Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cité d'Halarahh

Aller en bas 
+4
André Tzeentch
Lex Per
Narrateur novice
Magnolia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:38

"D'accord !"

Ils arrivèrent tous les deux devant le bureau de Lex Per.

Grizelda toqua à la porte.

"Patron ? Je suis venue avec le Capitaine ! On m'a dit que vous vouliez nous voir ? On peut entrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lex Per

Lex Per


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...: Multi-talents

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:57

"Entrez !"

Les deux amants entrèrent dans le bureau et trouvèrent LexPer assis derrière celui-ci, un verre d'alcool en mains malgré qu'il était encore tôt.

"Asseyez-vous."

Alors qu'ils obéissaient, il leur servit à chacun un verre.

"Bon, vous me faites chier. Je ne veux pas que ça recommence. Je vous le dis. C'est bon pour cette fois, mais si jamais vous me faites encore défaut de la sorte, je serai méchant, je vous préviens."

Il afonna le fond de son verre, s'en resservit un autre dans un silence embarrassé puis reprit la parole.

"Je suppose que vous êtes au courant de la délégation et tout le baratin. Bien. Je ne m'étendrai pas dessus alors. Sachez que Pacôme est vraiment mort."

Une larme perla au coin de son oeil pour rouler sur sa joue sans qu'il l'essuyât.

"Capitaine, vous allez donner les ordres nécessaires pour qu'on creuse sa tombe le long des futaies, là où il avait l'habitude de faire sa sieste. Vous enverrez aussi un homme commander une statue grandeur nature, sur socle, pour mettre sur la tombe et commémorer sa mémoire. Ca peut vous paraître inutile, et je n'ai aucune raison de m'en justifier, mais sachez que ce fidèle compagnon a encore sauvé ma vie pas plus tard que cette nuit, au prix de la sienne. Il ne mérite pas moins. Vous donnerez au soldat ce portrait pour permettre une gravure la plus réaliste possible."

Il tendit au Capitaine un morceau d'ambre gravé d'une petite rune. En glissant le doigt dessus, une représentation parfaite de Pacôme apparue, grandeur nature et en couleur. C'était assez stupéfiant. Le Capitaine hocha gravement la tête et prit l'objet.

"Merci Capitaine, ce sera tout. Griz'. Reste un moment."

Le Capitaine quitta la pièce. Une fois seuls, Lex reprit.

"Le baratin. Tu te demandes comment il a pu marcher hein ? C'est justement grâce à cette démone liée qui a failli me coûter la vie. elle influence les esprits. Ironique n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:04

Elle avait l'air sincèrement triste.

"Oui c'est vrai ...

Je suis navrée pour ce pauvre Pacôme ...

Et çà va aller pour les gens de la ville ? Les notables vont faire rentrer les choses dans l'ordre ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Lex Per

Lex Per


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...: Multi-talents

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:07

"Je pense bien oui. En plus, vu comme je leur ai bourré le mou, ils me pensent encore plus puissant que je ne le suis. Ma réputation va encore grimper. Ils nous foutront la paix, ça oui.

Bon on enterrera Pacôme tout à l'heure, au crépuscule, sous le chant des grillons. En attendant, j'aimerais que tu ailles me chercher André. C'est déjà étonnant qu'il ne se soit pas montré cette nuit..."
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:12

"Oui avec tout le barouf qu'on a fait, et tout le battage du sorcier, il a forcément dû sentir tout çà !

J'y vais !
"

Grizelda alla jusqu'à la chambre d'André et toqua. Après quelques instants d'attente, pas de réaction, seconde série de coups à la porte, plus forts. Sans réaction, elle se décida à entrer directement, et trouva la chambre vide. Le lit n'était pas défait.

Elle revint aussitôt vers le bureau de Lex. A peine eut-elle toqué qu'elle entra sans attendre l'autorisation du patron.

"Chef !! André n'est pas dans sa chambre ! Il n'y a même pas dormi d'ailleurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Lex Per

Lex Per


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...: Multi-talents

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:18

"Oh mais sacrid'saintbordeldemerdeeee ! Est que pour une fois quelque chose pourrait tourner rond ? Dix ans de tranquillité et voilà qu'un Huldras rapplique et tout se remet à foirer !"

Il leva les bras au ciel.

"Bon ben ce sera pour ta pomme. Tu vas descendre en ville demander les réponses des clergés, tiens, voilà la liste. Et tu ne reviens pas sans Griz', tu m'entends ?"
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:47

"Oui d'accord ! J'y vais de ce pas !"

Grizelda prit la liste et descendit s'équiper pour sortir en ville. Elle repéra 2 gardes se faire des messes-basses mais s'arrêter lorsqu'elle les regardait. Elle décida de voir çà plus tard, à son retour.

Elle partir en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:01

Premier sur sa liste : le clergé de Zidhal.

Grizelda se rendit au plus magnifique temple de la cité et s'y présenta à un jeune clerc qui l'invita à attendre dans une salle pendant qu'il allait quérir le Prêtre supérieur.

Elle s'assit et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:16

"Ah ouais c'est classe là-dedans ! Bel ensemble !"

L'orque essaya de se détendre dans cette salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:15

Une petite heure plus tard, le clerc revint.

« Veuillez excuser le Père supérieur, il va vous recevoir. Si vous voulez bien me suivre. »

Il emmena Grizelda dans un dédale de couloirs magnifiquement ornementés, ils passèrent devant de nombreux bureaux desquels sortaient et entraient des marchands de tous types. En fait, ils traversèrent les bureaux de la Guilde des marchands, associée au Clergé afin d’en obtenir la protection lors des voyages commerciaux.

Ils arrivèrent dans une aile plus luxueuse et richement décorée. Apparemment il devait s’agir de l’aile des pontes du Clergé.

Le clerc s’arrêta devant une porte sur la gauche, au milieu du couloir, et frappa. Une voix répondit et ils entrèrent.

Grizelda entra dans un bureau magnifique. De lourdes tapisseries finement brodées couraient une partie des murs tandis que des meubles et des onbjets de goût et de valeur occupaient l’espace restant. Elle avait l’impression de se retrouver chez Lex mais dans encore plus de luxe et d’ostentation, bien que celle-ci soit moins tape-à-l’œil. Le Père Manikas, assis derrière un bureau d’un bois qu’elle ne connaissait pas, finement laqué et richement décoré, sur lequel étaient posés quelques objets étonnants comme une boule de verre apparemment d’une seule pièce au sein de laquelle se mouvait un poisson orange fluorescent.

L’homme posa ses bésicles sur le bureau si sa mise sembla le renfrogner quelque peu, il fit contre mauvaise fortune bon cœur et accueillit Grizelda d’un sourire affable avant de lui proposer de s’asseoir dans l’un des deux sièges face à lui. Le nom de LexPer ouvrait manifestement bien des portes ici et faisait fermer les yeux sur bien des choses.


« Bonjour, Madame Grizelda, c’est bien cela ?
- …
- L’affaire qui nous occupe est délicate mais la proposition de votre patron a rencontré l’assentiment de mes supérieurs. Comme négocié, nous acceptons d’établir un temple dédié à notre Dieu à tous, Zidhal, soit-Il béni entre tous, dans la cité renaissante d’Harmadrya, en terres huldras, en échange de quoi nous obtenons l’exclusivité du ravitaillement de la population par le biais du Comptoir de notre Guilde que nous ouvrirons conjointement au Temple. Bien entendu, tout commerçant autre qu’affilié à notre Guilde sera libre de faire commerce en terres huldras moyennant une taxe de dix pourcents à reverser à notre Guilde et la route commerciale vers Halarahh sera sous notre contrôle exclusif en ce sens que les points relais qui la borderont seront tenus par nos gens. Est-ce bien confrome à ce qui avait été conclu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:39

Hein ? l'exclusivité du ravitaillement ? Taxe des commerces ? Contrôle des routes ? Oulà ... il s'est pas un peu avancé là l'patron ?

"Euh ... Je n'connais pas les termes exactes de vos discussions avec mon Patron, Secret Professionnel oblige ! Mais je ... suis ravie que la proposition ai trouvée un écho positif ... Je vais en référer de suite à mon Patron pour qu'il en fasse de même aux ... représentants de la cité ! Je vous remercie de m'avoir reçue M'sieur monseigneur supérieur ! Je ... vais prendre congé dans ce cas !"

Elle resta assise dans l'attente qu'il lui donne l'accord pour s'en aller. Si tous les temples allaient la recevoir de cette manière, la journée promettait d'être des plus ... délicates.

Mais il a négocié comment Lex ? J'suis pas sûre qu'l'André soit d'accord avec çà ! Cà va encore faire des ennuis tout çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:17

Le reste de la journée de Grizelda s’écoula de la même manière. Lorsqu’elle rentra à la villa, elle fut directement embarquée pour la cérémonie d’enterrement de Pacôme. Lex était terriblement abattu et fit une oraison poignante à son ami, qui lui avait de nombreuses fois sauvé la mise et avec lequel il ne se rappelait plus les bons moments passés.

Bien que déroutés tout en sachant l’attachement de leur Maître et patron à son petit sanglier, le personnel dans son entièreté (à l’exception des vigiles) assista aux obsèques.

Une fois la mise en terre effectuée, Lex se recueillit un long moment sur la tombe puis s’éclipsa en compagnie de ses épouses.

L’une d’entre elles fit un écart pour dire à Grizelda que son rapport devrait attendre le lendemain mais qu’elle pouvait déposer les documents sur le bureau de son mari.

Le Capitaine s’approcha alors d’elle.


« Eh bien ! Fini journée du coup. Tu as quartier libre. Tu as prévu quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:29

"Bah j'ai des documents à déposer sur le bureau du patron, après ... je pensais aller boire un verre en ville pour me détendre de ma tournée des temples !

Et toi chef ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:31

"Rien de prévu. Ma garde de nuit, c'est demain. Un verre ? Bonne idée. Je vais me changer, j'aime pas sortir en uniforme. On se retrouve dans le hall d'entrée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:36

"D'accord, pas de soucis ! Je me change un peu aussi, à tout à l'heure dans le hall !"

Grizelda alla jusqu'à sa chambre et retira sa tenue en cotte de maille pour mettre quelque chose de moins martial, qui passerait plus facilement en ville. Et ressortit pour aller attendre dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:41

Le Capitaine attendait déjà. Il avait revêtu une tenue de citadin aisé, avec une longue cape et avait néanmoins ceint son baudrier à sa ceinture. Il sourit en voyant arriver Grizelda.

"Waow. Y a pas à dire, les armures, c'est pas fait pour mettre les femmes en valeur... Tu es incroyable. Qu'est-ce que ce serait dans une robe de soirée, tu déclencherais une émeute."

Il rit.

"Où veux-tu aller ?"
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:45

"N'importe, tu connais une taverne sympa ? et avec de quoi grignoter ?"

Elle se regarda elle même du torse aux pieds.

"Ah bon tu trouves ? euh merci c'est gentil !"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:48

"Bien sûr, j'en connais plusieurs. Tu aimes la bière et la bonne viande si je me souviens bien. Le "Chaudron de Tessa" est tout indiqué alors."

Une légère révérence et un signe de main pour qu'elle passe devant, elle remarqua son regard approbateur et admiratif en passant.

Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:57

Ils descendirent en ville jusqu'au "Chaudron de Tessa", prirent une table et commandèrent un plat bien garni chacun et un pichet de bière.

Le premier pichet fut vite bu, il était plutôt là pour étancher la soif, mais pour accompagner la viande, il fallut en commander un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:06

La taverne se situait dans un quartier aisé de la cité et la clientèle était plutôt agréable : pas d'ivrognes, pas de cris intempestifs, pas de gêneurs, et un groupe de serveurs, serveuses et vigiles discrets et efficaces.

La cuisine était copieuse et bonne, sans être exceptionnelle. Ce qui valait la réputation de l'établissement était un bon rapport qualité-prix mais surtout la tranquillité offerte aux clients.

A l'étage, une mezzanine s'ouvrait sur plusieurs alcôves où plus de calme et de tranquillité était possible.

Le repas terminé, le troisième pichet bien entamé, Wilbur, le Capitaine, se laissa aller contre le dossier de sa chaise d'un air satisfait.


"J'ai trop mangé moi. Qu'est-ce que c'était bon. Ca t'a plu ? Qu'est-ce que tu en dis ? On reste ici ou tu veux aller ailleurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:21

"Tite pause pour le moment ! Faut qu'je digère !"

Elle s'enquilla le reste de son verre. Puis se versa dans le fond se siège elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:26

"Pour digérer, rien de tel que leur petit cognac maison !"

Il commanda les deux verres. C'était vrai que c'était un chouette cognac, qui descendait bien das le gosier en échauffant le tout. Elle le sentit se déposer dans son estomac et sut avec une certitude née de l'expérience que Wilbur avait raison.

Le Capitaine la regardait sans mot dire, attendant son commentaire sur le cognac, sirotant son verre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:33

"Mmm fameux ! Ça réchauffe bien ! Çà va aider à digérer ce bon repas !

Je m'en souviendrais de cette taverne ! Çà vaut le détour !

Ah çà me réconforte de cette balade des temples ! C'est chiant tous ces prêtres ...
"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:37

"Ah oui ? Vas-y raconte. Moi la tournée des Temples, je ne l'ai jamais faite."
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:41

"Ben en gros l'invité, l'André, il lui a demandé de lui trouver des prêtres qui voudraient bien aller vivre dans sa cité ...

Et le patron a fait le tour de ceux qui pourraient l'autre jour ...

Et là il m'avait envoyée aujourd'hui pour récupérer les réponses !
"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:43

"Ouais la corvée... Enfin, ça t'a quand même aussi permis de te balader sous le soleil et de voir de chouettes endroits. Z'étaient pas trop chiants ni prêchi-prêcha les prêtres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:51

"Non, çà va, la plupart çà va ! Juste ceux qui bossent avec les commerçants, leur proposition m'a parue bizarre ... enfin bon, j'étais pas là pour négocier, juste récupérer la réponse ... le patron se débrouillera avec çà après !"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:55

"Ah ben ça c'est sûr ! Nous on n'est pas spécialement payés pour penser, sauf s'il s'agit d'un truc martial !"

Ils avaient fini leur verre.

"De quoi as-tu envie maintenant ? On reprend un verre ici ? On va s'encanailler ailleurs ? On rentre ? Autre chose ? c'est pas les choix qui manquent, mais c'est ton tour de choisir."

Il se redressa dans son siège, le regard pétillant de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:00

"On peut reprendre un verre ici, mais t'as quoi pour s'encanailler ailleurs ? juste pour savoir ..."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:11

Il fit signe au serveur et commanda les deux cognacs.

"Ben j'ai une taverne où on danse pas mal, avec des ménestrels à l'année, j'ai une autre où c'est plutôt bonne franquette, rigolade et blagues salaces, il y a bien évidemment plusieurs tripots, avec ou sans hôtes et hôtesses, dans les quartiers moins fréquentables, il y a les lieux de combats clandestins... A Halrarahh, on peut avoir à peu près tout ce qu'on veut. Et je connais très bien la ville. Si tu veux quelque chose de précis, dis-moi, je te dirai si ça existe ici."

On leur apporta rapidement leurs verres.
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:17

"Aucune idée franchement ... peut être un tripot, n'importe ... danser, c'est pas trop mon truc !"

Elle commençait déjà à siroter le cognac doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:21

"Ah mais tu ne crois quand même pas que tu vas t'en tirer comme ça dis donc ? Tu as envie de quoi ? Réellement ? Tu peux me le dire, je serai muet comme une tombe."

Il lui fit un clin d'oeil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:06

"Quelque part où on peut boire et parier ! Çà me dit bien ce soir !

Je ne suis pas fatiguée !
"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:25

« OK, j’ai ça en magasin. »

Il se leva et paya l’addition puis emmena Grizelda dans la deuxième cité d’Halarahh, celle qui vivait la nuit. Ils s’enfoncèrent dans des rues moins cossues pour atteindre des quartiers moins fréquentables. Dans les ombres, on devinait parfois la présence de mendiants et de guetteurs, prêts à détrousser les imprudents. Une impression de danger grandit autour d’eux, sans pour autant se manifester. Ils croisèrent d’autres mendiants, ainsi que des gens du bas peuple, rentrant chez eux ou partant s’encanailler, certains abordant des prostituées pour conclure leur affaire.

Ils s’engagèrent dans une ruelle malsaine, où l’odeur de pisse et de vomi était prédominante, pour atteindre au fond une porte cochère où Wilbur frappa selon un certain code, pas trop compliqué, que Grizelda retint facilement, sans trop savoir pourquoi.

La porte s’ouvrit sur un videur à la mine peu sympathique et ils entrèrent dans un lieu bondé. Un escalier descendait directement dans la salle principale où le monde se massait autour de tables de jeu diverses : dés, cartes, roulette, etc. les jeux se déroulaient avec un meneur ou uniquement entre joueurs, en fonction du type. Fumée de tabac et autres substances se mêlaient tandis que l’alcool coulait sans retenue.

Entre les tables et les clients circulaient de nombreux serveurs et serveuses fort peu vêtus. Il était évident que s’ils apportaient les consommations, ils pouvaient eux aussi être consommés.

L’air était saturé d’hormones de tous types et l’ambiance était lourde, électrisée. En ce lieu les clients pouvaient assouvir beaucoup de leurs désirs, pour autant que leur bourse soit pleine. Sans forcer, les vigiles étaient repérables un peu partout et ils devaient régulièrement calmer l’un ou l’autre client, mais il n’y avait pas d’esclandre.


« On prend un verre, puis on fait ce que tu veux. Encore un étage en dessous, il y a les combats ; animaux, humanoïdes… entre eux ou mélangés, à mort ou non, tout ce que tu désires. Et à l’étage au-dessus, ce sont les chambres : massage, sexe, fumerie… là aussi les possibilités sont multiples… »

Il commanda deux chopes d’un cidre corsé qui furent apportées par un serveur torse nu terriblement moulé dans un petit pantalon de cuir.

« Tu as envie de quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:06

Grizelda s'imprégnait de la vue et des odeurs du lieu.

"Parier sur un combat, çà m'dit bien ! Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:26

"Alors faut descendre."

Wilbur emmena Grizelda vers une porte dans une alcôve, proche de l'escalier, pour permettre de ne pas passer par la salle de jeu à ceux qui ne le désiraient pas. Ils descendirent dans des caves aménagées et l'Orkesse découvrit un autre monde.

Ils arrivèrent sur une espèce de mezzanine qui s'ouvrait sur différents "ponts" surplombant diverses arènes une petite dizaine de mètres en dessous.

C'était un petit dédale et de robustes rambardes et grillages protégeaient les spectateurs d'une chute. Le bruit ici était énorme, d'autant plus qu'il y avait un phénomène de résonance et les bookmakers avaient fort à faire pour prendre les annonces de nombreux parieurs lançaient leurs mises et leurs paris à tout va.

Des serveurs et serveuses du même ordre que l'étage au-dessus louvoyaient entre les clients et de nombreuses alcôves ouvertes sur les arènes permettaient à ceux que la vue du sang mettait en "appétit" de s'adonner à leur penchant. Parfois même, certains n'attendaient pas. Ils croisèrent ainsi un homme appuyé contre la rambarde, lançant des paris, pantalon ouvert et serveuse accroupie face à lui.

Ils traversèrent quelques ponts et elle vérifia qu'en effet tous types de combats se déroulaient dans les arènes. Certains combattants étaient même des volontaires, mais la plupart étaient principalement des esclaves, des mendiants, des endettés, des créatures humanoïdes ou des animaux.


"Fais ton choix, belle Dame."
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:44

"Ah oui en effet ...

Tiens, un combat de vrais boxeurs ... ceux-là ils sont ici volontairement, je pense que j'aimerais plus ! C'est pas où ?
"

Elle étudiait tout ce qu'elle voyait. Pour avoir déjà visité Al-Hinna a l'époque où elle avait sa bande de mercenaires, elle y retrouvait certains de ses aspects ici.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:48

"Plutôt par là."

Il la prit par la main et la guida entre les gens jusqu'à une arène où les combattants étaient plutôt des gladiateurs. Ici, certains se battaient au nom de leur sponsor, de leur école ou en leur propre nom.

"Suffisait de demander."

Il sourit et porta sa main à ses lèvres.

"Madame est servie."

Il lui rendit néanmoins sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:53

Elle étudia les 2 combattants en train de se mesurer, et avisa le book-makeur le plus proche. Elle sortit de son décolleté sa bourse et en sortit une mise de début. Elle rangea sa bourse avant de héler l'homme des comptes.

Elle lui lança son pari en lui signifiant sur qui elle misait. Il attrapa presque sans regarder la monnaie, tellement il avait l'habitude de récupérer les mises, encaissa l'argent et biffa sur son calepin la mise.

Elle s'accouda à la rambarde pour profiter du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:00

"T'as parié sur lequel ?
- Celui-là, en brun.
- Ah ? Ah bon. J'aurais plutôt vu l'autre moi.
- Ben mise alors.
- D'accord. Celui qui gagne paie la tournée !"

Wilbur paria sur l'adversaire du favori de Grizelda et s'accouda à ses côtés pour regarder le combat.

Qui allait l'emporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:33

L'échange était équilibré. Les 2 gladiateurs se battaient avec compétence et savaient s'attirer les hourras du public aussi bien l'un que l'autre. On sentait qu'ils étaient des habitués des lieux.

Après plusieurs rounds, l'un d'eux finit par décocher un méchant coup sous le menton de l'autre qui s'écroula au sol pour le compte. Tandis que le blessé était évacué hors du cercle, le vainqueur profitait des acclamations de ses fans.

Le book-maker s'activa à distribuer les gains des parieurs tandis qu'un autre gars commençait déjà à présenter les futurs adversaires qui allaient arriver ...

"Chouette ! La première tournée est pour toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:54

"Bien essayé, mais j'ai perdu..."

Grizelda en fut quitte pour payer la tournée.

"Bon je prends le p'tit blondinet, il a l'air rikiki mais j'parie qu'il a du punch."

Les spectateurs et parieurs étaient de plus en plus nombreux et Wilbur dut presque se coller à Grizelda. La proximité de tous ces corps suant, d'effort, de stress, d'excitation... laissait dans l'air un parfum animal.
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:29

Se prenant au jeu, l'excitation de la foule autour d'eux, ils se mirent à encourager eux aussi en vociférant comme tout le monde.

Le combat suivant se solda par la victoire du poulain de Wilbur.

"Ah flûte il a failli gagner !

Oui mais le p'tit blondinet l'a fini !

Ouaip !
"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:34

"Là c'est ma tournée !"

Les combats s'ensuivirent sous une foule grandissante. Les deux parieurs étaient aussi habiles l'un que l'autre et ne parvenaient pas à se départager. Ils assistèrent à quelques combats supplémentaires jusqu'à ce que l'ambiance oppressante, la chaleur et l'alcool leur fasse tourner la tête.

"Je commence à être un peu trop serré là. Pas que ça me dérange d'être contre toi, mais les autres si. On change de place ? On change de paris ? On prend une loge ou on remonte d'un étage ? Tu as envie de quoi là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:40

"Ouais t'as raison, on monte un peu, fait trop chaud là !"

Le plus dur maintenant, était de se frayer un chemin sur les passerelles.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:43

Surtout qu'il ne savait pas où elle voulait aller. Wilbur s'efforça de frayer le chemin en jetant de fréquents coups d'oeil derrière lui pour voir dans quelle direction elle voulait aller. Il finit par l'y amener sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 13:43

"Fumer un p'tit coup ! Çà va nous détendre de toute cette agitation ! Sont fous ma parole pour ces combats !"

Elle négocia avec le vieux à longue moustache un narguilé et alla s'installer sur l'un des canapés vides.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 13:54

Wilbur s'affala sur le canapé à ses côtés, une longue pipe au tabac mélangé à une substance odorante à la main.

"Ouaaah. Là, on va décoller ma Griz'..."

Il commanda deux pintes de bière en plus, afin de garder le gosier bien humecté tandis que la fumée se fraierait un chemin dans leurs trachées.
Revenir en haut Aller en bas
Grizelda

Grizelda


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:03

"Ouais ... çà va nous changer ... euh par contre si je commence à voir des Phelddagrifs, préviens moi !"

Elle commença à inspirer une bonne bouffée.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:13

"Des Pheldaquoi ? Enfin, j'ai saisi l'idée, t'inquiète..."

Au bout de plusieurs longues minutes, la fumée commença à prendre son plein effet et l'alcool ajouté leur fit le ressentir encore plus fort. Wilbur commanda de nouveaux verres pendant que Grizelda faisait recharger pipe et narguilé.

Ils commencèrent à bien planer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité d'Halarahh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cité d'Halarahh   Cité d'Halarahh - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité d'Halarahh
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le centre de la cité
» La Cité d'Harmadrya
» Plan de Cité
» La Cité des Dieux
» Al-Hinna, la cité aux 1001 vices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Les Archives :: Sujet clôturé-
Sauter vers: