Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Taverne accueillante

Aller en bas 
+27
Prince Charmant
Izia
Le Grincheux
Edéo et Ovéa
Bernard
Croc
André Tzeentch
JEAN PIPE-EN-BOIS
Gertrude LaGoulue
Choupinou
Lila
Hélène
Maria
Ménériel
Balamagus
Ruby Rabovski
Dangel Mélikdro
Le Maître des dés
Narrateur
Izilbêth
Magnolia
Barbe et Bahgtru
Llanowar
Sehana
Narrateur novice
Léviander
Nikushimi no Tsuno
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ruby Rabovski

Ruby Rabovski


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: La discrêtion

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:57

Elle le trouvait mignon et il était vraiment utile dans la taverne selon les dire de Varag.


Il est vraiment mignon et on dirait une petite mascotte car il est petit comparé à des dragons adultes même si j'avoue en voir pour la première fois...

Elle contempla le petit dragon et se décida de quittait la taverne en compagnie de Varag pour voir cette maison mystérieuse.

Tu as raison, ces phénomènes dans cette maison voisine me perturbe donc oui on ne sera pas trop de deux pour enquêter et puis tu verras en même temps comment les travaux ont avancé chez nous...

Elle se leva et se dirigea vers la sortie en attendant l'ork.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:36

"C'est vrai ke finalement, les pseudo-dragons sont plus rares que leurs kouzins de taille plus ... klassike on va dire ! Là, il a la taille adulte pour un pseudo-dragon !

Ouaip ! J'arrive !
"

Il posa son tablier sur le comptoir, fit un signe à Maria et Lucinda et suivit Ruby vers l'ancien quartier des ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 19:11

Après le départ de Varag, face à Lucinda : " C'est calme aujourd'hui, on va peut-être commencer à préparer le dîner pour ce soir. Qu'en penses-tu? une idée?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 11:34

"Oui c'est vrai, on va pouvoir ! Bah je sais pas, en stock, on a des légumes, et toute la viande que les 2 chasseurs nous ramènent ... Mais c'est déjà ce qu'on sert à chaque repas alors ...

Parait qu'ils ont ouvert une poissonnerie au port ! On pourrait faire un plat de la mer, je sais pas, genre une bouillabaisse ou un aïoli ! Quelque chose pour nous varier des viandes rouges !
"
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 21:51

" Très bonne idée parce que si nous continuons à servir de la viande et à suivre le régime alimentaire du nain et de l'ork, les autres vont s'empâter.
Je m'en vais de ce pas au Port, tu peux commencer à faire chauffer de l'eau et à couper des petits légumes"
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:47

Maria revint avec un panier bien garni de poissons et de crustacés. Elle les donna à Lucinda
" Tu peux les mettre dans l'eau bouillante. Je vais commencer préparer le service pour ce soir"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:00

"Cool ! C'est parti !"

Lucinda plongea les crustacés au court-bouillon. Les légumes étaient prêts à part. Elle commença à vider les poissons sur une planche à découper.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:05

Après avoir faire connaissance et ami-ami avec l'automate voisin des Rabowski, Varag rentra à la taverne. Il s'arrêta un instant à l'entrée. Quelques clients de passage, Ilona qui s'occupait dans un coin, et Lucinda et Maria qui préparaient le diner. Çà sentait le bouillon de poisson. C'est bien, çà changerait des plats de viande rouges de tous ces derniers jours. Finalement, la boutique avait repris son rythme de fonctionnement.

Avec un petit sourire, il alla voir les cuistots pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:13

" Coucou, hein? euh? Il y a quelqu'un?"
La porte de la cuisine s'ouvrit et vit la serveuse, Maria, qui apportait les couverts
" Ah enfin quelqu'un! dis moi! il est où Varag?"
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:35

" Dans la cuisine M'Dame, je vais le quérir"
Maria posa les couverts et partit chercher Varag
" On vous demande, c'est la proprio"
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:55

Varag se pointa à son tour.

"Laquelle ? ... Ah !! Lila ! Quel bon vent t'amène ? Tu me cherchais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:19

" Oui, j'ai besoin que tu me prêtes Ilona et s'il te plaît ne me demande pas pourquoi. Fais moi confiance"
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 10:38

"Te la prêter ? Ce n'est pas un objet, c'est une enfant ! Et pourkoi pas de kestion ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 16:26

" Prêter c'est le bon verbe vu qu'elle va devenir l’appât pour une expérience et je t'en ai déjà trop dit. Je ne veux pas que tu t'inquiètes mais tout est sous contrôle. Léviander, Nikushimi et moi nous serons là au cas où."
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:01

La surprise avait fait place à l'agacement.

"L'appât ?!? L'appât de koi, de ki ? Oui effektivement, tu m'en as trop dit, ou pas assez ! Sans blague que je m'inkiètes pas ? Toi, Léviander et Nikushimi, karrément 3 d'un koup ? Au kazoù de koi ? Si je l'ai ramenée ici, c'est pour la mettre à l'abri ! Pas pour servir tous les 4 matins de chèvre à tes expériences ou de bouké-mystère à des krétins ki veulent se venger d'André !

Alors soit tu fais tes truks dans mon dos, soit tu m'explike maintenant !
"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 12:41

" Je peux prendre l'option de faire ça dans ton dos?"
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:04

"Tu aurais pu oui, avant de trop m'en dire ! Mais là, çà semble kompromis ! A moins ke tu puisses remonter le temps ou m'assommer d'un koup !"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:23

" Tu l'auras voulu mais surtout ne te fâches pas. Nikushimi va faire apparaître un monstre qui va attaquer Ilona et le but de la manœuvre c'est que ma fille la protège pour lui faire prendre conscience que son pouvoir est fait pour faire le bien, qu'il est utile qu'à protéger, qu'à défendre les faibles et les bonnes gens. Si ça tourne mal, nous sommes trois pour éviter un drame. Un drame qui n'aura pas lieu.  Je t'en fais la promesse."


Dernière édition par Lila le Mar 3 Juil 2018 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 15:46

L'incrédulité était ce qui caractérisait le mieux le mouvement des arcades et des sourcils de l'ork noir.

"De ?!? ... On parle bien de l'ingrate de service ki veut retourner voir ses p'tits kopains les zelfes ? Ou t'en a soudainement une autre à me proposer ? Vous voulez ke le boulet protège des faibles d'un danger ? Et d'une, va falloir vendre du krédible pour k'elle marche, voire k'elle court ! Et de deux, si vous voulez des agneaux sakrificiels, y'a plein d'nouveaux ki viennent de débarker ! Choppez donk d'ôtres zenfants et foutez donk la paix à Ilona un peu !"

Il tourna les talons et repartit vers la cuisine sans attendre que la fin de la discussion soit déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 15:56

" Mais pourquoi ils râlent tous aujourd'hui?!?"
(Hrp : elle est où Ilona? pour que je l'emprunte quand même? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 16:12

(HRP : dans le fond de la grande salle à jouer dans un coin, donc pas loin de toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:26

Lila lâcha son regard de la porte de la cuisine pour le porter sur la petite Ilona qui jouait toute seule dans son coin.
" peut être ingrate ma fille mais au moins elle ne laissait pas Ilona toute seule"
Elle tira la langue en direction des cuisines puis alla la petite fille.
" Qu'est ce que tu fais toute seule ma belle? Ça te dit de m'accompagner, Sehana est dans la forêt, elle cherche des champignons. Tu veux venir avec nous"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:17

Ilona leva la tête vers Lila.

"Ben je m'occupe en attendant le diner ! C'est vrai ? Dans la forêt ? Des champignons ? Oh oui je veux bien ... euh mais ... faut pas que je rate le dîner, sinon il va râler ! Je pourrais pas rester trop trop longtemps ...

Je sais bien qu'il aime pas que j'aille voir Séhana, vous lui direz pas hein m'dame ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:04

Elle lui sourit
" Se sera notre petit secret. Je dois juste passer au temple avant puis je t'accompagnerais dans la forêt"
Elle prit la mimine d'Ilona
" Dépêchons nous, chuttt"
Et elles s'enfuirent de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:16

Quelques instants plus tard, Varag revint dans la grande salle déposer du matériel pour servir le diner. Il allait repartir vers la cuisine lorsque son regard s'arrêta dans un coin. Là où jouait Ilona, il ne la voyait plus.

"Ilona ? T'es où ?"

L'un des clients assis à une table à papoter avec un de ses potes intervint.

"Elle est partit ...
... Avec la Princesse ?
... Euh, on ne doit pas plutôt dire Reine ?
Ce k'elle a bien pu foutre pendant ses vacances (le mot était prononcé avec pas mal de condescendance), régner en tant ke Reine, se faire virer komme une malpropre, j'en n'ai rien à sekouer ! Ici, et tant ke notre Reine seule, unike et légitime, est toujours notre Reine, ma patronne, tout komme sa sœur d'ailleurs, seront toujours considérées komme des Princesses !
... Euh oui voilà ... enfin m'dame Lila quoi !
Bordel ! Si tu t'en foutais d'mon avis, t'avais k'à rien me dire ! Çà m'aurait évité de me mettre en rogne !"

Il partit vers la porte d'entrée. En passant devant les cuisines, il balança son tablier à peu près vers le comptoir.

"Les filles ! Je vous laisse finir ! J'ai un truk à faire !"

Il sortit de la taverne, mais bien sûr, personne à l'horizon.

"Finalement, elle riskait moins sa vie seule, abandonnée dans la kave de ses parents ! Kelle idée j'ai eu de la ramener ici ! Konnerie oui ! Bon ... elle a parlé de Léviander ! Où est-ce k'il est c'ui là !"

Varag partit à grandes enjambées vers le quartier des bureaux.

(NDLR : Vous aurez noté qu'il ne part pas dans la bonne direction, mais c'est normal, sinon çà serait trop simple Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 7:19

Ménériel entra dans la taverne. Une taverne bien vide, bien silencieuse et dire qu'autrefois elle était bien remplie et bien bruyante.
" Heyy Hoo y a quelqu'un?" et l’écho revint à ses oreilles
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:19

En ce petit matin, seule Lucinda était déjà à pied d’œuvre dans la cuisine. Marie allait arriver. Et les éventuels clients dans les chambres dormaient encore. Le petit déjeuner n'en était qu'au début de la préparation. C'est vrai que la taverne tournait au ralenti en ce moment. Il n'y avait pas grand monde à demeure, et personne n'avait repris pour le moment de rythme façon "habitué".

Elle passa sa tête hors des cuisines.

"Oui ... y'a quelqu'un ! Euh vous désirez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 20:33

Avec un torchon sur la tête et un balai dans une main, Maria apparut en haut de l'escalier
" Qui demande?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 7:46

Elle était où Magnolia? Elle n'était plus derrière son comptoir avec son farfadet. Où sont les nains? Du matin au soir ils braillaient en ce lieu, aujourd'hui si silencieux. Où est Lila et sa fée? Elles qui aimaient tant embêter les Orks. Où sont nos amoureux? Qui admiraient béatement les deux sœurs.
Ménériel ne fit rien paraître mais elle était un peu triste de voir personne ou presque.

" Bonjour mesdemoiselles, je cherchais des anciens pensant faire bonne route mais je me suis hélas trompée. A tout hasard auriez vous vu ou croisé Varag?"
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 10:06

Magnolia prise par des affaires supérieures, et habitée d'une présence méphitique, Gizmo porté disparu (actuellement évadé en fuite dans le groupe de Zog), les nains partis par monts et par vaux à la recherche de la Denrée (actuellement aussi en fuite dans le groupe de Treshkka) les autres restés cloitrés dans leur taverne l'âme en peine, Lila occupée à entrainer sa fille, Izia perdue entre ses devoirs envers Lila et Titania, même les orcs, absents aussi ... L'ambiance d'antan semblait très loin à présent, cette taverne n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été ...

La porte d'entrée s'ouvrit sur un Varag des mauvais jours. Le visage toujours souriant d'autrefois était lui aussi aux abonnés absents. Lui d'habitude toujours très matinal, levé avant les clients pour préparer le petit déjeuner, semblait s'être levé depuis peu. Heureusement que les filles étaient là pour tenir la baraque.

"Bonj ... Ah tiens Ménériel ! Quel bon vent t'amène ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 8:05

L'elfe évita de demander pourquoi la taverne était vide et alla tout droit au fait.
" Une triste histoire Varag. Sur la place du marché, sous l'arbre, une femme y est allongée, morte après s'être donnée la mort. Une souche et une corde, il n'en faut pas plus pour passer de l'autre côté. J'ai besoin d'aide pour la soulever et l'enterrer dans la forêt. Je ne vois que là, il n'y a jamais eu de cimetière ni de croque-mort dans la Cité."
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 20:48

L'espace d'un instant, Varag parut surpris, seulement l'espace d'un instant. Puis sa mine sombre revint.

"Un suicide ? Ici ? De mieux en mieux décidément ... On n'a pas beaucoup de clients en ce moment, on n'a pas besoin de rester à trois en permanence à la taverne, je viens t'aider ! On va lui trouver un coin tranquille le long de la muraille pour inaugurer le premier cimetière de la ville !"

Varag maintint la porte ouverte le temps que Ménériel arrive. Une fois dehors, il lui demanda de l'attendre, qu'il allait chercher une pelle à sa cabane. Il croisa en chemin Ilona qui en sortait justement.

"Tu vas où ?
Je vais aider Ménériel, je reviens aussitôt après ! Maria et Lucinda sont déjà à l'intérieur, tu peux aller les retrouver si tu veux !
Oh oui, j'y vais !
"

Et elle fila à la taverne.

Varag revint assez vite, une pelle posée sur l'épaule.

"Voilà ! Je te suis !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 7:03

Ils marchèrent tous deux d'un pas différent, lourd pour l'un léger pour l'autre vers la pendue. Ménériel s'essaya à trouver quelque chose à dire. Varag n'était pas bavard et il avait aussi une salle tête.

" Tu? Oui? Le jour où est tu es parti faire les commissions, tu as pu dire aux villageois ou aux commerçants que nous étions revenus? Au port il y a déjà deux boutiques qui se sont montés. Et puis de toute façon si les clients ne viennent pas, c'est nous qui irons à eux. Indrius et Choupi surement pas, il faudra que je trouve un vendeur à la criée."

L'elfe blablata toute seule sur le chemin et enfin ils arrivèrent sur la place du marché. Ils s'approchèrent de la morte.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 7:19

De retour et toujours personne
" Ce n'est pas possible" murmura t-elle. Il n'y a pas si longtemps que ça (pour une vie d'elfe) on trouvait toujours un ébréché avachi sur une table. Aujourd'hui tout est propre, nickel chrome, étincelant, ce n'était plus une taverne mais une auberge de luxe.
* Vous avez reçu un inspecteur hygiène?*
" Varag? Mais t’es pas là, mais t’es où? pas là mais où?" l'acclama t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 21:33

Maria se trouvait à une des fenêtres entrain de secouer un drap et répondit à l'elfe.

"Il n'est pas rentré M'dame, peut-être est-il avec les réfugiés."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 8:05

"Ah"
Elle tourna les talons et fit face à un homme qui venait de passer le pas de la porte de la Taverne. Les deux se regardèrent.
" Qu'est ce que tu fiches ici putain? Les orks ne t'ont pas butée comme mon frère. Tu l'as laissé alors qu'il t'a accueilli, nourri, logé et toi sale rate tu vis." Le frère de l'ex patron de Ménériel attrapa sa gorge avec sa main et serra fort.
" Mon frère est mort! Et tu vas le rejoindre."


Dernière édition par Ménériel le Mar 18 Déc 2018 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 13:24

Une ombre le recouvrit alors et une énorme paluche s'abattit sur son poignet. Les doigts de Varag se refermèrent avec force pour le stopper dans son geste.

"A'peux même pas faire le tour du chemin de ronde 5mn sans qu'une nouvelle catastrophe arrive !

Alors comme j'l'ai dit y'a quelques jours à des gens qui voulaient se foutre sur la gueule juste devant chez moi ... je suis le seul habilité ici à ouvrir la boîte à gifles ! Alors tu vas lâcher illico-prestissimo le cou de la p'tite dame ou je t'arrache la main avant de t'expédier en orbite !

Je viens juste d'inaugurer un cimetière ce matin, 'même pas eu le temps de ranger la pelle ! Alors me tente pas !
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 16:35

L'homme desserra la gorge de Ménériel, se retourna pour filer une baffe au Bon Samaritain mais se ravisa aussitôt lorsqu'il vit la masse qu'il avait en face de lui.
Tout penaud, il n'en menait pas large et derrière, Ménériel se massa un instant la gorge puis vit un couteau de cuisine qui traînait sur le comptoir et l'empoigna aussitôt. Il avait dû servir à découper du poisson, il sentait la poissonnaille.
Alors que le frère de son ex patron balbutiait devant Varag (Hélas ce n'était pas Nikushimi Sad ) Ménériel lui planta le couteau dans la région de la nuque.

" Tu salueras ton frère de ma part" lui souffla t-elle dans l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:18

(Peut être que Nikushimi est occupé loin de la cité à cette heure-ci)

Varag lâcha le bras de l'importun qui s'écroulait à ses pieds et resta bouche bée un instant devant le geste de Ménériel.

"Tu m'expliques là ? Quand je dis pas de grabuge ici, çà vaut aussi pour toi ! Je te signales qu'on a toujours autant de médecin en ville que lorsque les drows ont essayé de tuer Ilona ! (le mec se vidait de son sang à gros bouillons) Et un bon couteau qu'on va pouvoir jeter à la poubelle avec çà ! Hors de question de le réutiliser pour quoi que ce soit après çà !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:13

"hum hum" souffla t-elle après chaque propos de Varag. Pendant qu'il parlait, elle attrapa une chaise de bar et coinça les pieds sur la gorge de l'homme poignardé.
Lorsque Varag s'inquiéta sur l'argenterie de la cabane, elle s'assit sur le tabouret et lui répondit.
" Pourquoi faire un médecin? Je ne poignarde pas quelqu'un pour l'emmener se faire soigner après. Je dois m'améliorer au plantage de couteau dans la nuque pour achever rapidement une personne."
Elle regarda l'agresseur
" C'est un peu long son trépas. Heureusement qui ne gueule pas."
" Tu sais" elle releva son menton vers Varag " Ce n'est pas un médecin qu'il nous faut mais un croquemort pour celui là. Sinon une prison et un geôlier"
Elle souffla
" Il ne mérite pas de vivre! c'est un rat et il est trop tard pour le rééduquer."
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 15:46

"Ah bon ben si c'est pour tuer, çà va, on est mieux équipés !

Par le cou, c'est pas c'ki ya de mieux ! Ou alors tu lui fais un deuxième sourire
(NDLR : trancher la gorge d'une oreille à l'autre) ! Même type de mort mais comme le sang s'écoule plus vite encore, on gagne du temps ! Sinon, si tu veux faire rapide en un coup de couteau, tu frappes, lame à l'horizontale, et tu vises côté gauche de la cage thoracique un des espaces intercostaux entre la 3ème et la 6ème côte au choix ! Un bon coup d'lame en plein cœur,  c'est radical ! Mais faut qu'la lame fasse une bonne longueur ou tu vas juste perforer un poumon, c'est moins efficace !

Pour sûr qu'il peut pas gueuler, t'as dû chopper les cordes vocales ! Mais de toute façon, il est déjà trop tard pour un geôlier ! Va vraiment nous falloir un cimetièrisateur en tout cas, croque-mort ou autre !

Bon, c'est pas que voir agoniser un rat me saoule, mais comme spectacle de petit-dej', y'a mieux comme programmation !
"

Il leva la jambe et donna un violent coup de talon vers le torse du mourant, les côtes craquèrent et le cœur n'y résista pas. Mort sur le coup.

"Voilà ! Problème réglé ! Reste pour qu'à nettoyer c'bordel !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 17:06

" Pour tuer quelqu'un je ne suis pas une experte mais nettoyer ça me connaît. J'ai salopé donc je nettoie, c'est normal."
Elle rangea le tabouret à sa place et demanda à Maria le nécessaire pour nettoyer la tâche et une brouette pour transporter le cadavre.
Puis demanda à Varag où il avait posé la pelle.
" Sinon à la base j'étais venue pour te demander si tu t'étais occupé des villageois? J'ai besoin de main d'oeuvre et de quelques spécialistes."
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:55

Il se tourna de 3/4 et montra le sol derrière lui en direction de la porte. La pelle était là, par terre.

"Je l'avais encore avec moi quand je suis rentré !

Les nouveaux villageois ? Oui, j'ai été y faire un tour, histoire de leur faire un topo sur les différents quartiers et leur présenter la taverne ! Du coup, en plus du pote de Maria, le gantier, on a 3 nouveaux commerces d'ouverts avec tout çà !

Sinon, question main d'oeuvre, oui tu pourras en trouver, pour les spécialistes ... çà je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de bien discuter avec tout le monde mais vu qu'ils viennent de plusieurs villages, y'a sûrement des spécialistes, qui sait !
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 7:17

Ménériel attrapa le seau et le savon à base d'huile et de graisse animale. Elle se mit à quatre pattes et enleva le plus gros du sang puis frotta.
" D'ici peu les mâles viendront à la taverne à moins qu'ils aillent chez Croc. C'est vrai! je l'ai oublié! nous avons un autre établissement, un peu différent mais proposant aussi de la bibine. Un lieu que j'aimerais éviter parce qu'il me rappelle" Elle arrêta de parler, on entendait juste son souffle fort puis reprit. " J'irais voir tout le monde et je trouverais surement des perles rares pour mon ingénieur, Tileston."
Le plus gros de la tâche était partie alors elle demanda à Maria un peu de sable. Du sable fin va permettre de lustrer le parquet fait de vielles planches.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 11:43

"Question établissements de boisson, on est trois normalement, ici la taverne-auberge, celui le plus proche de la porte d'entrée qui propose aussi des chambres à louer ; le "successeur" du Lotus Noir, qui propose "d'autres services" ; et la taverne des nains, même si là, vu qu'ils sont en effectifs réduits, et vu la sociabilité légendaire des nains, ils sont plutôt limités à servir de brasseurs !

Si tu veux, je te laisse faire l'inventaire des compétences côté habitations et je me chargerais d'aller chez Croc ! Les filles sont bien assez de deux pour gérer les clients qu'on a actuellement ici ! T'as besoin de quelles compétences exactement ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 13:48

A genoux sur le plancher en attendant le sable, Ménériel continua à converser avec Varag
" Les Nains je les ai envoyé chercher de la pierre. Sinon ta proposition me convient parfaitement. Il faut que je trouve des charpentiers et des maçons, Tileston en a besoin pour toutes mes commandes."
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:34

Un peu perturbée par les évènements et il y avait de quoi. Maria avait assisté à son premier meurtre ou son premier règlement de compte.
Ses gestes étaient imprécis et désordonnés mais elle arriva quand même avec un seau rempli de sables qu'elle déposa aux pieds de Ménériel.
_ Voilà M'dame. Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 8:02

" T'es bien aimable mais j'ai bientôt terminé." lui répondis-je " Une couverture si t'as ou un drap fera bien l'affaire" lui demandais-je
" C'est pour cacher le corps dans la brouette. Évitons une panique inutile auprès des villageois. S'ils me voient entrain de transporter ce vaurien dans une brouette, ils vont évidemment s'imaginer des trucs." M'expliquais-je à Varag.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 23:44

"Oui t'as raison ! Ils ont beau être discrets pour le moment, on a quand même déjà des civils en ville !

Hé Bernard !
(des griffes se firent entendre dans le faux plafond de la grande salle) ... Tu peux aller nous chercher une couverture dans la buanderie ? Ménériel en aurait besoin ! ...

T'inquiète, il va te ramener çà en 2-2 ! Hé j'y pense ... si t'as besoin de bras, y'a les jumeaux justement ! ... Ben si, la fille là qui nous a dégotté la première locataire de notre tout nouveau cimetière ... Ovéa c'est çà ! Et son frère ... comment c'est ... Edéo ! M'ont pas l'air d'avoir de boulot officiel ces deux là ! Z'ont pas des têtes de charpentiers ou de maçons, mais peuvent filer un coup d'main au moins !
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 8:05

" Je ne dis pas non. J'ai bien de la volonté mais mes bras n'ont pas trop de force. Je pensais qu'en inclinant la brouette d'un certain degré je n'aurais pas eu trop de mal à le transporter mais cette idée est idiote."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne accueillante - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne accueillante
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Taverne de l'aventurier.
» Chemin de la Taverne
» Rue Latérale à la Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: La Taverne de L'aventurier-
Sauter vers: