Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Terre des Géants - Camp de l'Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Terre des Géants - Camp de l'Ouest Empty
MessageSujet: Terre des Géants - Camp de l'Ouest   Terre des Géants - Camp de l'Ouest Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 11:11

Du camp de Talos, Commandant des armées de l'ouest, et stationné près des marais à l'est de la chaîne de montagnes protégeant l'Empire d'Arianhrod, une petite troupe s'était rapidement et discrètement rendue au sud jusqu'à atteindre la très longue chaîne de glaciers bordant le nord du royaume sans nom.

Sollicité par Talos en personne, Urgardaloki, le Commandant des armées du sud, avait envoyé un petit contingent, composé de mercenaires et d'esclaves de ses camps, pour les rejoindre à mi-parcours.

Se faufilant le long du glacier, ils rejoignirent la côte et après avoir envoyé quelques éclaireurs, ils trouvèrent la crique idéale pour s'installer. Une grande majorité de cette crique n'était pas visible de l'océan. Et coincée entre un haut plateau et le glacier, elle n'était visible de troupes au sol qu'arrivées à bord de falaise. L'endroit parfait pour installer le camp.

Après quelques jours, Obozrog le chef d'expédition, un ogre, installa ses quartiers dans la plus grande tente. Les esclaves étaient sévèrement parqués et les éclaireurs postés tout autour pour surveiller toute activité. Car la mission de cette expédition devait rester secrète le plus longtemps possible. Talos, sur ordre du Roi Thran en personne, lui avait demandé de constituer une flotte de bateaux capable, pour commencer, de défendre les accès côtiers obtenus par les géants.

Sur le front de l'est, leur allié, les drows, était parfaitement à même de mener le combat sur les mers. Cela n'était donc pas une urgence pour les géants. Par contre, il n'en était pas de même sur la face maritime ouest. Surtout parce que le Sealand et l'Empire d'Arianhrod possédaient tous deux une vaste flotte militaire. Pour les drows, ils étaient de l'autre côté du continent et ne représentaient pas une menace mais Thran ne voulait pas avoir une telle faiblesse sur son flanc gauche.

Cette crique allait bientôt devenir un chantier de construction navale secret. Parmi les hommes d'Obozrog, on lui avait confié les meilleurs charpentiers orcs et ogres, et un mage de pierre orc allait se charger de consolider les défenses sur terre du chantier naval, mais aussi de renforcer les bateaux et les transformer en de vraies forteresses flottantes capables de survivre à une confrontation face aux deux flottes maritimes que redoutaient le plus les géants.

Obozrog avait potassé son sujet. Hormis les Norrois et les humains xénophobes d'Arianhrod, deux autres flottes avaient attiré son attention : Les 3 iles dirigées par un Khan. Ce peuple aussi disposait de bateaux de guerre en nombre. Mais les dernières divinations les concernant avaient appris à l'ogre que le Khan avait embarqué tous ses combattants et tous ses navires dans une expédition d'envergure droit vers l'ouest. De même, un Roi Goule avait été signalé par les Auspex. Or, celui-ci avait levé une armée de navires morts-vivants et quitté la côte du royaume sans nom pour partir eux aussi vers l'Ouest.Voilà donc deux dangers de moins.

L'une des options était aussi de rallier à eux quelques navires de pirates, comme Thran l'avait fait avec les bandes de mercenaires des Terres Noires. Pour ceux stationnés à Purl dans le Dambrath, c'était peine perdue, les drows s'en feraient inévitablement des ennemis et ces pirates là ne seraient pas du côté des géants. Quelques discrets recruteurs avaient tenté leur chance du côté de Taulazna en Halruaa mais les résultats ne seraient pas immédiat. Et Thran ne voulait pas se fier qu'à du mercenariat.

Aussi, Obozrog lança son équipe sur la construction simultanée du camp fortifié capable de défendre le chantier naval, et sur la construction des premiers navires de guerre. Les charpentiers dirigeant les esclaves sous la protection des mercenaires et des soldats personnels de l'ogre.

Terre des Géants - Camp de l'Ouest Nord_g10
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Terre des Géants - Camp de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp de l'Ouest   Terre des Géants - Camp de l'Ouest Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 18:54

Une esclandre éclata soudain au dehors. Obozrog eut juste le temps de se lever de sa paillasse lorsque le rideau de sa tente s'ouvrit en grand. Un géant, visiblement très énervé, venait de mettre au sol les 2 ogres que le chef avait mis de faction devant sa tente.

"Je ... je suis un GÉANT ! Et Officier de surcroît ! Cette tente est la plus grande, elle me revient de DROIT ! DÉGAGE l'avorton !"

L'ogre ramassa calmement son arme, un engin des plus exotiques : un long manche métallique d'arme d'hast couvert de lanières de cuir, une longueur de chaine cloutée, et à l'autre bout, la lame d'une faux dont le bord intérieur était dentelé.

"Ex-commandant Zanrym ! Content de voir que vous avez fait bon voyage ! Alors, j'espère qu'Urgardaloki m'a envoyé de bons soldats et de solides esclaves ? Dois-je vous rappeler humblement que bien que vous soyez 2 fois plus grand que moi, vous avez été démis de vos fonctions de chef de camp d'esclaves parce que vous avez "perdu" des Huldras ? Pas n'importe quel prisonnier ... non, il a fallu que çà soit la friandise préférée de VOTRE roi ! Des Huldras mon bon monsieur ! Votre commandant vous a envoyé ici sous MES ordres ! VOUS êtes MON larbin ici !

De plus nous savons tous les deux que lorsqu'un officier n'est pas assez doué pour aller sur le front, on lui file des tâches subalternes, comme gérer les provisions, ou garder des prisonniers ou des esclaves ! Alors baisse d'un ton, géant de seconde zone !"

Zanrym allait amorcer une charge brutale lorsque d'un moulinet trop rapide pour ses réflexes, Obozrog lança la chaîne de son arme vers lui. Avant d'avoir compris ce qui venait de se passer, il tournoya 3 fois sur lui même avant de s'affaler de tout son long dans la poussière, l'ogre assit sur sa poitrine. Obozrog posa doucement la lame dentelée de son arme sur la gorge du géant.

"Miteux et balourd ! Tu est là en punition pour ta faute, rien d'autre ! Moi au contraire j'ai une mission importante ! Et je peux t'assurer que tu n'avais aucune chance de toute façon ! Je peux très bien me passer de tes services si tu ne restes pas dans le rang, alors tu obéis ou tu crèves, c'est clair ?

7 Huldras !!! Pas 7 merdeux petits esclaves de rien du tout ! 7 Huldras tu as perdu ! Et le fait que 5 d'entre eux ne faisaient même pas 1m50 ne change rien au fait que t'as mis tes supérieurs tellement en pétard que je serais toi, je la mettrais en veilleuse pour les .... 7 prochaines décennies ! Au moins ! Maintenant les mecs, si çà ne vous ferait rien d'arrêter de roupiller, vous pourriez me débarrasser cette loque de ma tente ? J'aimerais me reposer !"

Les 2 ogres de garde accompagnés de 2 autres relevèrent le géant et l'expulsèrent sans ménagement de la tente tandis qu'il essuyait le léger filet de sang que les dents de la faux avaient provoquées sur sa gorge.

Çà n'était pas pour rien qu'Obozrog était surnommé "le Moissonneur" et qu'il faisait peur à bon nombre d'Ogres du temps ou les Royaumes Ogres n'étaient pas unifiés.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Terre des Géants - Camp de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp de l'Ouest   Terre des Géants - Camp de l'Ouest Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 19:28

Le Moissonneur menait son camp d'une main de fer dans un gant d'acier.

Ses éclaireurs s'assuraient que personne ne traine dans les parages, et jusqu'ici, ni les absents huldras du sud, ni les trop arrogants et trop occupés humains du nord n'avaient repéré l'existence du chantier naval dans cette crique dissimulée. A l'intérieur par contre, la vie était beaucoup moins tranquille que celle des éclaireurs.

Plusieurs esclaves et 2 gardes orcs pas assez disciplinés avaient fait les frais des excès d'autorité de l'ogre, et il se chargeait lui-même de toutes les exécutions, afin de les rendre les plus sanglantes et les plus horribles possibles pour tous les témoins de la scène. Zanrym avait une nouvelle fois fait parler de lui et désormais, le géant manœuvrait torse nu, comme n'importe quel ouvrier, deux énormes cicatrices en croix dans le dos.

Mais les consignes de Talos avaient été consciencieusement suivie. Rangés le long de la berge, 2 trières pouvant transporter des équipages orques ou humains, 3 esnèques pouvant transporter chevaux ou ogres, et un grand skeid à l'échelle géant étaient déjà opérationnels. Plusieurs galères plus petites et 3 autres esnèques étaient en cours de construction plus ou moins avancés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre des Géants - Camp de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp de l'Ouest   Terre des Géants - Camp de l'Ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des Géants - Camp de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre des Géants - Camp du Nord-Est
» Terre des Géants - Camp des esclaves
» Terre des Géants - Campement Principal
» Sous la Terre des Géants, un clan...
» Sous la terre des géants, un clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Expansion territoriale des Géants-
Sauter vers: