Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taverne accueillante

Aller en bas 
+27
Prince Charmant
Izia
Le Grincheux
Edéo et Ovéa
Bernard
Croc
André Tzeentch
JEAN PIPE-EN-BOIS
Gertrude LaGoulue
Choupinou
Lila
Hélène
Maria
Ménériel
Balamagus
Ruby Rabovski
Dangel Mélikdro
Le Maître des dés
Narrateur
Izilbêth
Magnolia
Barbe et Bahgtru
Llanowar
Sehana
Narrateur novice
Léviander
Nikushimi no Tsuno
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:16

Nikushimi revint de la porte d'entrée après avoir discuté avec les gardes squelettes de faction. Il se dirigea vers la taverne, pensant y rejoindre Ménériel et le druide.

Il entra dans la taverne, pour l'heure, l'endroit était calme. Les nouveaux "amis" de Varag avaient rangé les lieux, prêts à accueillir à nouveau des clients, et faire de nouveau office de première vitrine de la cité pour ceux qui arrivent par la grande porte.

Ne voyant ni Varag, ni Ménériel ni le druide, Nikushimi en héla un.

"Hé ! Vous n'auriez pas vut une elfe et un barbu arriver par ici récemment ?

Si ! Ils cherchaient Varag, on les a envoyés derrière, il doit être dans sa cabane à cette heure-ci !

A d'accord ! Merci bien !"

Le moine ressortit et contourna la taverne pour rejoindre les "appartements" de Varag.
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:25

Peu après, les neuf Elfes débarquèrent dans la taverne et prirent place à la grande table commune.


Léviander se dirigea vers le comptoir. Tous les nouveaux réfugiés étaient à pied d'oeuvre, même Gertrude.

"Il est là, Varag ? Qui s'occupe de prendre les commandes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:40

Pourquoi donc la Gertrude ne se jeta pas, morte de faim sur Leviander ou les autres elfes? En fait elle n'aimait pas les elfes car trop frêle, maigrichon, trop propre....

Voila pourquoi elle ne prêta pas attention et continua à balayer les tables et les chaises. Oui, Gertrude balaye au lieu d'utiliser un chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:44

Ignoré par la Gertrude, Léviander haussa un sourcil. Il n'avait pas l'habitude...


Il attrapa le premier réfugié qui passait, ce fut Pierre. 

"Il est où Varag ? Qui fait le service ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:58

" Il nous a dit de nettoyer et qu'il allait revenir. Nous autres nous donnons juste un.coup de main. Le grand Varag nous a permis de nous installer où on voulait donc pour la peine on se retrousse les manches. Je pense qu'il est allé chercher à manger et à boire. La baraque est vide, il n'y a pas grand chose à grailler." Répondit Pierre qui continua de briquer la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:10

"Bon..."

Léviander retourna près de ses compères.

"Les gars, on va le faire à l'ancienne, il n'y a rien ici."

Il prit son arc et y plaça la corde.

"On va en profiter. Sehana ? Tu sais tirer à l'arc ? Tu sais chasser ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:27

" Non, je ne sais pas chasser mais tirer à l'arc oui. Être la fille d'une reine oblige une certaine tenue. J'ai bataillé dure pour avoir l'autorisation de toucher à un arc."
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:33

"Alors on va voir comment tu tires jeune fille."

Il lui confia son arc. Un très bel ouvrage, finement travaillé, comme beaucoup d'arcs elfiques. Cependant celui-ci était un bel ouvrage, digne d'un archer réellement doué. Il le maniait avec déférence, comme tout archer qui se respectait.

"Notre repas reposera sur tes épaules..."

Il lui adressa un sourire encourageant.


"Qui vient avec nous ? Izil ? Llanowar ? Tout le monde ?"
Revenir en haut Aller en bas
Llanowar

Llanowar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:58

" Sans vouloir critiquer ta méthode, je préfèrerais qu'elle s'entraîne dans l'enceinte de la cité pour sa sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:14

"J'imagine que c'est mieux, mais si Sehana a acquis le droit de se servir d'un arc, c'est qu'elle est suffisamment compétente. Et qu'elle a maintenant besoin de cibles mobiles. A moins que tu ne veuilles faire le porteur mobile de cibles à l'intérieur de l'enceinte ? Alors on reste ici, pas de souci..."
Revenir en haut Aller en bas
Llanowar

Llanowar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:16

" Il y a bien quelque chose dans l'enceinte de la cité qui peut faire l'affaire genre un porcelet, un lapin, oiseaux, rat, mulot, gerbille. Sinon tu peux prendre un squelette. Ils sont déjà morts"
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:30

"Gaspillage mon ami. Aucune de ces cibles ne fera un repas, excepté le porcelet, mais il n'y en a pas dans l'enceinte. Juste des sangliers dans les bois..."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:27

A la taverne au moins, une chose était en stock suffisant, l'eau.



Durant les derniers jours, Varag avait envoyé les nouveaux puiser au puit pour remplir les tonneaux d'eau. Il ne restait plus qu'à garnir le garde-manger, et la réserve d'alcool qui depuis les dernières beuveries d'accueil et la veillée funèbre était inexorablement vide.

Tout ce qui était cassé ou trop détérioré avait été nettoyé et les éléments en bois réduits en petits morceaux pour alimenter cheminées et fourneaux.

Tout était prêt finalement pour le retour des clients ... hormis les denrées nécessaires ... et les clients bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:52

Les habitants de la Taverne entendirent un coup de fusil et du boucan dehors. Le premier dehors était Léviander, suivit des autres elfes qui entouraient Sehana. Ils virent passer devant leurs yeux un sanglier, juste après un Ork à la langue bien pendante et puis plus loin un nain entrain de courir au ralenti (mais en plus moche que la version Alerte à Malibu)
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:25

Varag et Ilona arrivèrent sur ces entrefaites.


"Mais k'est ce que c'est ke ce bordel ?!?


Ah bravo, les experts en cochonnailles qui ramèrent du boulot à la maison ! C'est malin !


Aller Baghtru !! Choppe don' le poilu ! Tu vas l'avoir, vieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:19

« Ah ben là, ça va contenter tout le monde… Sehana, voici ta cible. Le sanglier hein, pas le gros type qui court derrière… »
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:08

Sehana obéit avec plaisir. Elle aimait tirer à l'arc.

Elle s'avança, prit sa posture et tira sur la corde. Pendant ce temps, Leviander examinait ses gestes mais n'avait pour l'instant rien relevé. Tout était parfait. Elle ferma un.oeil, visa avec l'autre et coupa sa respiration.

Flèche décochée et atteignit sa cible. La flèche s'était plantée sur la hure du sanglier.

Un petite nuage de terre apparut, la bête glissa quelques secondes et l'ork plongea dessus. Un plaquage réussit mais ignora que la bête était morte, voilà pourquoi il cognait avec ses poings le repas de ce soir.

" Je peux le garder?" Demanda Sehana à Leviander en lui montrant l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:37

"Beau tir !"

Léviander regarda la trajectoire, la mort du sanglier sous le trait parfaitement décoché.


Puis Sehana demanda à garder l'arc. Tous les Elfes prirent un air gêné, comme si elle venait de commettre un crime de lèse-majesté. Prêter son arc était quelque chose de rare chez les Elfes, encore plus un arc de cette valeur. C'était un peu comme prêter son bras. Alors demander à le garde était un grave impair.


Le guerrier la regarda sévèrement puis son regard s'adoucit.

"Cet arc a été confectionné par mon grand-père Sehana. C'est mon dernier souvenir de lui et j'y tiens beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:46

" Je comprends"

Sehana lui rendit en souriant puis eut la mine basse.

" Je ne suis pas en âge d' avoir mon arc. Il faut que j'attende mon prochain anniversaire."
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:58

Le grand guerrier sourit en retour. 

"Ce sera pour bientôt alors. Et si tes parents me le permettent, je te l'offrirai moi-même, avec grand plaisir."

Offrir l'arc de passage était une marque particulière d'estime. Généralement, c'était la famille qui l'offrait, car le jeune n'avait que rarement eu l'occasion de prouver une valeur qui lui valait la reconnaissance et l'honneur de quelqu'un sorti du contexte familial.

"Tu tires vraiment bien. Qui t'a appris ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 20:50

Elle releva la tête et son regard se porta sur Izilbêth qui lui fit les gros yeux
" Euhh"
Discrètement Izilbêth mit son index devant sa bouche
" C'est...c'était un garde royal"

Izilbêth n'avait pas le droit d'entraîner la fille de Lila mais elles s’organisaient des petits entrainements clandestins. En plus des petits jeux de tirs avec un des gardes de la reine, Izilbêth poussait beaucoup plus loin les entrainements. Lila était un vraie mère poule, elle avait tissé un véritable cocon autour de sa fille mais malgré ça Izilbêth pensait qu'il fallait l'affermir. En revanche elle ne se doutait pas de ses pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 21:04

" Qu'est ce que tu fous?" demanda le nain qui arriva enfin après une course caracole.
" Tu vois bien, j'ai rattrapé ta connerie et j'ai chopé mon repas"
" T'es borgne ou quoi? Tu vois bien que le bazar à une flèche dans la tête!!!"
" Hein?"
" Ben regarde!!!"
" Ah oui....Grrrrrrrrrrrr...c'est qui le voleur de prise?"

Il se releva et regarda autour de lui

" C'est un coup des elfes, regarde là bas...il y a une flopée"
" Mais c'est pas possible!!!"

L'ork empoigna une patte du sanglier et alla voir les elfes en faisant trainer sa proie

" Hé les végétariens!!! c'est mon sanglier!!! Alors c'est pas parce que vous l'avez eu que je vais partager"
" Calme toi gros! partage à moins qu'ils préfèrent la salade?"
" Partager? T'es pas dingue!!! Vous autres, vous ne mangez pas de viande? Vous êtes bien vegan*? Hein???


* Veganisme : est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:16

"Ah ! Je comprends mieux pourquoi tu tires si bien., les gardes royaux sont d'excellents archers. Mais pour t'amener à ce niveau en si peu d'années, il aura fallu quelqu'un de particulièrement doué. Et toi aussi, tu es très douée, sinon, il n'aurait pas réussi à t'apprendre tout ça. C'était qui ?"

Les vociférations de Bahgtru arrivèrent à point nommé pour éviter aux files de répondre. Léviander se tourna vers l'Ork qui les apostrophait.

"Je ne voudrais pas atténuer ton mérite, mais il semble que sortant de ces affirmations, si quelqu'un n'a aucun droit à faire valoir sur cette prise, c'est bien toi. Ton ami Nain l'a fait fuir et Sehana l'a tué. Toi, à part courir inutilement, tu n'as rien fait, à part nous attendrir un peu la viande. Donc, je te demanderai de t'écarter de notre repas pour que les gens concernés puissent discuter entre eux."

Il s'avança vers les deux compères, suivi des Elfes plutôt mécontents d'avoir été réduits au rang de bouffeurs de flore.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:36

(HRP: Tu cherches les ennuis? Lol )

" Si tu veux la récupérer, prends la"

L'ork empoigna fortement la patte du sanglier.

Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:52

"Tu es suffisamment intelligent pour savoir quant tu as tort. Tu vas me le donner, parce que tu es réglo."

Léviander s'avança jusque devant Bahgtru et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:17

Le nain intervint

" Ça se voit que tu ne connais pas le bestiaux. La bouffe est un sujet sensible surtout pour celui là"

On va tout droit dans une impasse lol...
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:24

"Ah ? D'accord, l'estomac, ça compte, mais ton ami n'est pas un voleur ? Si ? Parce que là on va avoir un souci. Sinon on peut l'aider à chasser une autre proie. Mais celle-ci est à nous."

Léviander releva la tête de Barbe à Bahgtru. 

"Hein ? T'es un voleur ? Ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:07

Connaissant Baghtru, Varag sentit le vinaigre arriver lorsque la flèche de Séhana abattit le sanglier. Il alla jusqu'à la porte de la taverne, fit un pas à l'intérieur, leva les bras au dessus du montant et y délogea quelque chose qui était accroché là depuis des lustres.

Il revint au moment où le ton commençait à monter et les sous-entendus à fleurir. Les bras dans le dos, il tenait l'objet fermement.

"Dites, vous n'essayeriez pas discrètement de me fabriker  une p'tite guerre raciale juste en pleine cour de la taverne, au beau milieu d'Harmadrya ? Nan, juste pour être sûr ? ... Paske moi j'vais vous la jouer féodal çà va pas trainer ! Ici cette cour dépend de la taverne, et en l'absence des patronnes, c'est moi ki dirige la turne ! Autrement dit, c'est moi l'administrateur de ce territoire, donc sur mon territoire, c'est mes règles ki s'appliquent ! Les tavernes sont censés être des lieux de paix, de concorde, d'armistice ! Toi, tu l'as débuské depuis sa tanière, et toi tu l'as abattu ? ... Ok ..."

Barbe, Baghtru et Léviander essayèrent d'objecter quelque chose lorsqu'un brusque déplacement d'air les fit reculer d'un pas, juste par réflexe. Une énorme hache à deux mains, grande comme un ogre, s'abattit sur le sanglier, le tranchant net en 2.

"Alors toi, tu prends cette moitié là, et toi tu prends cette moitié là et vous m'faites pas chier ! Et si vous n'êtes pas d'akkord, je vous réduis c'te barbaque à l'état de bouillie et seuls les charognards en voudront ! Si vous vouliez vous chamailler, fallait pas l'faire devant chez moi !"

Il s'en retourna sans écouter leurs réponses et en marchant vers la taverne, il tourna la tête vers Llanowar en lui faisant un clin d’œil.

"Tu vois, j'ai retenu une leçon de Lanthir ... Si tu vois 2 mecs se friter, tu les engueules encore plus fort k'eux en les traitant comme des gamins, il nous avait bien scotché l'autre jour le druide, on verra si çà marche avec ces 2 là ...

Ah oui j'm'en souviens, vous faisiez une de ces têtes tous les 2 ! J'ai bien ri ! "(l'intervention d'Ilona provoqua chez Varag et Llanowar un franc sourire à l'évocation de leur rencontre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:24

Magnolia arriva en pleine beuglante de Varag (hrp :Molly, mère de Ron peut se rhabiller). Vu la scène, elle se doutait du problème : encore une histoire de bouffe.

Elle s'approcha et reçue une petite trainée de sang sur sa joue. Une goutte descendit jusqu'à ses lèvres qu'elle lécha. Elle sourit à Varag non pour son rôle d'arbitre mais qu'il était l'Ork adéquate pour s'occuper des stocks/marchandises de la cité. En espérant qu'il acceptera la proposition qui lui sera faite.
Mais en voyant le monde et les tensions à cause de ses amis, il ne pourra gérer seul. Elle lui vint une idée : Etant donné qu'elle ne pourra reprendre son rôle derrière le comptoir, elle pensa à Ménériel.  Son nom n'avait pas été mentionnée lors de la réunion avec la reine et André mais elle la conviera aussi.



Après toutes ses pensées, Magnolia prit la suite de Varag,

" OHHHHHHHHHH Baghtru!!! T'as fini ton cirque. Penses avec ta tête au lieu de penser avec ton estomac"
- Pouahhhahh ah ah"  le nain s’esclaffa
" Eh toi!! tu ne peux pas le gérer au lieu de rire aux éclats
- "Mais il est ingérable" répondit le nain pas content
" Je suis là!!! ça ne vous fait rien de parler de moi en m'ignorant?"
" Il serait bien plus utile à remettre de l'ordre dans la cité que de se chamailler pour un sanglier"
" mais Lév..."
" Pour un sanglier? Sans déconner? Tu vas lui péter la gueule pour un sanglier? Nous avons besoin, encore plus aujourd'hui, d'être unis.
" Oui cheffe"
" Tu me dis oui mais tu me dis toujours oui et tu recommences. Prends ta moitié et va à la maison. Ragnar a du préparer un feu."

L'Ork partit suivit du nain,

" Encore une engueulade"
" Elle aurait pu engueuler également le blondinet"
" T'as des antécédents"
" De quoi?"
" Non rien"

Pendant ce temps là, devant la taverne, Magnolia convia Varag et Léviander à une réunion avec la reine.

" Normalement demain mais il est fort possible qu'elle soit reportée. Il y en a un qui vagabonde chez les vampires."
" Hein" Varag et Léviander
" Rien. Dans les prochains jours restez dans l'coin, C'est tout.

Avant de repartir, elle porta son regard sur Sehana et puis s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:38

Léviander sourit à Varag. 

"Bon, au moins il n'a pas eu le temps de devenir grossier, le Bahg'. Mais dans les faits, s'il y en avait bien un qui n'avait pas droit au sanglier, c'est lui, et ça m'amuse beaucoup, même si Barbe aurait fait valoir sa part pour lui. Tu as vu sa tête ? Ca c'était drôle !"

Il souleva la moitié de cadavre avec Llanowar.

"Allez, allons cuire ce bout d'viande..."
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:29

Comme les elfes et le binôme infernal étaient partis chacun avec leur part de bouffe, il était temps pour Varag d'aller en ramener pour la taverne aussi.

Il rameuta les hommes et ils allèrent chasser un peu en forêt pour ramener du gibier. Pas besoin de viser une grosse bête comme Baghtru. Plusieurs petites suffiraient largement et seraient plus raisonnables à chasser.

Les femmes restèrent à la taverne avec Ilona.
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:49

Laissant Varag aller à la chasse avec les hommes malgré que la prise était suffisante pour toute l'auberge, Léviander demanda aux femmes de préparer la viande tandis que les Elfes préparaient le feu et les accompagnements.


Il se rapprocha discrètement d'Izilbêth et lui souffla à l'oreille.

"Vraiment très talentueux, le garde royal qui a appris à tirer à Sehana..."
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:54

Elle lui sourit mais lui fit également les gros yeux. Il comprit que c'était un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:43

Il haussa les épaules avec un clin d'oeil.


Bien sûr qu'il savait que c'était un secret, c'est pour ça qu'il avait chuchoté. Mais c'était aussi une manière de la complimenter discrètement.


Izilbêth était taiseuse et discrète. Il lui semblait qu'il devait aller vers elle, sinon leur relation se limiterait à "bonjour-bonsoir" et il avait envie de plus. En l'absence de Dangel, il n'avait finalement ici aucun réel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:58

Même discrètement, Izil' avait peur que Llanowar entende. C'était lui le capitaine de la garde de Lila et de Sehana. Tout devait passer par lui. Même loin de la cité et des protocoles elle préféra que Léviander garde le silence. Un simple murmure chez les elfes peut être entendu.

Elle resta pour l'instant dans son coin et regarda. Ses yeux fixés souvent Sehana.
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 14:08

Il s'assit à ses côtés, lui aussi surveillait Sehana.

"Dis-moi, où va dormir Sehana maintenant ? Ses parents partis, on ne va pas s'installer dans leur maison. Tu as une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 13:16

Les femmes firent cuire la viande coriace du sanglier. Lorsqu'elles servirent le plat aux elfes dans la grande salle, les hommes revenaient avec du petit gibier pleint les bras. L'avantage de tant d'années d'abandon à la vie sauvage, c'est que les lapins et autres bestioles pululaient aux abords des remparts. Varag était content, voilà au moins de quoi tenir un ou deux repas d'avance.

Il se souvenait encore du jour de la naissance de Séhana et Kyorlyrr. Comme elle avait grandi. Mais il vit dans le regard de la plupart des elfes d'autres préoccupations que de l'attendrissement.

*Ke de poids vous faites porter à ses épaules ! Ce n'est k'une ado bon sang ! M'enfin ... C'est l'boulot d'l'André, pas le mien !*
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:01

Elle regarda autour d'elle.

" Qu'est ce tu penses de l'aubergiste, Varag? Apparemment il connait bien le père de la petite, il s'occupe déjà d'une enfant. Preuve qu'il sait y faire et le point important c'est qu'il est costaud."
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:56

"Un brave gars, toujours prêt à aider, mais faut pas le chercher, ,c'est un très "koriace" comme il dirait. La fille ? Je ne sais pas d'où elle débarque, mais ils ne semblent pas s'être rencontrés il y a longtemps d'après ce que j'ai compris. Pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:06

" Parce qu'on peut lui laisser et on montera la garde dans la taverne. Je te laisse lui proposer, il s'affaire à gérer le petit personnel"
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:51

« Bonne idée. »
 
Il se leva sans discuter l’initiative d’Izilbêth, tout en se demandant si mêler une adolescente, Princesse, à une jeune enfant du peuple, était une si bonne idée. Il se demanda aussi pourquoi, étant une Princesse, fille de Demi-Déesse de surcroît, Dagda ne la prenait pas sous son aile au Palais…
 
Il rejoignit Varag, attendit qu’il ait fini de donner ses directives puis l’aborda.
 

« Dis Varag, on se demandait si on ne pourrait pas laisser Sehana avec Ilona et veiller sur elles ici à la taverne, plutôt que chacune de leur côté dans des habitations différentes ? Qu’est-ce que tu en penses ? »
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:10

Varag parut étonné de la proposition. Que l'héritière reste ici à la taverne ... surprenant ...


"Hein ? euh bah ... j'ai rien kontre ... on peut faire çà ... enfin si çà les intéresse elles, vous leur avez d'mandez ? "
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:13

L'Elfe haussa les épaules.

"C'est une idée d'Izil. Je ne sais pas pourquoi Sehana n'est pas au Palais sous la garde de Dagda. Si un danger rôde autour d'elle, c'est là qu'elle serait le mieux protégée, mais je ne suis pas assez reconnu pour donner mon avis tu vois..."
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:27

"En théorie ... oui ... mais pour le moment, hormis quelques "gars" d'Oscar, et une partie seulement des protections, Dagda est globalement assez seule au Palais ... Ses suivants ne sont pas enkore revenus ... alors un si grand édifice plein de vide, çà fait un peu lugubre ... pour une jeune fille ...

Je peux komprendre l'idée de la laisser au milieu de gens ... vivants ...

Et puis ses parents ne devraient pas être absents trop longtemps, non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:37

"Non, normalement non. Mais ils sont quand même allés voir GrandArbre. Et lui, c'est un Ent... Tu sais à quelle vitesse les Ents traitent leurs problèmes..."
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Izilbêth


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:42

Izil' qui écoutait la conversation, s'immisca un instant.

" Par contre ça ne vous dérangerez que nous contrôlons toute la zone. De la taverne jusqu'à votre cabane. Si j'ai bien tout entendu tout à l'heure, vous vivez dans une bicoque en bois non loin d'ici. Loin l'idée de me méfier de vous qui est apparemment très proche du papa de Sehana mais c'est plus sur"
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:44

Léviander abonda.

"C'est vrai que deux précautions valent mieux qu'une. Regarde les Drows..."
Revenir en haut Aller en bas
Llanowar

Llanowar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:45

" Et moi je ne dois pas la quitter des yeux, promesse que je dois tenir" intervint le garde royale.
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:51

"T'as raison. D'ailleurs on va te monter un lit de camp dans sa chambre..."
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:52

"Ah ben on ne peut pas faire plus "non loin d'ici" (fit Varag avec un grand sourire), la taverne et ma cabane sont dos à dos, suffit de faire le tour !

Bah si vous voulez ! Plus y'a d'monde, plus y'a d'monde !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne accueillante Empty
MessageSujet: Re: Taverne accueillante   Taverne accueillante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne accueillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rue Latérale à la Taverne
» La Taverne de l'aventurier.
» Chemin de la Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: La Taverne de L'aventurier-
Sauter vers: