paluche pour conclure le marché
" Tu me donnes les renseignements que je te demande et en échange tu as tout le tintouin protection, de la bouffe, un lit, une éducation, de beaux habits et même du parfum. Marché conclu?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:45

La petite prit la main du Juge dans la sienne mais ne la lâcha pas. Elle leva son regard enfantin sur lui et ajouta, pâle imitation ratée d'une femme d'affaires :

"Et un chat ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:26

" Nous ne sommes pas entrain de faire ta liste de cadeaux pour ton anniversaire. Nous parlons travail et de rémunération. De toute façon il n'y a pas de bête à poil dans ma demeure"
Mes Botrucs en seraient terrifiés aussi, pensa t-il
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:45

Avec une petite moue boudeuse, elle soupira.

"Booon. D'accooord."

Elle lâcha la main du Juge.

"Je vous appelle comment ? Pas M'sieur l'Juge j'imagine..."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 10:35

" Mr le Juge c'est bien, c'est la convenance.
Tu peux aller récupérer tes affaires et revenir en fin de journée devant le tribunal. Je t'emmènerai chez moi. Il me reste encore du travail."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:22

"Là-bas, c'est plus dangereux que ça n'en vaut la peine. j'ai rien qui m'attend, rien qui me manquera. J'vais attendre ici si vous voulez bien, M'sieur l'Juge."

Elle resta un moment assise à le regarder puis ajouta :

"Dites, z'avez pas un truc à boire et à grailler ? Et puis, z'êtes sûr que vous allez pas m'faire zigouiller par derrière ? Z'avez même pas d'mandé mon nom, comme si z'en avez rien à faire. Mais j'viens d'vous filer un bon tuyau pour vot' promotion pourtant..."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:35

Le juge fronça ses sourcils en lui répondant :
" Je vais t'appeler la Bleue et au fur et à mesure de tes progrès je te donnerais un nouveau nom. Lorsque je jugerais que tu seras prête, tu me donneras ton nom et tu sauras, ce jour là, que tu es définitivement libre.
Pour ton tuyau c'est qu'une ébauche, il m'en faudra d'avantage et pour ta gouverne, petite Bleue effrontée, je n'attends pas de promotion."
Tu peux rester là sans mettre le désordre dans mes affaires. Profites en pour te souvenir des noms, de leurs activités, des endroits où ils travaillent, où ils dorment etc... Je vais demander à quelqu'un de t'apporter de quoi grailler et un garde sera posté devant mon bureau."
Il se détourna de la Bleue pour récupérer un dossier et s'apprêtait à sortir.
" Tu veux me dire autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:27

Elle hocha la tête, comme si les paroles du Juge ne la surprenaient pas. Elle n'avait même pas l'air déçue, juste fataliste.

"Non, je vais rester ici et pioncer un peu. Vot'fauteuil est bien plus confortable que ce que j'ai l'habitude. Puis je réfléchirai à d'aut' noms. J'peux ajouter un connard qui me les brise en plus ?"

Elle s'avachit un peu plus dans le fauteuil qui soudain sembla bien grand pour elle.

"Merci d'me donner une chance M'sieur l'Juge."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 9:56

Proche de la porte

" N'en profites pas pour régler tes comptes. Tu peux le faire toute seule, tu sais manier le couteau. Ce qui m’intéresse c'est de connaître les noms des miliciens qui tapent sur le peuple. Allez au travail."
Il quitta son bureau.

Dans les couloirs du palais de justice, il interpella un garde :

" J'ai un témoin précieux dans mon bureau, postez vous devant ma porte. Que personne sorte ni ne rentre"

Puis il continua à déambuler dans les couloirs et il attrapa enfin un larbin :
" Ah vous tombez bien. Pouvez-vous emmener un plateau repas à mon bureau". L'homme acquiesça et se hâta mais stoppa sa course. Le Juge l'interpella à nouveau.
" Oubliez ma demande, vous pouvez filer". Le juge se rappela de son ordre "personne ne rentre, personne ne sort". Il se disait que la Bleue pouvez se passer d'un repas. La Cour n'était pas une auberge.


Après tout ça, le juge rejoignit le bureau des affaires.
" Qu'avez-vous pour finir cette belle journée? encore des assassins?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:19

Dans le bureau


La fillette se pelotonna dans le grand fauteuil et se mit à réfléchir. "Au travail" qu'il avait dit. Mais la fatigue, le confort et la chaleur eurent rapidement raison d'elle. Elle s'endormit sans attendre le repas promis et se mit à baver doucement avant de glisser inconsciemment son pouve dans sa bouche en ronflouillant sereinement.


Au bureau des affaires


Le greffier leva la tête lorsque le Juge entra dans la pièce.

"Ah Monsieur le Juge ! Un tas de paperasse, ça oui. Mais les affaires ont été gérées ce matin. Il semble quand même qu'un cas d'extrême urgence vient d'arriver et, bien que ce soit un cas généralement dévolu à votre confrère, elle n'est pas là aujourd'hui.

Il y a eu une rixe du côté des hauts-quartiers. Deux jeunes gens se sont battus en duel. Le problème est que ce sont les fils des Seigneurs Dovren et Zinend. Le jeune Zinend est dans un état critique et c'est le seul héritier du Seigneur, qui est devenu stérile suite à une épidémie de grippe il y a plusieurs années comme vous le savez."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:04

Le juge fit une petite moue et soupira :

" Nous savons pourquoi ils se sont battus?"

Le Juge connaissait très peu Dovren et Zinend et il n'avait pas fait non plus l'effort de les connaître. Trop droit ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:16

Le greffier fit lui aussi la moue.

"Je ne sais pas trop... Je crois que ça a un rapport avec la fille du Baron Divresse."

La fille du Baron... Elle, il en avait entendu parler. Une petite connasse de treize ans qui jouait de son joli minois et de la position de son père pour flirter avec un peu tout qui lui plaisait. Et elle avait un coeur d'artichaut en plus ! 

"C'est le Capitaine Dorchenzaak qui a procédé aux arrestations."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 15:49

" Et ils ne peuvent pas régler cette histoire entre eux. La Cour est obligée de diligenter une enquête?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 9:48

"A partir du moment où il y a eu un blessé grave, oui Votre Honneur."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 10:51

" Je vais m'occuper de ces petits cons jaloux. Comme s'il n'y avait pas plus urgent." Il prit le dossier et sortit du bureau
Il alla voir le capitaine qui a procédé aux arrestations pour en savoir plus sur les faits
(hrp : le capitaine fait parti de mes alliés, pour info Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:12

(Je le sais, c'est pour ça que je l'ai mis, bien que tu n'en tiennes pas toujours compte... Wink)

Le Capitaine Dorchenzaak était assis à son bureau, la mine soucieuse. Le rapport à venir promettait de froisser au moins une puissante famille, si pas deux, et il n'avait pas envie d'être celui qui encourrait leur ire.


Lorsque le Juge Tremmen entra dans la pièce, il soupira de soulagement. Il posa sa plume sur le buvard et se leva avec un sincère sourire de bienvenue.

"Votre Honneur. Soyez le bienvenu. J'imagine que c'est cette fâcheuse histoire de duel qui vous amène ?"

Cour de Justice  - Page 2 28febd8714b188bdf039f53f798afc2d
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:31

(Ah bon? flashback pour la suite Wink )


" Oui tu as deviné mais avant que tu m'en parles, tu t'es occupé du braconnier? T'as pu l'échanger avec quelqu'un d'autre et l'emmener à qui tu sais?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:57

(Oui, j'ai mentionné la femme du Capitaine dans les propos du violeur que tu as condamné à mort, mais apparemment tu l'as loupé. Tant pis, c'est pas grave Wink)

"Pas encore. Personne n'est attentif là-dessous, mais ça ne date que de ce matin je te rappelle. Cette nuit, il subira les affres d'une rixe et "mourra". Son corps sera alors envoyé là où il faut. Tout sera réglé au matin."

Il se dirigea vers une armoire dont il ouvrit la porte aux gonds grinçants. Il en sortit une bouteille d'alcool et deux verres qu'il remplit d'une dose normale avant d'en tendre un au Nain.

"La gnôle la plus parfaite de tout ce bled, comme tu aimes." 

Il leva son verre et but une gorgée avant de grimacer en expirant bruyamment. Il retourna s'asseoir.

"Des nouvelles de notre ami avant qu'on passe à ce dossier de merde ? Et toi ? Comment tu vas ? Et ta petite famille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 12:11

Narrateur a écrit:
Il baissa la tête.

"Que dira Madawen quand elle saura ?"


Madawen ? Madawen Dorchenzaak, l'épouse du Capitaine Karsten ?

( C'était quoi l'idée? Moi pas devin?)


" Tu me fais ça vite, avec les prêtres d'Ambre on ne sait jamais"



Le juge prit aussi une gorgée de gnôle


" Toujours seul et ça me convient. Sinon je suis entrain d'adopter une fillette des bas-quartiers qui va nous aider. Je t'en parlerais plus tard. Et toi? Ta femme, Madawen? Elle va bien? Que fait-elle maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 12:33

(Ah ben je sais que tu n'es pas devin. C'est ça qui est bien aussi avec le rp, on prend ou ne prend pas les perches qu'on tend ^^)

"Une fillette ? Ah oui ? Et tu veux en tirer quoi ?"

Il but un coup de gnôle lui aussi puis posa son verre.

"Ben tu sais quoi ? Elle s'est piquée d'aller aider les nécessiteux. Maintenant, elle descend dans les bas quartiers jusqu'à l'Hospice des Bienheureux et s'occupe des gens qui s'y trouvent. Comme si c'était important. Je crois que je devrais lui faire un autre enfant pour l'occuper..."


Il ricana en secouant la tête.


"Mais bon. Je la fais surveiller, comme ça ça évite les mauvaises surprises. Ces quartiers-là, c'est jamais très bon d'y aller. Heureusement que pour nous c'est plus facile..."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:55

" Ta femme pourra peut-être m'aider. J'ai engagé la fillette qui a lâché lors de son témoignage que les miliciens tapaient des gens. Elle va me faire une liste. Pour la révolte et le coup d'état, nous aurons de quoi pointer du doigt Vildrek et sa gouvernance."
Il se tut un instant et se gratta le menton
" Ta femme qui aide les nécessiteux et toi qui un capitaine respecté, tu pourrais prendre la place de Vildrek? Tu en dis quoi? je pourrais en parler au Boss. Je ne sais pas s'il a trouvé un successeur pour remplacer Vildrek. Même s'il est bien habillé avec de l'allure, il n'en reste pas moins que c'est un gobelin. Les gens ne voudront jamais d'un gobelin comme roi. Tu en penses quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:47

"C'est une bonne chose. Oui, je lui demanderai de te renseigner sur ces lascars quand tu auras la liste. Et après, tu vas en faire quoi de la gosse ? La liquider ?"

Puis vint la suggestion de remplacer Vildrek. Karsten sourit, un peu désabusé.

"C'est vrai que j'ai quelques cartes dans mon jeu. Avec le Boss derrière, j'en ai même bien plus. Mais j'ai deux handicaps majeurs : je ne suis pas noble. Et ma renommée ne franchit pas la frontière de la cité. Il me faudrait l'un ou l'autre fait d'armes pour asseoir ma réputation face aux nobles. Sinon, un roturier n'aura jamais la préséance.


Tu as un moyen de communiquer avec le Boss ? Parles-en lui. C'est une bonne idée il me semble."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:08

" La gosse va m'aider et en échange je lui offre une nouvelle éducation, une nouvelle vie après elle se libre. Elle le sera lorsque nous aurons pris le pouvoir. Il a surement un plan, j'essayerais de me renseigner. Les bruits parlent d'un conseil, d'un grand conseil. Je t'en reparlerais lorsque ce sera sûr.
Revenons à nos moutons, j'ai une affaire pénible à terminer. Je fais quoi des deux couillons. Vu que tu as procédé à l'arrestation, donne moi ton point de vue voir même ta position et je me rangerais à la tienne. "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:10

"Les deux couillons ? Bah ! Comme tu l'as dit, c'est des couillons. Mais le second est quand même très très con. Tape le premier comme le Prêtre te l'a suggéré dans une caravane d'esclaves. C'est bien ça. C'est moche, très moche, c'est dissuasif, inédit et ça fera peur aux autres. Pour le second, meurtrier ou pas, il a abusé. La corde."

Karsten se laissa aller contre son dossier. 

"Sinon, quoi de neuf ? Il est toujours dans la course le vieux connard de Villy ? Ou les hommes du Boss ont enfin foutu la pâtée à ses espions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Justice    Cour de Justice  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de Justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour des Seelies
» La Cour des Unseelies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête :: Castellac-
Sauter vers: