Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Taverne accueillante

Aller en bas 
+27
Prince Charmant
Izia
Le Grincheux
Edéo et Ovéa
Bernard
Croc
André Tzeentch
JEAN PIPE-EN-BOIS
Gertrude LaGoulue
Choupinou
Lila
Hélène
Maria
Ménériel
Balamagus
Ruby Rabovski
Dangel Mélikdro
Le Maître des dés
Narrateur
Izilbêth
Magnolia
Barbe et Bahgtru
Llanowar
Sehana
Narrateur novice
Léviander
Nikushimi no Tsuno
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:50

Maria revint à la taverne avec les commissions et partit de suite en cuisine sans regarder Lucinda. Ce n'était pas du dédain mais elle était préoccupée. La rencontre faite sur la plage avec Tileston l'avait troublée.

Mais une fois en cuisine, elle n'y pensa plus et se concentra sur ses préparations. Elle enfarina les Jols et les mit de côté puis s'occupa des dorades.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:43

Lucinda le voyait bien qu'elle avait la tête ailleurs et en parla à Varag. Il la rassura, après tout ici, çà n'était pas la première personne qui arborait ce genre de regard. Cette cité produit parfois cet effet sur les gens. Ils l'aidèrent à préparer le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:47

Après avoir inspecté la plage, Nikushimi retourna dans le haut de la cité et alla jusqu'à la taverne. En entrant, il chercha tout de suite Varag du regard.

"Hé Varag ! T'as 5 minutes ?"

Une fois qu'il était sûr d'avoir une oreille attentive :

"André a des annonces à faire, ce soir, en comité restreint, chez lui ! Et des personnes à présenter apparemment !

Si tu n'as rien d'autre de prévu, je me disais qu'il serait sûrement intéressant que tu y sois toi aussi ! J'ai l'intuition que tu vas y trouver autant d'intérêt que moi ! Je te retrouverais ce soir alors, d'accord ?"

N'attendant pas la réponse de Varag, le moine repartit tout aussi énigmatiquement qu'il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 23:04

"Hein ? Euh oui pourquoi pas ! Hé mais ...

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ? Décidément c'est la journée !

Bon ... Qu'est ce qu'ils ont encore préparé les vieux ? Çà les rend bizarre les cachotteries !
"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:36

Le reste de la journée fila vite, peut être trop vite, et les ouvriers du port arrivèrent tous pour garnir les tables de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 9:57

Un petit tourbillon de poussière se forma devant la taverne et André apparut devant la porte. La poussant tranquillement, il entra dans la taverne.

La grande salle était remplie des discussions animées des ouvriers/pêcheurs du port. Cela faisait plaisir de voir autant de vie à la taverne. Maria et Lucinda étaient occupées à naviguer entre les tables. André se dirigea donc vers le comptoir derrière lequel Varag servait les verres.

"Tiens ! Justement j'allais partir ! J'attendais que le coup d'feu soit absorbé avant de laisser les filles !
Partir ?
Ben oui, pour aller chez toi !
Hein ?
Nikushimi m'a dit de venir ce soir, que tu avais des choses intéressantes à raconter !

Ah ... euh ... oui, il a eu raison !
(Varag se mit à rire) ... Laisse moi deviner, tu ne savais pas que je venais c'est çà ?
...
Le roi des secrets s'est fait surprendre, c'est pas courant çà !
C'est vraiment comme çà que vous me voyez ?
C'est pas nouveau ! T'as toujours été comme çà à tout garder pour toi !
Et bien ce soir justement, plusieurs de mes secrets vont tomber !
... Ah ... Du coup, tu venais pour quoi ?
... Pour voir si tu pouvais me dépanner en victuailles !
Tu as besoin de quoi ?
Des repas pour ... 7 ! Ilona vient avec toi, n'est-ce pas ?
... Ah oui tu as raison, je ne vais pas la laisser seule chez moi, oui çà lui fera sûrement plaisir, même si elle a trainé avec Séhana toute la journée déjà !
Aujourd'hui, c'était du sérieux ! Léviander les a entrainées !
Ah ? Mais Ilona n'est pas ...
... Chacune selon ses propres capacités ne t'inquiète pas ! Donc oui, pour 7 en comptant Séhana et Ilona !
Donc 4 repas pour elfes, 2 plateaux enfants, et 1 part d'ogre !
?!? C'est qui le 4ème elfe ?
Niku ! C'est p't'être un d'mi-orc, mais c'est surtout un moine ! Il picore comme un elfe !
Oui alors que toi ...
C'est l'inconvénient de la croissance de ma carcasse ! Il me faut plus de nourriture qu'autrefois !
Je te suis en cuisine ou tu préfère que je reste d'ici ?
Tu peux attendre ici ! Je vais préparer les paniers-repas !

D'accord !"

André déposa l'argent sur le comptoir et laissa Varag filer en cuisine. Se retournant pour s'accouder au zinc, il observa la salle distraitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 9:45

Varag ramassa l'argent et le déposa dans la caisse sous le comptoir, puis il retourna en cuisine. L'ork noir prit un petit marmiton et commença à le remplir avec une louche. Une fois l'équivalent des 7 parts transvasées, il le referma et le laissa sur l'un des feux pour garder la nourriture au chaud. Il commença à préparer les parts individuelles de légumes et à garnir un panier avec.

Il alla ensuite chercher Ilona. A l'idée d'aller dîner chez Séhana, elle sauta de joie. N'ayant pas un vrai four de boulanger, le seul pain que la taverne pouvait fournir était de la pita. Vivement que la boulangerie de Canogrione devienne opérationnelle. Varag comptait bien sur un vrai boulanger pour fournir la taverne à l'avenir.

Ilona voulait se rendre utile alors il la laissa porter le torchon contenant le pain pita. Varag attrapa le marmiton et le panier et elle lui emboita le pas.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 10:36

En observant la salle, André réalisa que, même s'il les avait déjà aperçus au moins une fois chacun, il ne connaissait le nom d'aucun. Même si une bonne partie des pêcheurs (devenus ouvriers) venus en ville en provenance des villages alentours étaient à l'origine des habitants de la cité partis il y a 15 ans, il s'agissait là de la génération suivante. Ceux qu'André avait connus étaient leurs pères. Une certaine nostalgie l'effleura. De celles qui interpellent parfois les elfes confrontés à l'espérance de vie plus courte des humains.

Même Maria et Lucinda qui officiaient entre les tables lui firent un effet bizarre. Il ne put s'empêcher de penser à Lila et Magnolia à leurs places autrefois. Remontant le fil du temps, il revint même aux premiers débuts de la taverne, alors que Lila n'était même pas encore arrivée en ville et qu'André faisait la connaissance de Magnolia ...

Autant il retrouvait parfois un petit quelque chose de cette ancienne Lila dans l'actuelle, autant pour sa sœur, il n'y avait plus rien de commun. Moandre ou autre chose étaient désormais trop présents dans sa personnalité. Non, il ne laisserait pas Moandre mettre à mal l'équilibre fragile de cette cité ; s'il souhaitait s'attaquer à Dagda en utilisant Magnolia, André serait en travers de sa route ... Sauf si Kyo brisait le destin de son père avant ...

Perdu dans ses pensées, il ne vit Varag et Ilona revenir de la cuisine qu'au dernier moment.

"Vous êtes prêts ? On y va ?
C'est quand tu veux !"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 9:34

Ils sortirent de la taverne et André les téléporta tous les trois jusqu'à chez lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 16:01

Au petit matin Maria se mettait à l'ouvrage. Elle descendit les chaises des tables, passa un coup de balai, nettoya les tables, ouvrit les fenêtres pour aérer la salle et commença à mettre le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 14:55

Pendant que Maria installait la grande salle, Lucinda s'affairait dans la cuisine, rallumant le fourneau et mettant une marmite à chauffer. Lorsque les premiers lève-tôt viendraient prendre leur petit déjeuner, tout serait prêt pour les accueillir ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 11:46

Barbe et Bahgtru rentrèrent dans la taverne pour prendre un gros déjeuner pour bien démarrer la journée.
_ K'est ce kon fait aujourd'hui? Demanda Bahg'
_ Il faut que j'aille réparer mon espingole. Le canon doit être tordu. Je vais avoir des problèmes si je tire
sur la mauvaise cible. Ici, tu sais bien, il faut se tenir à carreau. On cohabite avec des races qui ne 
sont pas censés se retrouver ensemble. Heureusement que je n'ai pas tué le gobelin. Donc pour éviter 
cet accident il faut que je répare mon arme. Je vais bien trouver un forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:58

Arrivant à son tour de son petit entrainement matinal, Varag entendit la fin de la conversation des B&B.

"Ah çà ... le problème avec le vieil Him', c'est que maintenant qu'il est parti à la recherche de son apprenti avec l'enflammée et ses potes, sa forge est un peu abandonnée comme qui dirait ...

Mais y'a Prolaïca qu'est en train de retaper une petite forge à l'autre bout de la ville ! C'est pas encore opérationnel, mais elle a forcément déjà regroupé tous les outils qu'il lui faut je pense ! Du moment qu'elle peut te réparer ta pétoire, c'est pas grave si le toit est pas terminé ! Question forgeron, on n'a qu'elle pour le moment en ville ! Elle risque d'être vite submergée par les commandes de tout le monde en attendant que ce vieil entêté revienne ! Tu peux p't'être profiter qu'elle a pas encore ouvert officiellement pour passer en premier !
"
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:57

_ Pouah de quoi? Une femelle? il y a que chez les Norrois qu'on voit une telle absurdité. Elle doit savoir aiguiser un couteau de cuisine mais mon fusil à pompe c'est une autre paire de manches.
Il faut être doué, il faut être un nain c'est tout!

Ce n'est pas demain que nous verrons un nain dans une manif pour défendre le féminisme.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:10

"Le meilleur expert en mécanique naine qu'on avait est barré dans une quête !

A moins que dans les nains d'la Denrée, y'en ai un autre qui puisse t'aider ? Ah ben non, la plupart sont barrés ailleurs aussi ! Même le dernier des frangins d'la patronne est en patrouille en ce moment ! Doit pas rester grand monde en ce moment, le maitre-oiseleur et le brasseur je crois ! Pas les meilleurs pour tripatouiller de la mécanique de précision !

Et faut avouer qu'en partant d'ici, l'Ered, çà fait une sacré trotte ! Même Himgeldor risque d'être revenu en ville avant que vous n'atteigniez les montagnes naines ...

Où k'sé qu'on aurait d'autres nains doués en mécanique ?
"

Varag avait un peu peur que Barbedargent soit dans une impasse. Pourvu que le vieil Him' retrouve son Gunther et rentre vite ici !
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 17:40

_ Mon cousin mais il se trouve à Halruaa dans la cité d'Halarahh. Il est loin aussi et c'est peu probable qu'il ramène sa barbichette ici. Il remplit ses coffres. Je me demande même s'il n'est pas plus riche que le roi d'Ered. 
J'irais voir quand même cette femelle, elle saura auguiser mes lames. Enfin, la machine saura.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 10:38

André entra à la taverne et après un rapide "Bonjour tout le monde", il se dirigea vers la table de Barbe et Bahgtru, plus précisément vers Varag en fait. Un soldat l'attendait à l'entrée.

"Varag ! On vient de me prévenir à l'instant ! Des réfugiés des villages orcs du nord viennent d'arriver à la Porte Ouest ! Ils ont réussi à échapper au massacre des goules mais sont mals en point !

Hein ?!? Des survivants ? ... Bon, les gars, bonne fin de p'tit déj' ! A la r'voyure ! Faut qu'je file ! (Puis se retournant vers André) Tu me déposes ?

Bien sûr !"

Ils sortirent tous 2 rejoindre le soldat lorsque Varag remarqua un chariot arrêté dans le cadre de la Grande Porte. Il distingua une grande rouquine qui discutait avec Niku' et ... André ?!?

"Euh ... tes doubles se baladent en plein jour maintenant ?

Autant que cette particularité temporaire me servent à moins courir partout ! Tu ne la reconnais pas ?

Non, c'est quelqu'un qu'on connait ?

Bien sûr ! Emma ! Emma est de retour !

Sans blague ! Et ben !! Elle s'est sacrément développée ! Ah flûte ! J'aurais bien aimé avoir un double là du coup ! Bon, je me débrouillerais pour aller la voir après ! Aller, je te suis, filons !
"

Et André les téléporta tous les trois directement là-bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne accueillante - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne accueillante
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» La Taverne de l'aventurier.
» Chemin de la Taverne
» Rue Latérale à la Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: La Taverne de L'aventurier-
Sauter vers: