Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A la porte d'entrée

Aller en bas 
+17
Narrateur Apprenti
Edéo et Ovéa
André Tzeentch
Boidor
Narrateur novice
narrateur secondaire
Dangel Mélikdro
Croc
Llanowar
Nikushimi no Tsuno
Ménériel
Balamagus
Oscar le commandant
Narrateur
Barbe et Bahgtru
Varag Mains de Velours
Magnolia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 23:27

La femme répondit à Edéo mais de manière un peu désordonnée, il ne comprenait pas tout. Puis certains villageois lui expliquèrent qu'ils faisaient partie du même groupe. Ils lui racontèrent comment en pleine nuit une chauve-souris s'était introduit dans le campement en silence et avait enlevé dans les airs les 2 filles, des jumelles, de la femme effondrée. Son mari avait alors bondi sur un cheval et était parti en trombe aux basques du monstre kidnappeur, trop vite pour que d'autres villageois puissent l'accompagner. Il n'était jamais revenu. En désespoir de cause, le groupe avait repris sa route vers Harmadrya en l'emmenant avec eux mais elle n'avait depuis aucune nouvelle de ses filles ni de son mari.

Tandis qu'il guidait les piétons à l'intérieur à la suite des chariots, Edéo essaya de les rassurer en leur disant qu'il parlerait de cet enlèvement et de la disparition de sa famille aux autorités de la ville. Les villageois prirent en charge la femme toujours en larmes et bientôt, le convoi arriva au bon quartier où les néo-installés retrouvèrent l'elfe.

"Héé Edéo !! Alors çà se passe comment pour toi et ta sœur ?
Bien, bien ... Euh ... dites, vous pouvez aider ces gens ! Ils viennent des villages à l'ouest de la ville ! Ils font comme nous, ils arrivent !
Bien sûr ! On va leur montrer toutes les maisons vides en pas trop mauvais état ! Ils vont pouvoir déballer leurs affaires !"

Les premiers dans la rue en appelèrent d'autres qui sortirent de leurs nouvelles maisons. Ils accueillirent les nouveaux par des accolades et des viva, certains entourèrent la femme toujours dévastée et ils aidèrent les familles à se choisir un foyer.

Pendant que tout le monde s'installait, Edéo prit congé et retourna sur ses pas.

"Bon, qui je préviens maintenant pour cette histoire d'enlèvement ? Une chauve-souris qui enlève et soulève loin dans les airs 2 enfants ? On n'me la fait pas à moi ! C'est un vampire un truc pareil ! Une chauve-souris normale ne pourrait pas faire çà ! Le Commandant Oscar ! Lui il me dira quoi faire !"

Et l'elfe retourna vers les remparts au pas de course.

Pendant ce temps là, les squelettes avaient refermé les portes derrière les réfugiés. André n'avait pas lâché de l’œil un point particulier au sol, en lisière de forêt.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 10:58

*Bon, si j'en parle maintenant, je n'ai aucune idée de comment vont réagir les squelettes ! Un seul ... je peux gérer tout seul, on verra le reste après ...*

André se tourna vers Oscar.

"Voilà qui est réglé ! Je te laisse avec tes contestataires, bon courage !"

Il disparut comme il était venu, dans un nuage de poussière violacée. Mais il n'alla pas très loin, dans la zone de la lisière de la forêt, à l'abri de l'ombre d'un arbre centenaire, non loin d'un tertre, André réapparut, invisible à la vue des sentinelles sur les remparts.

"Bon alors ... on la joue comment ? C'est quoi la suite ?" fit-il à l'adresse de Boidor.
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:14

Sur ces entrefaites, André avertit le Géant Boidor, caché sous sa cape mousseuse.
" Sorcier" il l'appela ainsi
" Je suis venu en ami. Je viens pour avertir Dagda d'un danger quasi imminent"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar le commandant

Oscar le commandant


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 7:33

Oscar reprit les choses d'une main d'os.
" Terminez les âneries, tous à vos postes. Vous avez une population à protéger, soyez à la hauteur. Scrutez en bas et dans les airs, regardez partout et alertez moi dès qu'il y a un danger, un VRAI danger."
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 11:35

Cachés derrière les arbres, un talus et une ombre discutaient. Appelé par son titre, André inclina la tête en guise de salut.

"Un géant qui vient en ami, avouez que cela peut surprendre ! Puis-je connaitre votre nom ? Comprenez que je ne peux pas vous permettre de rencontrer la Reine de manière aussi cavalière ! "
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 11:58

" Mon nom vous dira rien Sorcier, je suis Boidor...un vieux géant et avec l'âge je me suis assagi. J'ai quitté mon peuple et Thran qui est devenu fou. C'est un enragé qui conduit mes semblables vers une guerre sans fin. Votre reine peut l'arrêter et égoïstement aussi elle peut me protéger. Je suis un traître et non un espion si vous pensez, Sorcier, à cette idée."


Dernière édition par Boidor le Jeu 24 Mai 2018 - 7:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 12:25

"Le nom, çà n'était pas pour moi, mais pour vous présenter à ma Reine ! Ce que vous me dites sur Thran concorde avec les rumeurs qui sont arrivées jusqu'à nous !

Oh vous savez, je pense à des tas de choses, parfois tout et son contraire ... espion, traître, ... ou autre chose, peut importe ! C'est ce que la Reine pense qui comptera de toute façon !

Puis-je vous proposer, pour aller au Palais, un mode de déplacement plus rapide et plus discret que de devoir passer à pied par la Grande Porte puis à travers la ville ? Ceci dit, autant vous prévenir, au moindre geste menaçant envers la Reine, la riposte sera immédiate !
"
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 7:58

" Il y a fort longtemps que je n'avais pas bavassé avec quelqu'un qui utilise son cervelet. Moyen discret et rapide, je vous suis sorcier.

Votre méthode m'évitera les coups de lances de vos squelettes qui ont peur des poulets. Alors un géant!!! J'ai l’ouïe fine et vos gardes sont, apparemment, des tireurs fous. Dans le sens où ils tireraient sur n'importe qui et n'importe quoi."
Court silence
" La menace n'est pas loin de vous mais elle ne viendra pas de moi."
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 10:34

"C'est effectivement à eux que je pensais en voulant éviter le passage officiel devant tout le monde !

Bien, alors allons-y !
"

André leva doucement la main tandis qu'un tourbillon d'air autour d'eux emportait des feuilles mortes. De plus en plus de feuilles, épines et autres éléments d'humus formaient un cylindre végétal autour d'eux et l'instant où il n'y eut plus d'interstice, le tourbillon d'air disparut, laissant retomber au sol les éléments végétaux, mais plus aucune trace de Boidor ou d'André ...

(suite au Palais)
Revenir en haut Aller en bas
Edéo et Ovéa

Edéo et Ovéa


Nombre de messages : 99
Localisation : Harmadrya
Date d'inscription : 07/05/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:40

Revenant du quartier où il avait déposé les nouveaux et laissé la femme accablée, Edéo cherchait du regard Oscar.

Il le vit, toujours sur le rempart, à distribuer ses ordres aux squelettes.

*Ah ben voilà ! Ils l'ont tellement chauffé que maintenant çà barde ! Cà leur pendait au nez en même temps !*

Il monta l'escalier vers le chemin de ronde.

"Hé ! Commandant ! Parmi les gens là, qu'on vient de faire rentrer ! Y'a une femme là ... quand ils étaient à quelques lieues d'ici ... une bestiole volante, certainement un vampire sous forme de chauve-souris, lui a enlevé ses deux enfants ! Son mari est parti à sa poursuite mais n'est jamais revenu !

Ce genre d'attaques si proche d'ici ... je dois le signaler à qui ? Dans le doute, je vous l'réfère mais faut en parler à qui d'autre ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar le commandant

Oscar le commandant


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:18

" Je m'occupe de la défense de la cité sous les ordres d'André. Pour les attaques extérieures la reine n'a assigné personne. Il vous faut des quêteurs mais nous n'avons pas de responsable pour les quêtes.

Parlez-en à André qu'il y a des vampires dans les environs. Il doit surement les connaître, c'est le seul qui connaît parfaitement la région."
Revenir en haut Aller en bas
Edéo et Ovéa

Edéo et Ovéa


Nombre de messages : 99
Localisation : Harmadrya
Date d'inscription : 07/05/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:32

"Euh d'accord ok, merci !"

D'un vieux réflexe, Edéo fit un salut militaire à Oscar comme s'il réceptionnait un ordre et fila dans l'autre sens à la recherche d'André.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2019

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 19:14

J26

A la porte d'entrée  - Page 2 Ic_04578

Les 9 Immortels ouvrirent les portes de la ville sans que les gardes y soient pour quelque chose. Les squelettes les regardèrent passer sans donner l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 20:46

Mais les nouveaux gens de la reine prirent peur. Les matinaux s'affolèrent et à force de s'égosiller ils réveillèrent tout le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:09

Un attroupement de badauds commença à s’agglutiner autour de la trajectoire des 9. Personne n'osait s'approcher, mais tout le monde voulait les voir de ses yeux ... de loin ... à distance raisonnable ...

Certains envoyèrent un gamin prévenir le commandant Oscar, d'autres foncèrent carrément jusqu'au Palais.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2019

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:00

Les Neuf marchèrent d'un pas normal vers le Palais sans rien dire, sans regarder les villageois, absents de tout. A l'époque les prêtres de Dagda n'étaient pas causants. *Je crois même qu'ils n'avaient jamais prononcé un mot* Ils avaient autrefois le rôle de soigneur et de gardien mais aujourd'hui? La reine aurait-elle d'autres projets?
En ce matin printanier, la route qui menait jusqu'au palais la température devint glaciale. Ce qui n'arrangeait pas l'état des badauds. Ils avaient vécu la terreur,les voilà avoir encore peur. Certaines femmes s'évanouirent, les enfants pleurés et les pères tremblaient.
Revenir en haut Aller en bas
Llanowar

Llanowar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 20:29

Llanowar et ses hommes arrivèrent sur les lieux et firent barrage.
Les 9 encapuchonnés, personne au milieu et en face les elfes du soleil. (Musique western)

_ Vous allez tout doucement lâcher vos armes.

Une mouche vola pour se poser sur la flèche de Llanowar.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:21

André et Séhana arrivèrent à ce moment là ...

"Qu'est-ce que ... (*Merde ! la bande à Llanowar ! Si j'avais su, j'aurais demandé à Lila de nous accompagner !*) ... Je ... attendez ..."

Regardant les immortels, André eut un air de déjà-vu ...

"On se connait, non ? Qu'est ce qui se passe ?"

Puis il se pencha vers sa fille :

"Tu veux bien aller détendre ton garde du corps autoritaire ? Lui et ses hommes m'ont l'air plus tendus que les cordes de leurs arcs ! Il ne m'écoutera pas et je suis d'humeur au moins aussi diplomatique que lui, alors on se répartit le boulot, à toi les elfes, à moi les encapuchonnés qui font peur, çà te va ?"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2019

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:45

Aucune réaction des Neuf mais subitement, sans gestes et sans mots, les ficelles des arcs des elfes se décrochèrent. La réaction des elfes n'étonna pas un des immortels. Ils sortirent quasi immédiatement leurs lames. Ces elfes étaient prévisibles. L'immortel anticipait sur le futur immédiat le plus plausible. Au moment où les elfes pointèrent leurs épées, celles-ci s’aimantèrent immédiatement. Llanowar et les siens se firent un câlin, non voulu et non désiré.

Les neuf purent continuer leur route. Ils s'approchèrent d'André et chacun à leur tour lui firent une tape sur l'épaule.

Le plus doué des neuf lui lança un souvenir. Le souvenir des prêtres qui gardaient le palais, des formes habillées en noir qui soignaient les blessés.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 22:09

André inclina le menton tandis que le souvenir se rappelait à lui. Il hocha la tête de manière entendue ...

"J'aurais dû m'en douter ... " dit-il presque pour lui-même.

Il faisait confiance à Séhana pour calmer les gardes de Llanowar, mais pour la foule des nouveaux habitants il prit une profonde inspiration :

"N'ayez crainte ! Tout va bien ! Vaquez à vos occupations !"
puis plus bas à l'adresse des 9 : "Soyez les bienvenus !"
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:22

Sehana alla voir son ancien garde du corps qui se trouvait dans une posture fâcheuse.
_ Vous devriez lâcher vos épées pour vous libérer. Apparemment c'est des amis de la cité.

Llanowar bougonna et avoua son empressement pour partir d'ici. Il se sentait inutile...un intrus...C'était un guerrier et sa place se trouvait au royaume des elfes.

Sehana haussa les épaules et l'invita à voir Lila puis partit en direction de la taverne pour retrouver Ilona.
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:46

Ménériel, Ovéa et Boidor passèrent par la route centrale et virent un rassemblement. Boidor était inquiet et s'arrêta net ne sachant quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 7:23

Le remue-ménage avait cessé. Les 9 la dépassèrent, André regarda sa fille partir et les elfes se dépoussiéraient leurs habits.
Elle regarda un instant Llanowar et elle remarqua qu'il avait une sale tête. On pouvait le dire. On pouvait dire aussi qu'il était perdu. Il faut dire que la cité d'Harmadrya n'était pas du tout comme celle des Elfes. Ici, elle était du genre hétéroclite et cosmopolite. Chez les Elfes c'était du genre carré carré.
Afin de rassurer Boidor et calmer les tensions inutiles, elle demanda simplement à André
" Tout va bien?" avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 9:53

André eut un regard navré pour Llanowar et ses hommes. Harmadrya avait besoin de tous les guerriers disponibles, aujourd'hui plus que jamais, mais ces gardes royaux se sentaient comme des étrangers ici. Cette cité était bien loin de leur pays, et toutes leurs pensées étaient tournées là-bas. Appréhender les us et coutumes d'une communauté, quand on n'est pas motivé à le faire ... Ils ne se sentiront jamais bien ici.

Il repensa à l'archère qui s'était barrée il y a déjà plusieurs jours pour partir à la recherche de sa famille ... comment s'appelait-elle déjà ? Izilbeth, c'est çà. La discipline avait retenue jusqu'ici les gardes royaux, mais inévitablement, ils finiraient par partir à leur tour retourner défendre leur pays.

Finalement, les elfes sont pragmatiques, quelque soit la personne qu'une entité nomme comme souverain, c'est le pays qui compte, pas la personne. Un jour, Thoromlallor sera aussi vite oublié que Lila. André était heureux que Lila soit revenue ici, mais une pointe de déception teinta ce sentiment. Personne n'avait semblé gêné du départ de Lila de leur pays. (HRP : André ne sait pas qu'actuellement, les troupes du clan d'Hanali sont en route pour Harmadrya, voilà qui le rassurera sur les liens éventuels entre les elfes et Lila)

Sortant de ses pensées, il réalisa soudain qu'une grande ombre était apparue sur la place. Levant le regard ...

"Hum ... Boidor, c'est bien çà ? (A contrejour, il distingua dans un second temps les 2 elfes posées sur ses épaules) ... Ah ... Ménériel ! Oui, tout va bien ! Une de ces particularités qui arrivent souvent ici ! Les nouveaux habitants et les soldats en transit n'y sont pas encore habitués ! Il va falloir que çà se fasse ..."

D'ailleurs, la présence du géant devint rapidement le nouveau centre d'intérêt des habitants. Ils avaient l'air tout aussi peu rassurés qu'avec les 9, mais comme la responsable du quartier du port était juchée sur ses épaules et qu'André semblait discuter calmement, ils ne cédèrent pas à la panique. Imperceptiblement, ils commençaient déjà à s'habituer au contexte particulier de cette cité cosmopolite.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 10:03

A la foule curieuse, Ménériel enfila le costume d'oratrice et de donneuse de leçon (ou ce que vous voulez.)
" Regardez moi, Humains, Humaines et Elfes. Regardez comme c'est bien la différence. La vue d'ici est imprenable! Ensemble tout est possible, l'isolement ne donne jamais rien de bon en tout cas rien de nouveau."
A son ami.
"Mon ami Boidor en route pour casser du cailloux."
Revenir en haut Aller en bas
Llanowar

Llanowar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 18:32

L'expression du visage de Llanowar laissait paraître une frustration. Frustré c'était l'expression juste car lorsqu'il commandait au château de l'ex-princesse Lila, fille d'Hanali tout était organisé au quart de poil. Aucun imprévu et il avait les yeux partout.

Ici pour lui c'était le chaos. Pas le chaos au sens propre du terme mais dans le sens où les journées allaient de surpriseS en surpriseS.

Il avait la main mise sur rien et son rôle de gardien temporaire le dépassait. Des hommes en noir rentraient et on les laissait passer. Il était dérouté par cette façon d'agir.

Son éducation militaire était accès sur deux mots : ordre et discipline et c'était ce qu'il fallait en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:40

Les badauds chuchotaient entre eux de l’annonce de Ménériel. Un géant aidait en ville ? Alors tous les géants n’étaient pas les ennemis des Huldras ? Mais si la guerre arrivait jusqu’ici, est-ce qu’il s’opposerait à ses congénères ? Et patati, et patata … Beaucoup se perdaient en conjectures, mais au moins, ils avaient bien visualisé et enregistré l’apparence de Boidor et ils avaient intégré l’idée qu’il faisait partie des habitants de la cité. Si la si gentille responsable du port le disait, c’est que c’était forcément vrai.

Le sentiment de frustration de Llanowar, et de ses hommes aussi d’ailleurs, se voyait sans problème sur leurs visages. Assis dehors sur un tabouret, adossé au mur de sa maison, un petit vieux les regardait passer devant lui. Çà lui faisait de la peine de voir cette tête sur les soldats. Il s’autorisa à leur adresser la parole.

"Vous savez, mon bon Monsieur, j’ai bien connu cette cité ! Je veux dire avant, avant qu’elle ne se vide ! Et déjà à l’époque … ben déjà c’était comme çà ! Un sacré chaos qu’c’était !

Mais vous inquiétez pas ! Quand l’agression est direct, les gens s’serrent les coudes ! La seule attaque que j’ai assisté, y’avait une horde de furieux qu’avait essayé d’débarquer sur la plage, ben tout l’monde a fait front ensemble, et puis la Reine, elle a levé son armée d’os, et on avait un dragon, et les héros ont été sur les ponts des bateaux attaquer les capitaines, et on a fini par les rejeter à la mer !

J’sais bien qu’elle a pas l’air normale c’te cité ! Mais c’est comme çà qu’elle vit ! Elle a pas une vraie armée conventionnelle, comme y z’ont à Castellac ! Alors elle s’adapte au bordel que constitue sa population ! C’est comme çà !"
Revenir en haut Aller en bas
Llanowar

Llanowar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 18:24

Llanowar réajusta son casque et fit signe à ses hommes pour partir.
_ Tant que ça marche...mais je n'y vois qu'une pagaille, vieillard. Et dans le désordre...la perte.
Et sur ces mots, les elfes continuèrent leur ronde en attendant le bon vouloir de la reine...
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 15:08

Séhana étant partie à son entrainement, Ménériel "géantoportée" étant repartie vers la zone d'excavation, Llanowar ayant remis de l'ordre dans son unité, les villageois s'éparpillaient à leur tour vaquer à leurs occupations. André regarda la position du soleil un instant ...

*Bon ... il va bientôt être temps ! Les cavaliers vont arriver ! Je ferais mieux d'aller à leur rencontre, avant que les hommes d'Oscar réagissent ... cette fois-ci !*


Comme plus personne ne faisait attention à lui, il se téléporta directement sur le chemin de ronde au dessus de la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 18:33

_ Hep! André! C'est bien, tu t'occupes de cette partie. On va s'occuper des petits nouveaux qui débarquent au port. Tu vas voir l'armée de Castellac mais aussi une grosse abeille, des dryades et un lion. Pour nous autres, nous allons accueillir une grosse bestiole que mes oisillons n'ont pas pu identifier. Mais avec mon arbalète, elle va regretter d'être venue.
Allez on y va...
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 10:13

*Hein ? Il est presque aussi bien informé que moi ! Comme quoi, on n'a pas besoin de toute cette magie finalement ... Pour ce qui est de Castellac, je sais ce que l'unité d'Oghma vient faire ... pour le reste ... hormis la grosse abeille, je ne sais pas trop leurs intentions ...*

"Ok ! Soyez prudents !"

*Bon, Nikushimi est avec les nains, çà me rassure un peu ...*
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:20

L'armée de Castellac sortirent de la Cité et attendirent les ordres de leur cheffe. Oghma regarda derrière elle. Briquet l'imita.
<< Nous attendons le chevalier Dangel et Magnolia à l'esprit troublée. Dès qu'ils seront là, nous pourrons partir au galop en direction de la Prairie.>>

En attendant elle discuta de l'avenir avec son bras droit et ami, Briquet.
<< J'ignore ce que l'avenir nous réserve. J'aimerais mettre nos hommes à l'abri, au camp du Nord par exemple ou ici mais nous sommes en guerre donc je pense que ce n'est pas demain que nous nous reposerons. Nous risquons de partir à la frontière pour la guerre. Il faut se rassurer, nous avons laissé des soldats dans tous les villages. Les villageois et les femmes de nos hommes seront protégées.>>
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 18:53

"Oui, tous les villages sont en mesure de se défendre, au moins des bandes de pillards, c'est déjà çà !

Vous les avez trouvé comment ? Prêts à s'entendre avec Monsieur le Comte ?
"

L'allusion à l'esprit troublé de Magnolia n'était pas pour rassurer Briquet ...
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 9:19

<< Mais pas seulement. Si l'armée d'en face passe la première ligne, puis la seconde, puis nos fortifications ils vont perdre en effectif. Mais nous derrière, nous avons encore des gars. Une fois réunie ça peut nous donner une dernière chance. Petite certes mais une chance quand même. C'est cela qui faut véhiculer aux hommes, qu'il y a de l'espoir pour s'en sortir. Je crains, mon ami, une désertion massive. Il faudra leur donner force et courage.

On sait faire.>> dit-elle en lui tapant à l'épaule.

<< Les Huldras sont évidemment prêt à collaborer avec nous mais la Main de la Reine aimerait diriger les opérations. En gros elle veut que notre seigneur obéisse à ses ordres. Folie mais je vais prévenir Sir Vildrek de son comportement. Ce n'est pas à Magnolia, prêtresse aimée de tous, avec qui j'ai parlé mais à quelque chose d'autre. Il ne faut pas oublier qu'elle a séjourné sur le plan des Archidiables. Qu'ont-ils fait? Ils ont pourri son esprit, j'en suis certaine. C'est à elle de combattre et à nous de s'adapter. Pour le moment!"
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 17:33

Magnolia tournoya dans les airs comme un corbeau au dessus de la compagnie d'Oghma. Puis se stabilisa en agitant ses grandes ailes noires et dit

_ Nous pouvons y aller...
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:44

Dangel se porta à ses côtés.

"Nous vous suivons !"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 0:19

Briquet se tourna vers leurs hommes.

"Messieurs ! En formation d'escorte ! Vous êtes prêts ?"

Il se tourna vers Oghma, attendant l'ordre du départ ...
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:19

Oghma regarda ses hommes, leva brièvement les yeux vers Magnolia puis reporta son attention vers Briquet et lui fit un léger signe du menton. Son second donna l'ordre du départ et la troupe suivit des deux "volants" entama son chemin du retour vers Castellac ...
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:41

La colonne de cavalier reprit la direction de La Prairie et survolés par le rôdeur et la "Main" de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la porte d'entrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    A la porte d'entrée  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la porte d'entrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porte des Crocs de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Les quartiers de la ville-
Sauter vers: