Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le coin des plumes

Aller en bas 
+34
Emma
Narrateur Apprenti
Grudu
Follyo
Jalminia
Huorn Démétrius
Malek-le-radin
Hannibal
Jad-bal-ja
Bernard
Korniq
La Fée Morgane
Choupinou
Balamagus
Croc
Venec
Oghma
Le Consiglière
Gorshet
Gnarlak
Braddar
Ellorelloran
Delgar Mainhir
Comte Vassili
La Denrée
Ménériel
Lila
narrateur secondaire
Dagda
Narrateur
André Tzeentch
Narrateur novice
Dangel Mélikdro
Magnolia
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:33

Il.n' y a que des Drows à Dambrath? Qu'est ce que tu racontes. Il y a une armée d'humain qui font mumuse.
Les Drows de la foret de Amtar chercheraient ils la guerre contre les nains?

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:50

Euh... Il me semble que tu as mal lu mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:23

ké ki dit???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:13

il dit que tu as rien compris bounce Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:15

Le Camp du Nord

OK vous voulez mettre la pâtée au Prêtre.
OK c'est un méchant et OK il l'a bien cherché.
Mais faut pas exagérer tout de même.
Il a le droit de réagir...

Quatre trucs importants avant même les actions de Magnolia et ses amis :

1 - Les Golems :
-> comment le Prêtre n'a-t-il pas vu (ou à tout le moins entendu) les golems ? Soit ils se déplacent pendant qu'il est sous la tente et il peut les entendre, soit ils sont déjà là et il peut les voir...

2 - Le sortilège lancé dès le départ :
-> c'est un sortilège de Sanctuaire comme on appelle ça dans D&D. En clair, ça annihile les velléités offensives envers le bénéficiaire en le faisant simplement ignorer par ceux qui veulent l'attaquer.
Les gardes, par contre, ne sont pas protégés... Wink
Les Golems eux sont immunisés étant donné qu'ils n'ont pas de volonté. Par contre, leur possesseur, lui, ne l'est pas, et leur ordonner d'attaquer le prêtre dans ce cas est considéré comme une action offensive.
Note : Il est possible de résister à ce sortilège et il serait logique que Magnolia, vu son degré de puissance bien supérieur à celui du Prêtre, le fasse. Les autres par contre...

3 - Le Codex :
-> c'est l'ingrédient du base du sortilège, celui qui liera les deux parties. Il est hors de question que le Prêtre le lâche puisque le sort est en cours.

4 - Les arguments de Croc :
-> le Prêtre ne peut même pas contre-argumenter que Croc fait venir un serviteur, siphonne son verre, passe à autre chose puis tout le monde déboule...

Je veux bien être moins méchant, sanglant, sexuel, récalcitrant, vengeur, manipulateur... Mais quand même.
Y a comme un grain de sable dans la mécanique, vous trouvez pas ?

Wink Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:34

Il y a du monde dans ce camp, des bruits de toute sorte mais c'est vrai que c'était un peu rapide. Pour une fois c'est moi qui n'est pas pris le temps aux autres de riposter. Mais je peux écrire un autre post que pendant la conversation des mecs étaient entrain de faire des essais avec des explosifs ce qui est possible.

Par contre pour ton sortilège aucune indication claire sur le dernier post à part un changement d'atmosphère. Il a pu péter un coup et ça a changé l'atmosphère lol
et pour ton codex si tu veux je te l'ai pris de force.
Bref, à part les golems, les deux autres points n' ont pas été expliqué donc tant pis pour les gardes.
Puis même s'il avait intervenu cela n'aurait pas changé la finalité mais tout va bien, Jonas est tj des nôtres, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:47

Le problème n'est pas la vie de Jonas, je m'en fous, c'est le méchant, il devra mourir à un moment ou à un autre.

La mort des gardes, c'est pas grave non plus, mais les broyer comme ça, ça prend quand même un peu de temps non ?

Le problème, c'est le timing.

On peut balayer les golems en admettant que par exemple ils aient été mis en place avant qu'on n'amène le Prêtre à la tente. Ils mesurent combien tes golems au fait, parce que c'est important ici du coup, pour savoir s'ils auraient pu être vus ou pas.

Par contre, on ne peut pas balayer le sortilège, même si j'aurais dû mentionner ses effets Mais comme tu n'as rien dit sur les intentions de tes PJs, je pouvais pas expliquer non plus. J'étais dans l'expectative de leurs actions. Après, vu le sort que Jonas avait réservé aux acolytes de  Croc, il était plus que logique qu'il se protège un minimum en venant au camp.

Il aurait fallu passer ici pour au moins faire un topo afin que le récit colle.

Et puis, Jonas est un Prêtre-combattant aguerri. Se pointer comme Ragnar le fait et poser sa hache sur son heaume, c'est un peu exagéré, même si l'image peut paraître sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:56

Évidemment que j'ai rien dit du plan...à chaque fois tu t' en sers contre moi. Je mets les cartes sur la table et bam tu envois un revers donc vu que je suis nulle au tennis je garde la supryse.

Et puis zut c'était dans le feu de l'action, et ça m'a fait du bien de les presser comme des citrons.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:11

Mais ça fait du bien aussi de se lâcher Wink
J'ai rien contre ça moi.

Ben pour les plans, il faut les mettre au moins ici.
C'est vrai que ceux que tu proposes comportent parfois des failles, mais justement en les présentant ici, on les colmate et comme ça tu peux poster tranquilou Smile

C'est aussi le but de ce topic me semble-t-il.

- Tenir les autre narrateurs informés
- Créer une narration sympa et cohérente
- Réfléchir ensemble sur les événements à venir et comment les mettre ne place
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:03

J'ai posté une réponse qui devrait convenir.

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:08

Qu'est ce qu'on sait de ce Jonas dans les histoires en cours. Qu'il vient du temple d'Ambre et qu'il a tapé violement de son épée un mannequin en pensant à Jézabel. Non parce que si ce n'est pas un prêtre de base comme je les aime ça change la narration. Je ne vais siffloter pas devant un gars qui peut cramer les miches de mes potos Wink
Vois tu?


Dernière édition par Narrateur novice le Mar 10 Jan 2017 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:08

Impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:24

Youpi

cheers drunken cheers


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:24

Le blocage des pouvoirs de Jonas :

Magnolia a des pouvoirs bien supérieurs à ceux du Prêtre, c'est un fait indiscutable.
Mais elle n'est pas divine et le plan d'action sur lequel se trouvent les joueurs n'est pas un plan qu'elle dirige de façon omnipotente.
Elle ne peut donc pas s'interposer entre un Dieu et son Prêtre.

Par contre, elle pourrait momentanément priver un mage de sa capacité à incanter parce que la magie est autour d'eux, inhérente au plan où ils se trouvent, contrairement aux pouvoirs des Prêtres qui leurs sont octroyés par leur Dieu.

Cependant, un prêtre pourrait se trouver privé de pouvoirs dans deux circonstances particulières :

1) Il a déçu son Dieu d'une manière ou d'une autre et celui-ci l'a privé de pouvoirs
2) Il se trouve sur le plan sur lequel vit un autre Dieu et celui-ci refuse que le Dieu du Prêtre ait un quelconque accès à son domaine (exemple : Zeus dirige l'Olympe et refuse qu'un Prêtre d'Osiris intervienne)
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:38

Ok je prends la première.

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:43

J' aimerais en savoir plus sur le roi-goule. J' avais lâché l' affaire vous laissant à vos parties de jambes en l'air mais ça redevient intéressant.
C'est de lui que vous parliez en ces termes "une nouvelle menace"? Je pensais voir l' arrivée d'un autre vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:58

Le Roi-Goule est un Vampire dégénéré.

Son vampirisme l'a entraîné sur des sentiers interdits même pour les Vampires et il a perverti son "sang", devenant une entité plus noire et plus malsaine qu'un vampire.

Il vise la domination de la région, mais ses troupes sont des Goules et des Ghasts, en plus des Zombies.

Tout cadavre animé devient un zombie.
Tout prisonnier animé devient une goule excepté les plus puissants qui deviennent des ghasts.
Certaines créatures particulièrement puissantes (comme les Ogres) peuvent devenir des "Lieutenants" et conservent alors la majorité de leurs aptitudes et pouvoirs.

Le Roi-goule se nomme Kaalad am'Jinbril. Il a fait partie de la clique de Vassili il y a bien longtemps, mais l'a quittée pour poursuivre ses vices. Ici, comme Vassili et les Vampires, il cherche à se renforcer car la venue des Géants n'augure rien de bon pour personne, même pas pour lui.

Nouvelle menace ? Oui, ça peut en être une mais pour le moment, il reste bien dans son coin. Mais dans l'optique de l'arrivée des deux prêtres d'Ashur et de Haguen, ce Roi-Goule risque de prendre de l'importance s'il est toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:12

Lui a gardé certaines de ses capacités de vampire, mais il est plus proche d'un nosfératu que d'un lestat. (le style lestat, c'est plutot vassili), une vraie bête de corps à corps, mais pour l'hygiène et la garde-robe, on repassera.

Pour le moment, il est au fin fond d'un vallée, la zone où il traine s'étant sur les anciens territoires des tribus orques qui se sont barrées, bien au nord du manoir de Vassili. Il regarde vers le nord pour le moment, donc pas vers nous ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:31

Je vais voir si je peux rentrer dans la danse avec ma petite culture vampirique.

Sinon il y a moyen d'insérer un lien dans vos posts. Lorsque vous parlez, par exemple du roi goule, un petit lien qui envoi à son histoire, dans la vallée.
Comme lorsqu' on fait un retour dans le passé, un lien direct vers l'autre post ça évitera de chercher. Smile

Et Venec pourquoi ki boude?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:36

Bien sûr, sois la bienvenue Wink

Quoi ? Il y a moyen de mettre un lien ? C'est chouette ça, oui faut le faire alors ! Smile

Venec boude parce qu'il a perdu cinq hommes et Jonas deux.
Jonas n'est pas content parce qu'il estime que deux hommes comme ceux qu'il a perdus valent plus que les cinq de Venec.

Ils sont terribles Very Happy

En plus, Venec râle parce que magnolia passe déjà à ses histoires de Huldras alors qu'elle devait plaider sa cause etc.

Et Jonas lui n'aidera pas Magnolia sans contrepartie...

Croc a foutu un beau merdier, y a pas à dire Wink

C'est marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:48

Voui çà pimente les relations ...

Venec, il sent que quelque chose lui échappe, et pas seulement le sujet de la conversation ...

C'est sûr qu'entre 5 pouilleux et 2 chevaliers, c'est pas la même ... mais comme jonas est un prêtre et venec un comptable, il juge que ces 2 là ne valent pas les 5 autres ... mdr ... simple divergeance de points de vue

Pour harmadrya ... il se méfie ...

(Et il est pas au bout de ses malheurs le pauvre, lui qui voulait rester neutre avec ses potes, voilà qu'il sent que Croc se rapproche trop des Huldras et que Jézabel dans son coin se rapproche (vraiment) très près de Vildrek ... lol ... il a pas fini de se faire des cheveux blancs)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:38

Je vous coupe mais c'est quoi ce bordel? Un veut me marier avec un elfe des bois et l'autre fait bobo à ma izia. Qu'est ce que je vous ai fait?
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:45

alors pour ce qui est de l'elfe des bois, c'est "une" qui a eu cette idée, et je l'attends de pieds fermes celui-là !

pour ce qui est de izia, bernard a une idée !

non mais ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:48

Camp du nord :
J'avais annoncé le choix numéro 1 Smile "Il a déçu son Dieu d'une manière ou d'une autre et celui-ci l'a privé de pouvoirs"
Bon tu vas encore trouvé à redire Wink mais te mettre à poil c'était cool Smile si je dois changer ça reste quand même cool Wink

Pour la sœurette
Euhhhhh? Qui me parle? Vous êtes sur le répondeur du narrateur novice, il n'est pas là pour l'instant. Veuillez laisser un message ou rappeler plus tard ou pas lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:26

Pour Magno :

Ne change pas mais ne t'étonne pas de la riposte. Le Prêtre a fait preuve de respect en ne révélant pas ton bluff aux protagonistes et toi tu n'en as fait preuve d'aucun envers lui. Et jusqu'à preuve du contraire, il ne t'a rien fait. Tu l'as condamné unilatéralement sur les seuls dires de Croc et de son émissaire.
Jusqu'à preuve du contraire, il a juste demandé qui tu étais et ce que son clergé gagnerait à répondre favorablement à ton ordre.
Une telle débauche - inutile - de pouvoir ne va certainement pas servir ta cause à ses yeux. Seuls ceux qui ne sont pas sûrs d'eux ressentent le besoin de s'imposer par la force et l'esbroufe, c'est bien connu Wink

Pour Lila :

Les Drows qui ciblent André et Ello ont décidé de frapper en-dessous de la ceinture. Ils s'en prennent donc aux personnes les plus "faibles". C'est pourquoi ce sont la fée, le mini dragon et la fillette qui ont pris. Aucune volonté de m'en prendre spécifiquement à toi.

Pour André :

Tu peux m'expliquer ce qui se passe avec Bernard et pour quelle raison il aurait maintenu cette illusion de façon permanente comme ça ?
Tu aurais mentionné que c'était un pouvoir inhérent d'Izia qui, en tant que fée (pouvoir inné par exemple, comme une Bête éclipsante ?) se trouve à cinquante centimètres de là où elle est réellement, c'était tout bêtement bingo, mais là je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:23

Seuls ceux qui ne sont pas sûrs d'eux ressentent le besoin de s'imposer par la force et l'esbroufe" ... Mais pour ceux qui sont trop surs d'eux ça leur fait du bien de tomber le cul par terre de temps en temps Wink ...si je pouvais faire pareil au taf MDR. Mais je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:34

Ah ça tu l'as dit !
L'abus de pouvoir des petits sous-fifres imbus d'eux-mêmes, je connais !
Et je compatis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:23

Mettre en majuscule...RIEN, aucun pouvoir n' a pas suffit.
Que ces histoires de dieux et de prêtres m'agacent. Dixit la fille d'une déesse lol
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:36

Je sais, c'est frustrant, mais il faut garder à l'esprit que toute fille de déesse que tu sois, tu n'es pas déesse toi-même et tu ne peux pas t'interposer entre un prêtre et son Dieu.

Et puis, tu es quand même déjà bien assez costaude comme ça, tu crois pas ? Wink

Tu as le perso le plus puissant du jeu, les Dieux, leurs avatars et Dagda exceptés...

Nous, on est tous des Rachid Ferrache, mais de chez Lu ^^

(Oulà le tir groupé de feintes pourries, c'est du Wash & Go*)

* : 2 en 1
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:26

Pour Bernard, rien de maintenu, ni de si balèze,

Mais comme les flèches n'ont pas été mentionnées simultanées et que la première a touché Bernard, juste un réflexe de protection (ah ces amoureux transis), il a juste "décalée" Izia de quelques centimètres de là où elle était, on ne sait jamais, réflexe payant car un autre assassin l'a visée et touchée là où il pensait qu'elle était ...

Avec du temps et de l'anticipation, il aurait pu la protéger entièrement, mais là il n'a pu faire que çà en 1 instant, et la flèche l'a quand même touchée. Une épaule ouverte en deux, çà suffira non ?

Il est peut être épais comme un gros poulet et endurant de la même façon, question maitrise des illusions, c'est un mage de bon niveau, sang draconique ne saurait mentir

^^
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 21:37

Eh ben moi ça ne me plaît pas pale
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:30

Tiens justement ... j'ai une question de timing, juste après que les assassins se replient, Varag se relève, sort dehors, va voir les 3 autres au tapis, gueule et fonce chez André ... quelle distance les assassins ont ils pu parcourir au moment où il arrive chez André ? Sont-ils encore dans l'enceinte de la cité ? Sont-ils passés dans un autre plan ? (çà André le saura assez vite), parce que je veux bien pondre une riposte, mais encore faut-il qu'on ne me dise pas ensuite que çà n'était pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:51

OK ça me convient Wink

Tout d'abord, je précise que je me base sur la carte de la cité.
Partant de là où est située la taverne et considérant que la maison de Lila et André se trouve dans le bloc de maisons à gauche du Temple de Niku (vu qu'elle n'a pas été située), on peut considérer que les Drows ont largement atteint les bois autour d'Harmadrya.

En fait, leur méfait accompli, ils ont pris la direction qu'ont empruntée Ello et Delgar, prochaines cibles désignées de par leur isolement. Ils sont à pied et se déplacent en courant. Ils en ont l'habitude, donc ils sont rapides. Théoriquement, le temps qu'André comprenne et agisse, ils auront bien parcouru deux, trois kilomètres il me semble. C'est cohérent ?

Lila, ils ont frappé les faibles, fort, pour faire mal là où ça fait vraiment mal, dans le talon d'Achille des gens "bons", à savoir les êtres les plus faibles et les plus aimés.
En clair, Izia n'aurait pas dû être aussi aimée Razz Non je blague.
Mais du coup, ta réaction est tout à fait celle que j'attendais de cet attentat ignominieux Wink

PS : Demande à notre bien aimé narrateur novice : je trouve que la place du marché devrait être près de la Taverne, tout comme la Forge et la taverne des nains (ils sont d'ailleurs prévus en couleur, mais je ne les ai pas vus scratch ) Serait-il possible de regrouper le tout autour de la même place ? Et logiquement pas à côté du port pour rester en phase avec le décor lors de notre retour ? Merciiiiiiiiii geek


Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:42

Ah ? 3 km ... et à pied en plus ? Dommage ... pour ce que André peut faire, ils risquent de lui échapper ... j'aurais bien aimé les tuer de manière violente ... tant pis ... en même temps, cet attentat va révéler un problème qu'on ne soupçonnait pas forcément ... la perméabilité de la cité alors qu'avant, personne ne pouvait pénétrer ... et aussi permettre de résoudre un autre problème qu'on ne soupçonnait pas ... vu qu'André n'a pas cette donnée là ...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:45

Ben 3km ça me paraît plausible, mais si tu ne penses pas, je suis ouvert à la discussion Wink

Ah oui ? De quelle donnée ne dispose pas André ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:24

Il faut que je me tape une autre carte? Ce ne sera pas pour demain.
En attendant amuse toi avec celle de Castellac lol

A 3km par.où? Emmenez les chez les vampires Smile

Sinon pour Jonas je cherche toujours. Si je l'enterre, il a encore un autre pouvoir pour contrer les sorts de nécromancies? Normalement non...sinon pour un prêtre de base il est sacrément balèze lol
Ce qui est certain c'est que Baghtru va lui coller une baigne : Ork nu pas content.
En 2, petite réflexion de Magnolia sur les propos de Jonas qui se rapprochent des propos de Dangel lors de la réunion sur la place. De plus c'était le seul à se soucier de Vildrek. Ça pue la trahison MDR
En 3, je ne sais pas Wink

Le truc sur les alignements comme la mythologie on ne pourrait pas le déplacer ailleurs? Dans l'office du tourisme se serait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:31

Office du Tourisme ? OK Adjugé pour moi Smile

La carte de Castellac ? Mais j'ai posté ce que je voulais et où je le voulais , très cher NN.

Sinon, la carte de Harmadrya, c'est pour la cohérence. Si on lit les récits et qu'on regarde la carte, on se rend compte que ça colle pas.

Non, les Drows poursuivre Ello et Delgar, ils vont aller vers l'est.

Jonas, vu comme tu l'as énervé et provoqué l'ire d'Ambre, l'aura autour de lui va empêcher le poing de Baghtru de l'atteindre et le repousser avec une violence équivalente. Un peu comme un élastique si tu veux.
En 2 : Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
En 3 : lol
En 4 : J'ai posté la descritpion de yochen, tu pourras pas dire que c'est un "de base" ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:34

En 5 : Hé dites donc, les 2 gros bills avec leurs pouvoirs divins de la mort ... faudrait pas qu'ils oublient chez qui ils se battent, alors le sous-fifre, il va peut être bien vous expulser de chez lui, allez vous battre dans la forêt si le coeur vous chante, le druide n'y est plus !
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:07

Bailly jouerait-il sur les deux tableaux? Amen envers les prêtres du monastère mais parallèlement il donne des informations aux Drows? S'il joue ce jeu de dupe, les prêtres seraient en Danger? Egalement une enquête a été diligenté à cause des meurtres, Enora et Braddar seraient eux aussi en danger.
Ce scénario est-il envisageable? ou Bailly joue franc-jeu et tout va bien
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:11

Honnêtement, j'avais prévu que le Bailly jouait franc-jeu, tout comme le chef de milice, le Prêtre et le marchand.

Cependant, la population n'étant pas encore entièrement convertie et le Bailly ne sachant pas réellement qui n'est pas de son côté, il se méfie et la joue plus finement, histoire de ne pas faire trop de vagues et inciter les éventuels traîtres à attirer l'attention des Drows sur le village.

Pour une fois que j'avais rien prévu de roublard lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:11

J'ai placé une description des clergés humains repris dans le panthéon sous le post "Mythologie" afin que tous et chacun puisse aller y puiser ce qu'il trouvera bon d'y puiser.

J'ai aussi placé un post sur les alignements, afin de permettre d'avoir une idée des lignes de conduite des personnages, PNJ, clergés, Dieux...

Spéciale dédicace à Magnolia qui l'avait demandé, c'était du taf... Wink

Du coup, à quand la section spécifique aux "règles du jeu, background, etc." ?

Je vous souhaite une bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:42

Au sujet du topic La Forteresse de Cirith-Az

Je pensais que plus de Nains survivent à l'avalanche, notamment Belegor. Mon idée était que les Svirfneblins pensent avoir réussi leur coup et s'en aillent.
Les Nains survivants allaient de toute façon mettre un peu de temps à se frayer un chemin hors des congères (pour ceux qui y parviendraient).
Après, ils auraient effectivement repris leur cheminement, meurtris, l'honneur en berne et le coeur saignant. Ils reviendraient se venger, c'était sûr et certain.
Je poste en ce sens ou tu préfères en rester sur ton dernier post ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:28

Je reste sur mon dernier post qui révèle bien le vrai visage du narrateur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:32

Méchante  Laughing

Dommage, je ne voyais pas cette fin ignominieuse pour Bélégor mais c'est toi qui décides...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:48

Quel toupet Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:52

Le coin des plumes  - Page 2 Grue-c10
ou alors
Le coin des plumes  - Page 2 Tylych10


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:31

Donc pour ma fille j'avais pensé à deux choses :
- La première c'était de tuer un monstre ou une colonie de rats sanguinaire qui avaient creusé des galeries sous la cité
- La deuxième c'est qu'elle a réussi à voir le vrai visage d'Oscar, avant sa mort et son aspect actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:21

Réaction à chaud : 

1) Tuer les rats

Ca me convient si tu ajoutes une contrepartie. Je m'explique :

Comme j'ai compris le pouvoir de Sehana, il ne comporte rien d'offensif. C'est juste un bouclier qui contre tout ce qui peut l'atteindre. Donc, pour débloquer une puissance offensive d'une telle ampleur, il devrait être complètement déséquilibré, un peu comme une balance qui penche, qui penche, qui penche, tu vois ? Arrivée à une limite de rupture, le pouvoir serait lâché pour éviter le trop plein (un peu comme une soupape).

Mais si tu ne lâches la soupape que d'un côté, tu vas créer un déséquilibre encore plus grand.

Donc je propose que le pouvoir se déclenche sur les rats, très bonne solution, mais en contrepartie il guérit toute plaie autour de Sehana dans un rayon de 10 mètres par exemple.

Ou mieux si tu pars sur une colonie : il éradique celle-ci et en contrepoids soigne comme je l'ai dit mais aussi ressuscite Ilona Wink (vu la puissance demandée pour éradiquer une colonie de rats sanguinaires, c'est plausible)

2) Le visage d'Oscar 

Ah oui, j'aime bien l'idée du visage d'Oscar !

La guérison se refuse à elle, elle n'arrive pas à l'attraper, les forces sont fuyantes, même si elle les voit. Du coup, elle force sous les encouragements de Léviander et quelque chose se débloque en elle.

Sur le coup, Léviander foire mais cette erreur permet de découvrir un pan insoupçonné du pouvoir de Sehana.

On pourrait dire qu'elle a ouvert une fenêtre sur le passé et pourra par la suite la réouvrir à force de travail et d'entraînement. Elle développerait non pas un pouvoir de divination à proprement parler, mais plutôt un pouvoir de "mémoire" ?

Ce qui pourrait permettre d'apporter des explications, voire des solutions par moments.

Ce serait sympa ça Smile

Kikendikoi de ces deux solutions ?
Vous en avez d'autres en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des plumes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des plumes    Le coin des plumes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des plumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Salle Commune :: Au coin du Forum-
Sauter vers: