Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la poursuite de La Denrée

Aller en bas 
+3
zakakin
Thorgrim Doomhammer
Les frérots
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:37

Après plié bagages, chapardé un morceau de biche à l' insu Obélix alias Bahgtru, équipé les cochons, Zakakin, boule et Grinch' étaient prêt à partir.
Ils ne manquaient plus que Thor'....
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:59

Thorgrim avait emprunté un goret à un des nains qui allaient rester en ville. Paquetage prêt (en même temps, il n'avait pas eu le temps de le déballer depuis qu'il était arrivé par la côte), haches à la ceinture, il s'amena près des 3 autres.

"Me v'là !! Prêt ! On décanille ?"
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:30

L'escouade de nains passèrent par la grande place, saluèrent leurs amis et prirent la porte. Gamelin, le plus jeune frère, eut le pif humide voyant son frangin et ses potos prendre la route sans lui. Gorazin le réconforta par une simple main posée sur son épaule.

A la poursuite de La Denrée  Pig_riders_by_prospass-d9lw64x

"Tatayoyo"
Brailla Zakakin,

Ils partirent  à fond de train
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:34

"Ouais, Comme-il-a-dit-lui ! Tayotayo !! Ou un truc comme çà ... (Il se pencha sur l'encolure de la bête) ... Bon, tu fais comme tes congénères, tout pareil comme eux, ok ?"

Habitué à l'état de piéton, passer de l'infanterie à la cavalerie lui paraissait un peu bizarre alors Thorgrim se contenta d'imiter ses potes durant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:39

"Hé Thor' tu as pensé à renforcer ton fessier? c'est important barbichette! après tu risques de marcher comme un ... euh comme dire....comme un couillon. Je ne vois pas d'autres mots..."
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:44

"Ouais t'inquiète ! J'ai des muscles en béton !

Je m'inquiètes plus sur ma façon de tenir la bête que sur mon endurance, j'ai pas trop l'habitude de ce genre de bestiaux ! Enfin si, dans l'assiette, mais pas à cavaler sous moi !
"

Il commençait à s'habituer à la façon de galoper du goret.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:36

Ils galopèrent toute la journée sur leurs cochons sans embûche avec juste un mal au derche. A la nuit tombée, ils arrivèrent dans le village
A la poursuite de La Denrée  Commission___village_roof_tops_by_cassiopeiaart-d59e1d0
Zakakin passa devant et emmena ses copains jusqu'à la maison de sa sœur. Il trouvait étrange de voir personne dehors, il regardait de droite à gauche mais ne vit personne. Ils arrivèrent enfin, descendirent de leurs destriers et eurent tous les quatre le même geste : se masser le derche.
C'était la seule maison éteinte, Zakakin était surprit. Il frappa à la porte, personne. Il essaya de l'ouvrir, fermée.


"La Denrée n'est plus là mes amis"
- Qui parle ?
" Ben c'est moi"
- Qui moi? Montres toi

Les nains étaient sur leur garde regardant tout autour d'eux mais ne vit aucune silhouette

"Je ne peux pas"
- Tu vas tâter de ma hache si je te chope
" Pas possible"
- Qu'est ce que t'as fait de ma sœur?
" Moi rien. Elle a été enlevée"
- De quoi?
" quoi de quoi?"
- Détenue par qui?
" Une bande d'orks qui a attaqué le village, le jour du marché. C'est quand même pas de bol"
- Tu te crois drôle? Montres toi!!!
" J'ai déjà répondu à cette question.
- J"ai le bras qui me démange, me démange à te coller une baffe

Une pluie d'éclairs s'abattit devant les pieds du nain, impoli...

"Tu vas m'écouter! nain impertinent!!!"
- comment ça incontinent?
"IMPERTINENT!!! Je suis le novice narrateur et je suis là pour vous aider"
- Comprends rien
" Le contraire m'aurait étonné! Mon professeur, le narrateur, a fait prisonnière la denrée."
- Quel salaud!!!
" Ne sois pas injurieux!!!"
- Je ne suis pas ingénieux, je suis un guerrier
" Mais qu'il est con!!! J'aurais du m'arracher la plume au lieu de vous venir en aide"
- On ne dit pas s'arracher les cheveux?
" Tais toi!!! vraiment. Bon...je reprends : La Denrée est toujours en vie mais pas sans soucis. Vous devez la retrouver mais votre quête s'annonce ardue"
- Où est-elle?
" Je ne peux pas vous le dire. Le narrateur me bannirait de l'ordre des conteurs.
- Quel salaud!
" Ça fait deux fois!!! une troisième, tu sors du jeu!!!
- Un nain qui ne profane pas d'insultes, c'est un nain infirme
" Retrouvez là. Elle vous a laissé des indices sur la route et j'en ai déjà trop dit.
- Quels indices?
"..."
- Il y a quelqu'un?
"..."
- Hé ho?
"..."
- Il s'est envolé. Bon les gars vous avez un plan?
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:54

"Il n'y pas dix mille solutions. Se reposer à la taverne et partir là où tout a commencé..."

Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:58

"Mes amis les rapaces nous aideront"
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:10

Dans la taverne du village où réside la Denrée,

A la poursuite de La Denrée  Tavern_by_anthonyavon-d6h3utd

"On ne peut pas dire qu'il y a foule."

Les nains rentrèrent dans une taverne vide,

"Croyez vous que nous devons aller prévenir les autres? et prendre au passage Gamelin, il a eu son diplôme de pisteur."
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 0:08

"Par les poils de nez de Moradîn ! Elle a bien dû aller quelque part, elle et tous les autres villageois ! Ca fait encore quelques jours à retourner à Harmadrya, et même chose pour revenir ici ! C'est sûr qu'il serait utile mais on pourrait pas essayer de se débrouiller pour pas perdre ton ce temps ?

J'la sens mal embarquée cette affaire pour les gens qu'on aurait dû croiser ici !
"
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:33

"Au aurore nous partirons au village voisin, là où la sœurette a été enlevée.
De là bas Grinch' enverra un piaf à Harmadrya pour les prévenir. Comme message je vous propose {c'est la merde, denrée enlevée, partons botter des culs verts}"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:40

Amis lecteurs, ce trio est mal embarqué. Ils ignorent que la Denrée se trouve loin, très loin du royaume Huldras. Les indices laissés par la Denrée ne suffiront pas. Le risque c'est qu'ils s'approchent de trop près des Géants...Que feront-ils?
Il suffirait qu'il le demande au chevalier Dangel, qui arrive à retrouver n'importe qui à des kilomètres à la ronde. Buté, entêté, inconscient sont des traits de caractère du nain...Seront-ils assez finaux pour rebrousser chemin?
Nous allons le découvrir peu à peu.

Pourquoi je ne les aide pas? L'ordre des narrateurs est très stricte, je ne me risquerais pas mais en cas de force majeure je pourrais leurs donner un petit coup de pouce.

Je vous fais confiance amis lecteurs, ne mouchardez pas auprès des autres narrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:20

"Ouais, çà m'va ! Départ demain aux aurores ! Piaf et Zou !

On f'ra rien de plus ici ! Trop rien à faire !
"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:53

Les nains se trouvaient dans le village les quatre-chemins. Idéalement placé car il est au centre de plusieurs villages. La Denrée avait vu juste et a vécu des années florissantes.
Plusieurs marchands avaient installé un étal, elle n'était pas seul...loin de là. C'était le bon coin, les gens disaient.
Mais pourtant, ce soir là, le village était désert. Il n'avait vraisemblablement pas été attaqué par les Orks, tout était intact. La Denrée a été enlevée au village "Long-cochon" pour y vendre des porcelets. Les porcelets de la Denrée partaient à vitesse grand V : ils tétaient de la bière et les massaient.
Les nains étaient préoccupés à piller la taverne pour picoler qu'ils ne se demandaient pas pourquoi ce village était dépeuplé.

Encore sobre, enfin à peu près, un des nains attendit des bruits, plus précisément des chuchotements qui venaient d'en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:15

Zakakin qui a l’ouïe fini, entendit des petits bruits. Il interpella ses camarades en leur chuchotant,

"Nous ne sommes pas seuls ici"

Les nains commencèrent à fouiner la taverne. Boule qui a le pas lourd dû à une surcharge pondérale fit grincer un endroit du plancher. Il scruta la zone où il trouva un petit trou où on pouvait faire passer qu'un pouce. IL y passa son doigt et tira. C'était une trappe bien dissimulée. Il passa la tête et vit des gens qui étaient terrifiés.

"Oh les gars, il y a du monde la dessous," s'écria Boule,
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 10:25

"Mais qu'est ce que vous foutez là? Vous avez adopté le mode de vie des rats?"

Il y avait plein de gens sous la taverne, le village entier. En fait, depuis les attaques des Orks et des Gobelins les villageois de ce bourg ont construit des galeries souterraines. Toutes les maisons étaient reliées par plusieurs tunnel. Il existait déjà pour affiner le fromage, conserver le jambon et le vin mais les habitants l'ont rénové pour y vivre. Le jour ils retournent vivre dans le monde d'en haut et la nuit ils se terrent.

"Chutttt" répondit un enfant "Nous nous cachons la nuit à cause des Orks"

Boule releva la tête de la trappe...

" Ils ont la trouille des Orks"


Boule rebaissa la tête dans le trou...
" Mais il n'y a pas de garde dans le village?"


L'enfant répondu que non, ils sont retournés à Castellac avec le seigneur Vildek...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:20

"J'vous signale qu'avec le bordel qu'on fout nous 4, votre idée de planque discrète, c'est râpé ! Alors vous pourriez tout autant remonter avec nous, non ?

On est prêts à les recevoir vos orks si ils se repointent ! Pas vrai les gars ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:22

"Vous me devez 20 pièces pour vos consommations" exigea l'aubergiste qui se trouvait derrière le jeune garçon.
"Et non, on ne montera pas. Descendez plutôt"

Un par un les nains descendirent et se retrouvèrent dans les caves sacrément bien emménagées,

A la poursuite de La Denrée  God_of_war_iii__harpy_training_by_jungpark-d339xtc
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:40

Zakakin beugla la premier,

"Alors mon bon cossard tu peux aller te gratter. Je te donnerais rien. Je me suis servi tout seul : zéro service, zéro prix fixé, tout est zéro comme l'argent que je vais te donner : zéro."

Zakakin écarta gentiment le garçonnet, plus brutalement l'aubergiste et demanda à la cantonade : "Où est Jacob?"

Jacob était le chef de ce village,

A la poursuite de La Denrée  Badass_by_88grzes-d6pgeuj
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:31

« Je suis ici Zakakin. »

Jacob se fraya un chemin parmi les villageois curieux.

« D’abord deux choses : un : même si tu n’as reçu aucun service, tu as consommé des marchandises qui ne t’appartenaient pas. Ne commence pas à ergoter, tu sais très bien que j’ai raison. Mets ta mauvaise foi de côté et paie l’aubergiste tu veux. Aubergiste, ton prix est prohibitif. Cinq pièces seront suffisantes, ne profite pas de la situation pour essayer d’arnaquer nos amis. »

L’aubergiste grommela mais acquiesça.

« D’accord.
- Deuxième chose : c’est bon de vous revoir les gars ! Qu’est-ce qui vous amène ? »

Jacob enserra Zakakin puis chacun des Nains dans ses bras avant de s’arrêter devant Thorgrim.

« Un nouveau ? Je suis Jacob, chef de ce village, enchanté. »

Pendant ce temps, l’aubergiste tendit la main à Zakakin pour qu’il y dépose les pièces promises.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 11:14

Thorgrim Doomhammer ! fils de Grimnir ! (En même temps, avec ses tatouages runiques bleus sur tout le corps, c'était impossible de le nier)

J'accompagne ces gentlemen !
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 11:27

Face à la main de l'aubergiste, Zakakin lui déposa 4 glands. Nourriture préférée des cochons.
Interloqué, l' aubergiste regarda le nain qui avait levé sa hache et afficha un sourire carnassier.
L'aubergiste se tut.
Jacob était un gars honnête, loyal et bon. Que des défauts pour zakakin mais il avait confiance en lui.


" On venaient chercher la Denrée mais il y a eu un problème à Long-Cochon, jour de vente des porcelets. T'es au courant de quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:35

Jacob regarda Zakakin et l’aubergiste et décida de ne pas s’en mêler. Il avait déjà fait un commentaire, à eux de s’arranger.

« Enchanté Thorgrim. Oui, en fait une troupe d’Orks est passée par là et a attaqué le village. C’était il y a un bon mois maintenant. Plutôt même six semaines je dirais. Il y a eu un massacre et de nombreux villageois ont été enlevés. Les soldats du Seigneur Vildrek ne pouvaient rien faire, moins bons combattants et en sous nombre, mais ils ont quand même combattu. Ils sont tous morts en retardant les Orks et de ce fait ont permis à nombre de personnes de s’en sortir. Pas comme ces pleutres qui devaient protéger ce village. Ils se sont tous barrés, sauf Toby. Mais tout seul il est plus là pour établir les règles de sécurité nécessaires à notre protection et veiller à leur respect et surtout leur connaissance de tous. La Denrée a disparu ? »

Son visage s’assombrit.
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:26

"Ouais, de source sure. Elle a été capturée par une bande d'Orks. Demain on reprendra la route pour Long-Cochon en quête d'indices."
Il se gratouilla la barbichette puis rajouta,
"Si vous avez besoin d'une assistance, demandez à Harmadrya, les portes sont ré ouvertes"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 14:14

"Les Huldras sont de retour ? Grand bien leur fasse, au moins notre ouest sera sécurisé. Mais notre assistance viendra de Castellac. Les Huldras nous ont abandonnés, comme des moutons face à l'adversité, particulièrement les Orks, les Gobelins et les brigands. Seul le Seigneur Vildrek, avec ses moyens limités, a fait ce qu'il a pu. Notre allégeance est maintenant pour lui. Par contre, si vous avez besoin de quoi que ce soit pour vous aider à retrouver la Denrée, vous n'avez qu'à demander."
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:58

"Moyen limité? plus que limité. Je le connais aussi bien que toi. En contrepartie de sa protection on doit s'acquitter de taxes diverses. Et tu sais ce qu'il fait de notre argent, il se paye des filles de joies...à ce qu'on raconte. Les Huldras sont revenus pour nous protéger parce qu'un adversaire plus fort que les orks ou les gobelins se pointent. La vérité Jacob c'est que Lorsque les Huldras sont dans le coin, ça pue toujours. Garde ta rancune mais ce n'est pas le seigneur Vildrek qui va t'aider, toi et les tiens. Je te laisse vivre comme un ver de terre, moi et mes amis iront se pieuter dans l'auberge, nous partirons demain à l'aube."

Les nains remontèrent laissant Jacob en pleine réflexion et de remise en question...Tandis que l'aubergiste bougonnait
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 20:52

En son fort intérieur, çà faisait marrer Thorgrim de voir un nain donner un cours de rancune à un humain. Çà la rancune, c'était une spécialité comme qui dirait raciale chez les nains !

Mais ceci dit, il avait raison l'Zak' ! Lorsque les Huldras sont dans le coin, çà pue toujours ! C'est bien pour çà qu'il avait senti le vent venir ! Trainer du coté des Huldras, c'est à coup sûr de belles bastons et des ennemis qui valent le coup ! Le meilleur moyen d'obtenir une mort honorable !

Pour l'heure, trouver un bon dans cette auberge, voilà l'objectif de l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:00

Jacob laissa les Nains remonter à la surface, soucieux. Les arguments avancés par Zakakin lui avaient donné matière à réflexion.

Plus tard, pendant la nuit…

Des ombres se faufilaient comme des courants d’air entre les bâtisses abandonnées. La présence des nains avait été remarquée. Pas compliqué, ils avaient fait un feu dans la cheminée de l’auberge, mis leurs montures dans l’écurie. Les traces étaient nombreuses et les pisteurs gobelins n’avaient pas eu de difficulté à les repérer.

Les Gobelins décidèrent de lancer un assaut contre les Nains honnis. Mais d'abord, ils allaient leur couper toute possibilité de retraite. Ils se rendirent dans l'étable, dague à la main, pour égorger leurs montures. Seulement, ils furent surpris par lesdites montures. Ils s'attendaient à des chevaux et les énormes cochons ne leur disaient rien qui vaille. D'autant plus qu'ils commencèrent à faire un raffut de tous les diables.

Boule-de-Nerf se réveilla en catastrophe à cause du bruit. Quelque chose ne tournait pas rond. Un regard à l'extérieur lui permit de voir passer quelques torches dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:45

"OHHHHH ÇA BOUGE DEHORS, les ronfleurs sortez vos haches. On va bouffer du je ne sais pas quoi."

Boule secoua ses frères d'armes qui avaient pris une bonne cuite. Ça promet pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:19

"Tudieu ! Qu'est ce que c'est que ce merdaillon ?

Ah c'est çà la bière à l'oeil, çà reste sur le ventre !
"

Il se leva d'un bond, saisit sa hache posée contre le lit et regarda par la fenêtre. Il repéra les torches décrites par Boule.

Il ouvrit la fenêtre à la volée, prit appui et sauta dans le mouvement, faisant un roulé-boulé dans la poussière en atterrissant au rez-de-chaussée dehors.

"Vindieu !! Manque d'exercices tout çà !"

Il resserra sa prise sur sa hace et se releva.
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:26

"Hein quoi? Qu'est ce qu'il y a encore nom d'un elfe rabougrit?"
Au même moment Thorgrim sauta par la fenêtre.
"oh putain"
Il imita Thorgrim sans savoir pourquoi. Un copain saute, il fait pareil sauf qu'il tomba sur la trogne de Thor.
"Mais qu'est ce que tu fabriques?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:32

TAC !

Une flèche siffla entre leurs nez et se planta dans le mur de bois, l’empennage encore tremblant leur chatouillant les narines.

Des torches volèrent dans la nuit et les Nains cherchèrent leurs agresseurs. Des Gobelins !

Une torche tomba juste devant Zakakin et une odeur de cochon grillé commença à monter tandis que sa barbe se recroquevillait sous la chaleur avide.

Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 15:56

"Par les poils de nez d'ma grand mère ! Des raz-mottes !

Héééé Grinch' !! Ramène tes fesses ! Arrête de dormir ! On s'ra pas trop d'4 en bas !
"

Thorgrim se dégagea de Zakakin, chacun armé et prêt à en découdre.

"Venez tâter d'ma hache les verdâtres ! J'vais vous apprendre à nous balancer des torchettes comme çà !"
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:29

Thorgrim puis Zakakin, Boule sauta lui aussi mais son atterrissage fut plus réussi. 3 guerriers nains maniant parfaitement la hache.
"Qu'est ce que je sens? Ne me dites pas que...qu'ils ont foutu le feu dans la grange?"

Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:39

Réveillé brutalement par Boule, la grosse gueule de Zak' puis de Thorgrim, Le Grinch' alla se mettre à la fenêtre et vit ses potos moustachus brandirent leurs haches et à quelques mètres des Gobelins qui avaient foutu le feu à la grange.
Au lieu de descendre comme les autres, il passa par la fenêtre mais grimpa sur le toit. Avec sa masse et sa surcharge pondérale le Grinch' n'était pas l'aise. Sautillant comme un hippopotame sur les toits, il s'approcha de la grange.

Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 23:23

"Vindieu ! Les saligauds ! Ils sont en train d'nous faire cramer les cochons !"

Thorgrim fonça tête baissée, en ligne droite, vers le premiers gob qu'il aperçut. A une distance si courte, le nain vit le gobelin bander son arc et sa flèche se brisa sur le plat de la hache. Il n'eut pas le temps d'en saisir une autre dans son carquois qu'un grand coup descendant lui ouvrit le poitrail.

"Tiens ! Çà c'est cadeau !!"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:41

Le Gobelin s’écroula devant Thorgrim sans un cri mais avec un regard éminemment surpris. Trois de ses confrères, armés eux pour le corps à corps, prirent aussitôt le relais et commencèrent à harceler le nain. Ils avaient l’habitude de se battre en groupe et chacun se déplaça pour se placer à quatre, huit et douze heures. Les piqûres de leurs lames laissèrent rapidement quelques sillons sanglants mais sans gravité sur sa peau.

Pendant ce temps, des torches fusèrent et mirent également le feu à l’auberge. Les flèches décochées pas trop habilement empêchaient néanmoins les Nains de s’organiser efficacement. Chacun se retrouva ainsi pris en tenaille par plusieurs Gobelins, quatre pour Boule et seulement deux pour Zakakin qui, les yeux fous et la barbe fumante, avait un air sacrément intimidant. Une flèche s’écrasa sur son épaulette, achevant de le mettre en rogne.

Les adversaires de Boule cherchèrent à rapidement le neutraliser, aussi deux d’entre eux le harcelèrent-ils de leurs épées courtes tandis que les deux autres se jetaient sur son dos dans l’espoir de le jeter au sol.

Enfin, une flèche mieux tirée que les autres se ficha dans une tuile cassée et provoqua la chute du Grincheux. Le Nain trébucha, fit quelques pas maladroits avant de tomber en pestant sur le toit de l’écurie. En moins bon état et incapable de résister au poids du Grincheux, le toit céda sous lui et engloutit le Nain en un instant. Il s’écrasa dans les bottes de foin humide et pourrissant, entouré d’une fumée âcre et dense émanant des bottes déjà en feu, sous le tonnerre de cris et grognements des cochons paniqués. Le Grincheux remarqua que quelques silhouettes se faufilaient dans l’ombre et la fumée.

Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:25

"Dès demain je me mets au régime"
Se déplaçant comme une danseuse de french cancan, il plongea dans l'abreuvoir à bestiaux.
Après s'être relevé. .....Posé par terre un sceau en bois qu'il prit pour arroser autour de lui ainsi que sur les cochons.
Entouré par les flammes, il vociféra aux autres de venir l'aider.

"Ça sent le roussi"
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:41

" 2 derrières, 2 devants, c'est une mauvaise blague?"

Alors que Boule contrait les attaques, il sentit une pression derrière lui.
Il se jeta en arrière écrasant de son poids les deux petits gobelins et leur donna des gros coups de têtes. Puis à la Van Damme mais en moins souple, Boule se releva défiant les deux autres gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:59

Encerclé ? Position parfaite ! Maintenant que j'ai bien estimé votre vitesse et vos allonges ... on va commencer à danser mes mignons !

Thorgrim commença à faire virvolter ses haches autour de lui, tournant doucement sur lui-même dans ce ballet de lames d'où des étincelles métalliques s'échappaient à chaque contact. Les coups des gobelins n'arrivaient déjà plus à toucher la peau nue du tueur qu'en de rares occasions, mais surtout, ils ne se rendaient pas compte que les vibrations encaissées des chocs répétés des lourdes haches contre leurs armes commençaient à engourdir leurs poignets et leurs avant-bras.

Le nain ne cherchait pas à toucher les gobs mais visait délibérément les lames menaçantes, pas pour les briser, mais pour neutraliser les muscles de ces saloupiots, comme un boxeur visant le foie pour "couper" les jambes de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:59

Zakakin hors de lui, s'emporta violemment contre les deux gobelins. Grâce à ses bottes à propulsion, il s'élança dans les airs pour atterrir sur la tête du Gobs. Sa cervelle explosa en mille morceaux. Zak ne put se défouler sur l'autre qui avait déguerpi vite fait.
Zak se précipita vers la grange en feu pour aider son copain, Grinch'
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:39

Boule se releva d’un même mouvement, mais sa condition physique – et ce qu’il avait bu la veille – ne lui furent pas profitables et il bascula en avant, surprenant les Gobelins qui s’apprêtaient à le frapper. Les deux peaux-vertes firent un bond de côté tandis que le Nain titubait pour garder l’équilibre. Un coup d’estoc perça sa défense arrière et trouva le chemin de la fesse droite, déchirant le pantalon, faisant couler le sang et poussant le Nain au sol alors que, du coup, le violent coup de taille qui aurait dû le décapiter passait au-dessus de lui.

Les deux Gobelins au sol se redressaient difficilement, l’un le nez éclaté, l’autre la mâchoire déboîtée.

Les trois adversaires de Thorgrim commençaient à faiblir mais sa tactique astucieuse n’était pas inconnue de l’un d’entre eux. Il cria quelque chose à ses compères puis jeta son bouclier dans les jambes du Nain. Celui-ci trébucha et perdit sa belle coordination. Immédiatement, une nouvelle zébrure marqua un de ses bras tandis qu’un coup mal ajusté visant à lui couper le poignet s’abattait non du tranchant mais du plat de la lame sur sa main, l’obligeant à lâcher une de ses haches.

Un cri satisfait leur échappa.

Libéré de ses adversaires, Zak arriva devant la grange mais la trouva fermée. Il s’emporta et fracassa sa hache dans la porte. Le bois se fendit légèrement, révélant le madrier posé en travers des deux battants à l’intérieur.

Dans les écuries


Les ombres se dessinaient derrière la fumée. De plus en plus de fumée qui empoisonnait le Grincheux. Le Nain se mit à tousser tandis que les cochons criaient leur terreur. Soudain, un ballot enflammé tomba sur lui. Puis un second. On lui lançait des ballots enflammés ! Une odeur de cochon grillé commença à emplir l’air.

Snif snif ! C’est eux ou c’est moi ?

Une violente quinte de toux le plia en deux tandis qu’une fourche lancée au hasard tombait de travers près de lui, le manche percutant violemment son genou.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 0:57

Le pied sur le bouclier, Thorgrim se redressa, le sourire caché dans ses moustaches.

Trop tard bonhomme ! Trop tard ... mais bien tenté ...


Le nain serra son poing désarmé, ses chevalières brillaient à la lueur des torches. Il n'attendit pas la prochaine offensive et porta le coup suivant, mais au dernier moment, le manche de sa hache tourna d'un quart de cercle dans sa main et juste avant l'impact contre l'épée du gobelin, il donna toute sa force dans son coup. Utilisant le plat de sa hache comme une masse de guerre, la vibration provoquée par le choc se répercuta méchamment dans le poignet et l'avant-bras du gobelin qui échappa le manche de son épée sans comprendre pourquoi ses doigts ne lui obéissaient plus. Mais le pire c'est que ce coup de massue n'était qu'une diversion servant à distraire l'épée du gobelin, caché derrière le mouvement, le bras libre de Thorgrim arrivait déjà. Utilisant le mouvement de la hache comme d'un balancier, il profita de la force centrifuge pour asséner un puissant crochet en pleine mâchoire. Les os craquèrent lorsque le métal des bagues rencontra la mâchoire. La main se referma sur le col du gobelin et Thorgrim acheva son mouvement par un prodigieux coup de boule en plein à la base du nez, enfonçant le nez du gobelin dans la boite crânienne.

Lâchant sa victime entre lui et les 2 autres pour les empêcher de profiter de l'occasion, Il se redressa face à eux, les laissant à ses 10 heures et à ses 2 heures.

"Vous pensiez qu'désarmé, j'allais être moins dangereux ? raté ! Hé, Hé, Hé !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:50

"P'tain je ne vais pas mourir ici? Dans une grange et dans ce bled pourri. Je me voyais crever sur un champ de bataille après un combat héroïque et surtout pas ici et entouré de cochons."

La situation devenait dramatique... Grinch' entendit son pot tapait comme un forcené mais le madrier posé en travers de la porte la bloqua.


"Argh Argh, Zak'! Il y a des connards dans la grange... Argh Argh... entrain de m'enfumer. Ils vont me faire cuire ces cons là!!!!"



Malgré la douleur et la fumée, Grinch' essaya de trouver une solution. Le feu commença à se propager autour de lui mais il n'avait pas atteint le dessus de la grange, là où se trouvait les ballots de pailles.


"Arhg Arhg...Zak', il y a une ouverture dernière la grange et magne toi le derche"



Pendant ce temps là, Grinch' récupéra la fourche et lança sur une des ombres...
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:04

"Bouge pas, j'arrive"
-" Où veux-tu que j'aille trou du cul!!!"


Dans n'importe quelle circonstance, les nains sont toujours polis Smile



Zakakin arrêta de s'acharner sur la porte bloquée et passa par derrière. Il utilisa ses bottes à propulsion (c'est quand même bien pratique) pour atteindre l'ouverture, en haut de la grange (HRP: petite ouverture qu'on voit au dessus des granges qui servent à rentrer les ballots de pailles, c'est quoi le nom? vous savez?)


Zak' aperçut une ombre et sans sourciller lui trancha la tête. Zakakin avait passé un cap, après la colère il était devenu une machine à tuer.

Plusieurs cordes étaient accrochés ou posés à même le plancher, Zak' en prit une. Il accrocha le bout de la corde à un crochet situé à côté de l'ouverture et jeta l'autre bout à Grinch'


"Souviens toi de tes entrainements lorsque tu étais un jeune pisseux et grimpe"




(HRP : que va nous faire le narrateur? La corde va céder? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Boule-de-Nerf

Boule-de-Nerf


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Force brute
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:21

A l'extérieur,

"Et voilà bande de cons, il va me falloir des points de sutures"



Boule se releva, tapa avec sa hache sur son bouclier dans un rythme déchainé comme "Phil Collins"

"Bon alors? Qu'est ce qu'on attend? Vous venez prendre votre raclée?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 12:23

Dehors…
 
A deux contre un, les Gobelins n’en menaient pas large. Mais ils avaient encore les archers derrière eux, aussi firent-ils front. Ils tournèrent autour de Thorgrim avec prudence, le Nain ne les quittant pas des yeux. Bien entendu, plusieurs flèches fusèrent, pas trop bien ajustées, mais trois touchèrent le Nain, dans le dos bien entendu. Les deux premières s’écrasèrent sur sa cotte de mailles, inoffensives, mais la troisième trouva son bras désarmé et le transperça de part en part, juste au-dessus du coude.
 
Alors qu’il hurlait de douleur et de rage face à ces traîtresses vermines, les Gobelins lancèrent leur assaut, profitant de sa déconcentration. Une profonde estafilade naquit sur sa cuisse tandis qu’il parvenait à parer l’assaut le plus dangereux, ciblant son estomac.
 
Non loin, Boule se retrouvait lui aussi face à forte partie.
 
Les deux Gobelins blessés ramassèrent leurs armes et s’avancèrent prudemment. Leurs compères regardèrent le Nain frapper son bouclier avec sauvagerie. Ils lui lancèrent des injures, se moquant apparemment de lui et de son pantalon déchiré, l’un des deux Gobelins allant jusqu’à se tourner à moitié pour lui montrer ses fesses.
 
Boule poussa un hurlement de rage, un voile rouge s’abattit devant ses yeux tandis que sa colère explosait. Il se rua en avant sur les Gobelins mais un choc violent dans son dos le fit basculer en avant. Il chuta sur les Gobelins qui levèrent leurs épées courtes pour empaler sa bidoche impossible à rater.
 
Ces sales petites merdes ont vraiment bien prévu leur coup se dit-il avant l’impact…
 
Dans l’écurie…
 
Alors que Grinch’ s’efforçait de hisser sa masse, tâche bien plus délicate maintenant que dans son jeune temps et nécessitant toute sa concentration, il sentit une brusque pression sur ses jambes, puis une traction. Il résista et voulut regarder ce qui s’accrochait à lui. Avec horreur, il vit quatre Gobelins qui impulsèrent immédiatement une nouvelle traction. Accroché à la corde, Grinch’ se sentit tiré vers le bas.
 
Il s’écroula au sol tandis que les Gobelins s’écartaient comme ils pouvaient.
 
Mince ! La corde est bien lâche… OUAÏÏÏÏÏÏCHE !
 
Surpris par la brusque traction sur la corde, Zak n’avait pas eu la présence d’esprit de  la lâcher et chuta à travers la fenêtre. Il s’écrasa sur Grinch’ sans grâce aucune.
 

Grinch’ se redressa difficilement et se retrouva face à une lance, une fourche et deux épées courtes. Entre ses jambes, Zak’, à moitié sonné, était désarmé : il avait laissé sa hache sur le toit pour pouvoir le hâler…
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:04

Parfait ! Les planqués se sont enfin dévoilés ... je commençais à être à court !

Avec le pommeau de sa hache tenue en main, il brisa la flèche qui dépassait de son bras, histoire qu'elle le gène le moins possible.

"Vous savez la différence entre une hache naine et un gobelin ?"

Les 2 gobelin se regardèrent un instant, se demandant si c'était vraiment le meilleur moment pour une devinette bizarre. Il se jeta entre eux, décontenancés, ils n'en lancèrent pas moins une attache, chacun essayant un coup de taille.

Thorgrim avait anticipé ces réactions et surveillait les trajectoires des épées, la hache côté plat et le poing bagué serré, il se contenta de dévier les trajectoires juste ce qu'il faut pour que les lames le ratent, le temps d'arriver au niveau des poignets. Il ne leur laissa pas la possibilité de changer leur coup car du pommeau de sa hache d'un coté et d'une manchette ferme de sa main de l'autre côté, il frappa les poignets des gobelins qui, leurs muscles travaillés par son petit jeu du début, lâchèrent prise.

Toujours dans son élan, il continuait de les croiser. Il lâcha sa hache et ses mains libres se portèrent à hauteur des cous des gobelins. 2 poignes écrasantes se refermèrent sur les gorges dans un cri étouffé.

"... C'est qu'un gobelin est plus léger ! Plus facile à lancer !"

Les gobelins le frappèrent aux bras de toutes leurs forces mais il se retourna brusquement et les lança dans la direction d'où les tirs étaient partis. L'une des trajectoires cependant était plus basse que l'autre, la flèche plantée lui faisait faire une grimace. Il se pencha et ramassa les épées des gobelins. Le gobelin lancé par son bras intact heurta quelque chose qui cria à son tour. L'autre gobelin s'écrasa dans la poussière mais un mouvement furtif dans la pénombre trahit la position de quelqu'un qui avait cherché à se protéger. Les épées volèrent comme des dagues de lancer.

Le guerrier qui avait heurté un archer crièrent tous les deux lorsque la lame les transperça. L'auteur du mouvement furtif cria lui aussi et s'affala à plat ventre. Le projectile vivant quant à lui se relevait en grimaçant, désarmé.

Une nouvelle volée de flèches accueilli la déloyale manœuvre du nain qui avait osé ne pas se laisser tuer comme à la foire. Thorgrim sauta au sol dans un roulé-boulé. Connaissant vaguement les positions des archers à cause de leur précédents tirs, son mouvement esquiva la plupart des tirs, une flèche ricocha contre sa cotte mais la dernière lui érafla le flanc. Son roulé au sol avait un autre but. Il venait de ramasser ses 2 haches l'une après l'autre. Déjà, il se relevait et se mordit la lèvre pour taire la douleur.

"Les longues distances m'épuisent ! Nous les nains, nous sommes des sprinteurs" (NDLR : citation de Gimli)

Thorgrim baissa la tête lorsque 2 tirs le frôlèrent. S'il avait eu une abondante chevelure, les flèches se seraient planté dedans, mais puisqu'il n'avait qu'une crête, elles passèrent des 2 coté de ses cheveux. Déjà il engageait sa charge furieuse vers les derniers archers, réduisant dangereusement la distance.
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

zakakin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:32

" ça commence à bien faire et à me casser les roupettes."

Un guerrier nain a la tête dure, Zakakin se releva juste après Grinch' et bizarrement ramassa la fourche??? (Quelle idée saugrenue!)

"Tu pèses ton poids mon cochon. Bon je commence à me lasser, grimpes sur un cochon si t'y arrives"

Grinch' ne comprit pas?

"Fais ce que je te dis!"

Grinch' essaya de grimper un cochon paniqué. (Essayez un peu! le rodéo c'est pour les fillettes ) mais après plusieurs tentatives infructueuses, il réussit à se cramponner et c'est à ce moment là que Zakakin donna un petit coup de fourche sur les miches du cochon qui fonça dans le mur de planches, à côté de la porte. Zakakin répéta l'opération sur les autres cochons qui suivirent Grinch'. (Le problème ça va être le freinage? Vous savez où sont les freins sur un cochon???)

"A nous les cul-vert "

Zakakin laissa tomber la fourche et récupéra la hache de bûcheron qui était plantée sur une poutre ronde (Quel heureux hasard, ne vous trouvez pas?)
Puis se servit de ses bottes à propulsion pour taper sur les chevrons et les poutres qui soutenaient la charpente qui étaient déjà bien endommagées. Ça commençait à craquer...à bien craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite de La Denrée  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de La Denrée    A la poursuite de La Denrée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite de La Denrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la poursuite de la Denrée - 2ème essai
» A la poursuite de Threskha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Les Archives :: Sujet clôturé-
Sauter vers: