Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En route vers Harmadrya

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:01

Emma plissa les yeux essayant de comprendre la question mais même en reconstituant les mots elle n'arriva pas à les démêler.
" Quelle cité des mirages? ou vous voulez dire la cité des miracles, où se trouve cette cité? Je n'ai entendu que des rumeurs, rien d'officiel à Al-Hinna."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:05

"Oui, Al-Hinna, çà nom ! Rumeurs ?

Situation risque peut être devenir plus catastrophique que catastrophique rumeur !
"

Son visage restait indéchiffrable et sa maitrise de la langue commune par trop chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:52

" Pas très loin d'Al-Hinna, nous avons croisé la tête d'un ver blanc. Il aurait été attaqué deux fois, une fois par des créatures possédant des armes rudimentaires et des dompteurs de gros ver. Vous savez peut-être ce qu'il se passe dans la région? Et qui sont ces dompteurs, sont-ils loyaux ou mauvais? Dès ma sortie de la ville, j'ai rencontré un gros ver blanc, des individus voulant des renseignements sur une pierre, des skavens et maintenant vous, un gobelin rouge sur un gros scorpion. Ma journée a été épuisante et va de surprise en surprise et pas bonne les surprises."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:29

Il ne savait pas trop s'il pouvait faire confiance à Emma, aussi, il avait du mal à partager des informations avec elle.

"Savoir est grand trésor ! Parfois, certains des miens ou certains nomades essaient dompter des vers ! Peut-être un de ceux-là !

Armes rudimentaires comme çà ?
(il lui montra un shuriken de forme triangulaire, similaire à ceux trouvés dans les blessures du gros ver) ... Skavens, pierre, et ver attaqué dans la même phrase, n'inspire pas moi coïncidence !

Si vous accepter porter messages, moi payer service en retour ! Nous gobelins fiers, mais Commerces toujours dans l'honneur !
"

Il fouilla dans les fontes de sa selle et en sortit une pépite d'or, grosse comme une noisette, brute, mais elle semblait sans impureté.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:41

" Vous nous avez aidé, il va de soi que nous vous aidons en retour. Chasser les Skavens et porter des messages, se serait plutôt à nous de vous récompenser."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:20

Il inclina la tête accompagnant le geste d'une phrase mélodique dans sa langue, peut-être un proverbe. Puis il rangea la pépite mais porta la main à son cou et sortit de son col un petit appeau attaché à une cordelette en guise de collier.

"Prenez ceci alors ! Il imite cri oiseau du désert ! l'oiseau fait sons longs ! Mais 3 coups courts sont signal pour les miens ! Si vous revenez dans désert ..."

Pendant ce temps, son scribe s'était dépêché de rédiger le second message et attendait un signal de son chef pour s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 16:51

Elle le remercia et attacha l'appeau autour de son cou.
" En échange et pour honorer une amitié nouvelle, voulez-vous des bombes de voyage ou autre chose. Des fléchettes empoisonnées ou du poison."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 18:41

Le chef réfléchit un instant.

"Fléchettes empoisonnées seraient utile !"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 10:30

"Je vous en apporte. C'est le produit le plus vendu avec mes bombes."
Elle se retourna du chef gobelin pour se diriger vers la carriole. Elle décocha les crochets, grimpa dans le chariot et chercha la bonne boîte. Elle avait fait à quelques unes des marques. Au bout d'un petit moment, elle trouva enfin.
" Ah te voilà petite coquine." Tous les embouts étaient protégés par des bouchons en liège, et en prit quelques unes. Dans un sac qui était accroché sur le côté elle le décrocha et le remplit de fléchettes.
Elle referma le tout, sauta de la carriole, la referma et rejoignit le chef.
" Et voilà." Elle lui tendit le baluchon.
" Dites à vos gars de faire attention lorsqu'ils retireront le bouchon à ne pas se piquer."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:19

Le chef attrapa le baluchon et l'accrocha à sa selle. Il fit un nouveau signe de tête.

"Recommandation sera transmise !"

Il fit un signe discret et son scribe s'approcha enfin, tendant les 2 messages à Emma. Tout d'abord celui à porter à Bois Cornu, puis ensuite celui à porter à Dagda. Il repartit ensuite toujours en silence.

"Nous devoir reprendre chasse ! Puisse augures bénir votre voyage !"

Il fit faire demi-tour à son scorpion tout en saluant de loin le chef de caravane et remonta vers la crête de la dune, ses hommes se regroupant autour de lui. Au petit trot, ils disparurent au delà de la dune.

Le caravanier se porta à nouveau à hauteur d'Emma.

"D'habitude, ils sont plus âpres à la négociation ! Vos transactions ont été rapides ! Je ne vous demande pas ce qui a été échangé, mais il devait être dans une situation bien particulière pour s'entendre aussi rapidement avec vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 17:02

" Le commerce d'armes se fait toujours rapidement et discrètement."  avoua Emma au Caravanier.

Ensuite elle rameuta son équipe pour leur confier un changement du plan de route.
" Nous devons faire un petit détour, je dois m'arrêter au village du Bois Cornu. J'espère que cela ne pose pas de problème?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 15:19

Vicky et Othello se laissaient porter par le mouvement, aussi se tournèrent-ils vers les autres.

Aldir et Yocheb échangèrent rapidement.

"Non, pas de problème ! Çà ne fait pas un grand détour ! Ce village n'était pas très loin de notre itinéraire !

Mais est-ce qu'on ne fait que s'y arrêter ? Ou doit-on prévoir une halte pour la nuit ? Parce que dormir à l'auberge pendant que le chariot est garé à l'étable, çà ne se surveille pas comme un campement en rase campagne, tous autour !"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 10:43

" Tout dépendra où se trouvera le soleil. Si nous arrivons en journée, je remets le colis et nous pourrons partir aussitôt. Par contre si la nuit tombe, restons en retrait dans la forêt ou ailleurs. Nous éviterons tout risque de vol et je ferais mon devoir au petit matin. En outre, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ne devrions nous pas faire comme les gobelins rouge, partir?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 0:21

"Tu veux dire partir là maintenant dans la nuit ?" demanda Yocheb.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:30

" Tout le monde est réveillé et je me dis que nous n'allons pas retrouver le sommeil. Savoir que des Skavens rodent pas loin de nous, il est préférable de reprendre la route. Évitons le coup de la contre-attaque surprise et fourbe. Nous ne connaissons pas les tactiques des Skavens à part qu'ils se battent la nuit.

Je préférerais faire quelques kilomètres, loin d'ici. Nous ne reposerons plus tard dans un endroit sans danger. Le repos en sera que meilleur. "
Un soupir unanime monta du groupe.
" Mais après c'est vous qui êtes au commande. C'est à vous de décider, j'avais demandé deux choses. La première c'est que vous fassiez attention à vos vies et la deuxième de m'emmener saine et sauve à Harmadrya avec aujourd'hui un nouveau petit détour"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 13:30

"C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée de partir maintenant !

Oui mais alors, pas comme çà devant tout le monde ! Çà va soit attirer des soupçons, soit la panique ! On va attendre qu'ils repartent tous se coucher pendant qu'on range nos affaires et on démarre après !


Je vais aller prévenir le chef de caravane qu'on n'attendra pas demain matin pour les quitter !
"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:13

Emma prit un air étonné.
" Les caravaniers vont rester bivouaquer ici. Sont-ils courageux? ou bien sont-ils fous? ou sont-ils habitués? Ils ne sont pas effrayés d'une nouvelle attaque. Si les caravaniers sont sereins, après tout, restons pour la nuit."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 14:19

"Un mélange d'habitude et de lassitude je dirais ...

La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, comme dis le proverbe ! Ils se disent peut-être que des pillards ne reviennent pas après s'être fait repousser ! Mais ceci dit, on n'a pas à faire à des brigands classiques comme il en traine ici ... mais ces ... skavens, je ne sais pas quel est leur comportement habituel ...

Et puis tout ranger de nuit pour repartir en pleine obscurité, c'est un coup à laisser du matériel en chemin, oublier un homme d'arme ou pire, perdre un chariot ! Je ne pense pas qu'ils partiront avant que l'aube n'apparaisse !

Mais nous, on n'a qu'un chariot, et pour le personnel, on est déjà tous réveillés et ici, on peut être prêts rapidement et pour les quelques heures d'obscurité qui nous reste, on a peu de risques de dévier de notre bonne trajectoire, ou alors pas de beaucoup !

Comme vous voulez ...
"


Dernière édition par narrateur secondaire le Mar 7 Mai 2019 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 16:45

" Je ne souhaite pas interférer vos plans. Je me plierais à votre décision tant qu'elle est réfléchie et sûre d'être réussie. Partir était une évidence pour moi et peut-être aussi pour les Skavens. Je ne connais pas les règles du chat et de la souris, je vous laisse le soin de décider."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:35

"Le soucis ... c'est que les règles du chat et de la souris, avec les brigands et autres bandes de la région, on les connait ... mais çà ne nous sert à rien ici ! Avec ces bestioles ... je ne sais pas du tout comment ils pensent et comment ils jouent !

On tente quoi du coup ?

Tant qu'on a les autres sous la main pour nous servir de renforts si besoin ... et vu qu'ils vont eux aussi avoir du mal à se rendormir ... on peut peut-être rester comme çà jusqu'à l'aube ! Que ceux qui ne sont pas de garde essaient de somnoler un peu ... Et dès l'aube, on file ! Les autres marchands en seront encore à remballer leurs paquetages que nous on se dirigera vers le village étape !

Çà parait bien ! Cà va à tout le monde ?" demanda Yocheb à Emma, Vicky et Otello.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 13:07

" Je me plie à la majorité." qu'elle répondit à Yocheb avec le sourire.
Partir ou ne pas partir, dans les deux cas elle ne trouvera pas le sommeil. Elle n'était pas partie depuis peu mais l'aventure devint vite intense qu'elle avait l'impression d'être partie de sa boutique depuis une éternité.


Dernière édition par Emma le Mar 7 Mai 2019 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 16:17

Vicky non plus ne trouva pas le sommeil. Éconduire un lourdaud était une chose, mais le voir se faire tuer, presque "bêtement" sous ses yeux, c'était un peu rude.

Aldir et Yocheb au contraire semblaient dormir. Peut-être étaient-ils plus habitués à ce genre de situation, ou alors entrainés à devoir profiter de la moindre occasion pour dormir. On ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain.

Otello avait pris le tour de garde qui restait et était à l'affut de tout bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:28

Dispersion faite, Emma fit de même. Elle ne s'assit pas au coin du feu mais contre la roue de la charrette où était entreposé ses caisses.

Elle repensa aux évènements récents : au ver blanc, au skaven qui lui avait dérobé une bombe et au gobelin rouge. Quelques heures avant de les connaître elle voulait les étudier et récupérer un peu de leur sang mais finalement elle commerça avec. Elle se réjouit de cette rencontre et de cette entraide. Dans le futur, peut-être, cette rencontre aura un impact.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 0:25

La fin de nuit ne fut pas très réparatrice. Tout le monde était un peu trop tendus pour bien dormir. Lorsque l'aube arriva, tout le monde fut assez vite debout.

Tandis que chacun s'activait autour de son feu de camp à préparer l'en-cas du matin, le chef de caravane passa voir l'équipe d'Emma pour leur souhaiter bonne route avant leur départ de la caravane.

Yocheb terminait de vérifier l'attelage avant de venir s'asseoir pour manger sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:26

La fatigue était bien là mais elle n'empêchait pas d'Emma de manger sa ration. Saucisses et des œufs, de quoi tenir un bon moment. A sa compagnie qui déjeunait en silence, elle leur proposa une sortie.
" Si un de vous ne se sent pas de continuer, il peut partir. Je peux comprendre et aucune sanction sera faite de ma part. Depuis notre départ beaucoup de chose nous sont tombés dessus donc j'imagine que la suite du voyage sera pire. Donc je veux dire que (euhh) n'hésitez pas. Il n'y pas de honte à partir."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 19:47

Ils se regardèrent les uns les autres, sans vraiment se concerter mais juste pour étudier les réactions des autres.

Aldir n'avait qu'une parole et l'avait donnée. Les mésaventures rencontrées ne sauraient le faire se dédire.

Vicky tenait trop à prouver qu'elle valait bien plus qu'une simple serveuse risquant d'un jour à l'autre de devenir esclave, elle refusa de partir du groupe.

Othello fut celui qui réfléchit le plus à la proposition, mais finalement, il n'allait pas abandonner si tôt dans l'aventure. Bien sûr qu'il y a des dangers, mais il savait à quoi s'en tenir en acceptant. Il assura Emma qu'il restait dans l'équipe.

Quant à Yocheb, hormis l'engagement tout ce qu'il y a de plus honnête pris contre gages sonnants et trébuchants , Hector lui avait demandé de veiller, quel qu'en soit le prix, à ce qu'Emma puisse atteindre Harmadrya, saine et sauve. Il ignorait pourquoi Venec tenait tant à ce qu'elle réussisse son objectif de rentrer, mais il était certain que le patron était derrière tout çà. Bien sûr, il ne pouvait pas confier çà à Emma mais l'assura cependant qu'il continuait la mission.

L'équipée resta donc entière tandis qu'ils prenaient congé des caravaniers et démarraient leur route en solitaire. Tout d'abord, direction Bois cornu, avant de terminer vers Harmadrya ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 12:03

Soulagée d'avoir des guides courageux Emma était tout de même soucieuse. Elle n'avait jamais pensé à la mort mais depuis cette nuit elle y pensa. L'équipe avait eu de la chance, cette fois-ci, mais demain?

Sa vie dépendait de ses guides.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 11:37

Une fois passé le défilé rocheux, la descente vers la plaine s'avéra prudente pour ne pas abimer le chariot. La montagne faisait un rempart naturel pour retenir le sable du désert, au delà, la verdure dominait le paysage ...

Vers midi, ils remarquèrent une colonne de poussière émergeant à son tour du défilé. Vu de loin, quelques chevaux qui démarraient un galop mais ils n'allaient pas directement vers eux. Le chariot était parti vers l'ouest, en direction de Bois Cornu. Les cavaliers prenaient une route plus au sud, plutôt dans la direction de Quatre chemins ...

Intrigué, Aldir réussit à trouver un point plus élevé pour essayer de distinguer quelque chose permettant d'identifier l'origine des cavaliers. Après quelques secondes à plisser les yeux dans une observation soutenue, il eut un hoquet.

"Les cavaliers noirs d'hier ? Ceux du vampire dont tu parlais ... Ils vont vers où là ?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 10:24

Yocheb cogita et proposa une idée :

"Ben ... si on part du désert, et qu'on veut aller à l'ouest du royaume, c'est dans cette direction que se trouve le pont de l'Estuaire, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:21

"Si je me rappelle, le pont se trouve loin au sud du village du Bois-Cornu. Mais ne m'écoutez pas, c'est vous les guides. Il y a bien longtemps que je n'ai pas voyagé dans la région. Nous tournerons en rond si vous me suivez."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:37

"Si si, c'est bien çà ! Après notre halte à Bois Cornu, on n'aura qu'à prendre plein sud, on longera La Prairie, et on arrivera jusqu'au pont !

Eux, vu leur direction, ils vont passer juste au nord de Long Cochon, Quatre Chemins et Bouffetous s'ils ne changent rien de leur trajectoire actuelle ! Et au bout, ils tomberont aussi sur le pont ! C'est la trajectoire qu'on aurait pris si on n'avait pas fait le petit détour vers Bois Cornu, et vu leur allure, ils nous auraient vite rattrapés !


Ils vont aussi à Harmadrya ?

Le pont ne sert pas qu'à aller jusqu'à la cité des Huldras ! Il permet d'accéder à toute la partie ouest du royaume ! Au delà de la forêt ceignant la cité, il n'y a pas quelque part le domaine du Vampire dont tu parlais ?

Ils rentrent chez eux en gros ? Ils n'avaient pas l'air pressés hier pourtant, et les voilà qui détalent maintenant !

Oui, cette allure est bizarre !
"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:50

" Une humble empoisonneuse retourne au pays alors si j'ai pris cette décision d'autres doivent faire de même. Il faut choisir un camp, et j'ai choisi le mien. Des peuples vont se déplacer pour se regrouper . Nous assistons aujourd'hui à un mouvement massif des populations et nous savons pourquoi."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 12:06

"Oui, c'est vrai ! Restons prudents, mais ne trainons pas ! Allons-y ! Prochaine étape, Bois-Cornu !"

Le chariot reprit sa route, laissant les cavaliers filer vers leur destin.

Othello et VIcky restaient aux aguets sur la végétation alentours, guettant le moindre danger camouflé, tandis que Yocheb surveillait le chemin devant lui, pour s'assurer que les roues ne rencontrent pas d'incident de parcours.

Aldir détela son cheval du chariot et le fit partir en avant, pour faire l'éclaireur.

La journée se passa sans encombre et tandis que le soleil amorçait sa descente, ils furent en vue de Bois Cornu.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 11:28

Elle fut étonnée de ne pas avoir vue du monde dans les montagnes et dans la plaine. Du bon ou du mauvais, personne! Ma foi c'était surement une bonne chose, elle craignait les attaques incessantes. Elle se disait plus tôt que c'était le calme avant la tempête. Il fallait profiter de ce calme pour arriver rapidement à bon port. Elle avait une bonne escorte et ils prenaient aucun risque. C'était le bon mot, ils devaient connaître la route par coeur pour ne croiser personne. Ce serait dommage de se séparer de tels guides pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 14:39

Yocheb était du genre à voir la coupe à moitié pleine. Ne rencontrer personne n'était pas pour lui déplaire. Aldir avait un naturel plus inquiet. Peut-être l'expérience. Sans vraiment faire galoper son cheval pendant des heures, il avait profité d'une vitesse supérieure pour repérer en amont et sur les flancs le parcours du chariot ... et il n'avait même pas aperçu l'ombre de l'ombre d'une sentinelle qui dépassait d'un fourré, ni même un trappeur en goguette ... pas âme qui vive, hormis les animaux bien sûr.

Othello et Vicky s'échangeaient des paroles de chaque côté de l'attelage pour briser le calme du voyage. Si après le raid des skavens, Vicky n'était pas mécontente de ce calme, Othello aurait préféré un peu plus d'action. Quant à Yocheb, il profitait de la présence de Vicky et Emma pour jouer les joli-cœur, pour plaisanter bien sûr, aucune réelle intention, mais çà occupait pendant ce temps là.

Pas d'embuscade dissimulée entre le bourg et le chariot, Aldir revint donc sur ses pas pour les rejoindre, afin d'entrer dans le village tous ensemble. Mais dans son fort intérieur, tout ceci n'était pas très normal. Ils auraient quand même dû rencontrer de la vie autochtone normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 10:56

Chez Taklin est un établissement réputé tenu par Taklin et son époux Truiron (Gobelin, masculin).

Le bâtiment en forme de L est composé d'un rez-de-chaussée et d'un étage, à la vue de sa robustesse, on se dit qu'il doit être de construction nanique. Au rez-de-chaussée, se trouve une salle pouvant contenir 40 personnes. Des boiseries finement ciselées témoignent de la qualité de l'auberge. Dans le fond, se situe la cuisine où Chiknebleneaus Terre (Gnome, masculin) est au fourneau. Le cuistot se targue de faire le meilleur "Ragoût de lapin sauce verte" de toute la région.
Devant l'établissement, installées sur du parquet, de belles tables et chaises permettent de se restaurer en contemplant le paysage.
A l'étage se trouvent les chambres, 4 chambres joliment décorées avec la possibilité d'y prendre un bain.
Il est possible de bénéficier des 4 services suivants dans cet établissement :
-Chambre, 4 salles spacieuses et soignées.
-Un soigneur, pouvant lancer des sorts de soins, des sorts de guérison des maladies,...
-Un barbier, qui peut faire n'importe quelle fantaisie dans les barbes les plus fournies
-Un bain, dans la chambre avec de l'eau à bonne température.


" Allons voir chez Taklin s'ils ont encore des chambres disponibles. On n'y mangera aussi et il faudra que je transmette un message à un certain Truiron. J'essayerais de le faire le plus discrètement possible. J'aurais probablement besoin de vous."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:19

Yocheb s'occupa d'emmener le chariot à l'étable d'Hidel Repasath juste en face. Mais sa demande étonna le palefrenier de garde qui appela le patron. Après une courte négociation, Hidel accepta que Yocheb dorme dans le chariot, non loin des box où les chevaux avaient été logés. Si le patron de l'étable avait accepté si facilement, c'est aussi parce qu'il n'était pas sûr qu'il y aurait de la place pour tout le monde à l'auberge, alors un client surnuméraire de moins, c'est toujours çà qui arrangera les affaires de Taklin.

Les 4 autres entrèrent donc dans l'auberge. La grande salle était presque pleine, la plupart des tables étaient occupés mais Aldir en repéra une de libre. Othello s'empressa alors d'aller s'y asseoir pour la réserver le temps que les autres s'en approche. Aldir laissa ces dames s'asseoir tandis qu'il faisait signe à une serveuse qu'ils voulaient passer commande. Non loin du comptoir, une gnome semblait donner des directives au personnel qui s'affairait de manière ordonnée, mais sans trainer.

En rejoignant l'équipe, Aldir remarqua cependant que quelqu'un les observait. A une table permettant de voir toute la salle, un demi-elfe étudiait les nouveaux-venus. Autour de lui, 1 homme et 2 elfes, tous portant la même livrée, se restauraient en riant.

Othello, Vicky, Emma et Aldir virent donc la serveuse s'approcher de leur table après avoir livré sa dernière commande.

"Bien le bonsoir voyageurs ! Ces messieurs dames désirent-ils se restaurer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 18:32

" Oui s'il vous plait, une table pour cinq si c'est possible."
Emma regarda la salle essayant de deviner qui était Truiron.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:51

"Oui bien sûr, je vais vous apporter des couverts si vous le voulez bien ! Que désirez-vous boire ? ou manger ? ou les deux ?"

La serveuse remarqua qu'Emma n'étais pas concentrée à se chercher un menu mais au contraire balayait la salle du regard.

"... Vous cherchez quelqu'un Madame ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:37

" Oui je cherche Truiron. C'est un vieil ami, mais ça fait si longtemps que j'aurais du mal à le reconnaître."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 19:01

"Ah le patron ? (techniquement, il est plutôt le mari de la patronne, mais bon, vis à vis des clients, le personnel préfère résumer ainsi) Il ne doit pas être loin ! Il était parti chercher une bouteille à la cave pour la table là-bas ... Ah ben tiens, le voilà justement !"

La serveuse désigna un gobelin dans la force de l'âge en train de faire goûter du vin à une tablée de marchands.

"Je lui dis de passer vous voir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:48

Elle hésita un instant mais lui dit oui

" Oui, s'il vous plaît."
Elle passa sa main dans la poche où se trouvait le message puis regarda ses guides.
" Que voulez-vous manger et boire?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 13:16

Après quelques échanges sur le menu avec la serveuse, les hommes, puis finalement Vicky aussi, partirent tous sur l'idée de commander du ragoût de lapin sauce verte, la spécialité du lieu visiblement. 2 pichets de bières vinrent compléter la commande ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 13:27

Emma commanda la même chose. La serveuse s'éloigna, Emma regarda le mari de la patronne qui avait l'air de baratiner ses clients.  Chose qu'elle ne faisait jamais dans son commerce mais ce n'était pas la même activité.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:37

En rejoignant les cuisines, la serveuse passa à côté de Truiron et chuchota à son oreille. Toujours occupé à faire l'article de son vin à ses clients, il jeta cependant un coup d’œil vers la table que lui indiquait sa serveuse.

Plus tard, les plats et les boissons furent amenés à table. Peu de temps après, alors qu'il passait de table en table, Truiron arriva près de la leur.

"Bien le bonsoir voyageurs ! J'ai entendu dire que vous cherchiez à me voir ? Vous me connaissez de quelque part ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 15:34

" Disons que nous avons un ami en commun. Et d'ailleurs il m'a donné ceci pour vous." Elle lui tendit la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 10:23

Curieux, il prit la lettre et l'ouvrit. Il reconnut assez vite le style et les tournures de phrases.

"Ah vous êtes passés par le désert récemment ? 'Devez avoir soif alors ... "

Puis le contenu du message lui apparut alors ...

"AH !! ... Euh ... Oui ... merci de m'avoir porté ce message ... Vous êtes en relation avec ... eux ? ... C'est plutôt rare qu'ils fassent ainsi confiance ..."
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 7:21

" Oui suite à une rencontre fortuite. Nous sommes deux personnes qui font du commerce."
Elle tira sur la ficelle qui se trouvait autour de son cou et montra le appeau.
" Il m'a donné ceci."
Elle voulait lui prouver qu'elle ne racontait pas de racontars et espérait in fine savoir ce qu'il se passait. Elle pensa soudain à un rassemblement de gobelins. Un gobelin rouge envoya un message à un gobelin vert, pourquoi?
" Je ne suis pas son ennemie et n'est pas le mien. Il nous a aidé et nous l'aidons en retour en jouant les messagers. J'espère que je ne suis pas porteuse d'une mauvaise nouvelle."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 17:37

Truiron leva d'abord un sourcil appréciateur lorsqu'il vit le cadeau du chef de tribu gobelin rouge. Qu'elle obtienne un tel objet prouvait effectivement qu'il pouvait lui faire confiance mais il se pinça la lèvre lorsqu'elle parla de mauvaise nouvelle.

"Le contenu de la nouvelle est, en soit, mauvais certes, mais de jouer les messagers est une aide estimable ! Moi-même je ne suis pas le destinataire du message, je vais à mon tour jouer les messagers et me charger de le porter a qui de droit ...

Cependant ... que le chef vous ai demandé de venir ici m'intrigue un peu ... Puis-je vous demander où vos pas vont vous mener désormais, maintenant que avez rempli votre part du marché ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 18:19

Elle joua franc-jeu et lui divulgua sa destination.
" Je retourne chez moi, à Harmadrya. La cité à ré-ouverte ses portes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers Harmadrya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Harmadrya   En route vers Harmadrya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Harmadrya
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers Al-Hinna
» En route vers Castellac
» En route vers Halarahh
» La route de la soie?
» La forêt d'Harmadrya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: En mission :: Le rendez-vous des Quêtes et Campagnes-
Sauter vers: