Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un peuple sous la terre des Huldras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Un peuple sous la terre des Huldras Empty
MessageSujet: Un peuple sous la terre des Huldras   Un peuple sous la terre des Huldras Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:21

Boule et Grinch' sortirent de la Cité pour trouver un gisement de pierre, les plus beaux cailloux pour la capitaine du Port, Ménériel.
Armés de pioche, ils firent le tour de la citadelle et, enfin, ils trouvèrent un passage, une faille accessible qu'à des petites tailles.

Ils décidèrent d'y jeter un œil, ils passèrent difficilement mais en rentrant le ventre ils y arrivèrent. Les rayons du soleil passaient juste entre la faille, ils allumèrent donc deux torches.
Ils commencèrent à avancer tout en tapotant la pierre avec leurs pioches. Juste le son dirait que c''est de la bonne ou mauvaise pierre.

Petit à petit, le passage s'agrandissait et les deux nains avaient la sensation qu'un peuple avait vécu là ou vivait encore. Il continua à s'engouffrer plus profondément sans savoir qu'ils se trouvaient sous la Cité.
Et tout à coup ils entendirent des sons, plusieurs mélodies qui ressemblaient à rien. C'était du grand n'importe quoi comme si les instruments n'étaient pas accordés.
Curieux et tout de même en alerte, Boule et Grinch' progressèrent prudemment et le plus discrètement possible.

Derrière un rocher, ils passèrent la tête et virent un petit peuple. C'était des Poulpiquets! une race similaire aux Korrigans ou aux Korrils. Des musiciens qui passaient leurs nuits entières à danser, à jouer sur leurs instruments.
Boule et Grinch' étaient entrain d'assister à un cours de musique. Pour les nains c'était cacophonique.


Sans crainte et sans peur, les Nains sortirent de leur cachette et s'annoncèrent.

Un peuple sous la terre des Huldras Images?q=tbn:ANd9GcSG744ugiBs5FuiVbWu6yINGV_ReA3Ar1syhFuMjl3nH7GYeKwFUn peuple sous la terre des Huldras 172
Les Poulpiquets s’arrêtèrent de jouer et le silence régnait désormais dans la caverne.
" Qu'est ce que vous branlez ici?" interrogea Grinch'
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

Un peuple sous la terre des Huldras Empty
MessageSujet: Re: Un peuple sous la terre des Huldras   Un peuple sous la terre des Huldras Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 8:59

Les Poulpiquets stoppèrent le cours de musique mais en fait ils étaient entrain d'accorder leurs instruments, tout simplement. Seulement les enfants prenaient un cours.


A l'apparition des deux Nains, les Poulpiquets furent surpris. Depuis un moment, un peu moins de 15 ans, qu'ils n'avaient pas eu de visiteur. Pas de gobelins, de gros vers pas beaux ou d'orks. De ce fait ils étaient moins prompt à la surveillance et passaient leurs journées aux loisirs.


Pendant ce silence, un silence de honte, les Poulpis. prirent conscience qu'il ne fallait pas baisser la garde, jamais. Ils étaient sous les ordres de la grande harpiste et ils étaient là pour défendre la cité des instruisons souterraine.


Après le silence le son des tambours résonna dans la grotte.
Un peuple sous la terre des Huldras DANS+LA+FORET+DE+KORRIGAN
Puis fut le tour de la cornemuse jouant aux nains un mauvais tour. Boule de nerf et le Grincheux se mirent à danser contre leur volonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Un peuple sous la terre des Huldras Empty
MessageSujet: Re: Un peuple sous la terre des Huldras   Un peuple sous la terre des Huldras Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:05

_ C'est quoi ce bordel
" Nous voilà danser comme des donzelles"
_ Arrêtez ceci ou vous tâterez de ma hache
" Comment? en étant ensorcelé...se sont des lâches
_ Pourquoi tu fais des rimes?
" Contre mon gré! la musique m'anime"
_ Ils vont me rendre fou! Déjà que je bosse pour une elfe maintenant me voilà danser comme une demoiselle!
" On est loin d'être des rats d'opérette, il faudra prendre des cours chez dame Gisèle
_ De quoi parles-tu?
" de tutus"
_ p'tain ça y est j'en ai marre
" Et je commence à avoir des fourmis, bientôt on m’appellera le béquillard"
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

Un peuple sous la terre des Huldras Empty
MessageSujet: Re: Un peuple sous la terre des Huldras   Un peuple sous la terre des Huldras Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 19:23

Les Poulpiquets souriaient derrière leurs instruments.
" C'est une propriété privée, vous êtes chez les Huldras! Quelles sont vos intentions et dites-nous la vérité sinon vous mourrez ainsi, la danse vous tuera"
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Un peuple sous la terre des Huldras Empty
MessageSujet: Re: Un peuple sous la terre des Huldras   Un peuple sous la terre des Huldras Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 16:20

_ Nous nous battons sous la bannière des Huldras
" Et nous sommes en mission pour une elfe, nous cherchons de la caillasse"
_ Cessez donc cette folie bergère
" Parce que c'est calvaire"
_ On ne vous a jamais vu à Harmadrya, on ne connaît votre existence?

" mais avant libérez nous de votre potence"
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

Un peuple sous la terre des Huldras Empty
MessageSujet: Re: Un peuple sous la terre des Huldras   Un peuple sous la terre des Huldras Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:32

Et la musique cessa
" Vous êtes de la haut? nous voulons dire de chez les Huldras. Mais bien sûr, le ramdam depuis quelques jours viens de vous. Les nains sont si bruyants, si seules au monde. Nous devons nous faire une raison, terminé les grasses matinées.
Nous sommes étonnés de pas avoir été prévenu par la reine des ménestrels à moins que vous nous rusez mais ce n'est pas votre fort la ruse les nains. Nous vous croyons mais s'il vous plaît faites moins de bruit."
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Un peuple sous la terre des Huldras Empty
MessageSujet: Re: Un peuple sous la terre des Huldras   Un peuple sous la terre des Huldras Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:39

Le Grinch' marmonnait des insultes dans sa barbe...
_ Il faudra revoir l'accueil. Ensorcèlement et maintenant des insultes sur ma race, je pense qu'on va s'arrêter là.

Vu que vous bossez pour nous, vous auriez des pierres de qualité pour des constructions diverses. Vous devez connaître le coin comme votre poche, vu que vous êtes terrez ici depuis des lustres comme des petits vers. Je me demandais, c'est parce que vous êtes moche et que vos mélodies sont loin d'être harmonieuses que vous restez sous terre?

" Pourquoi? pourquoi tu les insultes "

_ Ils l'ont cherché et je suis énervé!
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

Un peuple sous la terre des Huldras Empty
MessageSujet: Re: Un peuple sous la terre des Huldras   Un peuple sous la terre des Huldras Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 13:48

" Le nain est susceptible et pourtant vous êtes les premiers à vous moquer, des elfes notamment. Mais passons. Des pierres vous voulez. Oui des pierres il y a mais ne comptez pas transformer notre caverne en mine. Je vois comment va tourner la chose : des rails, des charriots, des coups de pioches. En gros vous allez faire du bruit et des dégâts, je préfère couper net la conversation et vous dire non. Prospectez ailleurs, nous sommes les gardiens des sous-sol d'Harmadrya et rien d'autre."
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

Un peuple sous la terre des Huldras Empty
MessageSujet: Re: Un peuple sous la terre des Huldras   Un peuple sous la terre des Huldras Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:25

Boule vit son copain entrain de bougonner dans sa barbe broussailleuse alors il répondit à son tour.
" Nous allons trouver un filon ailleurs"
et Grinch' répliqua
_ Parce que tu penses que je vais arpenter toute la cambrousse. Mais j'y pense! il n'y a pas une carrière dans ce bled? Al-Hinna ou même Castellac ont besoin de pierre, qui les approvisionne?
Boule pouffa
_ Voilà! on n'a qu'à dire à Ménériel de commercer avec un patron de carrière.
" C'est juste, faisons ça"
Les nains repartirent...Boula salua les Poulipiquets tandis que le Grinch' les ignorait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peuple sous la terre des Huldras Empty
MessageSujet: Re: Un peuple sous la terre des Huldras   Un peuple sous la terre des Huldras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peuple sous la terre des Huldras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la Terre des Géants, un clan...
» Sous la terre des géants, un clan
» Huldras?
» Histoire des Huldras
» Mariage huldras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Royaume des Huldras - Aux alentours de la capitale Harmadrya-
Sauter vers: