Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Terre des Géants - Camp des esclaves

Aller en bas 
+4
Narrateur novice
Gunther
zog-roha malmo
Narrateur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:18

Ne les voyant pas rentrer, Zog était parti à leur rencontre, laissant Gunther et le rodeur garder la planque.

Les 3 poids plumes filaient à bon allure, mais sur les poursuivants, les chiens d'enfer avaient senti leur présence et forçaient la troupe de poursuivants à accélérer.

A un moment, ils conclurent qu'ils n'arriveraient pas à les distancer, ils se cachèrent dans le décor tandis que les traqueurs arrivaient dans la zone en ordre dispersé. D'abord les chiens, puis les orcs, et enfin le garde-chiourme ogre. Ils se regroupèrent au moment où Zog arrivait à son tour sur zone en se glissant derrière les ombres.

*Merde ! Les ennuis arrivent déjà ... où sont les furtifs ? ... Ils ne les ont pas ! Tant mieux ! ... Faut ke j'm'okkupe de ceux-là d'abord !*
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2010

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:55

Guizmo s'était caché dans le trou d'un arbre et les Brownies dans des champignons visqueux qui collaient le même arbre. Ils étaient apeurés mais ne bronchaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 15:30

Des cachettes parfaites pour l'ogre et les orcs ... mais qui n'allaient pas berner les chiens d'enfer. Les 2 bêtes renâclaient et grattaient le sol d'excitation. Elles les sentaient, elles s'approchaient lentement de leur position.

Alors que l'un des 2 venait de repérer Guizmo, il bondit vers l'arbre sans attendre que son comparse ne le repère. Premier sur la proie, premier récompensé pensait-il. Ses griffes n'atteignirent pas l'écorce de l'arbre car à mi-chemin de son bond, il roula au sol en s'immobilisant, privé de sa tête qui gisait non loin. Un boomerang sanglant termina sa course dans un autre arbre.

Ayant dévoilé sa position, Zog préféra sortir de sa cachette. Concentrant l'attention des assaillants sur lui, il espérait qu'ils oublient un instant les furtifs. Il étudiait les attitudes, armements et protection de chacun, prêt à saisir la moindre occasion pour frapper les points faibles. Soudain son regard se porta sur 2 des orcs, sans casque, des jumeaux, à la mâchoire inférieure proéminente et garnie de dents acérées, comme celles d'un brochet.

*Ke Timora me balance un palais d'or et d'argent sur la tête !!!! C'est pas possible !!* 
"Qu'est ce que c'est que ce bordel ?!? Connard tu joues à quoi ? Tu bosses pour quelle bande d'imbéciles toi ? demanda très énervé le fouettard ogre qui déjà faisait tournoyer son fouet clouté au dessus de sa tête.
Aukune bande le gueulard ! Je suis votre kauchemar ! C'est chez moi ici, kassez-vous et vous vivrez !
On est 7 et un molosse et t'es tout seul l'andouille ! T'est qui gros traître ?
J'savais k'vous diriez çà ... Moi ? ... Personne pourquoi ... "

Il commença alors à marmonner sur le ton de la contine une petite chanson, insistant lourdement sur certains vers sous les regards moqueurs des poursuivants. Le prenant au mieux pour un benêt, au pire pour un fou.

si tu nous cherches des noises,
bouge pas on t'ratiboise,
on n'est pas des frelukets,
on va tout zékrabouiller !

Ils commencèrent à l'encercler prudemment, dégainant leurs armes. Zog faisait de même en les regardant un par un tout en chantant de plus en plus fort. Soudain, sa voix changea, et de contine pour enfants, il prit le ton d'un chant de guerre.

"Si tu nous cherches des noises ...
Bouge pas on t'ratiboize !!!
...
On n'est pas des freluquets !! fit l'un des jumeaux,
On va tout ZEKRABOUILLER !!! " fit l'autre.

L'instant de surprise suffit à déconcentrer les autres. Chacun des jumeaux frappa l'orc à côté de lui tandis que Zog plantait son deuxième boomerang dans le crâne du dernier chien d'enfer. La mélée s'engagea confuse tandis que Zog dégainait sa propre hache pour affronter l'ogre. Ce dernier essaya de le frapper de son fouet mais Zog para avec son bras gauche, enroulant l'arme autour.

"T'es cuit connard !
Erreur gros lard ! "

L'ogre voulut jouer le rapport de force, croyant avoir entravé son adversaire, alors que Zog venait juste de contrôler la distance entre eux. L'ogre essaya de tirer Zog vers lui mais il réalisa que c'était lui qui dérapait inexorablement vers l'orc gris. D'un dernier coup sec, Zog déséquilibra l'ogre et l'attaqua ensuite. En difficulté, le combat fut rapide et Zog jeta au sol le cadavre du fouettard. Il revint prêter main forte aux jumeaux pour finir les derniers orcs et le silence retomba enfin.

"Crag ! Barak ! Paire de krétins des Zalpes ! K'est-ce ke vous foutez là ?
Et toi gros malin ?
T'as failli t'faire rektifier !
Ben voyons !
Nous, ben not' bande de merkos s'est faite engager komme toutes les autres ! Et toi ?
Free lance ! Mais disons k'j'ai kroisé des amis d'un ami ... alors j'rends service !
Ceux k'on poursuivaient ?
Les mêmes ! Vous avez kékchoze kontre eux ?
Nous ? Rien du tout ! On avait fait des konneries à not' kamp et on s'était fait punir à transporter un konvoi d'ravitos aux kamps d'prisonniers, c'est à peine arrivés là-bas k'le chef du kamp, il nous a intégrés sans préavis à s't'ékipe de chasse au prisonnier ... Mais ces histoires-là, c'est pas d'la vraie baston, on s'en fout !
Et pis si t'es en face, çà change tout !
Exakt les meks ! Y'a allégeance et allégeance ! Entre votre klan d'merkos et moi ... vous choisissez ki ?
Notre loyauté va à nos frères d'abord ! L'honneur du merkos passe après ! répondirent les frangins en cœur.
Bien !! Bonne nouvelle !

Zog regarda alors le paysage sans fixer un arbre plus qu'un autre.

Héé !! Les furtifs !! Vous êtes dans l'koin ? Pouvez sortir d'votre kachette ! Problème réglé ! "
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2010

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 13:38

Guizmo et les Brownies sortirent de leur cachette en entendant la voix rassurante de Zog.

" Finalement les chasseurs ont été chassés mais pouvez nous expliquer ce qu'il s'est passé."
" Parce qu'on a rien comprit " rajouta les Brownies
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:38

"Oui, c'est c'ki s'appelle un koup d'bol, modèle XXL !


J'vous présente Crag et Barak, deux vieux potes d'une ancienne vie ! Les jumeaux, j'vous présente Lulu et Berlu, là ! Et ici, V'là Gizmo ! C'est des potes au pote (NDLR : Gunther) d'un pote (NDLR : Venec) !


Ben en fait, le koup d'bol, c'est ke 2 de vos poursuivants étaient de bons potes à moi ! Suffisait ke j'me rappelles à leur bon souv'nir ! Et avec un p'tit chant d'guerre persos, ils m'ont aidé à neutraliser l'reste d'vos poursuivants ! V'là une bonne chose de réglée !


Si j'ai bien saisi, les orcs du groupe étaient en fait des mercenaires ki s'étaient retrouvés kollés à une korvée de ravitaillement ! Une fois arrivés au kamp de prisonniers, le chef du kamp les à kollé dans les pattes du geôlier au fouet là avec ses deux fouineurs de molosses sataniques pour lui filer des renforts !


Du koup les frangins, vous nous suivez ?


Ben avec c'k'on vient d'faire ...
... Pas sûrs k'on trouve une exkuze pas trop bidon !


Ah çà venant de vous, c'est sûr ke ...


Hé ! Ho ! Di kon né kon en plus !


Les 3 orcs partirent dans un fou rire.


Bon, aller, çà suffit ! Faut pas non plus trainer ! Autant retourner à la planke ! Y'a l'Gunther and Co ki nous attendent ! "


Les jumeaux ramassèrent ce qu'ils avaient besoin sur les cadavres de leurs anciens camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2010

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:52

C'était plus clair...

Les trois moustiques suivirent les orks en courant. Avec leurs gros jambonneaux, ils faisaient des grands pas contrairement aux trois autres...
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:45

Dans le groupe des mercenaires, l'un d'eux avait un arc dans son équipement. Cà n'était pas génial mais pour faire patienter le rodeur, çà devrait suffire. Zog l'avait récupéré.

Ils retournèrent vers la planque en vérifiant plusieurs fois s'ils n'étaient pas suivis.


"Bon, va falloir annoncer à Gunther et aux autres k'on est un peu plus nombreux main'nant ! "
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 11:10

Lorsque les membres la petite équipe finit par arriver, sans trop se cacher, histoire que les Huldras cachés soient prévenus de leur arrivée, Gunther se dressait devant l'entrée de la grotte, les deux lames faucheuses offertes par Zog en mains.

"C'est qui ces deux-là ?"

Zog eut un peu de mal à faire accepter ses deux potes con-con, mais c'est justement cet aspect de leur personnalité qui finit par convaincre Gunther : trop bêtes pour être doués de duplicité, amis un jour, amis toujours.

"Bon. je t'écoute. Rapport, topo, puis on ébauche un plan d'évacuation."
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:26

"Pour ce ki est de vos poursuivants direkts, le problème est réglé ! Mais ils ne vont pas être les seuls ! On a juste gagné un peu d'temps ! On a récupéré kelkes armes et les vivres de l'ékipe ! Tenez, si vous trouvez vot' bonheur là-dedans, servez-vous ! Pour les vivres, on va en grignoter de suite une partie pour vous rekinker et garder le reste pour la route !

On reste sur l'option de descendre plus en moins en direktion des kamps d'merkos en vue d'piker des montures pour filer plus vite ! Les frangins m'ont indiké où était situé leur kamp, donk par prudence, on va pas s'approcher d'c'ui là ! Et si ya besoin d'infiltrer dans un kamp pour fouillasser dans un enklos à montures, on peut être trois du koup à faire kouleur lokale !

Après, faut sortir de la zone de front le plus vite possible ! Une fois en zone libre, on passera de relais en relais, c'est toi et l'rodeur ki ferez les meneurs pour améliorer la diplo ! Nous trois on restera en retrait ! "
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2010

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:05

Les trois lilliputiens écoutaient les grandes personnes sans broncher tout en boulotant quelques restes. Ils n'étaient pas très utiles à ce stade des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 12:11

Il sentait qu'il aurait dû rester plus sur ses gardes mais il était tellement épuisé qu'il s'assit sans discuter. Zog semblait maîtriser le sujet, ils avaient maintenant de quoi manger et se retaper un peu et il senti une chape de plomb s'abattre sur lui.


Il ne connaissait pas assez Zog pour lui faire confiance mais son instinct prit le dessus et il s'y fia sans même réfléchir. Erreur ou non, il n'était plus en état de penser à cet instant précis et s'en remit à son instinct... et à Zog.

"Bon d'accord. Si ça t'ennuie pas, vu que vous êtes trois maintenant, je vais dormir un peu... je crois."


Il n'était pas allongé qu'il dormait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 9:43

Les évadés n'étaient pas encore au meilleur de leur forme et ils ne tardèrent pas à tous s'endormir.

A l'inverse, les 2 ex-mercenaires et l'espion étaient correctement nourris, entrainés et reposés.

"Bon les gars ... on se répartit les tours de garde, ok ? Hier soir je les ai veillés tout seul et çà me fera pas de mal à moi aussi de dormir !
Pas d'soucis !
Ok ! J'prend l'premier !
Cà me va !"

Dans la nuit, alors que c'était au tour de Zog de veiller à l'entrée de la grotte, Crag se redressa, appuyé sur son coude, et bouscula doucement son frangin.

"Héé tu dors ?
Plus main'nant ! K'es-ta ?
C'est trop bizarre tu trouves pas ?
Ouais ... t'as raison ... c'est kon pour les potos kan même ...
A la guerre komme à la guerre ... y'a des priorités dans la vie, on allait kan même pas trahir un serment pour respecter un kontrat ?
Ouais t'as raison ... la famille d'abord ! ... N'empêche ... c'est çà des Zuldras ? Z'ont pas l'air hyper dangereux ... Ils ont pas fumé un peu trop les Géants ?
C'est pas trop pour le koté danger je krois, c'est plus une histoire de vengeance ancestrale !
Ah çà ... les dettes de sang ... Dis ... tu krois k'on est les 3 derniers ? L'Zog il avait l'air de se balader seul avant d'tomber sur les zévadés !
J'sais pas ... tu krois k'il l'a toujours ?
Ben oui, pourkoi k'il l'aurait plus ?
Tu krois k'il accepterait d'nous la montrer ?
On peut toujours demander ... "

Les 2 orcs se glissèrent plus ou moins discrètement vers l'entrée, s'asseyant chacun d'un coté de Zog.

"Vous devriez pas être en train de pioncer les duettistes ? K'es'vous voulez ?
Dis ...
... Tu l'as, hein ? Tu peux nous montrer ?
... S'teu plait !
Pfff ... Si je le fais pas, vous allez insister comme des gosses jusk'à réveiller les zotres, j'me trompe ?
On n'é p't'être un peu kouillons des fois, mais on a passé l'âge de faire des gamineries kan même !
Ouais ...
Bien sûr ... "

Zog sortit le chapelet du col de sa tunique, et le posa à plat dans la paume de sa main. Les jumeaux l'admirèrent comme une relique. A voir autant de billes blanches, ils échangèrent des sourires convenus. Mais la bille fraichement noircie leur arracha une grimace.

"Ki ?
K'es'j'en sais ... C'est pas un machin tout puissant non plus !
C'est récent en tout kas !
Oui ! Avec les temps ki s'annoncent, j'ai peur ke d'autres deviennent de cette kouleur !
Tu dékonnes ?
Même pas ... Y'a kelke temps, alors ke j'étais dans le lit d'une rivière à m'laver du sang d'une bande de krétins d'orcs ki m'avaient trahi à koze du baratin des géants, j'ai fait l'point sur ma vie ...
(Les jumeaux se regardèrent surpris, du genre, les orcs savent philosopher et se psychanalyser ?)
Foutez-vous d'ma gueule ... N'empêche ... on va pas les laisser dans la mouize ces p'tits gars, hein ?
(Les frangins regardèrent en arrière les Huldras endormis)
Euh ... ok ... mais çà m'a l'air d'une belle galère ton plan, non ?
Si tout était facile, çà s'rait pas amusant !
Ok d'ak ! On en est !
Bien ! "

Les jumeaux retournèrent en arrière se reposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:24

Lorsque Gunther se réveilla, ce fut à cause du fumet de viande qui cuisait au fond de la caverne qui leur servait d'abri. Les Orcs avaient prit leurs précautions et rien ne filtrait à l'extérieur, mais dans les profondeurs de la caverne, c'était pour les évadés un fumet proche du paradis qui se dégageait.

Il s'étira, il n'avait pas dormi aussi profondément depuis des années, puis se leva et alla trouver Zog et un des deux nouveaux. l'autre était de garde.

"Ca sent rudement bon les gars !"

Il regarda l'Orc puis lui tendit la main.


"Bienvenue, et déjà merci de ton aide. Je m'appelle Gunther. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2010

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:01

Et les Brownies cassaient l'ambiance


" Il n'y a pas un de vous trois pour nous porter. Comparez nos cuissots aux vôtres! marre de marcher...nous sommes doués sur des très très courtes distances"
Revenir en haut Aller en bas
Crag et Barak

Crag et Barak


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Humour

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 0:08

Serrant la main de Gunther ...

"Je m'appelle Crag ! Et là-bas à l'entrée, c'est mon frangin Barak ! Bah ... de rien, on n'a encore pas fait grand choze tu sais ...

Puis l'un des deux rikikis intervint ...

Ah oui çà, très très courtes, j'veux bien te kroire !

Bin .... Ouais on peut j'pense, moi ou l'Barak on peut vous porter ! M'avez pas l'air bien lourds ! Par kontre, si on passe en mode kombat, sautez du perchoir et plankez-vous illiko, parce ke nous on foncera au K-A-K (NDLR : prononcez "Kak", qui veut dire en jargon technique "Corps à corps")

Et vous don' ... c'est koi vos p'tits noms ?"
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2010

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:44

- Lui c'est Guizmo, mon frère c'est berlu et moi c'est Hullu.

On va fabriquer des lances et combattre de votre épaule."
Revenir en haut Aller en bas
Crag et Barak

Crag et Barak


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Humour

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:44

L'orc se mit à rire.


"Des p'tits courageux ! Nous utiliser comme tours de siège ? Cà peut être marrant çà !


Okidoki !! "
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:48

Zog leva un sourcil, perplexe.


*Euh vous êtes sûrs ? Cà me parait peu prudent tout çà !*
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2010

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:50

L'orc rit mais les Brownies gonflèrent leurs ventres et fièrement ils répondirent

" Nous sommes des guerriers aussi"
Revenir en haut Aller en bas
Crag et Barak

Crag et Barak


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Humour

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:05

"Ooh ... (il continuait de rire) ... J'me moke pas d'vous ! T'inkiète ! J'me marre paske j'sens k'sa va être marrant cé tout ! J'ai jamais servi de poste de tir c'est pour çà ! "

Jetant un coup d'œil vers Zog ...


"Mais j'sens k'le vieux ronchon va vouloir k'on soit prudent ! Alors on f'ra gaffe ! "
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2010

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 21:07

_ Berlu : t'inquiète! on fera gaffe. Habituellement on chasse le rat
_ Hullu : Aime pas les rats
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:14

Le lendemain les trouva en meilleure forme. Un bon repas et une nuit de sommeil réparatrice, il n'y avait rien de tel !


Gunther s'approcha de Zog.

"Je crois qu'on est aussi prêts qu'on peut l'être. On peut y aller. Plus vite on trouve ces chevaux, plus vite on décampe de ce coin pourri !"
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:49

"Pas faux !

Gunther, j'te laisse avec les frangins enkadrer les autres, moi j'embarque notre ami rodeur, on file un peu en avant pour vous servir d'éklaireurs ! "

Chacun prépara son sac, provisions et armements, et ils se mirent tous en mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
Crag et Barak

Crag et Barak


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Humour

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 15:19

"Ouais euh par kontre, tu nous en voudras pas l'Zog, mais kan on s'ra arrivés dans la plaine des kampements ...
Si on pouvait éviter d's'approcher d'la zone de notre kamp ...
d'notre "ancien" kamp'ment ... Paske si on kroize des potes ... on va s'retrouver kome ki dirait dans une situation partikulière !
Ouais, un kas de konscience kome on dit !
Voilà !
Genre vous me poseriez soucis ?
Ben non ... notre loyauté est klaire grand machin gris ! Mais çà nous ficherait mal de devoir taper des kamarades !
De devoir re-taper à nouveau sur des kamarades koi ... komprends-nous !
Ouais ouais, j'en choisirais un autre, dak ! "
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2010

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:43

_Berlu : N'vous inquiétez pas, nous n'avons pas de cas de conscience et on plantera nos lances dans leurs yeux
_ Hulle : Ouaich, il faut juste bien viser
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:21

Gunther sourit à la réflexion des farfadets. Rien n'atteignait jamais leur moral.


Ils se mirent en marche à la suite de Zog, espérant que pour une fois rien ne tournerait de travers.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:26

La troupe serpenta entre les rochers le long de la ligne de crêtes. Ils auraient pu descendre pour gagner du temps mais Zog tenait à limiter au minimum le moment inévitable où ils seraient à découvert. Parfois, Zog et le rodeur disparaissaient à la vue des autres, parfois, ils n’étaient qu’à une dizaine de mètres devant eux. Plusieurs fois, ils durent se camoufler entre les rochers par prudence. Par deux fois, ils évitèrent des patrouilles. Zog préférait rallonger la progression si çà augmentait les chances de réussite, plutôt que de se précipiter et se faire repérer.
 

Enfin arriva le moment où ils descendirent en pente douce jusqu’à la plaine. Le jour s’achevait et ils allaient entamer la marche à découvert de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:06

Ils n’eurent pas loin à marcher. Avec l’obscurité, ils ne l’avaient pas repéré tout de suite, mais ils se dirigeaient droit vers un campement d’orcs. Sur le flanc Est, un enclos bricolé à la va-vite bordait le camp. En cette zone arrière, très loin des lignes de front, ils n’avaient pas pris soin de fortifier l’enceinte de leur camp. Tant que la délimitation était claire, et qu’aucun imprudent d’une autre bande ne trainait « chez eux », cela leur suffisait.
 

Zog et le rodeur revinrent vers les autres et leur demandèrent d’attendre un instant. Juste à 2, ils s’approchèrent au plus près et guettèrent les sentinelles. Il leur fallu attendre un certain temps (qui leur parut interminable) avant que la relève ne s’opèrent. Des orcs frais prenaient la relève des fatigués. Ainsi, la prochaine relève n’arriverait pas avant un bon bout de temps.
 

Ils en choisirent un et se jetèrent sur lui. A 2 furtifs et par surprise, il n’eut pas le temps de donner l’alerte. Ils revirent ensuite voir les autres.
 

"C’est bon ! On a notre brèche ! Nous deux, on va vers l’enklos et on prépare des chevaux pour tout le monde ! On fera fuir tous les autres en partant ! Toi, Gunther, prend les frangins avec toi, la grande tente là sur la bordure Sud du kamp, c’est là qu’ils stockent leur matos ! Tu sais mieux ke moi ce k’il faut à tes amis , servez-vous ! Prenez tout ce ki pourra vous servir ! Dès k’on vous voit revenir vers l’enklos, on se barre direkt ! "
 

Juste avant de se séparer, Zog croisa le regard des 2 autres orcs. En silence et dans la nuit, il braqua 2 doigts vers son regard puis les pointa vers Gunther (=Gardez-le à l’œil !). Il ferma son poing et le porta à son cœur (=Protégez-le !). Les frangins perdirent de leur sourire et prirent un visage plus sérieux en opinant du menton (=Oui chef !). Tandis que les 2 petits groupes s’approchaient en silence, les 2 orcs se mirent donc chacun d’un côté de Gunther, en gardes-du-corps.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2010

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:28

" On va tout droit dans la gueule du loup" chuchota Hullu
" ça pue les emmerdes et on va repartir à la case de départ, je veux dire la prison" chuchota Berlu
" Pourquoi on n'est obligé de s'infliger ça? je pose la question..." demanda Hullu qui voulait philosopher sur la situation
" Moi je dis que ça pue, c'est tout"
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:29

Suivant les indications de Zog, Gunther s'approcha aussi discrètement que possible de la tente à matériel. Bien que beaucoup plus imposants, les deux frangins étaient rompus à cet exercice et il était le moins discret de l'équipe.


Ils parvinrent néanmoins sans encombre à leur destination. Les Orcs du campement n'étaient pas aussi bien sur leurs gardes qu'ils auraient dû mais néanmoins deux vigiles veillaient sur la tente.


Gunther grimaça. Comment évacuer ces deux imbéciles ? S'il se fiait à la relève, ceux-ci venaient d'être relevés eux aussi, donc inutile d'espérer une pause pipi ou autre avant un bon moment.


Il décida d'envoyer Berlu, le moins ronchon des deux farfadets, pour attirer un des gardes. Celui-ci arriva bêtement, concentré sur son futur éventuel jouet, et ne vit sue trop tard la dague qui s'enfonça dans son plexus et traversa son estomac pour se ficher dans son coeur.


D'un etit bruit, ils attirèrent l'autre tandis que l'un des frangins se glissait par l'autre côté derrière lui. Il lui fracassa le crâne si violemment que sa cervelle lui sortit par les oreilles. 


Ils traînèrent rapidement les deux victimes dans la tente et Gunther se pressa de faire ses emplettes, chargeant les bras et le dos de ses musclés compagnons d'armes, armures et divers matériels comme tente, couvertures, ustensiles de cuisine de base, ravitaillement...


Ils filèrent aussi rapidement qu'ils le purent, les farfadets toujours plantés sur les épaules de leurs "montures", et finirent par rejoindre Zog et les autres.

"Ca marche, on est prêts. Maintenant on doit filer, le plus vite possible et le plus loin. On a dû en tuer deux. On a eu de la chance jusqu'ici, mais vu notre expérience, ça va pas durer... t'as préu un ou deux chevaux de bât ?"
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:40

Zog poussa un soupire de soulagement lorsqu'il vit revenir dans le noir les silhouettes de Gunther et des jumeaux. Castagne remarqua cette inquiétude surprenante.

"D'akord ! En plus dans notre chance, vous avez réussi à ne pas donner l'alerte ! C'est bon çà ! Oui, j'ai pris 2 chevaux en plus pour çà ! Par kontre, je ne vais pas chasser maintenant tous ceux dont on n'a pas besoin ! On va les emmener, au moins au début ... On ne les dispersera k'à bonne distance ! Pour ne pas réveiller tout le kamp !

Aller, on file ! Tenez les gars ! Vos montures ! "

Ils chargèrent le plus silencieusement possible les chevaux de bât avant de mettre en mouvement tous les chevaux au pas vers la sortie, rènes tenus en mains, portail ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:38

Ils commencèrent à avancer dans une discrétion relative. Gunther serrait les fesses, comme tous les autres, espérant que tout allait finir comme ça avait commencé, mais c'est à ce moment que Yegho décida d'intervenir. Un cheval bouscula un autre et ils se mirent à s'ébrouer plus bruyamment et hennir doucement. Attirés, deux gardes s'avancèrent pour voir ce qui poussait les chevaux à faire ce raffut anormal.


Et là, ils virent les voleurs.

"HELA ! ARRETEZ !
- ALEEEEERTE !!"

Gunther jura.


"Merde ! Allez, on n'a plus le choix, lance la cavalcade Zog !"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:55

Les 2 gardes s'avancèrent prudemment, armes en main. Déjà, quelques têtes apparaissaient des tentes, encore embrumés par le sommeil, des orcs qui se demandaient qui pouvait bien les attaquer aussi loin en arrière des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:37

Alors que les chevaux commencent à se mettre au galop, Gunther s'agrippe à la crinière de sa monture et lui donne un coup de talons dans les flancs. L'adrénaline le  pousse, il ne sera pas repris !


Les Orcs se mettent à crier et deux sifflements caractéristiques de javelots se font entendre. Un bruit mou et mat résonne comme un glas à ses oreilles. Il tourne la tête, MCastagne a un javelot fiché dans le dos et s'écroule sans bruit sur l'encolure de son cheval.

"Non non non ! Accroche-toi !"

Gunther attrape les rênes du cheval de Castagne et le maintient dans l'axe tandis que le Nain, inconscient, barloque dangereusement sur sa selle.
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:33

"Bordel !! Bordel de bordel !!! "


Des tapes franches sur les croupes des chevaux libres avec le plat des haches et ce fut vite le chaos.


"Choppez-moi les komiks ! Pas d'kartier ! "


Zog dégaina un boomerang au moment où un javelot arrivait vers lui. D'un grand coup de taille, la lame du boomerang brisa la pointe du javelot qui se perdit dans la nuit. L'instant d'après le boomerang décrivait sa trajectoire courbe et cueillit le cou du tireur de javelot par la droite.

Les jumeaux montés en cosaque s'étaient mélangés aux chevaux paniqués.
Revenir en haut Aller en bas
Crag et Barak

Crag et Barak


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Humour

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:37

D'un binôme de sentinelles, l'une vit un orc en selle surgir du côté d'un cheval ... un instant trop tard, un grand coup de hache en travers de la poitrine le jeta au sol.

"Suuuurprize !!! "


Ailleurs, un autre orc fut frappé par surprise par un cavalier qui lui fendit l'épaule en deux.


"Pas d'bras ! Pas d'chocolaaat ! "
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:47

La riposte ne servit finalement qu'à évacuer la tension parce que les Orcs ne purent pas les poursuivre. Au mieux, ils les pisteraient, mais avec l'avance qu'ils auraient, il était peu probable de les revoir un jour.


Gunther regarda MCastagne. Il avait l'air mal en point. 


Après quelques kilomètres de chevauchée, ils firent une halte pour dégager le javelot et nettoyer la plaie. Il laissa le soin à l'épouse du Nain de se charger de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:13

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Dwarf_parents_character_design_by_vaejoun-d4f9havMCastagne et son épouse

L'épouse de MCastagne s'occupa de son mari. La plaie n'était pas belle et elle demanda à Gunther de chercher de la fleur de Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:29

"Des fleurs de lys hein ? D'accord, je vais demander aux experts."

Gunther laissa les Castagne et retourna près des autres. 

"Il faudrait des fjeurs de lys. Je n'y connais rien, mais vous si."

Il regarda plus précisément le Brownie et les Farfadets, ainsi que le rôdeur.

"Vous pourriez ramener ça au plus vite les gars ? Il est mal en point. La blessure n'est pas mortelle mais si on ne le soigne pas correctement, elle pourrait le devenir..."

[HRP : c'est quoi, les prénoms des Castagne déjà ?]
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:23

*C'est riské de s'arrêter komme çà ! Même si on a mis une belle distance entre nous et eux, on se sait jamais !*

"Ouais ok et pendant ke vous cherchez la bonne plante, nous on va surveiller ! Les gars !

Ouais ?
Ouais ?

On se déploie et on skrute les horizons, ok ?

C'est parti !
A tes ordres ! "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:50

Le farfadet et les Brownies se séparèrent pour trouver la bonne plante mais poussait-elle dans l'coin? Ils cueillirent d'autres plantes qui pouvaient servir. Après avoir fait le tour sur un petit périmètre, ils revinrent avec des mauvaises herbes.

Le femme de Mac Castagne, Noisette, fit le tri et à l'aide de sa salive elle forma une pâte qu'elle appliqua dans le dos de son mari. Elle se servit d'un de ses vêtements pour faire un bandage du bras jusqu'au au dos. Il n'était pas facile à bouger alors heureusement Gunther était là pour soutenir le pauvre malheureux.

Mac Castagne était dans les vapes et Noisette s'effondra.

La plaie n'était vraiment pas belle....
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:04

"Fait chier !!!"

Gunther lâcha la pression en gueulant un bon coup. Il shoota dans une petite pierre qui se perdit dans les fourrés et passa à un cheveu de Hullu.


Il regarda Zog.

"On n'a pas de putain de choix ! On doit avancer, c'est trop dangereux de rester sur place ! Et merde de malchance !!"

Il chercha dans leurs nouvelles réserves de quoi attacher Mac et Noisette sur leurs montures. Il faudrait bien qu'ils tiennent un moment. On ne pouvait pas faire autrement, sinon leurs poursuivants auraient leur peau. 


"Waïra, s'il Te plaît..."
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:20

*On s’enterre dans les Kata, c’est un Mirak’ si on arrive à s’en sortir ! Bon dans not’ malheur, le koup d’bol, c’est k’sé un nain k’à pris le koup ! Pask’un humain, avek cette blessure, repartir en selle komme çà et forcer l’allure, c’était garanti k’on l’perd en ch’min ! Alors k’un nain, on a une chance k’il endure et k’il tienne !

On va foncer en aveugle, j’aime pas çà ! Me faut un koup d’avance ! Cherche …*


"
Hé l’rodeur ! Tu va prendre la tête du groupe ! Moi je vais filer en avant-garde au triple galop pour voir vers où on s’dirige ! Faut k’j’évite les ennuis avant k’on tombe dessus ! Et y’a k’toi ki peux réussir à repérer mes traces ou les signes ke j’pourrais laisser à l’allure où vous allez foncer !

Et vous les jumeaux !

Ouais ?
Koi ?
Jusk’à c’k’on s’retrouve, vous suivez les konsignes de Gunther, ok ? ( *Il a la trempe d’un meneur, c’est c’ki faut avek eux !* )
Okidoki !
Fait gaffe à toi !
Komme d’hab’ !

Bon ben Gunther, j’te laisse la troupe ! Faut k’on s’ménage un couloir de sortie de cette merde !
"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:40

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Dwarf_parents_character_design_by_vaejoun-d4f9hav
Noisette tint son mari le mieux qu'elle pouvait mais savait qu'il fallait un miracle pour le sauver...
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:37

Galopant à vive allure, Zog réfléchissait à l'impasse dans laquelle ils étaient.

*Il me faut un plan B ! Il me faut un plan B !*

Au loin il repéra un nuage de poussière sur sa droite. Vu la taille, au moins un convoi.

*Oh et puis merde ! Au point où j'en suis, autant la jouer au bluff !*

Il tira sur les rênes de son cheval et bifurqua droit sur la troupe, sans chercher à les éviter ni à les contourner.

*Un orc, monté sur un cheval harnaché par des orcs, çà peut l'faire !*

Au fur et à mesure qu'il s'approchait, il réalisa que si la poussière était si importante, c'est qu'il s'agissait de plus groupes qui chevauchaient plus ou moins ensemble, à distance les uns des autres, et pas forcément à la même allure. Le plus rapide, le premier sur sa route, n'était composé que de cavaliers, entourant 2 chariots plats munis d'une grande cage de fer ; Le suivant, un seul chariot de ce type, plus petit, et une colonne de piétons à l'arrière enchainés tous ensembles ; Le troisième comportait une caravane toute fermée de planches cloutées sans ouverture apparente, suivie d'un petit chariot avec cage, et pour le dernier, seuls les orcs étaient à cheval, toutes leurs prises marchaient à pied tirées par des cordes.

*Bordel de Truies en gelée ! C'est pas une bande de mercenaires et leurs prisonniers ki se dirige vers les kamps d'esclaves ! Mais 4 bandes de mercenaires et leurs prisonniers ! 4 putains de bandes au même endroit ! C'est du délire cette kampagne gigantike ! Les géants veulent asservir tout le kontinent ou quoi ? ... Putain, j'aurais pas d'autre chance comme celle-là !*

Il fonça directement sur le premier convoi en ralentissant lorsqu'il fut sûr qu'ils l'observaient. Il ralentit au pas avant d'arriver à leur hauteur, les premiers orcs de la bande lui faisant signe de s'arrêter. Il se décala pour ne pas les bloquer mais ne s'arrêta pas, faisant marcher son cheval au pas.

"Ki k'té ? K'es-tu fous là tout seul ? K'es-tu nous veux ?

Envoyé spécial missionné par le kamp d'état-major ! A vous direktement, rien de spé ! Je cherche un prisonnier en partikulier ! Je fais le tour de toutes les colonnes d'esklaves !

Env... spékoi ? K'es-ki l'prouve ?

Juste ma gueule komik ! J'ai pas le temps d'palabrer par kontre, alors si t'as pas mon gusse, j'kontinue ma route ! Les grands Big-Boss me laissent pas la semaine pour ma mission !

T'énerve pas machin ! Tu veux koi bon sang ?

( *Flûte ... komment présenter la chose ...* ) ... Permettez k'je fasse une inspektion rapide d'vos prisonniers ?

On a pas l'temps pour çà !

Ouais, j'sais ! J'vous d'mande pas d'vous arrêtez, kontinuez votre route komme si j'étais pas là, j'me débrouille !


Ouais fait çà ! "

Tandis que Zog passait près des prisonniers du premier convoi, les messagers des 4 groupes se transmirent l'information.

*Purée, komment j'trouve un prêtre parmi tout çà ? C'est pas marké sur sa gueule ! Ah ben si justement ! Y'a forcément un truc, une breloke, un insigne religieux, une tenue partikulière !*

Mentalement, il croisa tous les doigts qu'il pouvait. Que du villageois et quelques miliciens blessés dans le premier groupe. Flûte. Il passa au second. Les gens qu'il fallait garder en vie dans la cage, les autres à pied. Il rageait intérieurement mais ne montra rien. Encore un échec. Au troisième maintenant.

"Y'a koi dans vot' cellule ?

C'est pas tes oignons !

Allez, faites pas chier, c'est koi ?

Des dangereux ! On les a mis au sekret !

Ah karrément ! Et la cage derrière ? Pourkoi y'a qu'un vieux tout seul ?

Lui on le garde à l'œil, çà s'rait pas prudent d'le garder dans une boîte fermée !

Ah ouais ?
"

Zog étudia le vieil homme a longue barbe, il était enchainé de la tête aux pieds, ses vêtements étaient sales et abimés. Il n'avait pas l'air si dangereux que çà. Mais sur sa poitrine, un médaillon de Quassia !

*Y'a kékun k'a utilisé un Souhait de Waïra ou koi ?!? Koûte que koûte, il me l'faut c'ui là !!!*

"Dites donk ! Cà s'rait pas un prêtre çà ?

Ouais et alors ! Gueule pas çà sur tous les toits !

Me l'faut ! C'est çà ke j'dois ram'ner aux géants !

Hein ? Même pas en rêve ! Tu sais s'k'il nous a koûté à l'rékupérer c'ui là ? Tout l'monde veut l'zigouiller ici dans la bande ! On va pas l'lâcher kom çà !

Tu veux ke j'te signe une décharge ?

Hein ?

J'te signe un paplard, komme koi ta bande a bien choppé un prêtre et k'elle veut toucher sa prime, mais k'il a été rékizissionné par le kamp de Thrann, çà t'va ?

C'est l'kamp d'Thrann ki t'as envoyé ? Tu pouvais pas l'dire plus tôt ?

L'gueule pas sur tous les toits ! Alors, tu m'le laisses ?

Si tu m'signes ton truk-là ! C'est ok ! Il vaut trop cher c'ui là !

Ouais j'sais bien !

Tu veux la cage avek ?

Nan ! Elle me ralentirait trop ! Faut ke j'leur amène au plus vite, sinon je vais finir en pulpe ! C'est pas des drôles !

Tu veux l'rékupérer komment alors ?

Laissez lui le saucisson d'chaînes, je vais l'prendre en travers de mon cheval ! Faut ke j'me dépêche !

Ouais, ouais, t'énerve pas ! Signe dabord et on t'le file ensuite !

Ok ! "

Le rythme cardiaque de Zog s'accélérait tandis qu'il faisait sa transaction. Signature bidon contre vrai prêtre. Le vieux semblait dans un état second. Il le chargea sur sa selle, fit les politesses d'usage et repartit au triple galop.

*Putain d'putain ! Plus vite j'aurais mis d'la distance entre eux et moi, mieux çà s'ra ! Si çà s'trouve ils ne dékouvriront jamais le pot-aux-roses ! Sinon, çà s'ra ke kand ils arriveront aux kamps d'esklaves !*

Lorsqu'ils furent hors de vue, le vieux s'éveilla soudain.

"Mais quels monstres êtes-vous tous devenus ? Shargaas vous a tous envoûtés ou quoi ? Tu as raison de me laissé ligoté ! Sinon je pourrais faire pleuvoir milles morts sur toi et les tiens !

Hé ben vous m'avez l'air bien vivace mon père !

Et plus que tu ne le crois !

Alors je vais pouvoir m'arrêter le temps de vous enlever tout çà !

Pardon ?!?

Pour la plupart des orcs ke vous avez croisé jusqu'ici, je krois que c'est juste l'appât du gain qui les a korrompus ! Enfin j'espère ke ce n'est ke çà ... Mais en ce ki me koncerne, y'a erreur mon père !

Mais ki es-tu ?

Zog-Roha Malmo ! Mais Zog çà suffira ! Et il se trouve ke j'aide un groupe de prisonniers évadés mais j'en ai un ki a été grièvement blessé ! Vous renkontrer tient du mirakle mon père ! Et vous c'est komment ?

Père Zébuth ! Si c'est un jeu perfide, je n'ai pas le temps pour ce genre de torture mentale, je te préviens !

Promis Kraché ! Je ne bosse pour aukune bande d'ici ! J'étais trankillement en train d'espionner lorske j'ai renkontré ces évadés !

Mais pourquoi les aides-tu ? Cela ne met-il pas ta mission en danger ?

( *Ohoh, il doute de mon histoire le vieux !* ) Pour faire simple, le mek ki m'envoie ici, il aime bien la communauté dont ils font parti, alors j'me suis dis k'il m'aurait demandé d'les aidé ! Du koup, j'le fais ! Et puis, pour employer vot' langage, çà m'a même permis de sauver les âmes de 2 de mes frères ! "

Le prêtre le regarda incrédule ne comprenant pas sa dernière phrase. Une fois arrêtés, Zog fit descendre le vieux et brisa précautionneusement quelques maillons avec la pointe au bout du manche de sa hache. Une fois le vieux libéré, il le fit monter derrière lui et ils reprirent le chemin au triple-galop.

*Allez Castagne ! Tiens le koup ! J'arrive !*
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 12:03

Pendant que Zog se la jouait infiltré, les autres continuèrent à avancer, plus lentement mais néanmoins sûrement.


Gunther s'était rapproché du cheval de Mac et le dirigeait par la bride tandis que son épouse était montée derrière lui pour le maintenir en selle du mieux possible.


Le Nain était en sale posture. S'ils ne trouvaient pas soit un remède soit un lieu de repos, ses jours seraient en danger. Tant que maintenant, malgré sa nature robuste, il ne tiendrait pas le voyage.


Gunther pesta.


Ils n'avaient pas parcouru tout ce chemin, enduré tout ce qu'ils avaient enduré pour que Mac y reste maintenant ! C'était trop bête !


Il apostropha les deux Orks.


"Les gars ! Vos troupes de chercheurs avides là, elles se composent de quoi généralement ?. Ils ont un Troll pisteur ? Ou ils disposent d'un chaman ? Ou d'un guérisseur ? Si on s'arrête pour monter une embuuscade, on a des chances de choper quelque chose qui aiderait Mac ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crag et Barak

Crag et Barak


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Humour

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 13:27

Les jumeaux se regardèrent un instant, comme s'ils ne partageaient qu'un seul local à souvenir dans leurs cerveaux. Puis ils regardèrent Gunther avec une mou pas convaincue.

"Cà dépend !
Ils ont vraiment rekruté dans tous les coins ! Alors y'a toutes les races et toutes les coutumes lokales !
Y'a des bandes ki utilisent des trolls pisteurs oui !
Ou kome le garde-chiourne k'on avait là, il avait des molosses sataniques !
Si un groupe a un Shaman ou un Mageuh, en général, les Ogres envoient l'ékipe bosser au kamp de base auprès de l'état major ogre ou même des géants !
Ouais, un guérisseur, çà peut arriver çà, mais c'est assez aléatoire !
(Ils regardèrent alentours) Et puis le paysage là ...
... Il est pas génial pour des embuscades ! Y'a des collinettes, de la rokaille, des p'tits bois pas très gros ...
C'est limite trop plat et trop propre comme terrain ...
"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:39

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Dwarf_parents_character_design_by_vaejoun-d4f9hav
Noisette pria Berronar Purargent, la femme de Moradin.
" Que votre bonté, Berronar Purargent, s'anime pour soigner mon bon mari"
Revenir en haut Aller en bas
zog-roha malmo

zog-roha malmo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:30

Zog recherchait les autres, plus les minutes s'égrenaient, plus l'inquiétude montait.

*Bon, ils sont où merde ?*

Enfin, au détour d'une colline, il repéra un petit groupe de cavaliers qui passaient derrière un bosquet.

"J'ai failli les rater ! Enfin !! Aller mon père, Kramponnez-vous encore un peu ! On est preske arrivés !
Et votre blessé ? Quelle est la nature de cette blessure grave ?
Un javelot dans le dos ! Heureusement k'sé un nain, il a tenu l'koup juske là ! J'espère k'on arrive à temps !
"


*Un orc qui aide un nain en plein conflit racial !!! J'aurais tout vu dans ma vie !*
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:51

Lorsqu'ils virent arriver Zog avec un vieil homme, ils se crispèrent, chacun préparant ses armes au cas où.


Gunther se dit qu'il devait bien y avoir une raison pour que Zog ramène quelqu'un mais il ne la connaissait pas. A moins que... ?


"Te voilà déjà ? Qui est ton compagnon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Géants - Camp des esclaves   Terre des Géants - Camp des esclaves - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des Géants - Camp des esclaves
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre des Géants - Camp du Nord-Est
» Terre des Géants - Camp de l'Ouest
» Sous la terre des géants, un clan
» Terre des Géants - Camps de mercenaires
» Terre des Géants - Campement Principal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Expansion territoriale des Géants-
Sauter vers: