Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Taverne accueillante

Aller en bas 
+27
Prince Charmant
Izia
Le Grincheux
Edéo et Ovéa
Bernard
Croc
André Tzeentch
JEAN PIPE-EN-BOIS
Gertrude LaGoulue
Choupinou
Lila
Hélène
Maria
Ménériel
Balamagus
Ruby Rabovski
Dangel Mélikdro
Le Maître des dés
Narrateur
Izilbêth
Magnolia
Barbe et Bahgtru
Llanowar
Sehana
Narrateur novice
Léviander
Nikushimi no Tsuno
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 7:48

 la table d'André et de Lila,
" Ce n'est pas mauvais" dit Lila en goûtant le plat de poisson. "Je vais vous soutenir mais je ne peux pas faire d'avantage. Tout ceci me dépasse. Ça va au delà de mes compétences et mon pouvoir de chaînes ne sert à rien. Je ne suis pas comme vous, je n'ai pas d' innombrables sortilèges sous ma manche. J'en maîtrise déjà un, c'est mieux que rien. Je vais vous donner tout mon amour et du réconfort. Ça me désole de ne pas vous guérir mais ça me dépasse complètement. "
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 7:26

A la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da :

Fermant les yeux, Nikushimi essaya de restaurer ses souvenirs.


"Si tu as raison ... des maraudeurs, se battant avec du matériel et des techniques de nains mais ... prisonnière ? Je croyais qu'on s'en était sortis, à moins que ... mais çà s'est passé après ...

Je ne comprends pas ce qui a pu se produire !"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:06

A la table d'André et Lila :

André fronça les sourcils un instant. Puis il prit tendrement la main de sa femme dans la sienne.

"Ne te dévalorise pas voyons ! Tu ne peux peut-être pas nous guérir, certains ont l'air de penser que Séhana le peut, mais tu peux sûrement faire autre chose ! J'étais loin d'avoir ton potentiel au départ, né simple drow ! C'est à force d'apprentissage, un entrainement constant, et l'expérience acquise sur les champs de batailles que j'ai atteint mon niveau actuel !

Tu as sûrement d'autres dons ! Le fait que ton père n'a pas d'emprise sur ton esprit par exemple ! Je ne remercierais jamais assez Hanali de t'avoir protégée de son influence ! Et puis pour les pouvoirs de nos enfants, je ne dois pas y être pour grand chose !
"

A la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da :

Au même moment où André avait froncé les sourcils, l'un des pêcheurs/ouvriers attablé à la table d'à côté se pencha vers eux, le regard embrumé. D'une voix qui n'était pas la sienne, il intervint dans la conversation des 4 compères :

"Un sortilège du niveau d'un souhait divin pour être plus précis ! Octroyé en récompense à un puissant mage par sa déesse ! Mais cela ne se reproduira plus ! Un tel don ne se donne pas à n'importe qui et le mage est mort ! Et quand bien même cette déesse se départirait à nouveau d'une telle puissance, ce sortilège ne remarchera plus sur nous ! Il lui en coûterait bien plus à elle et à son peuple qu'un fragment de ses capacités !

Tous les dieux ne nous ont pas maudits, seuls certains nous en veulent ! Et d'autres nous soutiennent au contraire ! Nous avons le droit d'être maître de notre destin ! Ils ne peuvent pas le contrôler éternellement !
"

Le regard de l'ouvrier redevint normal. Étonné de regarder derrière lui, il retourna à sa conversation comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 7:01

A la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da :

L'ouvrier eut un air étonné avant de se retourner à sa table et Ménériel imita son regard. Elle resta un instant silencieuse en regardant ses amis mais leurs becs étaient cloués. Elle essaya de comprendre les paroles mais c'était flou. Ses pensées dans le brouillard, elle brisa le silence.
" Vous savez de quoi il parle? Qui est ce mage qui a obtenu un souhait divin? J'ai plus de questions que de réponses mais je suis sûre que vous savez. Vous avez réussi à démêler les mots."
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 7:54

Reprenant ses esprits, le regard de Nikushimi glissa vers la table de Lila et André.

"Des déesses qui peuvent être de nos ennemis, on n'en a pas des tonnes ! Et cette petite intervention, çà ne serait pas un coup d'André ?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 13:41

"Quand je dis qu'il est différent ! enchaîna Léviander. Oui, tu as raison, c'était sa façon de parler ! Mais ... Il nous a entendu ? Et il peut participer à deux conversations en même temps ?

Niku, tu penses à Lloth pour l'identité de la déesse, je ne me trompe ? Alors le mage dont il parle est un drow, et s'il dit qu'il est mort à l'heure actuelle, je parierais qu'il y est pour quelque chose ! Quand ils sont partis, Varag et lui, pour leur expédition punitive après la tentative d'assassinat, ils ont refusé que je vienne avec eux ! Ils n'ont pas dû faire dans la délicatesse ! Donc j'en déduis que le mage ayant reçu ce souhait divin a eu un traitement similaire !
"

Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 21:06

A la table d'André et de Lila,
" Je n'ai jamais mis les pieds sur un champ de bataille, j'ai toujours préservé  la paix lors de mon règne mais là il m'est impossible de l'éviter." Elle regarda les clients et amis. " Nous allons tous partir en guerre. Nous allons peut être tous mourir mais nos enfants vivront, j'y veillerais. "
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 7:02

A la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da :

Ménériel s'était attardée sur les paroles plutôt que de celui qui les prononçaient. En fait, elle n'était pas étonnée. Elle en avait vu des belles auprès des Huldras et la cité a toujours été une cité magique.

" Donc ce souhait? On nous a balancé un sort de confusion collective mais pourquoi? Pour nous arrêter ou nous savions quelque chose de très très secret qu'il fallait impérativement nous oublietter.
A moins qu'il s'agit encore de la Famille. Éviter que Lila et André retrouvent leur fils. Le pourquoi est important comme le comment retrouver la mémoire. C'est un sort irréversible? "
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 9:55

Léviander : "Je ne pense pas que c'était seulement lié à eux ! Viser toute la cité pour juste les neutraliser eux, çà me semble un peu sévère ! C'est bien tous les habitants qui devaient s'oublier les uns les autres ! Si on voulait désagréger l'existence même du concept d'Huldras, on ne s'y prendrait pas autrement ! C'est une méthode moins musclée et moins coûteuse en vie qu'une guerre façon géants par exemple ! Ceci dit, çà démontre un ennemi tout autant soucieux de nous annihiler que les géants !

Je ne m'y connais pas assez en magie, mais il me semble que ce genre de truc, les effets ont une durée limitée ! La preuve, on est tous revenus progressivement ! Et ceux qui n'arrivaient pas à se retrouver ont fini par le faire !
(Il commença à sourire en regardant Niku et Ménériel, mais son visage devint plus triste en pensant à Magnolia et Dangel) Mais il se peut qu'il reste des effets secondaires comme les souvenirs estompés ou mélangés ! Çà ne devrait pas être irréversible je pense ! Sinon, on n'aurait jamais pu revenir ici ! Le souvenir de la cité ne nous serait jamais revenu ! Il y a donc espoir !"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 10:20

"Une reine pacifique pour une période de paix, un roi bagarreur pour une période de guerre, çà reste des choix logiques !

Lorsqu'on ne s'est retrouvé que tous les 4 face à un avatar, sur son terrain, équipé de son arme divine, tu n'as pas faibli je te signale ! On s'est plutôt bien débrouillés ! Le bon vieux temps où on marchait bien en équipe !
"

André balaya lui aussi la salle du regard. Une guerre, çà fait des morts c'est vrai, une certaine mélancolie s'empara de lui en regardant ses compagnons ...

"Concernant nos enfants, ce que la divination m'a appris pour l'un des deux, c'est que les éléments de la guerre qui se prépare ne sont pas assez dangereux pour mettre sa vie en danger, Lloth, les géants ou moi y compris ! Ce qui m'inquiète plus, c'est de quel côté de la barrière il se situera ! Pourvu que Séhana puisse le ramener auprès de nous !"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 18:51

[size=31]A la table d'André et de Lila,[/size]
" Mais là c'est différent, nous allons combattre des dieux comme nos ancêtres."
Lila termina son plat et proposa à André de faire le tour des tables. 
" Je devrais peut être aider Maria et Lucinda, après tout je suis toujours là propriétaire et pendant ce temps tu pourrais donner de l'espoir aux troupes. Je les trouve silencieux et inquiets.  Après nous partirons nous coucher. Qu'en dis-tu ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 21:21

_ J'ai suivi tes conseils aveuglement parce que je sens que tu ne veux pas faire de mal. Mais ne crois tu pas qu'il est temps de m'en dire plus. Ta race par exemple vu que tu ne veux pas me dévoiler ton chez toi. Tu sais, je sens que tu ne vas pas faire de mal mais je sens aussi que tu ne me dis pas tout. 
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 21:32

Avec Varag, Barbe lui suggéra des activités pour distraire. 
_ Je peux faire un tour de tirs. Tu vois là, on place un elfe. Oui parce que ça fonctionne qu'avec eux. On lui pose un objet sur la tête et je vise. Sensation garantie et spectacle assuré. Tu n'as pas l'air emballé. Si tu veux je peux jouer du tambourin mais il faut que je picole dur avant. Je joue bien lorsque je suis bourré. Va savoir pourquoi! A ta tête, ça n'a pas l'air de te plaire. J'ai autre chose et là c'est fou rire à coup sûr,  on fait danser le copain. C'est tordant.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 7:43

A la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da :

" Mais qu'avons nous fait pour mériter autant de malheur. Ce mage travaillait pour qui? La reine des araignées ? Qu'est-ce qu'elle a contre nous."
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 14:05

"Moi ? Donner de l'espoir avec mon "optimisme naturel" ? Si tu veux, je peux essayer !

Oui, d'accord, après on pourra aller se coucher, la journée a été bien chargée !
"

Comme il était déjà intervenu dans leur conversations, André se dirigea d'abord vers la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da. Il arriva à la fin de la remarque de Ménériel.

"J'ai l'impression que le simple fait d'être Huldras attire déjà pas mal d'ennemis ! Oui, ce mage travaillait pour Lloth ! Il était l'un des envoyés spéciaux des 8 pattes ! Lloth a quelque griefs personnels contre certains d'entre nous, dont moi d'ailleurs ... mais ce genre d'ennui, sur tous les huldras qui plus est ... Je me demande si son alliance avec les géants n'est pas plus ancienne que ce que l'on pensait ! (NDLR : oui alors çà, c'est sûr que çà remonte vachement le moral)

Mais rassurez-vous ! Certains d'entre nous sont bien plus fort désormais qu'autrefois ! Les mêmes pièges d'autant ne nous aurons pas aussi facilement maintenant !

Et puis de bonnes nouvelles vont bientôt arriver, déjà demain pour commencer !
" (NDLR : ah ben voilà, c'est déjà mieux çà)
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 14:19

Varag semblait effectivement sceptique aux suggestions de Barbe. Il se nota pour lui-même de ne pas penser à Barbe comme organisateur de festivités.

A Barbe : "Faire danser Bahg' ?
A Bahgtru : T'est un pro de la danse ?
A la cantonade : Et mais ! ... Bon sang mais c'est bien sûr ! (il se tapa le front) ... Tu m'as donné une chouette idée Barbe !

Bernard ! T'es dans le coin ?
"

Le pseudo-dragon arriva en rase-motte par l'escalier menant à l'étage.

"Oui ? Tu m'as appelé ?
Tu ne pourrais pas nous mettre de la musique ? J'sais pas, des faux bardes, des trucs comme çà ?
Si, bien sûr ! Je peux invoquer un orchestre illusoire ! Pas de créature tangible, mais suffisamment de musiciens pour faire une animation musicale ! Quel style de musique ?
Euh ...
(Varag fit un regard circulaire dans la salle) ... y'a des enfants, une majorité d'humains ... un truc passe-partout ? Un groupe qui sait faire un peu de tout ?
Ok ! Musique d'ambiance, c'est parti !"

Le pseudo-dragon commença à réciter quelque incantation dans une langue incompréhensible et soudain, dans un coin inoccupé de la grande salle, apparurent plusieurs troubadours équipés de divers instruments à corde et à vent. Bernard leur donna quelques consignes et ils commencèrent à jouer, pas trop fort pour ne pas gêner les conversations, mais assez quand même pour mettre de l'ambiance.

Varag reporta alors son attention sur Barbe et Bahgtru :

"Mais du coup c'est quoi cette histoire de danse ?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 14:24

Au fond de la salle, table de Séhana et Ilona :

"Hein ? euh ... mais ... euh ... ben c'est pas un secret je crois ... je suis un nurgling ! Ben je veux juste ... juste t'aider à rendre ton papounet et ta tantine gentils ... voilà ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 7:35

A la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da avec André en Guest.

" Les Drows aident les Géants donc il y a un pacte entre eux. Nous connaissons les intentions des Géants, ils veulent nous détruire mais les Drows? Que veulent-ils ? De la part des Géants. Leur gros bras je suppose."
Elle regarda André d'un air sérieux et grave.
" André, une grande guerre se prépare ? Autre que la notre. Une qui va concerner toutes les races sur tous les territoires ? Et je suppose que les dieux font faire leur retour comme dans le passé et tu vas nous dire qu'ils ont déjà envoyé leurs avatars."
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 11:49

Avec Varag,
_ Je vais faire boire le copain et tu verras son corps bouger. Il ne s'en rend pas compte qu'il danse, c'est trop marrant. C'est un somnambule danseur. C'est fou l'effet de l'alcool sur certains.
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 11:54

Au fond de la salle, Sehana essaya d'attirer le Nurgling. 
_ Ça fait plusieurs jours que tu n'as rien avalé. Sors de ta cachette et viens manger avec nous. Tu ne risque rien, tu es chez les gentils comme toi. 
Piège ou sincère ?
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:12

"Oui, connaissant les drows, ils ne s'allient pas avec les géants par fraternité, ou à cause d'idéaux communs, ils espèrent sûrement faire faire aux géants ce qu'ils veulent d'eux ! Çà ressemblerait plus à leur coté sournois çà !

Concernant ta question, je vois que tu as déjà toutes les réponses !

Oui, d'après toutes les informations que nous avons glanés, il ne s'agit pas cette fois-ci d'une simple guerre "Géants contre Huldras", les uns fonçant sur les autres pour un affrontement mano à mano ! Le roi Thran semble avoir d'autres ambitions que ses prédécesseurs ! Disons que les Huldras sont plutôt la "cerise sur le gâteau", le "bonus personnel dans un business professionnel" ! Vu ce qu'il prépare, il vaut mieux que tous les peuples de tous les pays du continent se préparent à entendre parler de lui ! On fait partie de sa liste bien-sûr, mais on n'est pas les seuls !

Et les dieux évidemment se mêlent de l'affaire, histoire de ne pas la simplifer, et oui, il y a déjà plusieurs "champions" ou avatars actuellement ! Ceci dit, les interventions divines risquent bien de perturber les plans de Thran !
"

(André ne leur parla pas de ses doutes sur un troisième niveau de soucis ... il n'avait de toute façon rien de tangible, seulement un mauvais pressentiment)
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:26

Table de B&B&V :

"Ah ouais ? ... J'veux bien voir çà !"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:33

Au fond de la salle :

"Euh non çà va, j'ai mangé t'inquiète ! J'ai pas besoin des mêmes choses que vous les filles et puis y'a plein d'insectes sous le plancher en plus ..."

Il y eu un blanc, comme s'il se rendait compte qu'il venait de dire un truc qu'il n'aurait pas dû. Les déchets et les insectes constituaient effectivement son menu, mais çà n'est pas le genre de choses que l'on raconte à une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 7:11

A la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da avec André en Guest 


Ménériel avait confiance en André et toute l'équipe. Elle ne demanda pas où était l 'armée pour lutter contre l' armada de monstres. Elle pensa à trois possibilités. Iront-ils tuer nos ennemis dans leurs antres, cherchaient ils les champions du bien ou comptaient ils nous envoyer sur les champs de bataille.


" Je vais essayer de voir avec Tileston comment pouvons nous défendre la côte. On a des idées mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas assez. Nous allons rajouter des projectiles. Je verrais avec Varag s'il peut m'avoir de la poudre."


La réaction de Ménériel pouvait étonner. Elle ne se deroba pas bien au contraire. Elle était prête à se battre même si elle n'était pas douée avec une arme. Elle avait honte de l'avouer mais elle comptait tout de même demander à quelqu'un qui accepterait bien de l'entraîner.
Mais avant ça elle avait un chantier naval à gérer.


" Je ne vais pas inquiéter les copains mais lorsque tu en sauras plus et avec certitude tu me diras. J' irais leur dire pour qu'ils aient le choix entre la fuite ou prendre les armes."
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:03

"C'est vrai que je n'ai pas été très présent, je voulais te laisser gérer le port à ta guise, mais pour mettre en place les défenses, vous pouvez compter sur moi ! Si toi ou Tileston avez besoin de quelque chose, je verrais pour vous les obtenir ! Après tout, la défense, c'est mon boulot !

J'aimerais garder l'espoir que les civils n'auront pas à se battre ! J'aimerais croire que nos murailles pourront les protéger, mais je ne peux te promettre ce que je ne sais pas ! Nous allons tout faire pour que cette citadelle soit un bastion qui défendra ceux qui ont choisi de se mettre à l'abri ici !

Certains de nos ennemis seront bientôt trop occupés chez eux pour faire le chemin jusqu'ici ! Mais tous nos ennemis ne se sont pas révélés encore !

Comme tu le vois, il y a une part de certitudes, une part de plans établis à mettre en œuvre, et une part d'inconnu !
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 7:21

" Penses-tu que les Drows vont participer au feu d'artifice prévu par les Géants ? Et c'est pour ça qu'il y avait des éclaireurs, ceux que vous avez occis.
Léviander devrait entraîner tout le monde parce que même n'étant pas une devineresse une armée d'elfe noir pourrait grossir les rangs de nos ennemis de toujours. "

La voilà qu'elle devint pessimiste mais malgré la situation, préoccupante, elle resta droite et toujours fixée à son objectif. 

" De la mer personne posera le pied sur notre crique. Je t'en ferai mon rapport dès que les projets seront lancés. Pour l'instant nous sommes sur la construction d'une tour de guet."
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:25

Dans la tête d'André, une voix sèche murmura :

*A condition bien sûr qu'il reste ne serait-ce qu'un drow fidèle à Lloth encore vivant sur ce continent le jour où les géants paraitront devant ces murailles ! Si mon fils est parfaitement capable de me tuer, çà ne sauvera malheureusement pas la vie des 8 sacrifiées ... et de tous les dommages collatéraux qui se mettront entre elles et moi !*

"Pour ceux qui se sont déjà pointés ici ... pour une part, ils réglaient une affaire de famille ... pour le reste ... il s'agissait de l'escorte du mage responsable du lancement du souhait divin, il désirait le relancer justement ... mais n'en aura plus jamais l'occasion ! Même son âme n'est plus accessible !

Ceci dit, il se peut qu'il en vienne d'autres effectivement ! Soit parce qu'ils viennent espionner, pour leur compte, ou pour celui des géants ... soit pour tenter des coups discrets ! Il faut rester vigilant à tous les instants ! Mais entre les patrouilles d'Oscar en ville et sur la muraille ... les premiers miliciens que Léviander forme, les pièges de Niku et la patrouille itinérante de Ragnar qui est en train de couvrir notre territoire, on se laissera moins facilement surprendre qu'avant !

Pour le port, je te fais confiance ! Tu me diras ce dont tu as besoin quand viendra le moment, pas de problème !

Je vous laisse ... je vais aller voir les autres tables ! Aller, détendez-vous un peu, profitez de la soirée !
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 7:22

Ménériel écouta le bon conseil d'André. Elle s'affala sur sa chaise, les mains sur son ventre plat, les jambes tendues avec les pieds croisaient. Elle s'excusa auprès des autres de la gêne de ses longues pattes. Elle avait bien mangé malgré les nouvelles peu rassurantes. L'elfe se détendît en écoutant le petit air de musique.

Ménériel regarda aussi les tables de ses équipes. Ils avaient l'air d'être content même Indrius où elle ne remarqua pas de tremblements ou autre crise.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 7:41

"Concentrons-nous sur le positif ! L'espoir est un bon moteur !"

C'était plus une réflexion à voix haute qu'une réponse. Nikushimi remit en place une mèche sur la tempe de Ménériel et adossé à sa chaise, posa un coude sur le dossier de celle de sa compagne pour se détendre à son tour et observer tranquillement la salle. C'est vrai qu'un peu de musique, c'était ce qu'il manquait.

Un mage capable de lancer un souhait divin et André l'aurait supprimé, jusqu'à son âme ? Léviander a raison, on est loin de "juste 10 ans de solitude", il y a autre chose. Mais doit-on s'en inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 12:35

Au fond de la salle,

Sehana chuchotait avec Morvéus et Ilona baillait devant son plat. Elle entendait un mot sur deux, elle s'ennuyait.
Sehana ni fit pas attention, elle était occupée à essayer de démasquer le Rusé.

Sur la route elle avait parlé avec son père de l'intérêt des créatures. Elle avait lu beaucoup de livres sur ce sujet.
Il ne lui en fallait pas plus pour deviner que Morvéus se trouvait dans le camp adverse.
Son père lui avait prévenu, l'alimentation du Rusé donnait un nouvel indice et son odeur aussi.

Elle vit son père se lever et l'appela par des gestes. Il fallait connaître les intentions de Morvéus et seul son père pouvait y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:23

André cherchait vers quelle table aller lorsqu'il aperçut les gestes de sa fille. L'aura démoniaque présente près d'elle lui confirma toutes ses suppositions. Il s'étonna que Bernard n'ai rien senti mais il le vit occupé à contrôler l'orchestre illusoire. Sa concentration était appelée ailleurs. Voilà pourquoi Morvéus discutait si tranquillement.

Morvéus aussi repéra les gestes d'ailleurs :

"Hein ? mais que ... euh nan l'appelle pas ! Çà m'fait peur moi les sorciers !"

Soudain, le décor se figea, tout devint en noir et blanc, toutes les personnes présentent bougèrent au ralenti. Tous sauf André qui s'approchait, Séhana, et une forme verdâtre cachée derrière un tonneau gris.

"Allons bon ! Les sorciers te font peur ? Première nouvelle ! Tu dois pourtant avoir l'habitude d'en côtoyer non ?
Grr ! Changeur, j'voulais pas discuter avec vous ! J'veux pas d'mal à vot' fille ! Ch'uis gentil moi !
Ben voyons ! Moi aussi je suis gentil ! Une petite discussion à l'abri de tes maîtres, çà ne peut pas faire de mal ?
Hein ? Comment çà à l'abri ?
A l'abri des regards, de toute intervention, tranquilles quoi !
Euh mais euh ... même d'un rapatriement ?
Ce n'est que pour quelques instants ! Panique pas ! Et puis montre toi un peu, ma fille t'a démasqué, elle a bien mérité de pouvoir discuter en face à face avec toi !

Meuh ... vous m'avez piégé oui ! C'est trop pinzuste !"

Morvéus sortit alors de sa cachette ...

Taverne accueillante - Page 14 Dyw8mn10

"Voilà ... me v'là !
Bien ! Alors, ta mission exactement ?
Et pourquoi j'vous causerais à vous ? Hein ? Me croirez pas d'toute façon ! Elle j'y ai tout dit ! J'a pas menti !

Je vais peut-être te surprendre, mais si ta mission a pour but de nous empêcher, Magnolia ou moi, de devenir des "entités supérieures", des prince-démons, ou autre ... je ne m'y opposerais pas ! (Morvéus ouvrit des yeux exorbités disproportionnés) ... Ma question est la suivante : As-tu une vraie recette qui marche ? Ou devais-tu juste mettre Séhana dans nos pattes pour ralentir les effets ? Tu joues pour le troisième, non ?
Nan, nan c'est pas lui qui m'envoie ! Il sait même pas qui t'est !
Lui non plus n'a pas demandé cette promotion ? Les dieux sont bien tous les mêmes décidément ! Et bien sache qu'il m'a déjà vu ! En escortant ma femme chez le néo-roi des elfes il y a quelques jours, j'ai survolé son territoire !
Ouais ouais, si je te donnais la solution, tu l'utiliserais contre lui ! Alors même si je l'avais, je te la donnerais pas ! Mais de toute façon, je l'ai pas !

Évidemment ! Ils t'ont envoyé au petit bonheur la chance, mais en fait, tu sers à rien !"

Morvéus fit une moue boudeuse.

Hormis eux trois, tout se passait normalement pour tout le monde. Les musiciens jouaient et les tablées se restauraient. André et Séhana étaient comme "en dehors".


Dernière édition par André Tzeentch le Sam 10 Aoû 2019 - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 21:49

_ ... Hum...hum...Nurgle et Moandre ça fait une belle paire. Leurs champions seront les favoris si tout deux collaborent. A ce que j'ai lu, ils sont semblables sur plusieurs points. A ce que j'ai pu comprendre c'est que je peux contrer une attaque avant qu'elle m'atteigne mais une maladie? Je peux faire ça? Qui peut contrer un vent de peste noire?
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:09

"C'est vrai ! Pourriture, Corruption et Maladies ... ils se ressemblent pas mal .... Mais là où Moandre est vindicatif, tyrannique et dominateur, Nurgle a une autre approche, il est affectueux, paternaliste ...
Et généreux ! (intervint le petit Morvéus)
Oui, généreux en maladies et pustules de toutes sortes surtout !
On ne dit pas de mal des bienfaits de Grand Père !
Ah oui, j'oubliais, autre trait de la panoplie gentillette de Nurgle, se faire appeler Grand Père Nurgle, ou Papa Nurgle par ses adeptes !
Scrogneugneu de Changeur !

Contrer une maladie ... l'empêcher de t'affecter, oui je pense que ton pouvoir peut le faire ! Même si cette maladie est d'une puissance divine, ton pouvoir devrait t'y immuniser ! Mais la détruire pour protéger les autres autour de toi, je ne sais pas ! Peut-être ... après tout, il s'est déjà déclenché pour protéger une innocente alors que tu n'étais pas la cible de l'attaque ... De toute façon, des vents de peste, çà n'est pas l’apanage réservé de Moandre ou de Nurgle, d'autres savent le faire, certains adeptes de Lloth, des fées noires aussi, il est possible que tu y sois confrontée un jour ou l'autre ...


Euh mais s'cuzez moi d'vous couper mais ... vous voulez pas dev'nir Prince-Démon ?
Et être l'égal de Yeenoghu, Baphomet ou Démogorgon ? Non, çà n'est pas mon objectif ! Dagda m'a accueilli en tant qu'Huldras, j'ai une femme, des enfants ! D'autres objectifs ! Magnolia non plus ne veut pas çà ! Son père veut en faire le vecteur de son retour ! Lui permettre de sortir de sa prison de l'oubli ! Et ton champion à toi, comme il s'appelle d'ailleurs ? Il en a envie lui ? Vous le savez ?
Hantrax qu'il s'appelle !

Si tu veux ... Il y a une quinzaine d'années, un champion de Khorne a débarqué avec ses navires avec la ferme intention d'enrôler un champion de chacun des 3 autres dieux démoniaques pour déclencher une tempête du chaos ! Ton Hantrax n'a pas levé le petit doigt pour signaler sa présence ! Ce projet là ne semblait pas l'intéresser à l'époque ! Et depuis tout ce temps, il vit dans les forêts des elfes, au fond d'un marais, Lila ne m'a jamais raconté l'histoire d'une quelconque tentative d'invasion, une recrudescence de maladies et autres fléaux ! Il vivait peinard dans son coin ! Tout le monde n'est pas comme Uglagob a assumer parfaitement son rôle de champion de sa déesse ! Il existe des gens qui veulent vivre normalement, tranquillement !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 7:32

Ménériel était en mode détente mais pensa à cette histoire de trou de mémoire. Tout le monde avaient des souvenirs mais ils étaient flous voir même ils avaient disparu.
Alors elle demanda " Qui est la mémoire de notre cité?"
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:07

La discussion la dépassait mais essaya d'interagir. Surement pour impressionner son père. Elle ne lui répondit pas sur l'hypothèse de contrer une maladie. Elle ne voulait pas polémiquer et être en désaccord devant Morvéus. Et puis elle devait éviter d'être agaçante. Ça pouvait le faire fuir. En tout cas elle ne pensait pas pouvoir contrer une maladie. Une attaque oui mais un innocent porteur de germes c'était indétectable. Bref...elle essaya donc de participer à la conversation...
_ Serait il envisageable que ce champion puisse contrer l'avancée des géants?
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:30

A la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da :

"La mémoire de notre cité ? (répéta Léviander) ... bonne question ... Notre Reine, non ? Ou sinon, je ne sais pas ..."


Dans la "Tour d'Ivoire" de Séhana, André et Morvéus :

Là Morvéus se bomba le torse en secouant ses bourrelets. Heureusement qu'elle était là, il se sentait moins en difficulté que seul face au sorcier de Tzeentch.

"Bien sûr ! Mon champion il n'a rien à envier au Changeur ou à ta tantine ! Si les géants tentent de pénétrer son marais, il va les réduire à l'état de bactéries ! Il va leur montrer ce dont il est capable !
A court terme, j'espère bien qu'il va être un obstacle pour les géants, mais si les géants le poussent à se surpasser, et à les décimer, il risque de représenter un danger à long terme pour les elfes ensuite !
Tu parles du mec que t'appelles tout le temps "Toto" ? T'as pourtant pas l'air de les aimer les elfes !

Ce n'est pas parce qu'il a décidé de perdre toute crédibilité à mes yeux en une seule rencontre que je mets tous les elfes dans le même sac ! Et puis ils l'ont choisi comme meneur désormais ! Et les Huldras ont besoin de tous les alliés potentiels ! (André ne souhaitait surtout pas passer pour un "anti-elfes" devant sa fille)
Un Nurgle s'alliera jamais avec un Tzeentch !
Il ne faut jamais dire jamais, mais il faudrait un sacré concours de circonstances pour que çà arrive, c'est clair ! Ceci dit, il aurait tort de sous-estimer les géants ! Ils ne sont pas tous du même acabit ! Thran a réussit à faire ce qu'aucun roi des géants n'avait fait avant lui ! M'étonnerait pas qu'il soit "avantagé" lui aussi !
M'en fout ! Ils peuvent pas le tuer ! et toc !
"

Séhana semblait avoir le chic pour faire parler Morvéus, il ne marchait plus, il courait ! André fit un clin d’œil à sa fille, signe qu'elle avait raison de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 7:13

" Maintenant que je connais le chemin, j'irais la voir demain. Cette confusion générale me tracasse. Vol de souvenirs! Ça me rend folle. Qu'est ce qu'ils ont tous contre nous, contre le peuple Huldras."
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 12:16

Sous l'impulsion de son père, elle continua pour trouver une solution qui arrangerait mais elle était jeune donc elle pouvait être maladroite.

_ Dans l'hypothèse que les géants prennent le dessus, vous aurez besoin de nous. Nous pouvons vous aider à moins que votre but est de propager des maladies dans le monde entier. Mais d'ailleurs qu'est ce que vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 13:07

A la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da :

"Un endroit qui accueille tout le monde sans se soucier de sa race ou de son passé, çà doit en énerver plus d'un !

Et puis peut-être que certains se contentent de poursuivre une vieille haine inscrite dans la légende parce que leurs ancêtres s'étaient mis à haïr les Huldras de l'époque ... à tort ou à raison d'ailleurs ... Comme les géants par exemple ! Aucun d'entre nous ici n'a fait le moindre mal à un géant en premier ! Si leur roi a manigancé tout çà, c'est parce que ses ancêtres avant lui ont régulièrement échoués à vaincre les Huldras qu'ils affrontaient à leurs époques respectives ! Il ne fait que poursuivre la tradition comme on dit !
"

Dans la "Tour d'Ivoire" de Séhana, André et Morvéus :

"Tu veux dire au bout du compte ? Ou là maintenant ?

Paske sinon j'pourrais dire ... bin distribuer les bienfaits de Grand Père au monde
(NDLR - traduction : propager des maladies inconnues et incurables) ! Faire connaitre au monde la beauté du Jardin d'Abondance (NDLR - traduction : ouvrir des failles dimensionnelles pour que le jardin de la pourriture s'implante sur le plan matériel) ! Que les bêtes de Nurgle puissent se faire plein de nouveaux amis, pour faire plein de câlins et de poutous ! (NDLR - explication : alors là, oui, les bêtes de Nurgle, ces espèces d'amas de chairs et de tentacules, vaguement en forme de limace et de la taille d'un rhinocéros, sont hyper affectueuses et cherchent réellement des amis, des camarades de jeux, et raffolent des câlins et des bisous ... mais le principale problème c'est que leur simple contact permet d'inoculer tout un tas de maladies, virus et autres bactéries en général mortelles pour les gens normaux ... du coup, le nouveau copain est vite "tout cassé" et la bête est alors à la recherche d'un autre camarade pour jouer)

Mais là ... j'veux juste aider à c'que ton papounet et ta tantine n'atteignent pas l'Apothéose (NDLR - traduction : ne se transforment pas en Prince-Démon qui dévastera tout sur son passage) ! ... voili ...."

Il était mignonnement innocent dans ses aveux involontaires, sans même se rendre compte de ce que çà pouvait avoir de glaçant ou de terrifiant comme perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:19

Les aveux de Morvéus lui glaça le sang. Elle regarda son père avec des yeux effrayés. En plus des géants il fallait trouver un remède contre toutes ses maladies.
Il y avait un couac dans la négociation...il n'y avait plus à rien à négocier, ils venaient de se trouver un nouvel ennemi et celui là il était sournois.
Elle ne savait pas quoi répondre mais essaya quand même avant son paternel.

_ Tu sais je n'aime pas être clouée au lit avec de la fièvre et personne n'aime ça.

Elle avait envie de rajouter " je vais te frotter la gueule avec du savon et mon papa va t'envoyer dans les abysses" Mais elle se tut. L' affaire était importante, ce n'était pas son rôle. Elle regarda une nouvelle fois son père.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 6:24

Il n' était pas évident de se détendre en étant Huldras. Un petit peuple de musiciens au départ puis peu à peu un peuple hétéroclite avec ses coutumes et traditions. Orc, elfe, gobelin, nain, humain mais aussi des fées, des gnomes, etc... se mélangent dans la cité. Il ne faut pas croire qu'il n'y a pas d' échauffourées mais dans l'ensemble c'est une joyeuse équipe.

" Continuons alors! S'exclama t'elle. " Accueillons tous les isolés, les parias, les exclus?"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 0:18

André craignait bien quelque chose dans ce goût là mais la naïveté du nurgling effaça tous les doutes. Il cogitait nerveusement.

*Finalement ... c'est bien lui le plus dangereux des trois potentiels Prince-Démons ...

Que Moandre réussisse à revenir, qu'il utilise Magnolia pour agir de nouveau au premier plan, çà n'est pas une finalité en soit ! Après tout, nous savons qu'il est déjà mort et revenus plusieurs fois ! Ce que les oiseaux de mauvais augure aiment bien souligner, c'est qu'il finit toujours par revenir ... soit ! Mais le revers de cette médaille, c'est bel et bien qu'il perd à chaque fois ! Et qu'il a beau être d'essence divine, d'autres puissances supérieures ont été capables par le passé de le tuer, pas simplement l'emprisonner ou l'exiler ! Ce qui colle comme de la glu à son destin, c'est la défaite, répétitive et inéluctable !

En ce qui me concerne, toute la psyché du Prince-Démon que je deviendrais serait focalisée sur la haine et le désir de vengeance envers un peuple et sa déesse ! Pas un drow n'y réchapperait, pas une prêtresse et au final, leur déesse tutélaire serait aussi sur la liste ! Mais quels que soient les futurs possibles, presque à chaque fois, le "Tueurs de Dieux" que deviendrait mon fils se dresserait toujours face à moi et commettrait le parricide que le destin promet à ce quasi-dieu que je deviendrais ! Je ne suis donc pas plus un danger sur le long terme que Magnolia ...

Mais le Prince-Démon que ce Hantrax deviendrait ... lui, il ferait bien plus de dégâts au monde entier, à tous les peuples sans distinction ! Et le pire, c'est qu'il ne penserait sûrement même pas faire le mal à ce moment là ! Seulement répandre les "bienfaits" de son dieu, étendre un "joli jardinet" démoniaque ... comme ce petit bonhomme qui raconte des atrocités en pensant être gentillet !

Au départ, je pensais qu'il serait une belle épine dans le pied de Thran ... mais j'espère vraiment que ce roi est lui aussi un des élus, sinon ce sont les géants qui ne seront pas assez dangereux pour neutraliser cet autre danger ! et flûte ! C'est franchement pas le moment d'avoir çà en plus dans les pattes !

Bon ... que faire ... il ne faut pas qu'ils précipitent quoi que ce soit ! Ne pas éveiller une quelconque inquiétude ! Il faut qu'il reste à son poste ! On n'a pas besoin que leur monstre se réveille trop vite !*


"Ben c'est pour çà qu'il faut rejoindre la famille de Grand Père ! Ses bienfaits ne font pas de mal à ses fils et à ses filles ! Il nous protège de la mort et nous apprend à accepter tous les micro-organismes qu'on héberge !

(*Beurk ! C'est proprement dégoutant ce que tu nous racontes ! Je n'ai nullement envie d'être à moitié pourri, couvert de furoncles et de bestioles grouillantes !*) ... Bon, on verra çà plus tard ... en tout cas ... si jamais tu as d'autres idées ou des informations permettant de "guérir" ma belle-sœur ou moi ! Sache que je ne suis pas ton ennemi sur ce coup-là, ok ? Pour preuve de ma bonne foi, je vais lever le rituel, nous allons revenir dans "l'espace normal" ! Tu pourras t'enfuir si tu le désires, ou rester pour aider ma fille, c'est comme tu voudras !

Vrai de vrai ?!?

Chose promise, chose due !"

André claqua des doigts et le décor reprit ses couleurs, les autres convives bougèrent à nouveau à vitesse normale. De leur point de vue, il ne se passa rien de spécial, André et Séhana avaient toujours été présents dans la pièce. Seule Ilona eut un frisson lorsqu'ils "revinrent", la sortant de sa somnolence, elle sentit un bref mouvement d'air à côté d'elle mais le temps qu'elle se retourne, Morvéus s'était à nouveau camouflé dans son abri, invisible aux regards des gens.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 0:37

A la table de Ménériel, Nikushimi, Léviander et Martshen'da :

Léviander emboita le pas à Ménériel ...

"Et pourquoi pas ! Il semble bien que cette cité soit assez douée pour faire çà en ce moment ! Elle était déjà pas mal cosmopolite il y a 15 ans, mais là, je trouve qu'elle se surpasse ! De plus, tu es plutôt forte pour fédérer ensemble tous ces isolés ! Je me demande bien quelle est la prochaine créature inhabituelle qui se présentera à nos portes ?"

Ailleurs,

Dans une crique à une demi-journée d'ici, une créature mi-poulpe, mi-barque, mi-statue, mi-âme de capitaine maudit et re-mi-harpon par dessus, éternua dans son "sommeil" ...

Dans une clairière non loin de là, un homme-lion protecteur d'une jeune fille, entouré d'un cordon de sécurité de dryades, éternua lui aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 19:30

Sehana voyait un ennemi tandis que son père pensait qu'il pouvait être utile. Hier elle aurait hurlé contre lui et son inaction mais aujourd'hui elle le connaissait mieux et malgré son apparence froide il y avait de la sagesse.

Pour Morvéus, elle avait envie de le prendre avec des gants pour le plonger dans une bassine savonneuse mais elle ne dit rien et le laissa tranquille. Par contre elle ne savait pas quoi lui dire alors elle s'intéressa à Ilona, la pauvre elle était restée là, assise en face d'elle sans rien dire. Son coude tenait sa mâchoire, elle s'ennuyait ferme.
Alors Sehana s'excusa et lui ordonna, gentiment, de pas toucher le petit roi du cache-cache. Ilona lui demanda pourquoi mais elle ne pouvait lui avouer ce qu'elle venait d'apprendre.

_ Fais moi confiance. Changeons de sujet si tu veux bien. Dis moi tu te plais ici? Qu'est ce que tu as envie de faire, ce soir, demain et après-demain?
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 15:51

Derrière le comptoir, Lila faisait le point avec Maria et Lucinda. Le point mais si peu, c'était plutôt les deux serveuses qui causaient.

Lila les écoutait et elle a vite compris qu'elles savaient tenir un établissement. Mieux qu'elle, apparemment.  Pendant que les serveuses insistaient sur quelques détails, Lila fixa un instant son mari. Elle sentit, et c'était peu dire, une force considérable.

Il s'était entraîné dur pour atteindre un tel niveau. Elle comprit son désarroi. Cette force devait être utilisée contre nos ennemis et pas s'en servir pour attaquer à tout va. Comme sa fille! Finalement sa fille et son mari se ressemblaient. C'était deux bombes à retardement. Elle en sourit mais il était peu crispé.

Les deux filles jacassaient toujours, elles avaient parlé décoration, puis sur des ustensiles de toute sorte et elles continuèrent sur l'approvisionnement.
" Le moulin des nains fonctionne et ils ne doivent pas s'en servir pour faire de la farine. Nous pouvons leur acheter de la bière. Pour la nourriture des gros plats mijotés comme aujourd'hui c'était parfait et simple. Nous avons deux bons chasseurs et un pêcheur.

Pour les ustensiles que vous m'avez cité (elle n'avait rien entendu mais elle fit tout comme), Varag devrait vous dépanner. A la prochaine livraison, vous lui ferez votre liste. Des fermiers sont arrivés, il y en a surement qui confectionne des outils ou autres. Par contre nous devrions créer un potager à l'arrière de l'établissement."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:38

A la table d'Ilona et Séhana :

"Ici ? Oui çà va, des fois je m'ennuie un peu, mais çà va, j'aide Maria ou Lucinda çà occupe !

Ce soir ? Je 'sais pas trop ... 'suis un peu fatiguée en fait ! Demain et après-demain ? 'sais pas, t'as une idée ?
"

En discutant avec elle, Séhana réalisa que pour Ilona (et certainement le reste de la pièce), la discussion "en aparté" avec le petit démon n'avait pas duré autant de temps que çà. C'est comme s'ils n'avaient été "absents" que quelques instants à peine.

Quant à Morvéus, il resta dans le coin mais se fit oublier pour le reste de la soirée. Il avait besoin de cogiter sur ce qui venait de se passer. Ses neurones étaient tout embrouillés et il fallait qu'il démêle les fils pour rétablir la connexion. Le changeur l'avait grillé mais n'allait pas s'opposer à sa mission ? C'était pas logique, tout chaoteux rêverait d'accéder à un tel pouvoir, alors pourquoi ? En tout cas, çà tombait à pic ! Si la gamine balèze pouvait empêcher son paternel et l'autre de la famille de se transformer, çà serait vraiment tout bénef pour le poulain de ses maîtres ! Et tout çà grâce à lui, il recevrait sûrement une sacré récompense ! Peut être même le droit de devenir un portepeste ... le pied qu'çà s'rait ! Fallait pas gâcher çà ! Il décida de rester et de continuer à aider Séhana. Les paroles d'André et de sa fille l'avaient embobiné.


A la table de B&B et Varag :

"Bon ben, j'te laisse faire ! On verra bien ! Bonne fin de repas !"

Varag posa une main amicale sur les épaules des compères et se leva pour rejoindre le comptoir, il avait vu Lila rejoindre les filles.


Au comptoir :

"Oui pour la bière, on se fournit déjà chez eux, Varag a passé un contrat avec un fournisseur à Al Hinna mais on lui prend que des trucs inhabituels ! Pour le classique, les nains, c'est plus proche et moins cher !

Les 2 potes à Varag
(pour Lucinda, elle pensait qu'ils étaient ses potes à lui car elle ne les avaient jamais vus discuter avec Magnolia et à chaque fois qu'ils étaient rentrés dans la taverne, c'est avec lui qu'ils discutaient) nous ramènent pas mal de viandes mais faudrait qu'on puisse trouver d'autres chasseurs en plus ! Une partie de ce qu'ils chassent est pour eux, et puis à eux deux seuls, ils ne vont pas pouvoir fournir toute la réserve de la taverne pour tous les jours ! Faudrait pouvoir les soulager un peu !

Pour les poissons c'est cool oui ! Maria a déjà ouvert un compte chez le poissonnier de M'dame Ménériel et il parait que plusieurs pêcheurs vont bientôt l'approvisionner en plus ! On va pouvoir se fournir sans problème comme çà !

Pour c'qui manque, pas de problème, on lui fera la liste !

Un potager ? Ah oui on va s'y mettre d'accord !


Besoin de moi ? Tout va comme il faut ?" Varag arriva près de Lila, Lucinda et Maria pour participer à la conversation.


Les ouvriers :

Tandis qu'à la table de Ménériel et compagnie, on projetait des réflexions sur plus ou moins long terme, aux tables des pêcheurs/ouvriers, les discussions étaient à plus court terme. Ils faisaient déjà des projets. Des bateaux de pêches, des barques, la reprise de leurs activités, l'argent qui revient, le port qui sera parfait pour travailler en sécurité, une grande poissonnerie pour stocker leurs pêches ...


La table dehors :

A la table en terrasse, profitant d'être devant une fenêtre, Boidor, Tileston et Ovéa participaient aussi aux discussions des pêcheurs/ouvriers. Tileston était dans le vague, il participait, mais distraitement, le regard un peu perdu à regarder le ciel nocturne. Ovéa se détendait petit à petit. Finalement, ces pêcheurs n'avaient pas un mauvais fond. Ils avaient pour certains tout perdu, et pour le reste, ils avaient emporté avec eux le peu de choses qu'ils possédaient. Cette cité portait pour eux beaucoup d'espoirs. Que quelques uns d'entre eux les matent plus ou moins maladroitement Ménériel ou elle, çà n'était pas si grave après tout.


André :

André passa de table en table, essayant de faire bonne figure, de rassurer les inquiétudes, de détendre l'atmosphère, se dirigeant lentement vers le comptoir où Lila discutait avec son personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 17:47

Au comptoir une réunion de service s'organisait,


Lila toucha doucement l'épaule de Varag et lui souffla

" On ne peut mieux! Vous gérez la taverne comme si vous en étiez les propriétaires. Ma sœur et moi même ne pourront gérer l'établissement pendant un long moment et toi aussi. Le tablier d'aubergiste ne te sied pas, tu es un grand guerrier et nous allons avoir besoin de toi. André t'expliquera."


Aux serveuses mêmes si elles étaient plus que ça


" La recette d'aujourd'hui permettra d'investir. Il faut encore du temps sans oublier que nous avons deux concurrents. Nous ne proposons pas les mêmes prestations mais je me méfie de Croc. Je ne doute pas qu'il offrira des plats en plus des filles. La taverne a sa réputation, je ne me fais pas de soucis mais il faudra innover. Donc si vous avez des idées les filles, vous avez carte blanche. Varag et moi essayerons de les réaliser. En tout cas cette soirée est une réussite. L'ambiance est calme mais bonne. C'est de bon augure.

Avant mon départ, j'essayerais de conclure des marchés de proximité. Al Hinna s'est bien mais c'est loin."
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 9:48

Varag souriait du compliment mais ses yeux étaient plus sérieux qu'il n'y paraissait.

"Je sais ... Mais çà me permet de me reposer ! Ces dernières années, j'ai sillonné les champs de bataille, alors chacun de mes passages à la taverne, c'est un peu comme des congés !

Mais là, s'il faut combattre pour les Huldras, c'est autre chose ! Je suis prêt !

... qui çà ? Le type qui clignote ?
, dit-il sur le ton de la plaisanterie.

A cause de son collier, durant le laps de temps où André discutait "à l'abri" avec Morvéus et Séhana, le père et la fille avaient disparu à la vue de Varag. Les voyant réapparaitre, il eut la confirmation qu'André avait utilisé un stratagème magique.

... oui, pas de soucis, je lui demanderais !"

Par contre, il se garda dans un coin de sa tête de demander aussi à André ce qu'était la petite forme grassouillette qu'il avait aperçut furtivement se cacher derrière une caisse lorsqu'André et Séhana étaient "réapparus". Histoire de savoir s'il fallait demander à Bernard de lui faire la chasse ou pas.

"A mon retour, j'avais essayé de rétablir nos relations, mais côté Ouest, c'est râpé ! Un nécro-je-sais-pas-quoi a rasé tous les villages orcs au nord de chez Vassil-la-canine ! Donc plus de barbac ni de bibine de ce côté-là ! Au moins à Al-Hinna, rien n'avait changé ! Comme autres possibilités, on a les villages à proximité côté Est, ou même Castellac après tout ... mais la politique, je m'y suis pas trop intéressé j't'avouerais ... on est comment avec les castelliens pour le moment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 17:22

" Tendu. Ma soeur a fait des siennes avec un prêtre de Castellac. Il est préférable d'opter pour un circuit court avec les villages situés à l'Est comme la Prairie.

Le souci c'est qu'ils sont haineux lorsqu'on parle d'Huldras. Apparemment ils n'ont pas apprécié d'être abandonnés. Mais là nous parlerons commerce ce n'est pas la même chose. Payer argent comptant, je ne vois pas pourquoi ils garderaient leur rancune.

Et puis tiens! je vais demander aussi à Croc. C'est un négociant aujourd'hui, je peux lui commander des fournitures."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:31

"Ah oui Croc, vous pouvez lui passer des commandes, il saura où les obtenir !"

Lucinda parlait en connaissance de cause, C'est Magnolia qui avait demandé à Venec de lui trouver une serveuse, et c'est comme çà qu'elle s'était retrouvée dans le convoi de Croc qui venait s'installer à Harmadrya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne accueillante - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne accueillante
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rue Latérale à la Taverne
» La Taverne de l'aventurier.
» Chemin de la Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: La Taverne de L'aventurier-
Sauter vers: