Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le camp du Nord

Aller en bas 
+13
Oscar le commandant
Barbe et Bahgtru
Prince Charmant
Narrateur novice
Magnolia
Briquet Longuemèche
Oghma
Venec
zog-roha malmo
Jonas Davelayne
Narrateur
narrateur secondaire
Croc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 7:58

Oghma quitta ses hommes et les laissa boire, faire la fête.
Elle sortit de la cantine pour rejoindre la tente de Vénec. Elle le connaissait et sa réputation toujours sans faille.
Elle avait besoin de renseignement.

Chez Vénec,
<< Désolée de te déranger>>
Vu son grade, elle pouvait déranger toute la contrée mais elle n'était pas comme certains chevaliers du seigneur Vildrek.
<< Et désolée pour ce convoi un peu envahissant. Je viens te voir pour avoir tes nouvelles du monde .>>
Les Bardes ne courraient pas les rues et ils n'étaient pas aussi bon que Venec en matière de renseignements.
<< Les capitaines que tu payes pour faire passer tes marchandises humaine que te racontent-ils?>>
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:55

"Non, pas de soucis, nécessité fait loi comme on dit ! Et la situation actuelle réclame ce genre de mouvements de troupes !

Mes nouvelles du monde ? Bah ... Que dire ... Côté Royaume sans tête, rien de bien nouveau ... C'est toujours plus ou moins le bordel ! A noter qu'il faut distinguer deux menaces verdâtres différentes, d'un côté les gobelins, qui ont toujours fait parti du paysage ici ... et certaines infos se recoupent comme quoi de petits groupes discrets de mercenaires, venant du territoire des géants, commencent des incursions et des pillages ! Pas beaucoup ceci dit !

Les infos que j'ai obtenu de Dambrath ... pour le moment le royaume est toujours dominé par les drows et il semble que là-bas, ces fameux mercenaires font plus parler d'eux qu'ici ! Mais que dans le même temps, ils se mangent la vindicte des drows dès qu'ils se font chopper !

Côté royaume du soleil ... C'est le chaos ... Toutes les villes sont tombées parait-il ! Mais les elfes sont encore là ! Ils harcèlent les troupes des géants et se cachent ! Çà promet une longue guerre d'usure à ce rythme ! Et sans vouloir jouer l’égoïste, c'est tant mieux pour nous si les géants sont retardés là-bas !

Ah si une horde de morts-vivants a été signalée sur la côte ouest ! Mais j'ai rien de sûr là-dessus !

Mis à part çà ... la routine quoi !

A si une infos toute fraiche, qui est tout de même à mettre au conditionnel ... une source sûre m'affirme que les gobelins vont bientôt moins faire parler d'eux ! Çà serait çà de gagner tu me diras !"
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 7:36

<< Et tu comptes partir où?>>
Venec fit une tête étonnée. Oghma le connaissait et elle supposa << Dans ce bordel.>> Elle reprit << Dans ce chaos, tu comptes continuer ton activité ou partir? Et si tu pars, quel territoire me conseilles-tu?>>
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 12:35

"Moi ? Et bien ... j'ai des affaires qui m'attendent à Castellac, mais une fois çà réglé, je pense que je vais rapatrier tout ce qui reste ici vers Al-Hinna ! Croc a déjà emmené une partie des hommes et du matériel à Harmadrya pour s'y installer, et Jézabel gère les hommes restés à Castellac !

On va sûrement continuer nos activités oui, différemment évidemment, selon les lieux, mais en se mettant à l'abri dans les cités d'ici ... et puis si les géants arrivent malgré tout ... Castellac possède un village portuaire, Harmadrya a carrément un port ... çà fait 2 groupes qui peuvent évacuer en un temps limité si besoin est ... Al-Hinna est un cas particulier ... elle a d'autres moyens de défense et de sauvegarde !

Briquet s'est déjà proposé pour que vous puissiez récupérer les lieux et les palissades lorsque nous serons partis d'ici ! Franchement, çà ne me gène pas sur le fond ! Si çà peut servir à quelqu'un ... autant que çà vous serve ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 7:22

Oghma comprit la stratégie et lui lança un regard qui en disait long.

<< Croc chez les Huldras, Jezabel à Castellac et toi Al-Hinna, stratégique commerciale qui peut s'avérer être payante en d'autres circonstances...>>

Ses derniers mots en disaient long aussi mais elle ne s'attarda pas plus sur le sujet et s'étonna de la proposition.

<< J'ai déjà un lieu mais ton camp est idéalement placé. Je l'exposerai au seigneur Vildrek.>>
Puis, elle changea de sujet.
<< Qui dirige aujourd'hui Al-Hinna?>>
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 12:56

Prenant la remarque comme un compliment, Venec hocha la tête en guise de remerciement.

"Al-Hinna ? "

Venec eut un franc sourire, à la limite de l'éclat de rire.

"Diriger ... c'est un bien grand mot ... Il y a de cela plusieurs décennies, quelques groupes ont essayé de fédérer toute la cité mais après de longues guerres de quartiers finalement stériles, un compromis a été trouvé ! Chaque quartier est géré comme une principauté, chacun à sa façon, et un conseil des "gérants" se réuni régulièrement pour le bien de la cité ! Ils aiment tellement ce partage qu'un gros malin qui se pointerait pour une OPA agressive risquerait une liquidation totale de ses propres actifs !

Certains quartiers sont dirigés par des guildes d'artisans, ou par des marchands ... d'autres par un consortium d'esclavagistes ... et certains par les guildes criminelles ! Parmi les plus notoires, les 2 clans de voleurs de la cité : la guilde des "gens-d'en-bas", constituée à majorité de gobelins, kenders, hobgobs, et autre nabots et la "guilde de l'ombre", regroupant les humanoides, humains et dérivés ! Ah oui la guilde du serpent pour ses assassins aussi !

Il n'y a pas de vraie fortifications à proprement parlé parce qu'il est beaucoup plus facile de trouver un accord que de se battre ! Chaque groupe a ses propres moyens de communication et certains sont très rapide ... rajouté à cela l'implantation de la cité en plein désert ... Une armée conventionnelle qui voudrait raser la cité risquerait trop gros ... Entre ses propres mercenaires qui se retourneraient contre elle car ayant obtenu à l'improviste des contrats plus juteux, d'autres mercenaires déboulant par derrière et par surprise ... et les dangers innérents du désert ... Et puis les marchands d'arme ne font pas tous que de brasser de l'air et de l'argent, une partie du matériel est sur place, et les gardes du corps d'un trésorier payeur sont souvent plus motivés et bien mieux équipés qu'un soldat tradionnel ... même si nettement moins nombreux !

Tu penses à nouer des relations diplomatiques ? Parce qu'hormis ce descriptif, c'est quand même un nid de vipères dans un panier de crabes ! Mine de rien ... "
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:10

Elle l'écouta attentivement sans l'interrompre. Vénec avait droit à des hochements de tête, des sourires et quelques onomatopées du genre "hum hum" puis elle lui répondit.


<< Je comprends mieux pourquoi le seigneur Vildrek n'a pas noué de lien avec eux.>>


Elle reprit en répondant à sa question.


<< Je n'ai pas la prétention de jouer la diplomate. Depuis des années je suis cloitrée dans le Poste-Avancé de Castellac et j'ignore les affaires du monde extérieur. Je m'essaye d'y remédier. Pour l'instant je n'ai qu'un seul avis c'est qu'il manque un leader charismatique car aujourd'hui c'est cacophonique et nos ennemis le savent. J'espère que les Huldras et Castellac vont s'entendre.>>


Elle n'attendait pas forcément de réponse et s'amusa à lui dire


<< Mise tout sur ton commerce de vente d'armes, il va exploser dans pas longtemps.>>
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 13:01

"Oui, c'est pas faux ! Maintenant que les Huldras sont revenus, Castellac et Harmadrya sont les deux seules forces à pouvoir s'opposer à une invasion ! Les Huldras peuvent peut-être s'en sortir seuls, et encore ... mais pour la survie de Castellac, j'espère aussi qu'ils vont pouvoir s'entendre !

Oh de ce côté là, c'est le genre de commerce qui ne fait jamais vraiment de pause ... mais la conjoncture actuelle n'est pas faite pour faire baisser le rythme, çà c'est clair en effet ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:53

<< Et sinon depuis notre départ rien de nouveau? >>

Elle continua à l'interroger car il savait beaucoup de choses.


Dernière édition par Oghma le Mar 19 Sep 2017 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 12:24

"Dans les environs, rien de nouveau mais concernant les offensives des géants, géants et elfes se préparent à de nouvelles manoeuvres pour faire bouger les choses, dans un sens ou dans l'autre ...

Et aussi que si les géants n'ont pas foncé direct par ici, c'est peut être parce qu'ils comptaient profiter du sac des grandes villes elfiques pour leur voler le plus d'artefacts possible en leur possession ! Quand ils vont débouler en direction des Huldras, çà va être compliqué !

Sinon, par ici ... c'est plutôt le calme avant la tempête ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 11:16

<< Tu as parlé d'artefacts mais de quoi s'agit-il exactement?>>
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:53

"Là dessus, j'ai pas de précision, sûrement du matos magique bien coûteux ou rare qui était planqué dans les palais des cités elfiques !

Remarque y'a le double effet ! S'approprier du bon matos, il suffit d'aller se servir au magasin, mais aller le piquer à un ennemi, c'est surtout l'en priver lui ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 9:09

<< Ou que le matos est rarissime et que tu ne peux pas te le procurer chez l'épicier du coin. Tu pourras te brancarder pour moi à ce sujet et parallèlement j'en parlerais aux Huldras.>>

Les Géants chez les Elfes, elle n'avait pas tilté au début et elle ne comprit pas

<< Les Géants attaquent les elfes pour récupérer des artefacts sachant que leur territoire est à des milliers de lieux. Notre royaume est faible et proche d'eux alors la question c'est pourquoi? Tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui pourrait nous renseigner. Je t'avouerais que tes nouvelles sont incompréhensibles mais elles doivent avoir un sens bien spécifique et je dois comprendre la stratégie pour la contrer.>>
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:21

"Oui c'est pas faux ! Cà se peut fortement çà !

Ok, j'me renseignerais là-dessus si j'peux avoir des infos, je te dirais !

...

Oui moi aussi çà m'a paru bizarre ! C'est pas logique comme trajectoire, sans avoir l'explication ! Leur vrai plan doit être plus complexe que çà !

Déjà, même pour n'importe quel pays normalement défendu, leur armée est trop importante ! Et le pire c'est qu'ils continuent de recruter encore ! Quand tu vois que, même s'ils sont loin d'avoir gagné la guerre, ils ont tout de même réussi à raser tous les points trop immobiles que sont les cités en un temps record ... et qu'ils n'ont même pas utilisé toutes leurs forces pour y arriver ...

Ils jouent à quoi ? Ne pas faire un front d'attaque logique pour séparer les alliances possibles ?

Faut trouver quelqu'un qui pourrait nous en dire plus là-dessus ! Je vais voir ce que je peux faire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:55

J+19

<< Artefacts et le plan des Géants. De mon côté, je vais peut-être récolter des informations chez tes voisins, au Bois-Cornu, Bouc-Etourdi, la Prairie puis chez les Huldras.

Nous nous faisons un point à mon retour? Au cas où si tu pars, tu m'enverras un message pour que je te retrouve>>

Elle regarda le ciel


<< Il est quelle heure d'après toi? Pour savoir si je décolle dardar ou je laisse le régiment tranquille?>>
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:30

La camp grouillait d'hommes armés. L'homme du Boss avait la maladie de la bougeotte, il tournait dans le camp et attendait le deuxième homme. Les contrats des scorpions étaient bien cachés, il fallait juste qu'ils repartent dans de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:55

(HRP : Disons que le convoi est arrivé peu avant midi, que tous les hommes se sont retrouvés, le petit discours vers midi au réfectoire, et en début d'après-midi la discussion dans la tente de Venec, si çà te va ?)

"Oui, d'accord ! On fera le point à ce moment là ! Si jamais je bouge avant que vous ne repassiez par ici, je vous enverrais un message ! De toute façon, ne serait-ce que pour vous dire où je cacherais le matériel que je laisserais ici, pour votre usage, ou pour d'autres ! "

Venec regarda le ciel à son tour.

"On est vers le milieu de l'après-midi là ! Cà risque d'être un peu tard pour redécoller, sauf si tu sais déjà où dormir en partant d'ici ! Ou alors vous restez jusqu'à demain matin et vous partez à l'aube ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 11:23

<< Vu l'heure nous allons rester pour la nuit. Je vais en profiter pour discuter avec les capitaines en espérant que les prêtre ne se mêlent pas à nos discussions. Je n'aime pas les prêtres même si parfois ils peuvent s'avérer utile>>
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:20

"Oui bien sûr, pas de soucis, y'a de la place pour tout le monde pour la nuit !

Au pire, si les prêtres trainent pas loin de tes capitaines, tu peux utiliser la tente rouge pour une "réunion privée" ! C'est la tente de Croc, elle est vide actuellement, il est parti rejoindre Harmadrya !

A quelques jours près, vous auriez pu faire le chemin ensemble ...

Bonne soirée alors ! Reposez-vous bien toi et tes hommes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:53

" Faites place" gueula Grudu devant la porte du camp.
" Vous faites une raclette" demanda t-il en voyant le monde.
" Vénec est ici?" 
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 12:49

Les sentinelles en amont, puis les gardes à l'entrée, virent arriver l'équipage fantastique. L'un des gardes rassura Grudu de la présence de Venec.

Un palefrenier guida la charrette vers les écuries mais dehors dans la cour à discuter avec une femme d'arme, les arrivants avaient déjà été repérés par Venec.
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:03

Venec avait vu arriver la charrette et ses 4 occupants.


"Tiens qui vois je, l'inénarrable Grudu et son inégalable acolyte ! J'espère que tu m'as ramené quelque chose d'intéressant ?

Allez donc vous poser à la cantine ! Je passerais vous voir après ! Et tu en profiteras pour me présenter tes 2 nouveaux amis ! "

Tiens ? Ils n'avaient pas dit qu'ils étaient de la bande eux aussi ? Venec ne doit pas connaitre tout son personnel il faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:31

Après avoir quittée la tente de Venec, Oghma retrouva son second et ami, Briquet. Elle lui tapa l'épaule, une tape masculine et lui dit

<< Nous partons demain à l'aube en laissant une petite garnison au camp. Venec pense déménager donc il est possible de récupérer l'endroit.>>
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:01

Grudu descendit de la chariote et attrapa le tabouret.

" Je t'ai ramené ton tabouret."

Il lui tendit
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:23

Pendant que Grudu accaparait toute l'attention de Vénec, l'homme du Boss profita pour filer à l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Briquet Longuemèche

Briquet Longuemèche


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Originaire de Castellac

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:27

Il se retourna en souriant.

"Héééé ! Cheffe ! Demain ? Bonne nouvelle ! Y a des gars ici qui ne tiennent plus en place. Une garnison ? Pourquoi ? On nous a remis la troupe d'aplomb et vous voulez déjà la diviser ? Si on doit se taper les dragons dans les montagnes, on ne sera pas de trop de tout le monde, vous savez bien."

Il passa son bras derrière les épaules d'Oghma, se retrouvant bras-dessus, bras-dessous avec elle, et lui tendit une chope.

"Une 'tite bibine ? Si on part demain, faut pas partir sur une seule jambe, hein ?"


Il en avait déjà bu quelques unes, mais il tenait encore bien la forme, contrairement à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:43

<< Dragon tu dis? >>

Elle regarda le ciel et réfléchit. Elle avait un plan tout fait dans sa tête mais était-il bon? Elle se questionna et fit par de ses inquiétudes :
<< Dans ce chaos ou ce désordre, appelles ça comme tu veux, dans nos rangs j'aurais pensé fournir une protection aux villages qui se trouvent entre ici et Harmadrya. Les villageois s'inquiètent et c'est bien normal car ils ont le sentiment d'être abandonné et ce n'est pas le moment de perdre la confiance du peuple.

Mais il y a de la merde de Dragon. Tu n'es pas de taille à tuer un Dragon >> taquina t'elle.  << Je ne compte pas passer par les montagnes, nous allons prendre le chemin des marchands, galoper vite la journée et se faire discret la nuit.>>
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 12:43

Le deuxième homme du Boss vit enfin l'arrivée de son complice. Discrètement il regarda la scène de loin et s'aperçut de sa fuite. Il quitta son poste et partit à sa rencontre.


A côté de la charrette, Vénec et Grudu discutèrent. La joueuse à la mandoline devait distraire Vénec en cas de problème.


Tout se déroulait comme prévu et l'homme du Boss qui était affilié au camp rejoignit l'autre homme du Boss.


" Pssttt, suis moi"



Grace à la foule, les deux hommes s'éclipsèrent facilement pour aller jusqu'à la planque où était caché les contrats des scorpions. L'homme affilié au camp s'arrêta dans un coin, se baissa et creusa pour sortir les contrats. Il  les donna à l'autre homme.


" Les voici, la commande du Boss. Il faut que tu partes de suite. Voles un cheval et retournes à Castellac au plus vite. Je partirais plus tard pour ne pas éveiller les soupçons"


L'homme prit les contrats, les glissa dans sa poche intérieur et repartit vers l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Briquet Longuemèche

Briquet Longuemèche


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Originaire de Castellac

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 12:44

Briquet réfléchit un moment avant d'acquiescer.


"Bien sûr Cheffe, vous avez raison. Les Dragons, on peut pas les combattre. Pas tout seuls, on va juste se faire tuer. Mais on a rapporté l'info au Seigneur, maintenant c'est à lui de faire le nécessaire.


Pour les villageois, vous avez encore raison, mais le Comte nous a seulement complété notre effectif, donc on a tout juste ce qu'il nous faut. Mais il envoie d'autres troupes un peu partout pour aider, comme ceux qui sont venus avec nous jusqu'ici et qui vont aller ailleurs maintenant.


Je crois qu'on devrait faire c'que vous avez dit : on se grouille en journée, on se fait discrets la nuit, et on arrive dare-dare à Harmadrya. Rien n'empêche de laisser un message d'espoir dans les villages où on passera. Mais faut qu'on se magne. C'est que quand les grands chefs seront arrivés à une alliance que les petits seront au mieux. Pour l'instant, le Comte, il fait c'qu'y peut mais l'est bien seul..."
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 9:47

Oghma obtempéra et lui donna l'ordre d'organiser les troupes.

<< Je te confie le mouvement des troupes. Nous partirons à l'Aube>>

C'était le dix neuvième jours et ils arriveraient vers le 23 ou 24 ème jours du réveil des Huldras. Il n'y avait plus rien à faire au camp. Briquet se chargeait de donner les consignes aux troupes et Vénec était sur le départ pour d'autres affaires ou pour d'autres roublardises.
Elle en avait visité des villages depuis son départ et c'était toujours la même histoire. Les Orks, les gobelins et maintenant un dragon qui traîne dans le ciel du royaume sans tête. Le malheur s'abat sur cette terre, pensa t-elle.

Il était l'heure d'aller se coucher et elle espérait que demain sera jour meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Briquet Longuemèche

Briquet Longuemèche


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Originaire de Castellac

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:05

La journée avait avancé plus vite que prévu et Briquet s'en rendit compte lorsqu'Oghma lui demanda de se charger des troupes. Il donna l'ordre du couvre-feu et les hommes se mirent en branle pour aller se coucher.


Il suivit le mouvement et rejoignit les quartiers qui lui avaient été alloués.


Demain serait une autre journée, meilleure espérait-il, même si celle-ci n'avait finalement pas été mauvaise puisqu'ils avaient retrouvé les gars.


Il se coucha et regarda un long moment les étoiles à travers un petit trou dans la toile de la tente. L'époque était très troublée et cela n'allait pas aller en s'arrangeant. Il espérait tout de même qu'ils s'en sortiraient sans trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 16:32

Plus tôt dans l'après-midi, Grudu refila le tabouret à Venec.


"Ah merci ! Enfin les revoilà séparés ! Cà va m'être utile ! Merci ! "


Grudu et son acolyte libérés de leur tâche purent aller au réfectoire. La joueuse de mandoline les suivit en essayant de se faire le plus discrète possible. Plus de trace du 4ème. Autour d'un saucisson aux noix coupé en tranchettes et de choppes de jus de pomme qui pique, ils purent se reposer.


Venec arriva peu de temps après et se fit raconter leur odyssée formidable par cet intarissable binôme.


"Tous seuls ?? Avec cette charrette là ?!? Avec que çà comme ennuis ?? (Il éclata d'un fou-rire qui fit se retourner toutes les personnes présentes dans la salle) ... Si n'importe qui d'autre que toi m'avait raconté çà, j'aurais cru au baratin d'un traitre ou d'un espion ... mais venant de "l'Œil de taupe" ... cette fabuleuse aventure est tout à fait probable ! Y'a qu'à toi que çà peut arriver çà !  Et tes nouveaux amis alors, qui sont ils ? "


La jeune barde se présenta alors : Kyla, elle essaya de vanter ses qualités à la mandoline malgré les railleries de Grudu et son pote. Quant au 4ème, il n'était pas là et personne ne semblait savoir où il était passé. Mais alors que Kyla allait prendre la parole pour changer de sujet, Venec lui-même enchaina :


"Ah vous êtes de la bande d'Al-Hinna ? C'est bizarre, la plupart, je les ai déjà vus, voire même recrutés moi-même ... Bah vous devez être des nouveaux ... pas grave ! Topons la ! J'aime serrer la main de tous mes collaborateurs lorsqu'ils entrent dans la famille, c'est une façon pour eux de se sentir bien accueillis ! "


Venec tendit une main franche à Kyla. Comme l'ambiance de la pièce était joyeuse, conviviale, que Grudu et son ombre s'enfilaient leur godet tout tranquillement, la jeune barde n'avait aucune raison de se méfier. Elle accepta la poignée de main ferme de Venec. Finalement, il continua à discuter avec eux et ne semblait pas se soucier de l'absent. Elle préféra rester près de lui, au moins le temps qu'elle soit assurée que "l'affaire" avait été conclue.
Quant à Venec, son boniment faisait merveille. Pendant ce temps là, il cogitait tranquillement.


*Mort de rire ce coup de la charrette minable ! C'était tellement gonflé que çà ne pouvait que marcher ... Bien, bien, bien ... une de réglée ... pour l'autre ... pas grave ... à l'heure qu'il est, il doit avoir récupéré son colis ... il peut filer ... tout marche comme prévu ...*
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:10

La bouche bien pleine, il marmonna à Vénec
" Tu as des projets pour nous? Quelque chose qui pète, qui a de la gueule, un truc qui envoi"
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:21

"Tu veux déjà repartir ? Hé bien quel entrain !

En fait, j'attends encore quelques nouvelles qui vont arriver, et je lèverais le camp ! On ne laisse que la palissade, et si je m'arranges bien, je peux refourguer d'occaz' une partie de nos instruments de défense à ceux qui récupéreraient les lieux !

Après çà ... Tu as le choix, reprendre ton invincible et invisible charrette pour rejoindre les nôtres à Castellac avec Jézabel, ou alors même attelage pour aller à Harmadrya retrouver ceux des nôtres qui sont parti s'y installer avec Croc ... ou rebrousser chemin avec moi vers Al Hinna, mais dans un vrai convoi digne de ce nom par contre ! "
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 16:23

" C'est bien joli tout ça mais t'as pas une mission à nous donner. Marre d'être à l'arrière et de transporter des tabourets. T'as pas une maison de bourgeois à piller? Ok, la dernière fois on s'est ramenés avec des bassines de fromage frais mais on s'est trompés de baraque. Tu nous avais dit celle de droite et on a pris à gauche mais c'est des conneries ces histoires de droite et de gauche. C'était pas clair et pas pro! Bon alors t'as un truc du genre? On ne va pas s'amuser à arpenter la campagne avec des meubles magiques toute notre vie, si?"
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 16:41

"Et la dernière fois que je t'ai envoyé en urgence explorer un coin, t'as fait un arrêt de 3 jours à la taverne avant de te décider à bouger en y laissant une ardoise pas possible !

Enfin bon, c'est du passé ...

T'as pas tort ...

En stock là tout de suite ... si vous voulez exercer vos talents d'éclaireurs, j'aimerais bien savoir si y'a des bandes de maraudeurs orcs ou autre qui trainent dans la forêt ou près d'Harmadrya ... et si vous en repérez une, l'espionner un peu pour faire un état des lieux des effectifs et en informer Croc ensuite ... discrètement bien sûr !

Ou si vos talents de tueurs de monstres vous titillent, Oghma a repéré dans la région les traces du passage d'un dragon ... localiser ses points de passage ou carrément son repère si vous y arrivez, çà serait intéressant ! "
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 14:43

Avec tout ce monde il était facile de passer inaperçu. Le coursier du Boss vola un cheval et sortit par la grande porte sans veiller les soupçons. D'un côté il était facile de sortir, il n'y avait pas de gardes. Un vrai gruyère ce camp.
Le coursier s'éclipsa et galopa jusqu'à Castellac.
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:57

A la cantine,


" Nous avons le choix entre une bande d'orks ou un dragon. C'est tout choisi, j'opte pour le dragon. J'ai de l'expérience dans ces volatiles même si la première fois ne s'était pas passé super bien. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal cette fois ci. Il est où ce dragon?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:39

A l'intérieur du camp, c'était l'effervescence avec tout ce monde, ces soldats en stationnement temporaire et les hommes de Venec qui restaient. Mais une fois passé l'enceinte, les sentinelles restaient fidèlement à leurs postes comme autrefois.

Lorsqu'un cavalier isolé sortit de l'enceinte et partit au triple galop, personne ne sortit de sa cachette, les consignes avaient été clairs. Les plus proches du sentier le regardèrent passer en silence. Après un regard entendu, l'un d'eux utilisa le code secret pour prévenir l'état major.

(HRP : Ah oui ! Cette aventure là ?)
Le camp du Nord - Page 6 KAAMELOTT_04_98245
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:08

Le coursier du Bosss était parti au triple-galop, il restait le deuxième homme dans le camp. Après avoir donné les contrats des scorpions qui l'avait dérobé dans la tente à Venec, il rejoignit son tabouret à trois pieds sur l'artère centrale permettant ainsi de surveiller.
Quant à la joueuse à la mandoline, piégée par le Boss, elle devait jouer de son charme pour occuper Venec.
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 7:55

Toujours à la cantine à se taper une ou deux tranchettes de sauciflard, Grudu ne s'attarda pas trop sur son aventure avec un dragon. Ce n'était pas encore bien cicatrisé dans sa tête.
*Se faire chier dessus pendant la chasse à un dragon, croyez bien qu'il a du mal à en parler, ce pauvre Grudu*

" Il est où le terrier du lézard volant?"
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:33

"Ah ben çà fait partie du boulot justement, dénicher le terrier du bestiau ! "

Répondant à Grudu, il rendait aussi le sourire que la joueuse de mandoline lui envoyait.

*Tu transpires ma grande ... quelque chose qui t'inquiète ? ... un soucis qui te taraude ? ... Bon, l'autre sentinelle dans la cour et elle, c'est bon ... dommage pour le troisième, j'ai pas pu le croiser avant qu'il ne s'éclipse ... (Il vit un de ses hommes apparaitre à l'entrée de la cantine et lui faire un signe discret avant de repartir) ... Ah ben il est déjà parti, voilà qui règle le problème ! ...

Faut que je contacte un des rodeurs, il me faut un messager sûr pour prévenir Su-Lee ...*

Venec semblait trouver cette situation fort plaisante car il avait un de ses plus célèbres sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 9:06

Son sommeil était agité à cause du vacarme. Un mélange de cris, de rires, de vomissements, de toux grasse, etc...comme pendant la fête du porc.
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:00

Après le saucisson, il attaqua un demi-poulet.

" On va passer la soirée ici profitant des joyeusetés et nous partirons demain. T'aurais deux arbalètes, des fioles pour enflammer les flèches, deux armures et deux chevaux frais? Et à nous le dragon."
Revenir en haut Aller en bas
Gnarlak

Gnarlak


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:13

L'espion du Boss resta toujours sur son tabouret entrain de tailler un bout de bois. Il n'était pas tranquille mais essaya de passer inaperçu et il attendit le moment opportun pour se faire la malle. Sa mission était accomplie, il n'avait plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:54

"Oui pas de soucis ! Vous partirez demain !

Oui, on doit pouvoir vous fournir tout çà ! Vous passerez à la réserve, l'intendant vous en donnera s'il a ! Sauf pour les chevaux ! Du frais je sais pas trop, mais vous demanderez au palefrenier, il vous en filera 2 !

Bon aller, je vous laisse finir votre soirée ! Je file moi ! "

Venec sortit du réfectoire, direction sa tente. La nuit s'annonçait studieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:16

Le lendemain arriva, trouvant les hommes dans un état de forme divers, mais lorsqu'Oghma se réveilla, ce fut au son de la voix de Briquet houspillant les hommes pour qu'ils sortent de leur léthargie et forment un rang "digne de la Capitaine".


Bien entendu, tut ce raffut réveilla la totalité du camp et les hommes se levèrent, ceux d'Oghma comme les autres, avec force cris et jurons.
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:42

" On va où" demanda le collègue de Grudu.
" Direction la tente de Vénec qui nous file le matos puis nous irons à la chasse au dragon"
" A la chasse au dragon, t'es sur de ton coup?"
" Mais ouiiii, c'est juste un rat volant"
" qui crache du feu"
" On mettra des saucisses sur des brochettes, il nous les fera cuire"

Les deux hommes se mirent à rire puis ils allèrent devant la tente de Vénec.

" On frappe?"
" il n'y a pas de porte et c'est mou la toile"
" alors qu'est ce qu'on fait"
" ben on gueule"
" ça marche"

Alors les deux hommes gueulèrent
" Vénec!!! tu nous files le matos"
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:08

Oghma sortit en armure et demanda le déploiement.

Avant de baisser la visière de son casque, elle essaya de donner de l'entrain aux hommes
" Pour les Hommes et cette Terre! En route"
Revenir en haut Aller en bas
Briquet Longuemèche

Briquet Longuemèche


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Originaire de Castellac

Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:16

Après un regard admiratif à Oghma, Briquet suivit l'ordre de sa cheffe et en remit une couche.

"Allez bande de moules ! En avant ! Et tâchez d'pas passez pour les pouilleux qu'vous êtes ! On est la Compagnie du Capitaine Oghma ! Du nerf et d'la vie ! Allez Torche-boyaux ! Tiens-toi droit ! EN AVAAAAAAAAANT !"


Et c'est au rythme des cris de Briquet, du pas des chevaux et du grommellement des hommes un peu groggy de leur veillée que la troupe s'ébranla vers harmadrya, franchissant les palissades d'un Camp du Nord désormais bien vide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camp du Nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le camp du Nord   Le camp du Nord - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp du Nord
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre des Géants - Camp du Nord-Est
» Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac
» Chemin des marchands : du Camp du Nord à Harmadrya
» Le convoi du Lotus - Du camp du nord à Harmadrya
» Terre des Géants - Camp de l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête-
Sauter vers: