Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cadavre dans le puits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnolia

avatar

Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

MessageSujet: Le cadavre dans le puits   Mer 13 Avr 2016 - 17:18

Peter, un fermier robuste, avait acheté une petite chaumière à Harmadrya. Il s'y installe avec sa femme Martha et leurs deux enfants, Peter junior et Maria.
Peter et son fils ont pris l'habitude de pêcher tous les dimanches matin.
Leur petite maison recelait de trésors. En fouillant un peu partout, Peter trouva dans une petite boîte en métal un couteau à double lame. Fier comme un enfant il décida de le garder.
La maison comportait un puits à l'intérieur de ses murs. Un trou de 0.90 mètre de rayon et de 5 mètres de profondeur, consolidé en pierres, surmonté d'une margelle et rempli de 3 mètres cubes d'eau pure. Peter se fait un plaisir chaque matin d'aller y prélever leur consommation quotidienne. Peter ne jure plus que par l'eau de son puits, qu'il fait goûter à tous ses visiteurs. Sa consommation de vin, déjà raisonnable, s'est encore vue réduite de moitié. D'ailleurs, pour boire un verre après une bonne journée de travail, il préfère se rendre à la Taverne tenue par Magnolia, une ravissante elfe. Tout à son bonheur, Peter ne se doutait pas qu'un jour il finirait au fond de son puits avec deux trous dans la tempe. Le mardi, à 22h, c'est le branle-bas de combat dans la maison avec l'arrivée de la garde royale et d'un prêtre. Alors que le corps est remonté pour l'examiner et le puits sondé, Martha est interrogé dans sa cuisine par un garde : "Les enfants sont en vacances chez ma mère. J'étais partie faire des courses toute la journée, laissant mon mari seul. Quand je suis revenue, vers 20h, j'ai rangé les courses, j'ai commencé à préparer le dîner, une soupe au choux avec de la saucisse. Peter adore ce plat."
L'épouse est submergée par une vague de larmes. Martha est blonde aux yeux clairs et son visage très pâle devient presque transparent sous le choc de l'émotion. "Puis je me suis aperçue que mon avait oublié l'eau, ce qui ne lui ressemblait pas. Personnellement, je n'ai jamais aimé ce puits, craignant une chute des enfants. J'étais ravie de laisser Peter s'en occuper. Quand je me suis penchée au dessus du puits, j'ai vu..., j'ai vu ses jambes immobiles qui dépassaient de l'eau. J'ai paniqué, je me suis ruée dans la rue et appela un garde."
Le garde l'invita à dormir chez une amie pour qu'ils puissent enquêter.

Le lendemain matin le prêtre donna les premiers résultats : "l'heure de la mort se situe entre 10h et midi. D'après les relevés que j'ai faits, il est mort, tué par un couteau double lame, avant que son corps ne bascule dans le puits, s'égratignant sur les parois, d'où les meurtrissures."

Les perles composant un bijou ont été retrouvées au fond du puits. D'après l'interrogatoire de Martha, il apparaît que son mari aurait une maîtresse, Célinia, une marchande. Une femme mariée. Peter aurait parlé délibérément à sa femme Martha en précisant qu'il souhaitait rompre car ils se disputaient souvent. Mais cette maîtresse ne "souhaitait pas lui rendre sa liberté et voulait le garder pour elle". Peter l'aurait menacé de toute révéler à son mari.
D'après l'interrogatoire de Célinia, ravissante brune aux yeux gourmands, un an plus tôt, ils auraient fait connaissance à la Taverne puis ils se sont côtoyés en cachette.
"Voyant que Philippe s'accrochait, elle aurait rompu. Quand on lui précise qu'on a vu sa monture arriver à la maison après le départ de l'épouse le jour du drame, Celinia ne montra pas de surprise, juste une pointe d'agacement : "Nous avions convenu de faire l'amour en cadeau d'adieu. Je suis désolée si Peter y a vu autre chose".

Les perles retrouvées proviennent d'un collier de Célinia. Son mari lui a offert lors d'un voyage. La maîtresse va encore une fois faire preuve d'un sang-froid admirable :" vous pensez que je l'ai tué et qu'il s'est agrippé à mon collier en basculant dans le puits? C'est ridicule. Le rupture était consommé. J'ai dû oublié mon collier en repartant. Je n'ai aucune raison de tuer Peter"

L'emploi du temps de Martha a été vérifié pour la journée de Mardi. Elle dit avoir fait ses courses  mais aucune des commerçantes ne peut affirmer sa présence entre 10h et midi.

Dans les discussions nourries entre deux gardes, le doute ne cesse de rebondir. "La maîtresse peut avoir commis le crime mais quel serait son mobile si les choses se sont déroulées ainsi qu'elle l'indique. La femme eu matériellement le temps de commettre le crime mais c'est complètement idiot. Martha, femme blessée, récupère son mari qui vient de prendre une veste. Elle est gagnante sur toute la ligne. Pas besoin d'une vengeance."

Le prêtre divulgue de nouvelles informations : il apparaît que le corps présente des coupures irrégulières suspectes sur les doigts de la main droite, coupures occasionnées par un objet très acéré. trois incisions en tout, deux sur le pouce et une sur l'index. Mes frères présentaient ce type de coupures d'hameçons quand ils débutaient à la pêche.
"Peter faisait il de la pêche?" un garde lui répondit que "oui mais c'était un pro. Je sais comment il a eu ces marques." Le garde se tourna vers son collègue "Je tiens la solution, convoque Martha et Célinia, on retourne dans la maison."
Des cannes à pêche sont retrouvées dans une petite cabane en bois. Avant même qu'elles soient examinées, une femme craque....

Saurez vous trouver laquelle et surtout pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangel Mélikdro

avatar

Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Mar 19 Avr 2016 - 12:19

scratch Je dis que c'est Martha la coupable.

Peter se sert de la pêche comme excuse pour voir Célinia. Junior est un alibi parfait et son silence a été acheté par un magnifique couteau.
Célinia veut effectivement rompre mais Peter est gourmand. Elle le paie avec son collier pour qu'il ne dise rien à Philippe.
Le dimanche précédent, il va à la pêche, réellement. Et comme il n'est pas très bon pêcheur en réalité, il se blesse.
Le mardi matin, Martha trouve le collier pendant que Peter puise de l'eau. Aveuglée de colère (il lui a menti, encore et encore et même sur la fin de sa relation adultère), elle prend le couteau de junior, prend Peter par surprise et le tue, puis jette le collier avec lui dans le puits.
Ensuite, elle passe sa journée normalement puis appelle la garde en soirée.
Le collier pourrait faire accuser Célinia, mais ce n'est pas prémédité.

Je déduis que c'est un meurtre passionnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostradamus

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Mar 19 Avr 2016 - 18:23

Une affaire résolue? Pas encore. Peter était un bon pêcheur, il ne s'est pas blessé. Sa femme n'était pas présente au moment de sa mort....
Alors comment? Comment est il mort? comment s'est il blessé?
Vous avez peut être trouvé le coupable mais pas le bon motif. L'affaire reste ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Tzeentch
Admin
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Mer 20 Avr 2016 - 22:59

Et s'il s'agissait d'un suicide déguisé en meurtre pour venger son désespoir de s'est fait larguer ? En se servant de ses cannes à pêche .... sa femme n'aurait plus eu qu'à éloigner les cannes à pêche en arrivant sur les lieux après ...

_________________


André, adjoint de Dagda, et mari de Lila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangel Mélikdro

avatar

Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Mar 26 Avr 2016 - 12:36

Suicide ?
Vu les deux blessures à la tempe et l'absence du couteau, ça me paraît peu probable Sad
scratch
scratch
scratch
Le meurtre s'est passé donc entre 10h et midi. Martha a poignardé Peter.
Puis elle a dû se servir d'une canne à pêche pour récupérer quelque chose dans le puits.
Le collier ! Et elle s'est servie de la main de Peter pour accrocher l'hameçon. Mais comme elle n'est pas pêcheuse (mais bien pécheuse Razz ), elle a raté trois fois son coup, d'où les trois entailles.
Elle a raté sa remontée du collier qui s'est cassé, c'est pourquoi on a retrouvé ses perles dans l'eau.
Et je parie que sur la canne à pêche est restée emmêlée la ficelle du collier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Kaya-

avatar

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Mar 26 Avr 2016 - 12:53

Je suivrai l' avis d'André. Un suicide déguisé en meurtre. L'épouse se serait servie d'une canne à pêche pour récupérer l'arme et faire accuser la maîtresse??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangel Mélikdro

avatar

Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Mar 26 Avr 2016 - 15:26

Je veux bien admettre que ce soit un suicide, bien que je ne voie pas pourquoi.
Mais je n'achète vraiment pas le double coup de lame dans la tempe. Pour moi, il aurait pu se mettre un coup, OK, mais pas deux.
Ou alors vous avez une explication que je n'ai pas trouvée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostradamus

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Mar 26 Avr 2016 - 17:59

suite de l'histoire....

Martha avoua : "Quand je me suis inquiétée de l'absence de mon mari pour le dîner, je suis montée dans notre chambre, le lit était encore défait et j'ai retrouvé sur la table de nuit le collier de Célinia. J'étais furieuse contre lui. Je l'ai cherché partout et, finalement, je l'ai trouvé dans le puits, suicidé. Je n'ai pas réfléchi. J'ai cassé le collier et avec une de ses cannes à pêche, j'ai récupéré le couteau à double lames. Avec l'eau, mon hameçon se fichait dans ses doigts, je devais tirer pour le décrocher, son bras s'agitait. C'était affreux."


Prochainement une nouvelle enquête vous sera proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangel Mélikdro

avatar

Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Mer 27 Avr 2016 - 9:46

OK, mais comment a-t-il fait pour se poignarder deux fois dans la tempe ?
Et pourquoi Martha est-elle coupable ? Finalement elle n'a rien fait...


Rrrrrrrrr scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Tzeentch
Admin
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Mer 27 Avr 2016 - 18:38

Les 2 impacts sont dûs aux deux lames du couteau portées en un seul coup.

Elle ne l'a pas tué, mais on peut par exemple l'accuser de dissimulation de preuves, ou d'avoir voulu faire accuser une autre pour un crime qu'elle n'a pas commis ...

_________________


André, adjoint de Dagda, et mari de Lila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangel Mélikdro

avatar

Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Jeu 28 Avr 2016 - 8:57

My god, OK, double lame comme ça !
J'étais persuadé qu'il y avait une lame de chaque côté du manche, donc qu'il fallait deux coups pour faire deux trous Razz

Haaaaalala, on fait vraiment dire ce qu'on veut aux mots hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Tzeentch
Admin
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   Jeu 28 Avr 2016 - 20:07

J'en ai trouvé un ... c'est une sacrée vacherie à planter dans quelqu'un ... ouille


_________________


André, adjoint de Dagda, et mari de Lila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cadavre dans le puits   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadavre dans le puits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énigme 137 : Cadavre dans le desert
» Un cadavre dans la fontaine de la place de la cathédrale.
» Un cadavre dans le bois à coté de chez moi!
» Decors Croisière pour un cadavre
» Le Puits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Salle Commune :: P'tit coin de détente-
Sauter vers: